| Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile | |
|
+31iubito Zorbas el gato Casimir cavallo pazzo sitch franck le meunier otooloose rafi siliconmollet david.nl Domnicu laf_ange Edlamouette Calcoran ALagrange (Alex) herve Papy volant Eniotna Green-Bull cotopaxi Ness BigCactus pascalambic Guilhem pasteque aragomax Jéjon Corpse Grinder 666 M Vindwa 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Mer 02 Avr 2008, 22:13 | |
| Ça sera à voir au Spezi source: Icletta weblog |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Jeu 03 Avr 2008, 01:05 | |
| intéressant et prêt à être produit? http://www.nimbuskayaks.com/velo/velo%20progress/february%202008.htm
J'attends avec impatience les avis des heureux visiteurs et visteuses du salon! |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Jeu 03 Avr 2008, 14:45 | |
| en esperant avoir un resume de votre part |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Jeu 03 Avr 2008, 15:19 | |
| Pour un truc "rapporté", je le trouve sacrément joli ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Ven 04 Avr 2008, 09:56 | |
| - Patum Catus a écrit:
- [b]
j'ai envie d'un habitacle moi, pas la tête à l'air et le corps je-ne-sais-où.
j'avoue que c'est le plus , indispensable du velomobile . Par contre j'appele cela un velomobile suppositoire et j'aime ce style par contre ... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Ven 04 Avr 2008, 10:16 | |
| dans les tout carénés attention à la (sur)chauffe du moteur et à la buée |
|
| |
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Ven 04 Avr 2008, 10:24 | |
| - M a écrit:
- dans les tout carénés attention à la (sur)chauffe du moteur et à la buée
d'où l'interet d'une visiere qui s'ouvre en fonction des besoins |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Ven 04 Avr 2008, 11:12 | |
| Très beau carénage... et très bonne idée qui permet d'avoir à la fois un trike et un vélomobile... Quelqu'un a-t-il une idée du poids et du prix de l'habillage? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Dim 20 Avr 2008, 11:10 | |
| Quelques nouvelles photos, sur Icletta weblog * * |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Dim 20 Avr 2008, 11:59 | |
| encore plus beau que sur les premieres photos!!! je vois sur le carenage indiqué le site "officiel" Ice , cela signifierait il que la marque s'implique elle aussi dans ce projet? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Dim 20 Avr 2008, 13:59 | |
| J'adore ! Comme quoi avec un peu de déco ça change radicalement d'allure !
Ce qui serait excellent, c'est que le gris soit rétro-réfléchissant ! Visibilité garantie de nuit comme de jour ! |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Transformer un Trice QNT en vélomobile Dim 20 Avr 2008, 15:47 | |
| Salutations,
Une question, car plus tard (la fatigue des vieux jours aidant, l'adhérence hivernale s'invitant...), je me dirigerai vers un trike (puis assisté). Mais, le vélomobile est un concept qui me plait bien sauf que le poids est rédhibitoire pour grimper (même un raidillon). Je précise que mon but est de ne pas trop agresser mon maigre corps pour garder tous le plaisir et rien que le plaisir...
Donc : Pensez-vous qu'il soit possible de concevoir un vélomobile ne dépassant pas vingt kilos (poids d'un vélo lourd mais supportable au quotidien).
pascalambic. |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Dim 20 Avr 2008, 17:13 | |
| Un vélomobile qui ne dépasse pas 20 kilos ? Oui, ça doit être possible en utilisant de la mousse pour faire le carénage. Il y a des sujets postés à ce propos sur le forum. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Lun 21 Avr 2008, 13:58 | |
| bon , comme j'y tenais plus et pour eviter d'enchainer les nuits blanches tellement j'etais enthousiasmé par cette velomobile , j'ai envoyé un mail a ICE ce week end resultat: -le kit est en finition de developpement -production prevue des cette année -premiere presentation "officielle" au SPEZI(pour les chanceu(ses)x!!!) c'est y pas noel?? |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Lun 21 Avr 2008, 17:00 | |
| - Ness a écrit:
- Et le plus beau c'est qu'il se monte sur le Q Nt,
- la stabilité en courbe ne risque-t-elle pas de s'en ressentir ?
|
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Lun 21 Avr 2008, 17:19 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Ness a écrit:
- Et le plus beau c'est qu'il se monte sur le Q Nt,
- la stabilité en courbe ne risque-t-elle pas de s'en ressentir ?
oui ce serait plus stable plus large mais la priorité pour moi c'est que ce véhicule est souvent destiné aux trajets pendulaires pour aller bosser et il faut qu'il puisse passer entre les files d'autos bloquées au feu. Ainsi on garde l'avantage de la faufilabilité du vélo - mobile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Lun 21 Avr 2008, 17:33 | |
| - ah oui, j'oublie toujours la ville...
|
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Mar 22 Avr 2008, 12:41 | |
| Le kit a l'air en plusieurs pièces d'après les photos. Si il est conçu comme le Waw c'est une très bonne chose. Encombrement réduit pour le transport donc prix final plus bas. Et en cas de casse, on ne rachète qu'une des pièces si elle n'est pas réparable. |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Mar 22 Avr 2008, 18:43 | |
| http://www.ice.hpv.co.uk/trikes/accessories.htm#borealis (jolie vue éclatée) Ils disent de contacter Rainforest pour les prix. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Mar 22 Avr 2008, 18:53 | |
| - M a écrit:
- http://www.ice.hpv.co.uk/trikes/accessories.htm#borealis (jolie vue éclatée)
Ils disent de contacter Rainforest pour les prix. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Moi bien-sûr ! Pour l'instant pas de réponse. Soyons patient, attendons de voir à quoi il ressemble de prêt, voyons quand ca sera disponible, quand ce sera diffusé. Faut pas paniquer Je le verrai à Spezi samedi et vous en parlerais |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Mar 22 Avr 2008, 18:55 | |
| Juste pour éviter qu'ils croulent sous les mails... mais c'est peut être l'effet recherché par ICE pour montrer qu'il y a un gros volume de demande? et peut être obtenir un prix plus bas... |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Mar 22 Avr 2008, 19:53 | |
| je suis assez d'accord avec toi M , plus il y aura de demandes de renseignements et peut etre plus ce fabricant sera motivé , cela expliquerait pourquoi ICE nous met ainsi en "appetit" avec des infos savament distillées en tous cas j'avais deja envoyé un mail dimanche , des que j'ai eu les coordonnées! |
|
| |
cotopaxi **
Messages : 108 Âge : 53 Localisation : Haut-Doubs VPH : DF Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile Mer 23 Avr 2008, 15:55 | |
| Lu sur le site http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?t=15729
Le poids du carénage du prototype actuel serait de 18,5 kg.
Longueur 273 cm Largeur 75.5 cm Hauteur 100 cm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile | |
| |
|
| |
| Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile | |
|