| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Juil 2008, 11:30 | |
| devant (dans la joie) me rendre a l'agence france telecom "a la ville" ce matin...elle a fermé et est transférée à l'autre bout de la cité! sur le parking je discute avec deux gars aussi dépités que moi , ils s'intéressent au tri je repars et arrive a la nouvelle agence plusiezurs minutes avant eux reflexion du gars en me retrouvant: "putain , ce que j'ai l'air con , non seulement t'es allé plus vite que moi mais en plus ça t'a rien couté....." thierry |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| |
| |
mutzinet **
Messages : 89 Âge : 45 Localisation : Reykjavik Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Juil 2008, 12:04 | |
| - chabizar a écrit:
ça me fait vraiment mal aux tripes Je comprends que ça te fasse mal aux tripes, mais au final on est quand même tous gagnants si ceux-là se mettent au vélo. A côté de ça il faudra toujours faire avec l'ego surdimensionné de certains, quel que soit le moyen de transport. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Juil 2008, 12:05 | |
| faut pas rêver à Perpignan on est tellement "unique" à velo et là je parle de VD que l'on se salue en se croisant Nous avons qd même depuis février nos Velibs mais j'ai pas l'impression que ça roule |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Juil 2008, 13:39 | |
| - mutzinet a écrit:
- chabizar a écrit:
ça me fait vraiment mal aux tripes Je comprends que ça te fasse mal aux tripes, mais au final on est quand même tous gagnants si ceux-là se mettent au vélo. A côté de ça il faudra toujours faire avec l'ego surdimensionné de certains, quel que soit le moyen de transport. je suis complétement ok moi aussi je trouve ces motivations assez médiocres...mais au final , moins de bruit , moins de gaz dégueux dans la figure , moins de vitesse.... mais bon a en voir certain(e)s , il faudra quand même que le baril soit a 10$ pour qu'ils soient "obligés" de lacher 4*4, conduite agressive qui va avec et téléphone portable à l'oreille.... et je confirme les propos de mireille , les cyclistes sont tellement rares (tout comme les panneaux solaires!!!) au pays du soleil permanent (chauvin moi??) que l'on se salue , VD, VC , TRI , patinette ...même les pietons parfois tellement ça fait bizarre de voir quelqu'un sans sa carapace de tôle!!!! thierry |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Juil 2008, 18:25 | |
| Un p'tit rien : croiser une forumeuse (Rêveuse et son Nazca Explorer) au hasard d'une visite à M5. Un autre : c'que c'est bien les pédales automatiques... Encore un : ...achetées chez Pecchio à Albertville : boutique très sympa Edit : et un petit rien négatif... qui n'est pas rien finalement. Sur la voie verte du lac d'Annecy, j'ai vu un père de famille tirer sa fille d'environ 6 ans dans une bob yak sans sac, à même la planche de bois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Juil 2008, 22:12 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Edit : et un petit rien négatif... qui n'est pas rien finalement. Sur la voie verte du lac d'Annecy, j'ai vu un père de famille tirer sa fille d'environ 6 ans dans une bob yak sans sac, à même la planche de bois !
- grrr... sur une route réputée dangereuse quel que soit le nombre de roues, j'ai croisé un pédaleux charriant une remorque basique, remplie de ses courses. cerises au sommet du "gâteau" : deux minots de 3/4 ans à tout casser qui se cramponnaient comme ils pouvaient... seuls "papa" et "maman" qui suivait étaient casqués, ce qui ne faisait que compléter le tableau. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Pfff... Lun 21 Juil 2008, 13:53 | |
| Région de Liège, juillet, c'est l'été paraît-il... 13°c, il pleut encore.... [soupirs...] |
|
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 21 Juil 2008, 21:08 | |
| Bonjour. Il y a quelques jours: Je croise deux policiers en opération "radar". Un des deux pointe brievement son radar dans ma direction et crie "19". Un petit salut de la main de ma part et sourire mutuel... Un peu plus tard, je passe relativement rapidement près d'un type qui s'apprète à monter sur sa motocyclette avec une compagne... Il ne me voit qu'a la dernière seconde et s'exclame "TabarnaK! Kécéça?" (traduction en français international: "diantre! qu'est ce que c'est!" ) Hier, je passe près d'un groupe d'adolescentes. Une du groupe m'envoie la main et je fais pareil... suivi immédiatement de sourires et de tout le groupe qui salue de la main. Puis je vois que j'approche d'une propriétée où un enfant joue avec 5 chiens.. Des labradors il semble. Je garde le doigt près du klaxon au cas... Un des chiens m'aperçoit, jappe et se met en mode poursuite suivi des 4 autres. A leur démarche et leur taille, je conclue que ce sont plutôt des chiots et décide de m'arrêter afin d'éviter qu'ils s'éloignent trop de leur maison. Je leur parle amicalement a leur arrivée et suis immédiatement soumis à un scéance de lèche et de joie. Rencontre plutôt humide mais plaisante quand même. Ca change de la veille où j'avais dû utiliser mon klaxon pour repousser un chien agressif. |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 22 Juil 2008, 10:29 | |
| - bobino a écrit:
Je croise deux policiers en opération "radar". Un des deux pointe brievement son radar dans ma direction et crie "19". Un petit salut de la main de ma part et sourire mutuel...
Ce dimanche en rentrant de la rando ("tranquille") d'Albert, il m'est arrivé un peu la même chose : Dans mon village, je croise un petit groupe d'ados déguisé en militaire avec un télémètre de poche : "Doucement, monsieur, vous êtes à 25 !" |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 24 Juil 2008, 20:48 | |
| Ce matin, un handicapé assis sur son chariot à moteur électrique sort de chez lui au moment où je passe et me lance, éberlué: "Hé, seulement deux roues?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 24 Juil 2008, 22:52 | |
| |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Juil 2008, 08:01 | |
| Sur le chemin du retour velotaff, s'entendre dire par Miss (qui faisait sa seconde expérience et qui avait bien ralé le matin sur le côté pas pratique de la chose en faisant preuve d'une mauvaise fois crasse) "Il fait trop beau pour rentrer. Si on récupérait le chien et qu'on allait jusqu'à Tilf pour manger une salade?" Ce qui fut fait. Sur le chemin du retour de Tilf, s'arrêter pour observer un castor nager dans le canal du club Kayak. Une superbe soirée en somme et tout à fait inattendue vue l'ambiance du chemin aller le matin |
|
| |
besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Juil 2008, 09:42 | |
| - Vindwa a écrit:
- Ce matin, un handicapé assis sur son chariot à moteur électrique sort de chez lui au moment où je passe et me lance, éberlué: "Hé, seulement deux roues?"
Ca me rappel une conversation. Avec une connaissance, nous parlions des risques liés aux accidents. Je lui déclarai que je me tirerais une balle si un jour mon cul finissait sur une chaise roulante. Il me répondit (faisant allusion à mon bent): "Tu es déjà sur une chaise roulante". |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Juil 2008, 09:47 | |
| - Vindwa a écrit:
- Ce matin, un handicapé assis sur son chariot à moteur électrique sort de chez lui au moment où je passe et me lance, éberlué: "Hé, seulement deux roues?"
Excellent... à rapprocher de la remarque que j'ai entendue hier en traversant un village catalan: "Le pauvre !!!" |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Juil 2008, 22:32 | |
| Cette après midi , je bricolais sur le camion camping- car et suis aller dans l'atelier vélo . J'y trouve ma fille (9 ans) en train de faire la sieste sur asraël . Je cours chercher l'appareil photo mais elle s'est réveillé et me dit : c'est bien ton siège c'est doux. une lueur dans le regard qui me dit et moi c'est quand mon trike? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Juil 2008, 22:38 | |
| cet après-midi, en route vers un rendez-vous, je vois en roulant une bestiole ressemblant furieusement à un cafard se balader sur la sonnette de mon vélo de ville ; je suppose que la bestiole venait de s'ouvrir un squatt sympathique sous le capot de la sonnette et qu'elle ne s'attendait pas à ce que son nouveau logis soit autant agité observations : - le cafard ne semble pas apprécier le soleil - le cafard n'aime pas rouler à 25 km/h, le vent lui rabat ses antennes délicates - je n'aime les cafards qui logent à cet endroit
quand j'ai repris mon vélo au retour de mon rendez-vous, je n'ai plus vu la bestiole ; soit il a émigré, soit il s'est planqué plus soigneusement dans la sonnette |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 29 Juil 2008, 22:39 | |
| Le petit rien qui agace : jeudi dernier j'ai dû rallonger le filetage d'un serrage rapide. Il me fallait une filière M6, hop je file au magasin de bricolage et je la ramène. Revenue à l'atelier, enfer et damnation ! voilà que ma nouvelle filière ne rentre pas dans le porte-filière que j'avais déjà, zut et zut, c'était une autre marque et les diamètres sont un peu différents. Alors zou, je resaute sur mon vélo et retourne au mag acheter un porte-filière de la même marque que la filière M6. Maintenant du coup, je n'ai que 2 filières M5 et M6 mais un porte-filière pour chacune. Finalement... c'est le grand luxe |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 30 Juil 2008, 17:26 | |
| - Patum Catus a écrit:
- la prochaine fois ; je m'attaque aux poireaux.
Bienvenue à Tilff |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 30 Juil 2008, 22:03 | |
| la preparation de mon velo pour ma semaine de cyclocamping. tout s'agence,s'imbrique,chaque chose a sa place quel bonheur... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 31 Juil 2008, 07:47 | |
| Avoir réussi à tout caser dans les sacs avant de partir... |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 31 Juil 2008, 08:00 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 02 Aoû 2008, 17:30 | |
| Hier, une éclaircie bienvenue qui a permis de bien observer l'éclipse partielle de soleil, chez un voisin astronome amateur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|