| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 01 Fév 2009, 20:48 | |
| - Armandos a écrit:
- cet apres midi ,j'ai vu deux "furieux" finir leur sortie en Monoroue VTT sous la neige.
Pour les connaisseurs ,ils arrivaient du Semnoz... Ils m'ont impressionné, ne connaissant pas cette discipline! Tu veux dire monocycle avec pneu cranté donc? Ah oui "furieux" alors... Mais admirables. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 01 Fév 2009, 20:58 | |
| oui pneus crantés,protections serieuses,casques integraux et boue a tous les etages. faire du tout terrain avec ce type d'engin,il doit falloir etre adroit et "severement burnés" |
|
| |
yvelie *
Messages : 40 Âge : 63 Localisation : chalon sur saone VPH : tica Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 01 Fév 2009, 21:41 | |
| - Armandos a écrit:
- oui pneus crantés,protections serieuses,casques integraux et boue a tous les etages.
faire du tout terrain avec ce type d'engin,il doit falloir etre adroit et "severement burnés" hier après-midi,j'ai croisé une monocycliste très haut perchée sur son engin,pneu cranté et apparement un frein.je ne sais pas si elle fait du tout terrain,mais c'est surprenant et impressionant. vélhorizontalement . |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 02 Fév 2009, 08:54 | |
| Comme ça peut-être ?
http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/tracks/2396088.html |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 02 Fév 2009, 10:51 | |
| J'ai repris le vélotaf complet après 3 mois et demi d'arrêt. 1h25 de bonheur ce matin, autant ce soir |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 02 Fév 2009, 13:41 | |
| Reprise du vélotaf ce matin après 15 jours d'interruption... C'est vrai que ça fait un bien fou! surtout avec les 2cm de neige fraiche tombés cette nuit |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 03 Fév 2009, 08:52 | |
| Faire l'exter dans ma descente de col (gelé) à une voiture hier matin, puis regarder sa tête et son regard plein de questions ce matin, alors qu'il me passait devant au carrefour. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 03 Fév 2009, 22:52 | |
| à la pause ce midi, ayant vu la pluie s'arrêter, j'ai rejoint les berges du Rhône avec l'Usine du même nom las ! comme souvent lorsque je me décide à sortir avec le Thys, il s'est remis à flotter (ce rameur n'aime que la pluie décidément), et la roue arrière est diablement efficace pour m'envoyer toutes les saletés de la route sur le crâne |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Fév 2009, 13:12 | |
| Bonjour,
C’est plus qu’un petit rien, à pouvoir apprécier combien tu es toujours battante Chabizar !
Dominique |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Fév 2009, 17:32 | |
| Ce jour pris le bus avec le trike et les skis dans la soute direction Autrans pour voir les relais des Chpts du monde vétéran de ski de fond un peu de ski et retour en trike :25 km de descente A REFAIRE |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Fév 2009, 18:28 | |
| alors ça passe comment le trike dans le bus ? dans la soute, démonté, un peu plié, pas démonté un poil... ? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Fév 2009, 20:25 | |
| dans la soute il rentre pile poil faut juste penser a ôter l'appuie tête avant mais il est préférable de charger en premier |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 08 Fév 2009, 19:42 | |
| partager un bon repas entre amis, parler de velo couché et de bateaux en regardant la neige tombée.. merci Anne et Cedric |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 08 Fév 2009, 19:52 | |
| avoir enfin osé ressortir de sous le capharnaüm "mon" vélo de voyage , celui par qui tout a commencé il y a 12 ans , un specialized tout en tubes tange prestige Ritchey ....... ....et commencer déjà a guetter les sites de vente de pieces d'occase pour me le remonter tout fringuant et rutilant....... |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Fév 2009, 11:05 | |
| Avoir remis le Big Apple 60-406 il y a une semaine pour un long trajet, et me retrouver planté samedi soir vers minuit dans une montée de 2.5 km à 2.5-2.8 km/h en poussant avec les mains sur les roues avant pour avoir 3 roues motrices, en me maudissant de ne pas avoir simplement regardé la météo et remis le Marathon Winter... 1h 20 pour 8.9 km, record de lenteur battu! Bon, c'était le pied en descente sur la fin du trajet, à 40 km/h sur la glace vive.. Je garderai ce souvenir. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Fév 2009, 12:44 | |
| Ce matin apercevoir la glace et la neige au 3/4 de ma montée journalière. Devoir faire des traversées latérals (je précise que c'est une zone interdite aux voitures) comme en peaux de phoque pour applatir au max le trajet et voir la tête des gens (enfin ils me regardent peut être bizar parceque j'ai les mollets à l'air) dans leurs autos quand je passe à leur hauteur. Top cool tout cela... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 14 Fév 2009, 21:27 | |
| Les billes dans les roulements des pédales... elles font 3 mm de diamètre, il y en a 26 par pédale, de ces petites bestioles, et elles adorent rouler par terre pour tenter d'échapper au terrible sort qui les attend : passer leur vie badigeonnées de graisse au lithium. C'est généralement grâce au balai que j'arrive à les débusquer, comme quoi faire le ménage d'un atelier c'est pas inutile. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 14 Fév 2009, 21:58 | |
| A l'aimant aussi ça marche pas mal. Très utile aussi pour les vis, écrous et autres rondelles. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 14 Fév 2009, 22:03 | |
| j'ai aussi l'aimant mais ça ne ratisse pas assez large |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 14 Fév 2009, 22:12 | |
| Première sortie à deux vélocouchés avec ma fille de 10 ans. Merci Marcel de nous avoir prêté le Flux. Perrine m'a accompagné chez Marcel en Flux et a fait le retour en Catrike. Par cette journée froide mais très ensoleillée j'ai savouré. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 15 Fév 2009, 16:08 | |
| Aujourd'hui c'était la prise de la Bastille: 1,4 km à 18% de moyenne. Suivie d'une rencontre avec Jpbattu et Isabelle en tandem. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 16 Fév 2009, 23:10 | |
| Passage aujourd'hui des 10000km sur le compteur de mon VTT vélotaf véltopé remis en service aujourd'hui pour cause de chute de neige abondante au départ. Un petit moment d'émotion car juste avant ce passage je rêvais du confort de mon Road et me demandais comment fixer eficacement ce Véltop sur le trike... Le VTT est proche de la retraite! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 17 Fév 2009, 02:21 | |
| Quel joli petit renard, pas du tout préparé à croiser un humain sur ce chemin impraticable... Sauf en pneus clous. Bel animal, parti trop tôt et très vite! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 17 Fév 2009, 08:53 | |
| - Micke a écrit:
- Passage aujourd'hui des 10000km sur le compteur de mon VTT vélotaf véltopé remis en service aujourd'hui pour cause de chute de neige abondante au départ. Un petit moment d'émotion car juste avant ce passage je rêvais du confort de mon Road et me demandais comment fixer eficacement ce Véltop sur le trike... Le VTT est proche de la retraite!
as tu vu que sur le site de Veltop,qu'il y a des fixations specifiques pour le tricycle et VC je voulais a ce propos te demander ton avis? |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|