| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 26 Mai 2008, 20:36 | |
| Sans parler de la faim dans le monde à cause de tous les épis de blé que ce mulot va encore manger. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 26 Mai 2008, 23:32 | |
| Ce soir le record de visiteurs en ligne sur le forum a été battu deux fois de suite: 56 peu avant 21h et 64 à 22h16... |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| |
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 27 Mai 2008, 10:24 | |
| Bonjour,
Plus qu’un petit rien, la convivialité des gens sur et autour de la piste du KIDAM, m’a donné un vrai chaud au cœur.
Il y a de la vraie vie et des gens bien derrière le paravent des pseudonymes.
Dominique |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 27 Mai 2008, 10:40 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Bonjour,
Plus qu’un petit rien, la convivialité des gens sur et autour de la piste du KIDAM, m’a donné un vrai chaud au cœur.
Il y a de la vraie vie et des gens bien derrière le paravent des pseudonymes.
Dominique Ouaip, un p'tit rien qui est en fait un grand quelque chose... J'ai pris autant de coups de soleil a l'âme, par ces moments partagé, que de coups de soleil sur les épaules que j'ai complètement cramées :-) A bientôt! (edit) Ha ben a me relire on pourrais presque croire que ce n'était pas positif... j'ai aimé être au soleil comme j'ai aimé vous revoir ou vous rencontrer hein! :-) |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: les mulots et les campagnols Mar 27 Mai 2008, 16:45 | |
| les mulots et les campagnols sont des animaux jetables, leur durée de vie est minable et compense leur triste record de mortalité dans l'intestin des autres en se reproduisant comme des fous (10 à 12 petits toutes les trois semaines en été, petits qui se reproduiront à leur tour en la 4ème et la 6ème semaine)
Bref des animaux fabriqués pas cher, en grosse quantité...jetables donc Où plutôt du fast food pour carnivore. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 27 Mai 2008, 18:37 | |
| - laurent a écrit:
j'ai aimé être au soleil comme j'ai aimé vous revoir ou vous rencontrer :-) ME TOO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 28 Mai 2008, 01:14 | |
| - m'acroupir au bord de la mare, Elle dira le biotope et c'est son bébé, regarder les mille soubressauts aquatiques, immobile. tout est neuf, Elle a apporté les minéraux et la flore, je me suis occupé de la faune (braconnant éhontément des eaux suisses) et des milliers d'animalcules (c'est pas sale) s'y reproduisent joyeusement (ça n'est pas sale non plus, ils le font en fonction des ressources, eux.). des larves grouillantes de moustiques s'agglutinent encore autour de certaines pierres, des premières feuilles de nénuphars, mais leur nombre à sévèrement décru depuis l'arrivée de quatre (ablettes ?) agées d'un an et, bien que minuscules, visiblement affamées. y ayant aussi transféré quelques larves de petites libellules, les exuvies commencent à tapisser timidement les tiges des plantes aquatiques. l'an prochain les grenouilles, ou peut-être un triton, y trouveront support à leurs grappes d'œufs et je passerai des heures à en observer le développement. lorsque la présence humaine se fait plus discrète, c'est aussi le rendez-vous des oiseaux du quartier (village ?) dont le babil n'a de cesse, d'avant potron-minet à la tombée du jour et sur tous les tons, de ravir l'oreille, d'apaiser la tête. du plus petit à la terrible corneille ils s'y abreuvent, s'y ébrouent en prenant leurs aises avant de rejoindre une branche où méticuleusement ils s'affairent alors à lisser leurs plumes. et moi, derrière la vitre ou sur les galets, je rêve d'en capturer les images... instinct du chasseur, paparazzi vert farouchement voyeur.
aujourd'hui, j'ai poussé la débauche jusqu'à rêvasser au biotope allongé sur mon trike... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 28 Mai 2008, 08:06 | |
| Inventer une histoire de géante qui sauve les mulots de l'appétit d'un oiseau pour aider Leïla à s'endormir hier soir ! Merci Lymasse ! Bon j'y ai rajouté des princesses, des chateaux et tout le toutim ! @ Patum : Tiens-nous au courant pour la mare ! Belle journée à vous tous. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 28 Mai 2008, 10:28 | |
| - herve a écrit:
- Inventer une histoire de géante qui sauve les mulots de l'appétit d'un oiseau pour aider Leïla à s'endormir hier soir ! Merci Lymasse !
Bon j'y ai rajouté des princesses, des chateaux et tout le toutim !
Ça c'est une utilisation inattendu du forum C'est super:D |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 29 Mai 2008, 20:06 | |
| Ce matin en allant au boulot un freinage un peu limite, une toute petite côte bien difficile (je met cela sur le compte du matin) une direction bien lourde, je regarde ma roue avant droite et je la vois s'aplatir inexorablement... J'hésite je ne suis vraiment pas loin du boulot. Je m'arrête au moins pour regonfler. Par "chance" la route étant mouillée le pneu l'est aussi (logique me irez vous) je vois direct des bulles et un petit pfffft un peu plus loin, je regarde, re-bulles et un bout de verre. Je le retire et gros pfffft. Je sors l'attirail est juste en démontant le pneu, sorti un peu la chambre , vu le trou, et réparé. Cela a du me prendre un peu plus de 5 min tout compris. Comment ce qui aurait pu être une bonne galère se transforme en un petit rien positif... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 30 Mai 2008, 08:45 | |
| le plafond bas et gris, de la pluie fine qui me couvre de rosee, la brume collante sur l'Isere en furie qui leche rageusement les berges et je file en silence sous les arbres engourdis. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 30 Mai 2008, 09:00 | |
| - ly masse a écrit:
je roulais en direction du col de Fourtou, qd je vois un busard qui décole à mon passage ca c'est traitre , je l'avais pas vu passer celui la , le col du fourtou c'est vraiment nirvanesque a VC , et hop ce petit post dans les dents quand je suis encore scotché dans la plaine car ma jambe me fait encore mal des que j'attaque un peu la montée!!! mais bon...cadeau du matin... la saveur acide des premiers abricots un an - déjà! thierry |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 30 Mai 2008, 09:15 | |
| - pasteque a écrit:
mais bon...cadeau du matin...
la saveur acide des premiers abricots un an - déjà!
thierry thierry, un coup c'est les cerises, là c'est les abricots je vais débarquer chez toi avec les sacoches vides |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 30 Mai 2008, 09:29 | |
| - vipere noire a écrit:
- le plafond bas et gris, de la pluie fine qui me couvre de rosee, la brume collante sur l'Isere en furie qui leche rageusement les berges et je file en silence sous les arbres engourdis.
Ce matin j'ai été obligé de cohabiter avec les autosaures; trop de portions de berges submergées, c'est la débââââcle ! (mais c'est si captivant...) Ton itinéraire "vélo only" n'est pas trop menacé (surtout le gué avant chez toi...) ? :toto: |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 30 Mai 2008, 10:07 | |
| - ly masse a écrit:
- pasteque a écrit:
mais bon...cadeau du matin...
la saveur acide des premiers abricots un an - déjà!
thierry thierry, un coup c'est les cerises, là c'est les abricots je vais débarquer chez toi avec les sacoches vides ly masse, quand il s'agira de ramener des pastèques, prévoit la remorque ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 30 Mai 2008, 12:12 | |
| depuis le temps que je me tue a dire que la catalogne c'est ... la C A L I F O R N I E !!!!! ben , en tous cas dixit ma vieille grand mère.... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 30 Mai 2008, 17:48 | |
| L'odeur du pain que je viens de fabriquer, l'intérêt, les idées et les initiatives sans oublier l'humour rencontrés sur ce forum, bref la vie quoi ! Allez je vous le dis : Vous êtes formidables ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 31 Mai 2008, 23:29 | |
| Cette après-midi, un tandem couché et un vélo couché passent un carrefour où une jeune femme fait de l'auto-stop. Elle est tellement intriguée par les vélos qu'elle ne se rend pas compte qu'une voiture a répondu à son appel et s'arrête pour la charger... |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 02 Juin 2008, 09:38 | |
| - herve a écrit:
- L'odeur du pain que je viens de fabriquer, l'intérêt, les idées et les initiatives sans oublier l'humour rencontrés sur ce forum, bref la vie quoi !
Allez je vous le dis :
Vous êtes formidables ! C'est du pain au levain ou à la levure?? Si c'est à la levain je peux te donner du levain et t'apprendre à l'utiliser, c'est meilleur (je trouve) |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 02 Juin 2008, 09:45 | |
| Le pain, levain et le broussin, fromage fin ? |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 02 Juin 2008, 10:45 | |
| Non, pour l'instant j'utilise encore de la levure ! Okay pour le don de levain et pour les cours, et encore merci à Armandos pour le post ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 02 Juin 2008, 12:12 | |
| C'est un gros rien, mais voici le récit d'1 vélotaf de la semaine dernière. Jeudi matin, un orage homérique a rendu mon trajet matinal quelque peu épique. Vu le danger du à l'intensité et à la puissance de l'orage (il faisait noir quasi comme en pleine nuit, il est tombé 55l/m²/heure pendant deux heures), j'ai attendu une accalmie pour me mettre en route. Dès les premiers tours de roue dans le hameau, je me rends compte qu'il y a des conséquences: Sur le haut du hameau, ça se confirme, la coulée de boue est beaucoup plus importante que d'habitude, au moins une maison a été envahie. Petit arrêt à la librairie au 1° village, j'apprends que la plupart des routes sont coupées par la boue ou l'eau, les passages à niveau du chemin de fer sont tous fermés, touchés par la foudre. Je décide de quand même tenter ma chance par la piste cyclable coincée entre la rivière, le chemin de fer et la colline. Pour avancer je dois me résoudre à prendre des bains de pieds de boue et d'eau à plusieurs reprises mais je passe, * * * jusqu'à cet endroit où le mur de soutènement de la voie est écroulé sur la piste. * Petit détour pour rejoindre la route de l'autre côté des voies (au passage je donne l'alerte à une patrouille pour la voie de train fragilisée), mais cette route est sévèrement inondée sur plusieurs centaines de m. Demi-tour, donc pour essayer de trouver une route qui me permet de sortir de la vallée. Au passage à Tilff, je comprends pourquoi les trains ne roulent pas * Je trouve enfin une voie libre. J'aurai roulé 36 km pour arriver à mon lieu de travail du jeudi, au lieu des 13 habituels. Edition pour restauration de la "clicabilité" des images
Dernière édition par Vindwa le Lun 02 Juin 2008, 23:34, édité 2 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 02 Juin 2008, 18:36 | |
| il est temps de se mettre au kayak..
je compatis a la peine des victimes,l'ayant vecu moi meme . la crue laissera tres longtemps sa marque dans les habitations et les coeurs des sinistrés |
|
| |
mutzinet **
Messages : 89 Âge : 45 Localisation : Reykjavik Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 02 Juin 2008, 23:04 | |
| Vraiment impressionant Vindwa les photos. Ca doit être vraiment difficile pour les malchanceux dont les maisons sont inondées. Un peu comme mes presque voisins du sud (à 50km d'ici) qui ont vu leurs armoires se vider sur le sol jeudi dernier après le tremblement-de-Terre de 6.1. Photo mbl.is/Helena Stefánsdóttir Pas de victimes heureusement et une expérience assez incroyable. Pour revenir au pain, je ne peux que seconder Myrddin et conseiller Hervé d'essayer le pain au levain. Ca fait peur et ça paraît compliqué, mais finalement ça marche tout seul, au pire si le levain n'est pas en forme le pain est un peu compact, mais son goût reste unique. Depuis le début de l'année je fabrique tout mon pain et exclusivement au levain. Et chaque fois qu'il sort du four c'est un nouveau "petit rien". Et dimanche, un gros petit rien: Pour le midi, un pain encore tiède avec un camembert rapporté par une amie d'un voyage ne France... La distance et la rareté aident à apprécier ces petits riens là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|