Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mon premier cruz

3 participants
AuteurMessage
oufff
*
oufff

VPH : j'attends

Mon premier cruz Empty
MessageSujet: Mon premier cruz   Mon premier cruz EmptyLun 06 Oct 2008, 20:07

voila j'ai mis le temps mais ce coup ci j'en ai un...[img]Mon premier cruz 081006040237354522579431
moitié vtt/course,mais je crois que j'ai bien fait de ne pas acheter le silvio ,ni leur kit ,car pas évident a pratiquer au début ,m'enfin merci à Tigouille pour son aide photos.@+
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo

VPH : TAD 2x700

Mon premier cruz Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cruz   Mon premier cruz EmptyMar 07 Oct 2008, 08:37

Salut

Belle réalisation pour un premier stradi.

Je ne vois pas bien comment est fixé le tube de direction mais cela me donne l'impression que ta direction doit être un peu flottante.
Ton boitier de pédalier est plus bas que l'assise , est ce un choix volontaire ou bien la résultante de l'assemblage de deux cadres.
Personnellement j'ai fait le choix d'un boitier plus bas sur mon prochain stradi en pensant obtenir un meilleur rendement dans les cotes.
Les deux bouts de tiges vertes en haut de la colonne de direction ont - ils une fonction ?
As tu roulé beaucoup de km avec et quelles impressions ?

Amicalement.

Lorenzo
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Invité
Invité

Mon premier cruz Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cruz   Mon premier cruz EmptyMar 07 Oct 2008, 10:08

T'es assis bien haut !! Du coup, y a bcp (?) de poids vers l'avant
Peut-être est-ce ça qui complique l'apprentissage
oufff
*
oufff

Mon premier cruz Empty
MessageSujet: 1er cruz   Mon premier cruz EmptyMar 07 Oct 2008, 16:07

Bon d'abord c'est du bric à brac,au départ j'avais fixer le guidon normalement(mais avec 2potences pour la hauteur des genoux),mais ça bouger de tous les cotés normal,jme suis donc dis pour remédier au probs il faut maitrisé plus bas vers le pédalier et avec un guidon plus large comme chez cruz,(du moins je croyais ) pour le tube de direct c'est celui avec la potence d'origine,un peu raccourci puis percer boulonner et un semblant de soudage(j'y connais pas),pour la hauteur du pédalier le cadre devait être plus petit,quant aux 2ptis bouts c'est le seul truc de bien ,cela correspond au ancien frein (du vert)et à la fixation (garde boue)de la fourche donc visserie pour maintenir l'ensemble.
pour ce qui est de rouler( chalouper)très très surpris heureusement que je n'ai pas acheté le silvio ,(bon je pense que lui m'aurait donner satisfaction)comme quoi faut pas se fier aux vidéos ,quand j'ai découvert ces modèles jme suis dis ,,,bon sang,mais c'est bien sûr hé bé non!,si j'avais lu avant le mode d'emploi j'aurais (fais )le ks2 ou ami 2 bon voilà j'aurais essayer, je n'ai pas mis trop de photos (peur de faire gronder )merci quand' même @+
oufff
*
oufff

Mon premier cruz Empty
MessageSujet: un autre essai   Mon premier cruz EmptySam 18 Oct 2008, 11:47

bon c'est pas vraiment le dernier Mon premier cruz 081018114324354522627504 mais ce que je veux c'est décidé c'est un trike ça c'est sûr ...Mon premier cruz 081016074701354522621964 comme ça c'est mieux
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

Mon premier cruz Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cruz   Mon premier cruz EmptyDim 19 Oct 2008, 12:25

tu n'as pas triangulé la soudure sur le pedalier derriere le siege .C'est là qu'est la contrainte le plus importante .j'espere que c'est du costaud comme soudure . un petit renfort et c'est tout bon .

bizarr cette idée de poutre simple!!!

ça me rappelle cela

Mon premier cruz Pict1110
oufff
*
oufff

Mon premier cruz Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cruz   Mon premier cruz EmptyDim 19 Oct 2008, 15:42

Citation :
tu n'as pas triangulé la soudure
oui merci ,je vais remédier au prob ,mais la soudure aurait tenue jl'ai aient blindées ,il n'est pas fini ,jme suis assis ,cela ne m'emballe pas trop ,j'ai déja pas mal de probs (santé) je vais finir en tricycles ça c'est sûr ou alorsMon premier cruz 081016085747354522622353.@+...a chaque fois je rencontre un probleme pour le guidon ...comment en fait-on un qui soit mobile ??j'ai cherché , copié les idées il y en a des sacrées 2/3 renvoies!ouahhh,mais comment se fait le rappel(ressort??)..@+et merci pour le prochain tuyau...
Contenu sponsorisé

Mon premier cruz Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cruz   Mon premier cruz Empty

Mon premier cruz
Page 1 sur 1