| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Nov 2008, 15:59 | |
| Quelques nids de poule qui se comblent.....encore merci au chauffeur de toupie d'avoir su utiliser ses restes pour faire 100m un peu moins "rugueux"... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Nov 2008, 17:27 | |
| - pasteque a écrit:
- la matinée avait bien commencé [...]
Eh, qu'c'est lent ! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Nov 2008, 18:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Nov 2008, 19:11 | |
| - je plussoie le plussoiement tigouillesque, m'associant donc au commentaire du Jéjonc.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Nov 2008, 19:39 | |
| - pasteque a écrit:
- la furie... a interdit a votre narrateur de s'arrêter un instant soulager un besoin...
Bizarre, d'habitude c'est plutôt les filles qui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Nov 2008, 20:15 | |
| - je me demande si, "ciblant" une congénaire, elle la course ou papote avec...
|
|
| |
ghp06 **
Messages : 73 Âge : 80 Localisation : Antibes VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Nov 2008, 21:28 | |
| - Jéjon a écrit:
- pasteque a écrit:
- la matinée avait bien commencé [...]
Eh, qu'c'est lent ! Sale coup pour la fanfare des rouges et des verts mariés par un frottis d'or: de quoi s'emplir une dent creuse ? Excellent texte Thierry, j'en ris encore intérieurement ! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Nov 2008, 22:54 | |
| - ghp06 a écrit:
Excellent texte Thierry, j'en ris encore intérieurement ! oui on s'y croirait vraiment excellent, ceci dit je ne me suviens pas avoir roulé ce matin et puis jouer à chat avec les vd j'ai jamais fait ça, ou bien il y a longtemps, ou bien j'ai oublié... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Nov 2008, 23:04 | |
| - ly masse a écrit:
- oui on s'y croirait vraiment excellent, ceci dit je ne me suviens pas avoir roulé ce matin
et puis jouer à chat avec les vd j'ai jamais fait ça, ou bien il y a longtemps, ou bien j'ai oublié... Ou ils sentaient pas bon? |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 21 Nov 2008, 01:31 | |
| Enfin,les aut' veulent pas |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 21 Nov 2008, 05:23 | |
| - ly masse a écrit:
oui on s'y croirait vraiment excellent, ceci dit je ne me suviens pas avoir roulé ce matin et puis jouer à chat avec les vd j'ai jamais fait ça, ou bien il y a longtemps, ou bien j'ai oublié... espece d'infâme traitresse , je serais donc obligé dorénavant de rouler avec un appareil photo pour confirmer mes témoignages je propose un test de vérité .... le long d'une joli petite montée bucolique, placez une mireille sur son VK munissez vous d'un bon gros peloton de velo droits que vous placerez malicieusement a deux cent metres devant vous verrez bien ce qui se passe....mutisme , poil hérissé , regard fixe , ça recommence...on est foutu!! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 21 Nov 2008, 09:04 | |
| tout ça c'est de la faute d'Aragomax |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 22 Nov 2008, 15:11 | |
| Le colis arrivé ce matin, avec ma nouvelle paire de chaussures : marche et vélo; En plus il pleut, je vais pouvoir aller les tester en réel ! Au passage, merci à la "crevette" pyrénéenne et au "petit suisse" pour leurs conseils... |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 22 Nov 2008, 19:34 | |
| A défaut de trouver un smiley qui tire son chapeau. Pasteque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 22 Nov 2008, 21:56 | |
| - une bière ambrée artisanale (et bonne), un Chat-des-bois dans lequel se fondre, une neige fine et charriée par le vent... couvert comme un yéti face au premier 0° de l'année en trike, un sourire idiot sur ma face et l'incompréhention sur la leur. en face, la forêt aux mille feux n'est plus et une squelettique armée en occupe l'espace. aujourd'hui poudrée, lendemain cendrée. l'hiver, tous les bois sont gris. le retour pique un peu et le vent de face, les chats sont partis et les corneilles jacassent, les champs ne seront bientôt plus que des monceaux de cadavres aux uniformes souillés. non sans blague, les vignes ici lorsque l'hiver les désolent et que le bruit du vent est incessament rompu par le cri des corbacs me font penser à... une bataille napoléonienne, enfin une boucherie totale que la neige tente de recouvrir depuis quelques heures... on y entendrait presque un tambour agonisant.
hey, revenez ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Nov 2008, 10:02 | |
| Et ben tu étais d'humeur poête et sombre lol !!!
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Nov 2008, 10:20 | |
| Hier,première chute de neige.Neige,seule gomme capable d'effacer quelque peu la laideur de la ville. |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Nov 2008, 11:52 | |
| - chti brico a écrit:
- Hier,première chute de neige.Neige,seule gomme capable d'effacer quelque peu la laideur de la ville.
Oui, à voir ce dessin de Samivel (quelqu'un le connait-il encore ?) L'Opéra des Pics 1944. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Nov 2008, 12:17 | |
| - Vieuclou a écrit:
- Samivel (quelqu'un le connait-il encore ?)
Oui; ado, j'ai assisté à une ou deux de ses conférences, dans le cadre des tournées "Exploration du monde" |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Nov 2008, 14:14 | |
| Ah,Samivel des cîmes..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Nov 2008, 17:05 | |
| - la neige que font crisser les bottes, le soleil dans ses bouclettes de cuivre... cernés par les lacs, les Alpes et le Jura.
y'a pire.
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Nov 2008, 18:49 | |
| [quote="Vieuclou"] - chti brico a écrit:
Oui, à voir ce dessin de Samivel (quelqu'un le connait-il encore ?)
Alexis Nouailhat (qui nous a fait l'amitié de dessiner les cyclistes de vos diplômes de grimpeur du Ventoux), aime beaucoup Samivel , et quelquefois, dans ses illustrations, on retrouve la technique et la poésie du Maître. J'en profite (pour avoir vu quelques dessins d'Alexis au Festival de Montier en Der hier), pour vous faire partager le spectacle de quelques milliers de grues qui ont décollé hier, dès 6 heures du matin, pour aller rejoindre des cieux plus cléments. Les vols se sont succédés pendant plus de deux heures, dans la lumière du jour naissant. Parfois quelques dizaines d'individus, parfois quelques milliers en même temps passant à quelques dizaines de mètres au dessus des nombreux ornithologues amateurs présents. La LPO en avait recensé la veille plus de 40 000 ! (des grues, pas des ornithos...) Spectacle magnifique, manifestation de la Vie sur notre belle planète. Pour combien de temps encore ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Nov 2008, 19:05 | |
| Pour encore quelques milliards d'années. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 23 Nov 2008, 20:57 | |
| Samivel... LE maitre des peintres de montagne!!! Tellement réaliste dans le rendu. Surtout quand il peint la neige: on entend le silence ou le crissement des skis sur la neige lors des randos. Avec Ferdinand Hodler parmis mes peintres préférés...
Merci olivier. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 28 Nov 2008, 22:28 | |
| J'ai pu observer ce soir à Liège le retour d'une petite colonie d'étourneaux, qui dessine des figures virevoltantes fantastiques dans le ciel avant de se ranger sur leurs arbres-dortoir pour la nuit. 10 ans plus tôt, ils étaient beaucoup plus nombreux, au grand dam des riverains (pluie de déjections sous les arbres, puanteur, cris...) La façon dont ces oiseaux se déplacent en groupe est vraiment sidérante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|