| Spéculoos sur Lyon | |
|
+28Odysseus plouf fifi 47 olivier26 figaro arafolie l etrange laurent49 siliconmollet Carenca marcel M Tigouille ly masse christobug djiji gruig Philippe69 herve cavallo pazzo el gato vipere noire Tioub Simon zinzin Jéjon Guilhem laurent 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Lun 21 Avr 2008, 10:58 | |
| 61-44 sur mon speculoos avec k7 11-23 ou 11-32 selon le denivele. Avec ca je passe partout (20%) Attention toutefois au croisement de chaine qui provoque le frottement de celle-ci sur le grand plateau lorsque je croise en 44/milieu k7
je viens d'installer le 65-44 elliptique de bartek, ca passe mais ca frotte sur le protege plateau en 65/11! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Ven 25 Avr 2008, 13:37 | |
| C'est du specialites TA, dispo chez les vélocistes sur commande. http://www.specialites-ta.com/produits/plateaux.htm#
Sinon chez www.hostelshoppe.com tu dois trouver ton bonheur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Dim 04 Mai 2008, 11:50 | |
| Le speculoos de Zinzin est magnifique, maintenant peint en noir brillant, il roule très bien et le cadre est très rigide. Je l'ai essayé, je ne sais pas si c'est la réalisation vraiment bien terminée et précise, une forte envie de réussir à rouler sur ce vélo, mais j'ai mis exactement 5 mètres avant de rouler avec un speculoos, j'avais un peu peur de mettre du temps avant de pouvoir aligner 20 m. La trajectoire est forcément hésitante mais assez droite tout de même, et pour un 1er essai, je ne pensais pas faire 500m, sans appréhension finalement. Je précise que je suis un peu plus grand que Zinzin et que mes tibias touchaient un peu le cintre, par contre Zinzin ne rencontre visiblement pas de difficultés à faire 20 kms. Quant à la barre du dessus, j'étais bien concentré sur le pilotage, et je ne me suis même pas rendu compte qu'elle était là. On sent que le vélo est très rigide, appuyer sur ce vélo et l'énergie est directement transcrite sur le compteur qui s'envole. Bravo à Laurent D., ce vélo est tout simplement exceptionnel. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Dim 04 Mai 2008, 13:53 | |
| Zinzin, s'il te plait des photos et encore |
|
| |
zinzin ***
Messages : 130 Âge : 57 VPH : auto construction Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: photos speculoos Mar 06 Mai 2008, 19:58 | |
| Salut a tous,
j'ai monté mon nouveau cintre que pitchoun m'a apporté(j'en remercie CELINE ) et cela lui va a ravir il est un peu plus court que mon montage d'origine mais plus rigide .. Pour les photos promis je vous en ferai mais je part demain pour leucate plage et j'emmene mon speculoos dans les corbieres donc ca sera l'essai pendant une semaine avec un de mes colleges a VD ... Car pour l'instant je n'avais pas trop de temps pour rouler beaucoup mais j'ai deja 100 kms avec et il faut que je prenne des reperes pour les vitesses rapides pour avoir un bon cap ... A+ ZINZIN |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Mar 06 Mai 2008, 20:35 | |
| - zinzin a écrit:
Pour les photos promis je vous en ferai Bon... on retient hein! :-) - zinzin a écrit:
Car pour l'instant je n'avais pas trop de temps pour rouler beaucoup mais j'ai deja 100 kms avec et il faut que je prenne des reperes pour les vitesses rapides pour avoir un bon cap ... A+ ZINZIN Au début quand la vitesse augmente, il faut parvenir a rester détendu, pas se crisper et tout va bien... mais parfois plus facile a dire qu'a faire... bonne route! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Lun 02 Juin 2008, 14:35 | |
