Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ces petits riens

+101
Arvis
tonio
S'junge
breiz_oit
vadlavan
Papy volant
LaTulipe
tontonjoe
ajja
yvelie
Xipetepec
ericn
Carenca
Cycloutil
Montaucols
Guilhem
Tioub
nostradamus
Vieuclou
chti brico
ghp06
yoclode
joebar
Sparv
sebastien
umeme
Loup-cervier
gryphon
Zorbas
DocBoden
otooloose
sarkanaby
marcel
chevalier noir
laurent38
denis.paul
figaro
pascalambic
teff
MaL
Skull String's
aragomax
besuch
bobino
Emanon
discoveur700
Rêveuse
olivier26
Micke
erdf
Daniel à Digne
A2piR
LucB
O'Leave
JNZ
sterk
zapilon
Casimir
olivier
laf_ange
Sébastien h
Kapello
La Tortue
pasteque
laeti
mutzinet
herve
longitude
Myl'n
Myrddin
littlemountain
poupa
ALagrange (Alex)
el sombrero
Edlamouette
huskyrescue
Vanessa
Le Barjoboss
Didier33
Tigouille
Jéjon
cavallo pazzo
MIB54
Loïc
Speedy Malric
vipere noire
M
laurent
sanjuro
trotinette
rafi
Green-Bull
Dominique Perruchon
iubito
Philéas
ly masse
Leloublan
el gato
L'Oli
Vindwa
Armandos
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

Ces petits riens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2008, 20:36

Sans parler de la faim dans le monde à cause de tous les épis de blé que ce mulot va encore manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2008, 23:32

Ce soir le record de visiteurs en ligne sur le forum a été battu deux fois de suite: 56 peu avant 21h et 64 à 22h16...
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2008, 09:42

devol a écrit:
ly masse a écrit:
Edlamouette a écrit:
Retirer le pain de la bouche d'un magnifique oiseau, j'appelle pas ça sauver une vie ! Ces petits riens - Page 7 Carton2

il n'était que 10h pas l'h du repas ni du petit dèj et zouuuuuu

et ne me faites pas le coup des oisillons Laughing qui attendent la becquée
Bin si justement. P'têt qu'en fait c'était une pôv maman buse à qui tu as arraché la pitance durement acquise et que 2 ou 3 noisillons crèvent la dalle à l'heure qu'il est et que le mulot c'est de toute les façon fait croquer par un gros matou égoiste qui ne pense qu'a décoré le tapis du salon avec le bestiot à moitié clamsé pendant qu'il ira bouffer des croquettes.
A la nature, c'est pas façile tous les jours...

Ou c'est le chien de la maison qui finira le mulot…

Merci pour ce rire quotidien Very Happy
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2008, 10:24

Bonjour,

Plus qu’un petit rien, la convivialité des gens sur et autour de la piste du KIDAM, m’a donné un vrai chaud au cœur.

Il y a de la vraie vie et des gens bien derrière le paravent des pseudonymes.

Dominique
http://tropheekidam.free.fr
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2008, 10:40

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,

Plus qu’un petit rien, la convivialité des gens sur et autour de la piste du KIDAM, m’a donné un vrai chaud au cœur.

Il y a de la vraie vie et des gens bien derrière le paravent des pseudonymes.

Dominique

Ouaip, un p'tit rien qui est en fait un grand quelque chose... J'ai pris autant de coups de soleil a l'âme, par ces moments partagé, que de coups de soleil sur les épaules que j'ai complètement cramées :-)
A bientôt!
(edit)
Ha ben a me relire on pourrais presque croire que ce n'était pas positif... j'ai aimé être au soleil comme j'ai aimé vous revoir ou vous rencontrer hein! :-)
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: les mulots et les campagnols   Ces petits riens - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2008, 16:45

les mulots et les campagnols sont des animaux jetables, leur durée de vie est minable et compense leur triste record de mortalité dans l'intestin des autres en se reproduisant comme des fous (10 à 12 petits toutes les trois semaines en été, petits qui se reproduiront à leur tour en la 4ème et la 6ème semaine)

Bref des animaux fabriqués pas cher, en grosse quantité...jetables donc
Où plutôt du fast food pour carnivore.
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2008, 18:37

laurent a écrit:

j'ai aimé être au soleil comme j'ai aimé vous revoir ou vous rencontrer :-)
ME TOO
http://www.art-therapie-grenoble.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyMer 28 Mai 2008, 01:14

- m'acroupir au bord de la mare, Elle dira le biotope et c'est son bébé, regarder les mille soubressauts aquatiques, immobile.
tout est neuf, Elle a apporté les minéraux et la flore, je me suis occupé de la faune (braconnant éhontément des eaux suisses) et des milliers d'animalcules (c'est pas sale) s'y reproduisent joyeusement (ça n'est pas sale non plus, ils le font en fonction des ressources, eux.).
des larves grouillantes de moustiques s'agglutinent encore autour de certaines pierres, des premières feuilles de nénuphars, mais leur nombre à sévèrement décru depuis l'arrivée de quatre (ablettes ?) agées d'un an et, bien que minuscules, visiblement affamées.
y ayant aussi transféré quelques larves de petites libellules, les exuvies commencent à tapisser timidement les tiges des plantes aquatiques. l'an prochain les grenouilles, ou peut-être un triton, y trouveront support à leurs grappes d'œufs et je passerai des heures à en observer le développement.
lorsque la présence humaine se fait plus discrète, c'est aussi le rendez-vous des oiseaux du quartier (village ?) dont le babil n'a de cesse, d'avant potron-minet à la tombée du jour et sur tous les tons, de ravir l'oreille, d'apaiser la tête.
du plus petit à la terrible corneille ils s'y abreuvent, s'y ébrouent en prenant leurs aises avant de rejoindre une branche où méticuleusement ils s'affairent alors à lisser leurs plumes.
et moi, derrière la vitre ou sur les galets, je rêve d'en capturer les images... instinct du chasseur, paparazzi vert farouchement voyeur.

aujourd'hui, j'ai poussé la débauche jusqu'à rêvasser au biotope allongé sur mon trike... Embarassed
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyMer 28 Mai 2008, 08:06

Inventer une histoire de géante qui sauve les mulots de l'appétit d'un oiseau pour aider Leïla à s'endormir hier soir ! Merci Lymasse ! Ces petits riens - Page 7 Amour

Bon j'y ai rajouté des princesses, des chateaux et tout le toutim !

@ Patum :
Tiens-nous au courant pour la mare !

Belle journée à vous tous.
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyMer 28 Mai 2008, 10:28

herve a écrit:
Inventer une histoire de géante qui sauve les mulots de l'appétit d'un oiseau pour aider Leïla à s'endormir hier soir ! Merci Lymasse ! Ces petits riens - Page 7 Amour

Bon j'y ai rajouté des princesses, des chateaux et tout le toutim !

Ça c'est une utilisation inattendu du forum Smile C'est super:D
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:06

Ce matin en allant au boulot un freinage un peu limite, une toute petite côte bien difficile (je met cela sur le compte du matin) une direction bien lourde, je regarde ma roue avant droite et je la vois s'aplatir inexorablement... J'hésite je ne suis vraiment pas loin du boulot. Je m'arrête au moins pour regonfler. Par "chance" la route étant mouillée le pneu l'est aussi (logique me irez vous) je vois direct des bulles et un petit pfffft un peu plus loin, je regarde, re-bulles et un bout de verre. Je le retire et gros pfffft. Je sors l'attirail est juste en démontant le pneu, sorti un peu la chambre , vu le trou, et réparé. Cela a du me prendre un peu plus de 5 min tout compris. Comment ce qui aurait pu être une bonne galère se transforme en un petit rien positif...
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008, 08:45

le plafond bas et gris, de la pluie fine qui me couvre de rosee, la brume collante sur l'Isere en furie qui leche rageusement les berges et je file en silence sous les arbres engourdis.
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008, 09:00

ly masse a écrit:

je roulais en direction du col de Fourtou, qd je vois un busard qui décole à mon passage

ca c'est traitre , je l'avais pas vu passer celui la , le col du fourtou c'est vraiment nirvanesque a VC , et hop ce petit post dans les dents quand je suis encore scotché dans la plaine car ma jambe me fait encore mal des que j'attaque un peu la montée!!! Ces petits riens - Page 7 Diable

mais bon...cadeau du matin...

la saveur acide
des premiers abricots
un an - déjà!

thierry
http://cyclolibrius.fr/
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008, 09:15

pasteque a écrit:

la saveur acide
des premiers abricots
un an - déjà!

thierry

thierry, un coup c'est les cerises, là c'est les abricots
je vais débarquer chez toi avec les sacoches vides Laughing
http://tchaidalh.wifeo.com/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008, 09:29

vipere noire a écrit:
le plafond bas et gris, de la pluie fine qui me couvre de rosee, la brume collante sur l'Isere en furie qui leche rageusement les berges et je file en silence sous les arbres engourdis.

Ce matin j'ai été obligé de cohabiter avec les autosaures; trop de portions de berges submergées, c'est la débââââcle ! (mais c'est si captivant...)
Ton itinéraire "vélo only" n'est pas trop menacé (surtout le gué avant chez toi...) ?
:toto:
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008, 10:07

ly masse a écrit:
pasteque a écrit:

la saveur acide
des premiers abricots
un an - déjà!

thierry

thierry, un coup c'est les cerises, là c'est les abricots
je vais débarquer chez toi avec les sacoches vides Laughing

ly masse, quand il s'agira de ramener des pastèques, prévoit la remorque !
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008, 12:12

depuis le temps que je me tue a dire que la catalogne c'est ...
la C A L I F O R N I E !!!!! Ces petits riens - Page 7 Banan Ces petits riens - Page 7 Banan

ben , en tous cas dixit ma vieille grand mère....
http://cyclolibrius.fr/
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008, 17:48

L'odeur du pain que je viens de fabriquer, l'intérêt, les idées et les initiatives sans oublier l'humour rencontrés sur ce forum, bref la vie quoi !

Allez je vous le dis :

Vous êtes formidables !Ces petits riens - Page 7 Ola
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptySam 31 Mai 2008, 23:29

Cette après-midi, un tandem couché et un vélo couché passent un carrefour où une jeune femme fait de l'auto-stop. Elle est tellement intriguée par les vélos qu'elle ne se rend pas compte qu'une voiture a répondu à son appel et s'arrête pour la charger...
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyLun 02 Juin 2008, 09:38

herve a écrit:
L'odeur du pain que je viens de fabriquer, l'intérêt, les idées et les initiatives sans oublier l'humour rencontrés sur ce forum, bref la vie quoi !

Allez je vous le dis :

Vous êtes formidables !Ces petits riens - Page 7 Ola

C'est du pain au levain ou à la levure??

Si c'est à la levain je peux te donner du levain et t'apprendre à l'utiliser, c'est meilleur (je trouve)
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyLun 02 Juin 2008, 09:45

Le pain, levain et le broussin, fromage fin ? scratch
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyLun 02 Juin 2008, 10:45

Non, pour l'instant j'utilise encore de la levure !Ces petits riens - Page 7 Triste6

Okay pour le don de levain et pour les cours, et encore merci à Armandos pour le post !
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyLun 02 Juin 2008, 12:12

C'est un gros rien, mais voici le récit d'1 vélotaf de la semaine dernière.
Jeudi matin, un orage homérique a rendu mon trajet matinal quelque peu épique.
Vu le danger du à l'intensité et à la puissance de l'orage (il faisait noir quasi comme en pleine nuit, il est tombé 55l/m²/heure pendant deux heures), j'ai attendu une accalmie pour me mettre en route.
Dès les premiers tours de roue dans le hameau, je me rends compte qu'il y a des conséquences:
Ces petits riens - Page 7 _rad83B4D
Sur le haut du hameau, ça se confirme, la coulée de boue est beaucoup plus importante que d'habitude, au moins une maison a été envahie.
Ces petits riens - Page 7 _radD8013
Petit arrêt à la librairie au 1° village, j'apprends que la plupart des routes sont coupées par la boue ou l'eau, les passages à niveau du chemin de fer sont tous fermés, touchés par la foudre.
Je décide de quand même tenter ma chance par la piste cyclable coincée entre la rivière, le chemin de fer et la colline. Pour avancer je dois me résoudre à prendre des bains de pieds de boue et d'eau à plusieurs reprises mais je passe,
Ces petits riens - Page 7 _radC4A4D* Ces petits riens - Page 7 _radFA8F8*Ces petits riens - Page 7 _radF3F69*Ces petits riens - Page 7 _rad1911C
jusqu'à cet endroit où le mur de soutènement de la voie est écroulé sur la piste.
Ces petits riens - Page 7 _rad83B81*Ces petits riens - Page 7 _radB749B
Petit détour pour rejoindre la route de l'autre côté des voies (au passage je donne l'alerte à une patrouille pour la voie de train fragilisée), mais cette route est sévèrement inondée sur plusieurs centaines de m.
Ces petits riens - Page 7 _rad6B197
Demi-tour, donc pour essayer de trouver une route qui me permet de sortir de la vallée. Au passage à Tilff, je comprends pourquoi les trains ne roulent pas Ces petits riens - Page 7 _rad087CE*Ces petits riens - Page 7 _rad1BD81
Je trouve enfin une voie libre. J'aurai roulé 36 km pour arriver à mon lieu de travail du jeudi, au lieu des 13 habituels.

Edition pour restauration de la "clicabilité" des images

Dernière édition par Vindwa le Lun 02 Juin 2008, 23:34, édité 2 fois
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyLun 02 Juin 2008, 18:36

il est temps de se mettre au kayak..

je compatis a la peine des victimes,l'ayant vecu moi meme .
la crue laissera tres longtemps sa marque dans les habitations et les coeurs des sinistrés
mutzinet
**

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 EmptyLun 02 Juin 2008, 23:04

Vraiment impressionant Vindwa les photos. Ca doit être vraiment difficile pour les malchanceux dont les maisons sont inondées.
Un peu comme mes presque voisins du sud (à 50km d'ici) qui ont vu leurs armoires se vider sur le sol jeudi dernier après le tremblement-de-Terre de 6.1.

Ces petits riens - Page 7 Allt_i10
Photo mbl.is/Helena Stefánsdóttir

Pas de victimes heureusement et une expérience assez incroyable.

Pour revenir au pain, je ne peux que seconder Myrddin et conseiller Hervé d'essayer le pain au levain. Ca fait peur et ça paraît compliqué, mais finalement ça marche tout seul, au pire si le levain n'est pas en forme le pain est un peu compact, mais son goût reste unique. Depuis le début de l'année je fabrique tout mon pain et exclusivement au levain. Et chaque fois qu'il sort du four c'est un nouveau "petit rien".
Et dimanche, un gros petit rien: Pour le midi, un pain encore tiède avec un camembert rapporté par une amie d'un voyage ne France... La distance et la rareté aident à apprécier ces petits riens là.
http://www.pbase.com/nielsgi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 7 Empty

Ces petits riens
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant