Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Delta Cruz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Delta Cruz Empty
MessageSujet: Delta Cruz   Delta Cruz EmptyVen 28 Mar 2008, 15:08

Je préfére créer un nouveau fil que de polluer les fils existants des vrais artisans professionnels, coucou JL (ça en fait au moins 2 de flattés, ça peut servir ..)

D'ailleurs, en toute modestie, l'évênement le mérite : la naissance, sur le papier, du Delta Cruz, le cycle qui rassemble les avantages des VC, confort en virage et sur route bombée, et des trikes, stabilité (à confirmer lors des remiers essais)

Les dessins sont assez stylisés pour mettre en évidence les caractéristiques essentielles (il n'est pas interdit lors de la réalisation de faire des soudures moins apparentes)
C'est le cas notamment de la vue AR qui insiste sur l'aérodynamisme de l'ensemble
Je me suis peut-être fait quelques noeuds au cerveau et il doit être possible de trouver plus simple et efficace pour faire des bras articulés

J'aurais préféré commencer directement par le Tad Cruz, mais ça dépasse mes possibilités actuelles

L'étape suivante devrait être un AO (Appel d'Offre) pour la réalisation de la version suspendue

Bonne réflexion

Delta Cruz Delta_10
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Delta Cruz Empty
MessageSujet: Re: Delta Cruz   Delta Cruz EmptyVen 28 Mar 2008, 21:50

Môsieur JP se lance dans le lego ? je sens que tu as une idée précise , mais la transcprition informatique me prive de certaines subtilités conceptuelles, fais comme moi , tu dessines sur un calque ou un papier , tu photogaphies en "mode macro" de ton appareil photo et moi mieux comprendre !!! je suis impatient de savoir ton concept dans son intégralité ............jl
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Invité
Invité




Delta Cruz Empty
MessageSujet: Re: Delta Cruz   Delta Cruz EmptyVen 28 Mar 2008, 22:03

startairlaine a écrit:
Môsieur JP se lance dans le lego ?

J'attendais des allusions à un chateau de carte, mais j'avais pas pensé au lego !!!
Les choses les plus simples sont les plus difficiles à expliquer, c'est ce qui me console Delta Cruz Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 65
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Delta Cruz Empty
MessageSujet: Re: Delta Cruz   Delta Cruz EmptyVen 28 Mar 2008, 22:42

JPL
Citation :
dessines sur un calque ou un papier , tu photogaphies en "mode macro" de ton appareil photo et moi mieux comprendre
+1
C'est genre le 3 roues anglais vu il y a peu de temps sur le forum ? Il y en avait 1 au PBP cette année !
C'est bien de passer son temps à cogiter !
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 72
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Delta Cruz Empty
MessageSujet: Re: Delta Cruz   Delta Cruz EmptySam 29 Mar 2008, 08:17

jpl75 a écrit:
Je préfére créer un nouveau fil que de polluer les fils existants des vrais artisans professionnels, coucou JL (ça en fait au moins 2 de flattés, ça peut servir ..)

D'ailleurs, en toute modestie, l'évênement le mérite : la naissance, sur le papier, du Delta Cruz, le cycle qui rassemble les avantages des VC, confort en virage et sur route bombée, et des trikes, stabilité (à confirmer lors des remiers essais)



Ton esquisse me fait penser à cet engin


Delta Cruz Ey265010



Est cela ?

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Invité
Invité




Delta Cruz Empty
MessageSujet: Re: Delta Cruz   Delta Cruz EmptySam 29 Mar 2008, 18:48

Pour le résultat final attendu, c'est exactement celà.
Mais comme je comprends pas bien, tous les "rappels", j'ai trouvé qu'un simple parallélogramme guidé pr l'AV du vélo était plus simple ; c'est peut-être pas vrai, au niveau réalisation, ni équilibre ; pourtant les roues AR n'ont qu'un rôle secondaire = stabilisateurs

Pour Rd2t : j'ai pas vu ça au PBP ; c'est eut-être que ça va vite ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delta Cruz Empty
MessageSujet: Re: Delta Cruz   Delta Cruz EmptyLun 31 Mar 2008, 18:26

Encouragé par mon Professeur qui n'a pas voulu me dire directement que c'était nul (pour une fois qu'il rencontre un élève admiratif et appliqué ...), je précise les grandes lignes du Delta Cruz en greffant directement les morceaux de Lego sur la bête

Normalement toute la partie mobile AR dégage ; j'aurais pu l'enlever fictivement avec un autre logiciel, ou en vrai avant de prendre la photo, ce qui aurait eu un autre avantage, forcer à reconstruire ; mais elle ne nuit pas à la compréhension et elle permet de voir les justes proportions

Les morceaux de lego verts sont soudés sur le cadre, ds le plan du vélo ; pour l'horizontal du bas j'ai un peu triché, il estt évidemment fixé sur la boite de pédalier mais je trouvais que c'est aussi clair comme ça
Le vertical rigidifie l'ensemble (on pourrait aussi le faire remonter vers le siège

Le morceau vertical jaune correspond au côté gauche du parallélogramme ; il cache le côté droit et les 2 côtés horizontaux (pour les détails, voir le début du fils).
Les 2 petits bouts de lego jaune correspondent aux axes soudés au milieu des côtés horizontaux du parallélogramme ; ils vont s'emmancher ds les terminaisons ad hoc des morceaux de lego horizontaux verts

Allez, je me lance (comme c'est pas un beau dessin, fallait un long discours):
Delta Cruz Delta_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delta Cruz Empty
MessageSujet: Re: Delta Cruz   Delta Cruz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delta Cruz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: