Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ces petits riens

+101
Arvis
tonio
S'junge
breiz_oit
vadlavan
Papy volant
LaTulipe
tontonjoe
ajja
yvelie
Xipetepec
ericn
Carenca
Cycloutil
Montaucols
Guilhem
Tioub
nostradamus
Vieuclou
chti brico
ghp06
yoclode
joebar
Sparv
sebastien
umeme
Loup-cervier
gryphon
Zorbas
DocBoden
otooloose
sarkanaby
marcel
chevalier noir
laurent38
denis.paul
figaro
pascalambic
teff
MaL
Skull String's
aragomax
besuch
bobino
Emanon
discoveur700
Rêveuse
olivier26
Micke
erdf
Daniel à Digne
A2piR
LucB
O'Leave
JNZ
sterk
zapilon
Casimir
olivier
laf_ange
Sébastien h
Kapello
La Tortue
pasteque
laeti
mutzinet
herve
longitude
Myl'n
Myrddin
littlemountain
poupa
ALagrange (Alex)
el sombrero
Edlamouette
huskyrescue
Vanessa
Le Barjoboss
Didier33
Tigouille
Jéjon
cavallo pazzo
MIB54
Loïc
Speedy Malric
vipere noire
M
laurent
sanjuro
trotinette
rafi
Green-Bull
Dominique Perruchon
iubito
Philéas
ly masse
Leloublan
el gato
L'Oli
Vindwa
Armandos
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

Ces petits riens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:30

devant (dans la joie) me rendre a l'agence france telecom "a la ville" ce matin...elle a fermé et est transférée à l'autre bout de la cité!
sur le parking je discute avec deux gars aussi dépités que moi , ils s'intéressent au tri
je repars et arrive a la nouvelle agence plusiezurs minutes avant eux Ces petits riens - Page 13 Banan

reflexion du gars en me retrouvant:

"putain , ce que j'ai l'air con , non seulement t'es allé plus vite que moi mais en plus ça t'a rien couté....." Laughing Laughing

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:57

pasteque a écrit:
reflexion du gars en me retrouvant:

"putain , ce que j'ai l'air con , non seulement t'es allé plus vite que moi mais en plus ça t'a rien couté....." Laughing Laughing

hé oui c'est désormais la seule motivation qui fera venir les gens au vélo ; l'ambiance risque de changer... c'est ce que j'appelle les résistants de la 25ème heure, qui en plus se permettront de donner à brève échéance des leçons d'écologie à ceux qui auront été précurseurs par altruisme
ça me fait vraiment mal aux tripes Ces petits riens - Page 13 Assome-e
http://www.cyclociel.com
mutzinet
**

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyJeu 10 Juil 2008, 12:04

chabizar a écrit:

Je comprends que ça te fasse mal aux tripes, mais au final on est quand même tous gagnants si ceux-là se mettent au vélo.
A côté de ça il faudra toujours faire avec l'ego surdimensionné de certains, quel que soit le moyen de transport.
http://www.pbase.com/nielsgi
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyJeu 10 Juil 2008, 12:05

faut pas rêver à Perpignan on est tellement "unique" à velo et là je parle de VD que l'on se salue en se croisant Laughing

Nous avons qd même depuis février nos Velibs Razz mais j'ai pas l'impression que ça roule

Ces petits riens - Page 13 Arton810
http://tchaidalh.wifeo.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyJeu 10 Juil 2008, 13:39

mutzinet a écrit:
chabizar a écrit:

Je comprends que ça te fasse mal aux tripes, mais au final on est quand même tous gagnants si ceux-là se mettent au vélo.
A côté de ça il faudra toujours faire avec l'ego surdimensionné de certains, quel que soit le moyen de transport.

je suis complétement ok
moi aussi je trouve ces motivations assez médiocres...mais au final , moins de bruit , moins de gaz dégueux dans la figure , moins de vitesse....

mais bon a en voir certain(e)s , il faudra quand même que le baril soit a 10$ pour qu'ils soient "obligés" de lacher 4*4, conduite agressive qui va avec et téléphone portable à l'oreille....

et je confirme les propos de mireille , les cyclistes sont tellement rares (tout comme les panneaux solaires!!!) au pays du soleil permanent (chauvin moi??) que l'on se salue , VD, VC , TRI , patinette ...même les pietons parfois tellement ça fait bizarre de voir quelqu'un sans sa carapace de tôle!!!! Laughing
thierry
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:25

Un p'tit rien : croiser une forumeuse (Rêveuse et son Nazca Explorer) au hasard d'une visite à M5. Ces petits riens - Page 13 Cool

Un autre : c'que c'est bien les pédales automatiques...

Encore un : ...achetées chez Pecchio à Albertville : boutique très sympa Ces petits riens - Page 13 Cool

Edit : et un petit rien négatif... qui n'est pas rien finalement. Sur la voie verte du lac d'Annecy, j'ai vu un père de famille tirer sa fille d'environ 6 ans dans une bob yak sans sac, à même la planche de bois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:12

Edlamouette a écrit:
Edit : et un petit rien négatif... qui n'est pas rien finalement. Sur la voie verte du lac d'Annecy, j'ai vu un père de famille tirer sa fille d'environ 6 ans dans une bob yak sans sac, à même la planche de bois !
- grrr... sur une route réputée dangereuse quel que soit le nombre de roues, j'ai croisé un pédaleux charriant une remorque basique, remplie de ses courses. cerises au sommet du "gâteau" : deux minots de 3/4 ans à tout casser qui se cramponnaient comme ils pouvaient...
seuls "papa" et "maman" qui suivait étaient casqués, ce qui ne faisait que compléter le tableau.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Pfff...   Ces petits riens - Page 13 EmptyLun 21 Juil 2008, 13:53

Région de Liège, juillet, c'est l'été paraît-il...
13°c, il pleut encore....
[soupirs...]
bobino

VPH : ICE 'Q', Catrike Road

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyLun 21 Juil 2008, 21:08

Bonjour.

Il y a quelques jours:

Je croise deux policiers en opération "radar". Un des deux pointe brievement son radar dans ma direction et crie "19". Un petit salut de la main de ma part et sourire mutuel...

Un peu plus tard, je passe relativement rapidement près d'un type qui s'apprète à monter sur sa motocyclette avec une compagne... Il ne me voit qu'a la dernière seconde et s'exclame "TabarnaK! Kécéça?" (traduction en français international: "diantre! qu'est ce que c'est!" Wink )

Hier, je passe près d'un groupe d'adolescentes. Une du groupe m'envoie la main et je fais pareil... suivi immédiatement de sourires et de tout le groupe qui salue de la main.

Puis je vois que j'approche d'une propriétée où un enfant joue avec 5 chiens.. Des labradors il semble. Je garde le doigt près du klaxon au cas... Un des chiens m'aperçoit, jappe et se met en mode poursuite suivi des 4 autres. A leur démarche et leur taille, je conclue que ce sont plutôt des chiots et décide de m'arrêter afin d'éviter qu'ils s'éloignent trop de leur maison. Je leur parle amicalement a leur arrivée et suis immédiatement soumis à un scéance de lèche et de joie. Rencontre plutôt humide mais plaisante quand même. Ca change de la veille où j'avais dû utiliser mon klaxon pour repousser un chien agressif.
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyMar 22 Juil 2008, 10:29

bobino a écrit:

Je croise deux policiers en opération "radar". Un des deux pointe brievement son radar dans ma direction et crie "19". Un petit salut de la main de ma part et sourire mutuel...

Ce dimanche en rentrant de la rando ("tranquille") d'Albert, il m'est arrivé un peu la même chose :
Dans mon village, je croise un petit groupe d'ados déguisé en militaire avec un télémètre de poche : "Doucement, monsieur, vous êtes à 25 !"
http://www.lagenevroye.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyJeu 24 Juil 2008, 20:48

Ce matin, un handicapé assis sur son chariot à moteur électrique sort de chez lui au moment où je passe et me lance, éberlué: "Hé, seulement deux roues?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:52

- lire ce sujet.

LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyVen 25 Juil 2008, 08:01

Sur le chemin du retour velotaff, s'entendre dire par Miss (qui faisait sa seconde expérience et qui avait bien ralé le matin sur le côté pas pratique de la chose en faisant preuve d'une mauvaise fois crasse) "Il fait trop beau pour rentrer. Si on récupérait le chien et qu'on allait jusqu'à Tilf pour manger une salade?" Ce qui fut fait.
Sur le chemin du retour de Tilf, s'arrêter pour observer un castor nager dans le canal du club Kayak.
Une superbe soirée en somme et tout à fait inattendue vue l'ambiance du chemin aller le matin Ces petits riens - Page 13 Cool
http://www.lucbosman.com
besuch
Posteur de bronze
besuch

VPH : Catrike Musashi

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyVen 25 Juil 2008, 09:42

Vindwa a écrit:
Ce matin, un handicapé assis sur son chariot à moteur électrique sort de chez lui au moment où je passe et me lance, éberlué: "Hé, seulement deux roues?"

Ca me rappel une conversation.

Avec une connaissance, nous parlions des risques liés aux accidents. Je lui déclarai que je me tirerais une balle si un jour mon cul finissait sur une chaise roulante. Il me répondit (faisant allusion à mon bent): "Tu es déjà sur une chaise roulante".
http://www.velonomade.com
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyVen 25 Juil 2008, 09:47

Vindwa a écrit:

Excellent... à rapprocher de la remarque que j'ai entendue hier en traversant un village catalan: "Le pauvre !!!"
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyLun 28 Juil 2008, 22:32

Cette après midi , je bricolais sur le camion camping- car et suis aller dans l'atelier vélo . J'y trouve ma fille (9 ans) en train de faire la sieste sur asraël . Je cours chercher l'appareil photo mais elle s'est réveillé et me dit : c'est bien ton siège c'est doux.
une lueur dans le regard qui me dit et moi c'est quand mon trike?
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyLun 28 Juil 2008, 22:38

cet après-midi, en route vers un rendez-vous, je vois en roulant une bestiole ressemblant furieusement à un cafard se balader sur la sonnette de mon vélo de ville ; je suppose que la bestiole venait de s'ouvrir un squatt sympathique sous le capot de la sonnette et qu'elle ne s'attendait pas à ce que son nouveau logis soit autant agité
observations :
- le cafard ne semble pas apprécier le soleil
- le cafard n'aime pas rouler à 25 km/h, le vent lui rabat ses antennes délicates
- je n'aime les cafards qui logent à cet endroit

quand j'ai repris mon vélo au retour de mon rendez-vous, je n'ai plus vu la bestiole ; soit il a émigré, soit il s'est planqué plus soigneusement dans la sonnette
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyMar 29 Juil 2008, 22:39

Le petit rien qui agace :

jeudi dernier j'ai dû rallonger le filetage d'un serrage rapide. Il me fallait une filière M6, hop je file au magasin de bricolage et je la ramène.
Revenue à l'atelier, enfer et damnation ! voilà que ma nouvelle filière ne rentre pas dans le porte-filière que j'avais déjà, zut et zut, c'était une autre marque et les diamètres sont un peu différents.

Alors zou, je resaute sur mon vélo et retourne au mag acheter un porte-filière de la même marque que la filière M6.

Maintenant du coup, je n'ai que 2 filières M5 et M6 mais un porte-filière pour chacune.

Finalement... c'est le grand luxe flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyMer 30 Juil 2008, 17:18

- mmm... la ratatouille préparée avec les légumes du jardin, encore meilleure froide ce midi.
avec une seule courgette certes, mais elle faisait 1,455 Kg.

la prochaine fois ; je m'attaque aux poireaux. Very Happy
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyMer 30 Juil 2008, 17:26

Patum Catus a écrit:
la prochaine fois ; je m'attaque aux poireaux. Very Happy
Bienvenue à Tilff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyMer 30 Juil 2008, 17:41

- OMAGAD, je ne regarderai plus jamais mes poireaux du même œil !

Laughing
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyMer 30 Juil 2008, 22:03

la preparation de mon velo pour ma semaine de cyclocamping.
tout s'agence,s'imbrique,chaque chose a sa place
quel bonheur...
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2008, 07:47

Avoir réussi à tout caser dans les sacs avant de partir... Ces petits riens - Page 13 3777iu0
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:00

@vindwa & patum mdr
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 EmptySam 02 Aoû 2008, 17:30

Hier, une éclaircie bienvenue qui a permis de bien observer l'éclipse partielle de soleil, chez un voisin astronome amateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 13 Empty

Ces petits riens
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant