Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le Post des Normands | |
|
+64Kmeleon yffig llollo JoCo Armandos numz hbourj Sébastien h loverx mdot2211 Gillou05 fabien sleibt Jean-Lou dadou Casimir Vindwa xael Jean Mi Snail 50 Tijojo J-B roulbarik Asocat rabidchi Jolie Elfe generationsfutures cyclophil stephanedu14 breiz_oit Vanessa Lolo39 herve Tioub ALagrange (Alex) Sparv gforce_man Gwendalf bqt gryphon A2piR Loup-cervier patrice sanjuro rob1 iubito Emanon geoffroy Papy volant marcel breizhbent Phildefer mangeolle sergio Roger 17 rouedevelo phil50 pat14 Dolmen oufti77 daube normandie-bents sebastien discoveur700 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Jeu 11 Nov 2010, 16:35 | |
| A voir prochainement __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Ven 12 Nov 2010, 18:38 | |
| Tu parles du vélo ou du Beaujolais? |
| | | sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Le Post des Normands Sam 13 Nov 2010, 10:06 | |
| Fred doit avoir des origines espagnoles ... il confond les V et les B |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Sam 04 Déc 2010, 01:50 | |
| Vive la neige Tite sortie dans les rues Coutançaises pendant une pause taf Pneu vtt, sous gonflé pour l'occasion, ça le fait ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Sam 04 Déc 2010, 19:08 | |
| En effet, nous avons pu circuler avec le tandem trike sur nos 13km de vélotaf sans trop de problème en abaissant le big apple à 2 bars malgré les 42 cm de neige tombés dans la nuit. C'est très flottant mais ça accroche bien, malgré le profil slick surtout avec l'usure carrée. C'était génial de dépasser les voitures même en pleine ligne droite sur la départementale! D'autant qu'il y en avait très peu ou alors dans le fossé. D'ailleurs, j'ai failli y laisser ma vie à cause d'une dépanneuse qui avait tendu un câble de remorquage à travers la chaussée pour sortir un de ses clients tranquillement assis dans sa voiture, sans signaler le câble en pleine nuit, vu que la circulation était quasi nulle avant que la sableuse ne passe. Nous nous en sortons avec un beau looping, quelques bleus et déchirures, un début de torticolis pour Noémie (ça rappelle des souvenirs...), la direction faussée et une durite de frein arrachée. Nous avons eu de la chance que le câble passe sous le pédalier... Ca ne nous a pas empêchés de reprendre notre chemin après cette grosse frayeur (le dépanneur que je connais a eu une peur bleue aussi je crois) et de n'arriver au boulot de Noémie qu'avec 6 minutes de retard, soit le temps de l'accident. A part un certain nombre de tracteurs agricoles (en ville ça fait drôle!) et un quad, nous avons vu peu d'usagers à cette heure qui ne soit pas devenu piéton malgré lui. Je viens de passer l'après midi chez le vélociste pour remettre tout ça en ordre, c'était un peu limite depuis jeudi avec un seul frein! Ca c'est tout de même compliqué au retour puisque n'ayant plus de passager, je n'avais plus assez de poids sur la roue arrière pour adhérer correctement en montée, un comble pour un cycliste de penser à mettre des briques dans ses sacoches pour mieux grimper! J'ai pris à la place une vélostoppeuse du centre de Coutances jusqu'au Leclerc (j'en rêvais depuis des années ) mais après, tous les piétons convergeaient vers Coutances, j'ai donc du pousser le tandem dans les 2 principales côtes du parcours, essentiellement celle de Monthuchon. En revanche, sur le plat et en descente, seul ou à deux, c'est comme aux sports d'hiver, une sensation de glisse exceptionnelle, vitesse, silence, pas de voiture, le pied quoi, vive la neige! Vu que la neige commence à revenir régulièrement en normandie, ou les pluies verglaçantes, j'ai commandé des pneux à clou pour le tandem (schwalbe marathon winter), comme ça nous passerons encore mieux en toutes circonstances. Ca réduira peut-être la sensation de glisse mais le but premier est de servir de moyen de transport et de ne pas être bloqués dans les bouchons formés par les véhicules non équipés. En revanche, dans 42cm de poudreuse, la garde au sol est insuffisante, il faut bien pousser un minimum pour sortir de la cour, c'est toutefois tellement moins lourd à porter qu'une automobile |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Le Post des Normands Sam 04 Déc 2010, 20:58 | |
| Quelle épopée !
L'épisode du câble fait froid dans le dos, ça aurait pu être bien pire que ça...
Je viens de recevoir aussi une livraison de Marathon Winter... mais malheureusement seulement une fois le verglas fondu, vu que le transporteur a justement livré avec plusieurs jours de retard à cause de la neige et du verglas !
Comme l'hiver n'est même pas encore officiellement commencé, je pense qu'on aura bientôt d'autres occasions de rouler avec nos pneus à clous, que ça soit en Normandie ou en Bretagne ! |
| | | roulbarik **
Messages : 72 Âge : 74 Localisation : courseulles sur mer, calvados VPH : Pocket rohloff,VK3 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: rouler sur neige Dim 05 Déc 2010, 00:49 | |
| vous aurez surement vu sur un des derniers posts de bentrider, les colliers rilsans que les canadiens attachent tous les 10 cms autour de leurs pneus pour mieux rouler dans la neige? |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Dim 05 Déc 2010, 05:24 | |
| Affirmatif, mais économiquement parlant une petite corde passée un rayon sur deux offre une meilleure alternative. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion !
Dernière édition par Vindwa le Dim 05 Déc 2010, 11:04, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Dim 05 Déc 2010, 21:51 | |
| Je ne connaissais pas, j'en ai toujours dans la trousse de secours mais je n'y aurais pas pensé comme chaîne à neige, merci pour le tuyau. Les rayons ne souffrent-ils pas de ce cisaillement? C'est qu'avec l'assistance, lorsqu'on patine, il y aurait presque assez de watts pour faire fondre la neige! |
| | | Snail 50 *
Messages : 30 Âge : 79 Localisation : à coté du Mont Saint Michel VPH : m5 TiCa,m5 city-racer Ti Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Le Post des Normands Ven 17 Déc 2010, 15:10 | |
| Dimanche dernier,je roulais (en auto,hélas!) sur la route touristique D650 vers le Sud à hauteur de Gouville. J ai rattrapé un trike suivi d un low racer arborant des feux ar et av dignes de groose moto. Etait-ce la famiille Discoveur en goguette? les autos,impressionées, s écartaient largement. Amitiés? SNAIL 50 |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Ven 17 Déc 2010, 15:42 | |
| ET non ce n'était pas moi, hélas... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 21 Déc 2010, 21:08 | |
| C'était Noémie en trike et moi en Zockra kouign amann Laurent Dechenne. Nous roulons feux allumés en permanence, jour et nuit. Nos feux arrières sont des dinotte 400R (240 lumens) en mode strobe (à la fois fixe + série de 4 flash en plus pour attirer l'attention sur notre vitesse plus faible). A l'avant, Lupine betty pour Noémie (1850 lumens!), et frontale Petzl Ultra (350 lumens) sur le casque pour moi. Nous nous inspirons en effet de la sécurité des motos. Vestes de couleur orange rescue + gilet L2S dont les bandes sont visibles malgré le siège. Malgré toutes ces précautions, certains automobilistes trouvent encore le moyen de dire "vous êtes dangereux, on ne vous voit pas", bien que la plupart des gens disent à présent le contraire. J'ai mesuré la hauteur des phares: 80cm à l'arrière, 1 mètre à l'avant (la frontale). J'ai comparé avec ma polo: 80cm à l'arrière, 60cm à l'avant. Je pense donc être nettement plus visible à vélo qu'en auto. Snail, ton témoignage me réconforte car j'en ai un peu marre des réactions agressives de certains automobilistes ces derniers jours qui me voyant à plusieurs km ont le temps de préparer leurs insultes ou coups de klaxon, le tout souvent à cheval sur la ligne continue sans regarder la voiture qui arrive en face! C'est sans doute toujours les mêmes personnes, je crois que je vais relever les plaques... Au fait, nous avons enfin pu tester les marathon winter: une accroche exceptionnelle sur la glace et la neige, nos temps de trajets en tandem trike assisté (ça aide bien) ont été quasi identiques malgré la bonne couche qui a paralysé les automobilistes, peut-être une certaine jalousie quelques jours après de la part de ceux que nous avons doublé à l'aller, et croisés au retour encore plantés au même endroit ! Libre à eux de choisir le meilleur moyen de transport en fonction des conditions météo... |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Lun 27 Déc 2010, 21:43 | |
| et z'au fait... malgré notre déménagement récent en Sarthe (mais toujours dans le Parc Régional Normandie Maine ! ouf...), j'organiserai bien un samedi ou dimanche en février ou mars pour re-repérer des circuits pour VelorizoNormandie 2011 ; un rdv chez mes parents à Mantilly(61) pourrait être envisagé. Si ça dit... |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Lun 27 Déc 2010, 23:25 | |
| Avec Robin, nous comptions fixer une date d'entrainement commun du team normand (Seb, Patrick, Robin, moi et quiconque souhaitant participer à des courses) en février, ce serait l'occasion de commencer par chez toi? Le but serait de se donner RDV sur les routes d'entraînement des uns et des autres à tour de rôle lorsqu'il n'y a pas de rassemblement ou de compétition dans le mois. A première vue, le WE du 18/02 me paraît idéal pour faire des cycles équilibrés jusqu'aux compétitions de mai et juin. |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 28 Déc 2010, 11:24 | |
| Bon ba je remonte l'A-traction et je m'y remet ! Le 19-20 me convient pour l'instant. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 28 Déc 2010, 12:18 | |
| Sebastien .. Sillé le Guillaume .. superbe sauf que c'est assez pentu!! Simonin fait toujours des stages? donc tu deviens Sarthois? Papy volant |
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 28 Déc 2010, 22:29 | |
| Ben mince les Sebanna désertent la Normandie ... Va falloir rebaptiser le WE : VelorizoNormandieMAINE 2011 |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Jeu 30 Déc 2010, 14:38 | |
| Oui, Sarthois ! Mais velorizoNormandie reste encore une fois, pour cette année, en Normandie ! Sillé le Guillaume pourrait être un lieu de rassemblement superbe pour une futur édition qui sait... |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 18 Jan 2011, 08:56 | |
| et z'au fait... malgré notre déménagement récent en Sarthe (mais toujours dans le Parc Régional Normandie Maine ! ouf...), j'organiserai bien un samedi ou dimanche en février ou mars pour re-repérer des circuits pour VelorizoNormandie 2011 ; un rdv chez mes parents à Mantilly (61) pourrait être envisagé. Si ça dit...
Bonne année les Normands ! Bon, on se la fait cette ballade sous le soleil du bocage en février ? le 19 et ou 20 ?
A vos claviers ! |
| | | Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 18 Jan 2011, 15:00 | |
| - Spoiler:
en février , Sebastien sera aux manettes d' un super vélomobile ! vu sur Wiki ... Normandie-Niemen » créé en 1942. En 2011, il est prévu que le Normandie-Niémen soit réactivé en étant équipé de Rafale F3 monoplaces Ce n'est pas loyal !
|
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 18 Jan 2011, 15:19 | |
| |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 19 Jan 2011, 08:46 | |
| |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 19 Jan 2011, 16:17 | |
| Pour moi c'est toujours réservé à cette date pour vous rendre visite, sauf si nos projets avec Zockra nécessitent un WE prolongé à Vannes... |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 19 Jan 2011, 22:54 | |
| En cours de réfléchissure, mais ça me tente c'est sûr __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 19 Jan 2011, 22:55 | |
| la date est notée : reste à savoir si je pourrais venir (ou non).
rob1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Post des Normands | |
| |
| | | | Le Post des Normands | |
|