| Zinzin m'a demandé de poster ici ses commentaires et photos de son speculoos comme il avait promis.je vais vous faire partager mon expérience avec mon spéculoos dans les corbières. Donc me voilà partie avec mon collègue qui lui avait un très bon vélo carbone titane et qui connaissait bien le coin et donc pas mal de montées j'étais derrière mais je montais a mon rythme les divers cols et descentes pas trop fier car il y avait des gravillons , donc 70 kms pour la première grande sortie avec mon speculoos. Deux jours après, une autre sortie mais cette fois plus de cols j'étais toujours derrière mais plus de confiance dans les descentes et cette fois j'étais devant une petite pointe a 60 mais j'ai freiné car j'avais les chequottes et sur le plat il avait beaucoup de mal a me suivre moi j'étais pas au maxi mais bien a 40 kmh... je suis très content de mon speculoos il faut quand même êre très vigilant surtout quand ça va vite...caractéristiques de la bête:roue 20 x1.50 a l'av avec cassette vissée 13,28 (des changements sont prévues roue 20x1.1/8 et peut être une autre assise) plateau av 52,42 (aussi prévue 61,45 ) roue ar mavic aksium pro race ,hauteur pédalier 37 cms assise 27 cms angle de fourche 55 ° et 8 cms au sol, poids 15k800 je vais gagner avec les changements mais je préfère toujours construire solide car le pilote fait quand même 95 kgs donc il faut que ça tienne... ZINZIN Petite précision de ma part car j'ai essayé ce vélo, il est très rigide, roule très bien, bonne géométrie, facile à prendre en main, et le siège étant fait maison ( 2,5 kg ), y a de quoi gagner pas mal de poids juste sur ce point.
Dernière édition par pitchoun le Lun 02 Juin 2008, 19:12, édité 1 fois |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Lun 02 Juin 2008, 14:43 | |
| Bravo beau vélo ! |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Lun 02 Juin 2008, 15:13 | |
| Belle réalisation en éffet, mais de la à dire que c'est beau il ne faut rien exagèrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Lun 02 Juin 2008, 15:37 | |
| La beauté ??.......peu importe si on aime ou pas......ce qui compte sur ce vélo : ( vélo à prix réduit et efficacité sur route ) ....BRAVO Zinzin. |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Lun 02 Juin 2008, 16:17 | |
| en matière de Speculoos... faut oublier le look pour se concentrer sur les sensations moi ça y est, j'ai réussi à dompter celui de la Vipère, et sur un vélodrome en plus, hé bien c'est le pied ! |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Lun 02 Juin 2008, 16:20 | |
| C'est bien, avec du 20" ca permet de passer de petites pattes si tu veux gagner un peu de poids, tu optimiseras sur le prochain L'important c'est que la géometrie soit bonne !!!!! reste plus qu'a pédaler pour se faire la main |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Lun 02 Juin 2008, 18:13 | |
| Moi aussi, à 60 km/h je freine pour l'instant en traction directe. Ce qui est rassurant , c'est que je freinais à 30 km/h en début de mois. Ce qui m'inquiéte , c'est que j'ai l'impression que tout va bien et puis une légére déconcentration , et paf, grosse poussée d'adrénaline en rattrappant un gros écart à grande vitesse. Je pense qu'il faut beaucoup de kilométres pour etre parfaitement zen. J'ai l'impression que c'est quand on arrive à pédaler sans les mains que c'est gagné.... En tout cas félicitations, le vélo est très beau. |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Lun 02 Juin 2008, 18:34 | |
| [quote="chabizar"]en matière de Speculoos... faut oublier le look pour se concentrer sur les sensations moi ça y est, j'ai réussi à dompter celui de la Vipère, et sur un vélodrome Pour moi le spéculoos de vipere est trop juste, je ne peux pas tourner les jambes, elle touchent au cintre. pour la confiance, au debut tout bon avec quelques sursauts " d'emotions fortes" et puis quand viens la grosse pelle sur exès de confiance comme moi, il y a 15 jours,ça enlève des decimetres carrés de peau a + de 30km/h. j'avais la cuisse et le coude beaucoup plus rouge que le Gruigruiloos. gruig le spider cochon qui roule couché mais qui là aurait préféré rouler au plafond !!! |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Lun 02 Juin 2008, 19:02 | |
| Bravo ! |
|
| |
christobug ***
Messages : 136 Âge : 61 Localisation : dpt ain VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Mer 10 Sep 2008, 17:26 | |
| J'ai fait decouvrir les corbières à Pitchoun avec son drole de velo et moi en velo droit.
Pitchoun a encore la trouille dans les descentes, il va plus vite quand il peut prendre de la vitesse mais pas assez quand la route est sinueuse, mon velo droit est plus agile...
Je ne parle pas des cotes, mais si il continue à s'entrainer , qu'il allege sa machine, je suis sur qu'il suivra plus corectement.
Bref, il m'a donné son drole de virus et quand j'aurai retrouve ma jambe (à ce jour dans le platre) je lancerai un nouveau defi, avec mon futur velo couché...
A bientot Pitchoun.
Christobug. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Mer 10 Sep 2008, 18:49 | |
| - Citation :
- J'ai fait decouvrir les corbières à Pitchoun
Ah bon , pourtant j'y suis jamais allé..... - Citation :
- Pitchoun a encore la trouille dans les descentes
82 km/h au compteur ( bloqué ), peut-être 84/85 en réalité, heureusement que j'ai pas la trouille durant la descente. - Citation :
- Je ne parle pas des cotes, mais si il continue à s'entrainer , qu'il allege sa machine, je suis sur qu'il suivra plus corectement.
Là par contre, ça me correspond bien. Peut-être parles-tu de Zinzin ( Dominique ) ?? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Mer 10 Sep 2008, 19:15 | |
| en speculoos c'est peut être JNZ et il est allé dans les corbières |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Mer 10 Sep 2008, 19:59 | |
| vélo "propre" pour la finition! il a l'air moins incliné du siège que les autres?..une impression? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Mer 10 Sep 2008, 20:48 | |
| - pitchoun a écrit:
-
- Citation :
- J'ai fait decouvrir les corbières à Pitchoun
Ah bon , pourtant j'y suis jamais allé.....
- Citation :
- Pitchoun a encore la trouille dans les descentes
82 km/h au compteur ( bloqué ), peut-être 84/85 en réalité, heureusement que j'ai pas la trouille durant la descente.
Plusieurs hypothèses possibles: connaissant Pitchoun, et sachant que les longues distances lui plaisent beaucoup, peut être est il devenu somnambule et la nuit il descend à vélo dans les corbières. Et s'il n'est pas conscient, cela expliquerai qu'il aille moins vite dans les descentes (note: Pitchoun sur son vélo en descente est capable de filmer à 70 km/h... en tenant le guidon d'une main) Ou bien quelqu un se fait passer pour Pitchoun. C'est la rançon de la célébrité, vous avez des sosies partout. mais celui là n'est pas parfait... Enfin, juste un homonyme, il y a par exemple un JohnMcCain qui soutient Obama... j'attends avec impatience le prochain épisode: peut être que ce sera Pitchoun vs. pitchoun M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Mer 10 Sep 2008, 22:06 | |
| - Citation :
- peut être est il devenu somnambule et la nuit il descend à vélo dans les corbières
M---e, je suis démasqué..... |
|
| |
zinzin ***
| Sujet: corbieres Jeu 11 Sep 2008, 11:15 | |
| SALUT christobug, je crois bien que tu as fait une erreur c'est moi -zinzin et non pitchoun mon speudo ... en tous les cas bien venu sur le forum... A+ ZINZIN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon Dim 26 Oct 2008, 00:33 | |
| Suite des aventures des Speculoos Lyonnais.
Après celui de Zinzin, voilà celui de Pitchoun qui vient de faire ses premiers tours de roues.
Début de l'histoire : http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/05/un-ras-des-paquerettes-en-construction.html
Et la suite : http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/10/le-speculoos-roule.html |
|
| |
zinzin ***
| Sujet: RE,speculoos Dim 26 Oct 2008, 08:47 | |
| Salut les amis,
Voila le pitchoun qui a pris le virus du speculoos ,comme il le dit les trajectoires sont encore un peu mouvementées mais il apprend vite et je peux vous dire que ca avance, dans la montée une vrai fusée ... j'ai pris beaucoup de plaisir a lui construire et c'est vraiment de super machine ,bravo au concepteur ...
A+ ZINZIN :toto: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spéculoos sur Lyon | |
| |
|
| |
| Spéculoos sur Lyon | |
|