Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Spéculoos sur Lyon

+28
Odysseus
plouf
fifi 47
olivier26
figaro
arafolie
l etrange
laurent49
siliconmollet
Carenca
marcel
M
Tigouille
ly masse
christobug
djiji
gruig
Philippe69
herve
cavallo pazzo
el gato
vipere noire
Tioub
Simon
zinzin
Jéjon
Guilhem
laurent
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 08:56

Bravo
Zinzin se lance quand dans la production en série

on va etre envahi de biscuits belges speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Simon
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 12:00

Bravo ! ça va envoyer du gros Pitchoun sur un speculoos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 13:42

Citation :
ça va envoyer du gros Pitchoun sur un speculoos !

Pas du gros gadin j'espère Laughing , je pense qu'avec de l'entrainement, le bon pédalier, la bonne cassette, les bons réglages.....ce vélo promet de rouler vite.....ensuite le bonhomme, c'est autre chose......je ne suis pas une vipère noire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 20:28

Citation :
j'ai pris beaucoup de plaisir a lui construire et c'est vraiment de super machine ,bravo au concepteur ...

J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à apprendre la construction avec ton savoir faire, tes idées et aussi j'ai bien réalisé que pour construire qqchose qui tient la route, il faut un minimum d'outillage ( je crois bien que tu es l'un des mieux doté sur ce forum , c'est même impressionnant ).
Il faudra qu'on s'organise une balade de biscuits au printemps, avec des non biscuits bien entendu, et merci à Laurent D., ce vélo est vraiment super agréable à piloter, en plus d'être performant.
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 21:27

speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Cool ça fait vachement plaisir a voir!!
et bravo!!
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 14:13

Il est tout beau et dans une couleur pas encore prise sur Speculoos, bien visible. Un Speculoos en rhône-Alpes de plus. Je dois acheter 2 ou 3 bricoles pour terminer le montage ( câbles et gaines pour freins et dérailleurs ) et je vous le montre. speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Cool

Encore merci à Zinzin pour ce beau travail, et ces coups de génie ( comme pour la roulette en Téflon pour le câble du dérailleur avant ). Quel boulot, j'ose même pas le sortir sur le balcon, pas envie de le salir........pourtant il faudra bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 18:09

Mon speculoos est tout monté et le premier essai est concluant :

http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/12/speculoos-suite-et-commencement.html
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 18:49

belle construction mais un petit detail me chifonne car j'ai fait la meme erreur :
tu as laissé des bases avec des chappes diagonales .le montage tiens car tu as un axe avec des ecrous qui serrent fort.
tu auras des problemes si tu passeras avec une broche rapide. ca glisse dans la chappe quand tu mets les watts.....petite modif avec des chappes verticales.
tu passes bien avec le shadow?...pour quelle longueur de bases ?
bonne prise en mains ...et en jambes !!!!!!!! speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Cool
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 18:50

tout BEAU le spéculos Lyonais speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Cool
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 19:09

C'est bien beau tout çà et çà s'arrose un biscuit !
Super...

Carenca
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 19:32

Superbe la bète. speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 20:28

Citation :
tu as laissé des bases avec des chappes diagonales .le montage tiens car tu as un axe avec des ecrous qui serrent fort.
tu auras des problemes si tu passeras avec une broche rapide. ca glisse dans la chappe quand tu mets les watts.....petite modif avec des chappes verticales.

Salut Gruig, peux-tu expliquer, je comprends pas bien ce que tu veux dire.( Je crois que tu veux dire que la roue motrice se déplace vers l'avant quand on met les watts, pourtant c'est la même position que sur un vélo droit. Pour info, j'ai des attaches rapides devant et derrière, et pour le moment je peux pas mettre les watts, enfin pas trop !! )

Oui le shadow passe bien ( le talon ne touche pas ), longueur de base 41 cm si je me souviens bien.

QQ infos:

hauteur assise : 24 cm ( 25 cm avec mousse )
hauteur pédalier : 37 cm
garde au sol : 18 cm
empattement : 129 cm
angle chasse : 55°
chasse : 10 cm
roue AV/AR : 451/700
inclinaison siège : 25/30° environ
poids tout équipé : 13,5/14 kgs ( à vérifier avec une bonne balance )
plateaux : 61/46/36
cassette : 11/32
matos : shimano XT/Dura Ace/Ultegra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 21:01

speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 %40%40%40
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 21:08

Bonjour à tous,

Rendons tout d'abord à Pitchoun ce qui lui appartient (j'ai l'impression d'usurper l'identité du propriétaire du speculoos sur le blog de pitchoun ;-), voici donc Pitchoun sur son nouveau destrier:
speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Imgp1010

J'ai été assez bluffé de voir comment Pitchoun roule avec sa machine, en ville, enchaînant les virages... et tout cela sans gants speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Carton2
Une fois la piste cyclable atteinte, et après qu'un VTTiste nous ai doublé, une sorte de fibre ly_mass-ienne a dévoré Pitchoun... qui s'est jeté sur le malheureux et l'a cloué sur place. Malgré un parcours entre 35 et 40 km/h il m'a pour ma part fallu attendre les alentours de Miribel pour pouvoir le rejoindre... le Kett et moi même étions un peu essoufflés (à noter: prendre le LR la prochaine fois, non mais)!
A Miribel, j'ai eu le grand honneur de prendre le guidon de la bête. J'ai tâtonné sur 200m, et puis, finalement, comme par enchantement le vélo est parti. Le vélo impressionne par sa stabilité, je me serais presque cru sur le tricycle. Je ne pensais pas réussir à me lancer aussi vite avec un speculoos, et je crois davantage que cela est dû aux qualités intrinsèques du vélo, plutôt qu'à celles du pilote!

M

PS: Pitchoun: j'aime beaucoup la couleur!
speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Imgp1011
http://velorizontalyon.blogspot.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 21:24

super joli ce p'ti biscuit speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Cool speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Cool
pourrais tu nous faire un gros plan sur le frein ar jocolor Razz Laughing
toute mes felicitations pour cette realisation et cette peinture devenue d'utilité publique.
a + pascal.

Dernière édition par siliconmollet le Dim 07 Déc 2008, 22:08, édité 1 fois
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 21:36

Citation :
pourrais tu nous faire un gros plan sur le frein ar ( Oui mais pas aujourd'hui )
toute mes felicitations pour cette realisation et cette peinture devenue d'utilité publique.( là aussi, il faut féliciter la bonne personne c'est à dire Zinzin, c'est lui qui a tout soudé, coupé, recoupé, re-soudé )

Je ferais également une photo de la poulie de renvoi du câble du dérailleur avant, simple, léger, efficace, encore une bonne idée de Zinzin. Je sais que je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais encore merci Zinzin pour ce beau Speculoos.........on programmera une sortie au printemps dans la région lyonnaise pour montrer nos biscuits, les non biscuits seront invités bien entendu.
laurent49
Posteur de bronze
laurent49

VPH : Performer 20-20

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 22:51

Il est tres beau bravo speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Cool C'est vrai qu'on a presque peur de le voir sali jocolor
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2008, 09:57

Pitchoun, tu as tout a fait compris
J'ai eu ce probleme à ma 1ere rando, ou le parcours empruntait les belles colines du Gers. au pied d'une , que je connaissais, bien raide ( passage à plus de 12%) j'avais enticipé avec 34/32
dans le passage raide, la roue s'est decalée et le pneu touchait la base gauche ( au niveau ou tu as ta poulie )
impossible de repartir, la roue se redécalais à chaque tentative de demarrage. j'ai fini la bosse à pied et tout les VD te passant à coté avec un petit sourrire pig
Sur le plat, pas de probleme
j'ai donc fait cette modif :
speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Derail10
le systeme de la poulie etait utilise sur les cadres de cyclocross ( montage de derailleur av tirage bas avec un passage de cable tirage haut facon VTT) la poulie etait vissée au tasseau des bases.
t'est tout à fait dans les clous pour ta geometrie !!!
bravo encore
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2008, 13:35

tous vos TD maison me branche de plus en plus, spéculoos- albatros etc...
mais ce serait tres interessant de nous faire voir par une petite vidéo ,comment rentre t'on dans cette charpente metallique, et comment on s'en extrais, bien sur je parle de vos Spéculoos , et bravo Pitchoun . speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Cool
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2008, 14:38

l etrange a écrit:
tous vos TD maison me branche de plus en plus, spéculoos- albatros etc...
mais ce serait tres interessant de nous faire voir par une petite vidéo ,comment rentre t'on dans cette charpente metallique, et comment on s'en extrais, bien sur je parle de vos Spéculoos , et bravo Pitchoun . speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Cool
c'est simple, comme la barre est déportée sur un côté au niveau du siège, tu peux t'asseoir sur celui-ci facilement en ayant le buste presque droit ; une fois bien assis, tu penches le buste en arrière pour te glisser sous l'arrière de la barre en arrivant par le côté
... et puis tu pédales et c'est le pied sunny
http://www.cyclociel.com
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2008, 15:13

ce sont des vélos unisexe, mais pour droitiers jocolor on les enfourche toujours du même coté.
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2008, 17:06

Ok merci Gruig pour ces précisions, il roule depuis peu donc à voir avec les kms et les dénivelés si la roue motrice bouge. Je n'ai pas l'intention de faire de gros dénivelés avec pour le moment, mais une seule montée et je serais fixé.

PS : Vous pouvez me dire profites bien de ton Speculoos, mais bravo c'est à Zinzin qu'il faut le dire. Laughing
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2008, 17:41

Bravo à Zinzin alors speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 E_jump_1

Carenca
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2008, 17:48

tu lance quand la série Zinzin Laughing
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2008, 17:50

cf mon message sur le "Kite Speculoos" sur le mode Kit car. un partenariat Cyclociel & Zinzin?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   speculoos - Spéculoos sur Lyon - Page 3 Empty

Spéculoos sur Lyon
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant