| Performance aérodynamique des VH en drafting | |
|
+15dAb vipere noire aragomax l'auvergnat denis.paul Armandos durbin el gato cavallo pazzo Quasimoto Papy volant bertrand Dominique Perruchon Jéjon ALagrange (Alex) 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Performance aérodynamique des VH en drafting Dim 09 Mar 2008, 09:16 | |
| - Armandos a écrit:
- je pencherai aussi
Oui, faut bien pencher ! et même bcp ! pour faire du épaule contre épaule entre un LR et un HR ... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Performance aérodynamique des VH en drafting Lun 10 Mar 2008, 09:01 | |
| j'ai deja touche les fesses d'1 quest en course avec ma pedale, faut dire que ces bestiauds faut vraiment jouer au tique pour profiter d'1 peu d'aspi. Et sur le velodrome d'amsterdam, nos epaules etaient a qq cm lors de certains depassement sulfureux --> shoot d'adrenaline garanti! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Performance aérodynamique des VH en drafting Lun 10 Mar 2008, 09:05 | |
| J'ai touché l'épaule de Bricolman avec ma pédale, lors d'un dépassement en virage aux 24h de l'INSA. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Performance aérodynamique des VH en drafting Lun 10 Mar 2008, 10:29 | |
| pour profiter de l'aspi sans toutefois prendre de risque je me décale légerement à gauche pensez-vous que je perds beaucoup ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Performance aérodynamique des VH en drafting Lun 10 Mar 2008, 10:40 | |
| si etre dans l'opposition ne te gene pas...
je plaisante.
ca depend ,si le vent lateral vient de droite,tu es gagnante. en peloton ca s'appelle une bordure. |
|
| |
dAb **
Messages : 97 Âge : 60 Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45) VPH : VK II Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Performance aérodynamique des VH en drafting Lun 10 Mar 2008, 15:59 | |
| - Armandos a écrit:
en peloton ca s'appelle une bordure. Un éventail !!! La bordure, c'est ceux qui ne peuvent plus se mettre dans l'éventail et qui sont en ligne sur le coté de la route 'sous le vent' (les "non-protégés" de l'illustration ci-dessous) ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Performance aérodynamique des VH en drafting Lun 10 Mar 2008, 16:06 | |
| exact la bordure etant la consequence d'un eventail difficilement negocié par les coureurs a l'abri et ne pouvant se deployer coté opposé au vent |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Performance aérodynamique des VH en drafting Lun 10 Mar 2008, 18:00 | |
| - pendant ce temps-là le Patum, micro-crinière au vent, free dans sa tête et surtout dans son anaérodynamisme (j'ai de grandes oreilles IRL), brave la tempète, talonné par des nuages chargés comme des bombardes...
c'est à ce moment-là aussi que j'essaierais bien une mini-bulle.
|
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Performance aérodynamique des VH en drafting Lun 10 Mar 2008, 19:51 | |
| De jouer a trop coller le précédent, ça m'a vallu une belle gamelle a Zolder... un léger ralentissement... et ça fait mal de toucher aux freins en course! Et bardaf... C'est un défaut de la formule traction directe: le pédalier qui touche la pointe du précédent et on se retrouve sans direction... Fixé un instant la direction a 40 y a moyen d'être vite au tapis... (après, course poursuite de dingue a deux pour reprendre le groupe... y jamais eu moyen alors qu'on a longtemps eu le groupe en point de mire...
Ceci dit quand on a les jambes... le même groupe a connu une autre gamelle, mais Peter, jeuno moins de 20 ans, c'est arraché comme un malade en solo et est parvenu a recoller rapidement...
Bon allez... la saison approche on affute on affute... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Performance aérodynamique des VH en drafting Lun 10 Mar 2008, 20:18 | |
| - laurent a écrit:
- Bon allez... la saison approche on affute on affute...
Auras-tu un nouveau vélo prêt pour Zolder? (La course aura-elle lieu cette année, d'ailleurs? Pas de trace dans les agendas...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Performance aérodynamique des VH en drafting | |
| |
|
| |
| Performance aérodynamique des VH en drafting | |
|