Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile

Aller en bas 
+31
iubito
Zorbas
el gato
Casimir
cavallo pazzo
sitch
franck le meunier
otooloose
rafi
siliconmollet
david.nl
Domnicu
laf_ange
Edlamouette
Calcoran
ALagrange (Alex)
herve
Papy volant
Eniotna
Green-Bull
cotopaxi
Ness
BigCactus
pascalambic
Guilhem
pasteque
aragomax
Jéjon
Corpse Grinder 666
M
Vindwa
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 16:37

si l'info poids est excate ca fait un peu lourd comparé aux fairings que fabrique tri-sled qui pesent dans les dix kilos...
bon il faut voir aussi la qualité de realisation , et le poids effectif des modeles produits
ce serait etonnant que ICE mette sa confiance dans un fabricant d'enclumes..
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 17:58

Approvisionner un habillage tri sled me parrait, hélas, inconcevable
Déjà, moi, il ne m'ont jamais répondu
Rien qu'en transport, en admettant qu'il arrive entier, y en aurait pour plus cher que pour une (vraie) bagnole !!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 18:06

Tri-sled est fabriqué dans un pays chaud, sa philosophie est la vitesse d'abord me semble-t-il.
Celui ci cherche la protection aux intempéries vu qu'il est conçu au Canada pays froid !

Ensuite il y a de nombreux critères qu'il faut prendre en compte et que l'on néglige quand on n'a jamais roulé (ou peu roule) dans un vélomobile
Niveau de bruit admissible,
niveau de vibrations admissible,
niveau de solidité aux impacts...


Je pense que le Trisled a été développé pour la performance avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 18:15

A propos de Tri-sled ils ont fait une carrosserie pour "les pauvres" étudiant pourquoi pas s'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 18:46

Green-Bull a écrit:
A propos de Tri-sled ils ont fait une carrosserie pour "les pauvres" étudiant pourquoi pas s'en inspirer

pouahhhh, c'est laid, malin mais laid
peut-être efficace mais laid quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 19:22

Hélas, les fairings terracycles adaptables à plus de types de trike sont encore plus laids
Pourtant c'est transportable ces kits
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 19:25

c'est clair que deja rouler en VM c'est marginal , mais en plus si ca a une tete de boite a sardine , ca devient lourd a assumer

d'accord avec toi laurent , il est tres difficile de juger de la qualité comme ca , sur le papier , il faut voiir et essayer....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 22:20

pascalambic a écrit:
Donc : Pensez-vous qu'il soit possible de concevoir un vélomobile ne dépassant pas vingt kilos (poids d'un vélo lourd mais supportable au quotidien).
- tu parles d'une vélomobile de vingt kilogrammes ?
qui dépasse le stade du cadre en balsa recouvert de papier de soie ?
hum... la réponse est non.

je sais, je casse tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 08:34

Patum Catus a écrit:
pascalambic a écrit:
Donc : Pensez-vous qu'il soit possible de concevoir un vélomobile ne dépassant pas vingt kilos (poids d'un vélo lourd mais supportable au quotidien).
- tu parles d'une vélomobile de vingt kilogrammes ?
qui dépasse le stade du cadre en balsa recouvert de papier de soie ?
hum... la réponse est non.

je sais, je casse tout.
Sans vouloir Paul et Mickey, t'es à côté de la plaque, il y a celui de John Tets, qui pèse 18 kg :

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 TFVM7

http://www.recumbents.com/mars/pages/proj/tetz/TFVM/TFVMp1.html

La contrainte c'est : la coque n'est pas rigide, c'est à dire qu'on peut pas s'appuyer dessus pour entrer dans le vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:31

Cette contrainte n'en est pas une si l'ouverture a justement été pensée assez large pour ne aps nécessiter de s'appuyer sur la coque pour y entrer.

On ne s'appuie aps sur les ailes d'une 2 chevaux pour renter dedans.

A partir du moment ou tu n'utilises pas la coque en tant qu'appui pour rentrer dedans, tu peux faire du très léger.

La coque de Tetz est une superbe idée, je me demande si on ne verra pas apparaitre des choses souples dans les années à venir. On peu même imaginer des matières totalement biodégradables ?

Et de techniques de fabrication moulées peu onéreuses.
Patience, vous n'imaginez pas dans quoi nous roulerons dans 10 ans, 20 ans...

Si justement c'est ce que certains ont déjà dans leur imagination justement. Il faut oublier ce que l'on connait et ne pas avoir peur de la créativité.

Pareil pour les vélomobiles multi places, on va être surpris.

Sachant que 80 % des trajets sont inférieurs à 5 km, on déplacera moins de 100 kg à moins de 50 km/h ai lieu d'une tonne à la même vitesse.

Ca va être chouette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:07

Guilhem a écrit:
t'es à côté de la plaque, il y a celui de John Tets, qui pèse 18 kg :
La contrainte c'est : la coque n'est pas rigide, .
- à côté de la plaque ?
je crois qu'il faudrait alors définir ce qu'est une vélomobile avant que cela ne devienne la maison des Trois petits Cochons.
elle vieillit comment ta mousse sous le soleil, les intempéries ?
elle se tient comment sous les rafales de vent ?
jusqu'à quel poids peut-on descendre avant que l'engin décolle ?

à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:56

Oula, je savais pourtant qu'il n'est pas bon de titiller un chat sauvage... Wink

Effectivement c'est aussi une question de cahier des charges. Mais l'expérience de John Tetz montre qu'il est possible d'avoir une coque très légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:03

Même si le poids léger peut faire émerger un souci de d'instabilité lors du stationnement, je pense que l'on peut faire confiance à John Tetz pour y avoir pensé.
Ce n'est pas n'importe qui dans le domaine du Vélomobile et des assistances électriques. J'ai lu des choses très intéressantes écrites par ce monsieur.
Les seuls fabricants qui se soucient peu du poids habitent dans les pays plats.
Entre un Mango qui se fait renverser par une bourrasque et qui fini tout cassé et celui de JT qui se renverse s'en quasiment s'abimer, devines lequel sors gagnant sur ce critère la ?

Au risque de me répeter: un VM de 32 kg dans une côte c'est l'enfer !
14 kg de moins ca fait rêver tout vélomobiliste.

Ce n'est pas une chasse gardée les discussions sur le vélomobile mais ces temps ci je lis beaucoup d'avis sur tout et surtout des avis et j'avoue que ça m'énerve un tout petit pneu. Ne le prends pas mal einh, ce n'est pas le but du tout Smile

Je ne veux pas polémiquer inutilement mais essayons d'enrichir l'échange avec des argumentations ancrées sur un minimum d'expérience concrète.
Dans le vélomobile il semblerait que de nombreux messages soit ancrés sur des abstractions. Du coup les avis sont trop théoriques.

Quand j'aurai mon nouveau vélomobile, viens l'essayer et nous discuterons VM de vive voix.

Les opinions trop abstraites font peu avancer la cause du vélomobile; alors peut-être devrions nous créer des sous rubriques au sujet vélomobile ?
Une rubrique de discussion technique par exemple et une rubrique de discussion plus large quelque chose comme ça. Il n'y a qu'une seule rubrique pour tout le champ du vélomobile très large, c'est peut-être un peu de laque vient le problème d'ailleurs.

Sinon le forum devient trop difficile pour y faire des recherches futures pour les nouveaux arrivants.
Il faudra toujours tout répêter et répêter. Imaginez le nombre de néophytes qui vont reposer les mêmes questions à chaque fois. Anticipons un peu et faisons évoluer la structure, le niveau et le contenu de ce forum.
Ca vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:39

Je reviens sur la question du poids.

Si les voitures se sont alourdies c'est en partie pour des contraintes de sécurité (les portes d'une voiture moderne s'ouvrent normalement après un choc frontal à 64 km/h!).
Je n'ai aucune idée de la protection qu'offre une carosserie de vélomobile en fibre ou en alu , mais j'imagine qu'une coque en mousse c'est pas top.

Peut-être qu'à long terme il n'y aura plus de mastodontes sur la route, et donc que les contraintes de sécurité passive ne seront plus les mêmes, mais en attendant... Et encore, deux vélomobiles en mousse lancés à 40 qui entrent en collision = ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:55

Eniotna a écrit:
Et encore, deux vélomobiles en mousse lancés à 40 qui entrent en collision = ?
Beaucoup moins de dégats que deux automobiles lancées à 130 km/h qui entrent en collision.

La question se pose dans le cas de l'automobile à cause de l'extrême gravité des conséquences d'un choc d'un véhicule de plus d'1 tonne lancée à grande vitesse. Dans le cas d'un choc entre 2 vélomobiles, à mon avis, on risque au pire des contusions ou quelques blessures légères.

Bon il faut déjà commencer par croiser un autre vélomobile dans la rue, et ça déjà c'est pas gagné ;-)

Se pose toujours le problème d'une collision entre un automobile et un vélomobile... ou entre une automobile et n'importe quoi d'autre d'ailleurs (un vélo, un piéton, une poussette, un chien, un poteau électrique, une devanture de magasin, un nain de jardin, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 14:14

Ness a écrit:
Ce n'est pas une chasse gardée les discussions sur le vélomobile mais ces temps ci je lis beaucoup d'avis sur tout et surtout des avis et j'avoue que ça m'énerve un tout petit pneu. Ne le prends pas mal einh, ce n'est pas le but du tout Smile

Je ne veux pas polémiquer inutilement mais essayons d'enrichir l'échange avec des argumentations ancrées sur un minimum d'expérience concrète.
Dans le vélomobile il semblerait que de nombreux messages soit ancrés sur des abstractions. Du coup les avis sont trop théoriques.
- ce n'est pas une chasse gardée mais à moins d'avoir une vélomobile ou de faire oui avec la tête, tu nous invites à fermer nos claviers.

je suis mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:30

Pour répondre à la rubrique accident, j'avais déjà posté ce lien je crois:
http://home.nikocity.de/jp/alleweder/crash.htm
Il ne s'agit pas d'effrayer les personnes intéressées, mais plutôt de souligner que l'Alleweder semble s'être bien comporté dans ce choc latéral. Imaginez les dégâts pour un cycliste (droit ou couché) quand une voiture ne marque pas un stop.
J'ai hélas vu cela hier sur mon trajet quotidien: une jeune fille, un vélo de course au sol, potence cassée, voiture arrêtée, 1 ambulance et 2 voitures de police. La jeune fille était chargée dans l'ambulance, une minerve autour du cou...
M

PS: Je suis encore un de ceux qui fantasme sur le velomobile, même si j'ose espèrer que le rêve s'approche (Borealis?), mais à quel prix (et avec quelle garde au sol).
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:51

M a écrit:

PS: Je suis encore un de ceux qui fantasme sur le velomobile, même si j'ose espèrer que le rêve s'approche (Borealis?), mais à quel prix (et avec quelle garde au sol).

Je sors les photos de l'appareil numérique et je rédige le texte de commentaires complets dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos du Boréalis (carénage Trice Q nt)   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 17:54

Voici le lien vers les images du Boréalis prises à Spezi 08 , comment on y rentre, les détails qui me semblaient intéressants à faire partager:

http://good-times.webshots.com/album/563250488lnkvRe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 18:00

L.Ness ..as tu pu essayer "Borealis"??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 18:24

Autres questions outre le prix:
- bruit?
- influence sur le rayon de braquage des roues/guidon?
- passage des ralentisseurs et bosses
- visibilité avant.
- manivelles à changer pour des plus courtes (j'ai parfois presque le talon qui touche le sol, donc s'il faut en plus une coque)

PS: merci pour les splendides photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 18:35

y aurait-il une vélomobile sur Lyon bientôt ? Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 10:15

Moi j'attends le prix avec impatience.
Bon va falloir que je négocie sérieusement avec ma banquière !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 11:10

Superbe!! A me faire regretter d'avoir un Catrike et pas un Ice. Neutral Je ne peux pas rêver d'habiller si joliment mon trike pour l'hiver. Tant pis, je vais garder ma veste en Goretex.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 11:59

M a écrit:
Autres questions outre le prix:
- bruit?
- influence sur le rayon de braquage des roues/guidon?
- passage des ralentisseurs et bosses
- visibilité avant.
- manivelles à changer pour des plus courtes (j'ai parfois presque le talon qui touche le sol, donc s'il faut en plus une coque)

PS: merci pour les splendides photos.

Le Boréalis n'étant pas totalement finalisé, il a été exposé, j'ai pu rentrer dedans mais pas le faire rouler.
J'ai roulé à ses côtés dans un autre vélomobile.

Le bruit ? Ca doit etre identique aux autres VM j'imagine, ej ne vois pas pourquoi il serait plus bruyant à priori.
Rayon de braquage: quasiment le même que d'origine d''après Steve le designer.
Passage des ralentisseurs et bosses; j'ai regardé le dessous, ça doit le faire sans pb.
visibilité avant: avec le réglage intermédiaire je manquais un peu de hauteur (je mesure 170 cm), sur le réglage haut, c'était mieux que le Mango.
Manivelles: je ne sais pas, j'ai tourné les manivelles (je chausse du 41): mais n'ai pas fait gaffe à la taille des manivelles.

Le designer sait bien ce qu'il fait franchement. Ce n'est pas un petit rigolo. Enfin si il est rigolo mais il est grand qui plus est Smile

Pour monter dedans on met les pieds dans les trous avant et les genoux ne touchent pas le carénage car l'aplomb des perçages de pied est libre quand le "capot" est ouvert.

Il reste des choses à finaliser. Je ferai passer mon analyse à Steve comme je lui ai promis sur place.

Quand à la commercialisation: pour l'instant rien n'est fixé. Les frais de port sont très élevés. Le prix dépendra du mode de commecialisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile   Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borealis : transformer un Trice QNT en vélomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer un trike en vélomobile? Aero Bullet
» Nouveautés Trice et carénage vélomobile pour Ice
» Transformer un VC en VTC/VTT
» Vélo "Transformer"
» Transformer des bar-end en thumb-shifters ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: