Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le Post des Normands | |
|
+64Kmeleon yffig llollo JoCo Armandos numz hbourj Sébastien h loverx mdot2211 Gillou05 fabien sleibt Jean-Lou dadou Casimir Vindwa xael Jean Mi Snail 50 Tijojo J-B roulbarik Asocat rabidchi Jolie Elfe generationsfutures cyclophil stephanedu14 breiz_oit Vanessa Lolo39 herve Tioub ALagrange (Alex) Sparv gforce_man Gwendalf bqt gryphon A2piR Loup-cervier patrice sanjuro rob1 iubito Emanon geoffroy Papy volant marcel breizhbent Phildefer mangeolle sergio Roger 17 rouedevelo phil50 pat14 Dolmen oufti77 daube normandie-bents sebastien discoveur700 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 22 Fév 2011, 15:40 | |
| Nous avons une remorque bâchée, peu aéro, mais qui serait déjà bien abritée derrière un traffic. Difficile pour 8 vélos mais déjà fait à 6, ça peut le faire, à voir. Le permis B, c'est jusqu'à combien de passager, 7 ou 9? |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 22 Fév 2011, 18:43 | |
| Aucune idée __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 22 Fév 2011, 18:47 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 22 Fév 2011, 19:54 | |
| Salut, ce qu'il faudrait connaître c'est le poids de la remorque, car j'ai tous les permis de conduire, mais il faut que j'aille à la préfecture pour le renouvellement du permis EB si la remorque pèse plus de 751 kg. Par contre je suis motivé, pas de problème, il faut que je vois avec le boulot si c'est possible et surtout si je suis pas trop ridicule en vélo. Bonne soirée. David. |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 22 Fév 2011, 21:47 | |
| je sais que le KA est particulièrement lourd mais de la à dépasser les 500 kg (ou 750 si CG) avec une remorque qui en fait 200 je pense qu'il reste de la marge. C'est vrai que même si vraiment pas idéal du pt de vue du calendrier l'Italie est tentante. |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 22 Fév 2011, 21:47 | |
| - geoffroy a écrit:
- Le permis B, c'est jusqu'à combien de passager, 7 ou 9?
Euh, juste entre: 8. Ce qui fait 9 personnes une fois pris en compte le conducteur, je rejoins donc discoveur par des chemins detournes Tiens d'ailleurs... vu qu'il n'y a pas de permis pour le velo, un decadem ca pourrait se faire? 5 rangs de 2 cyclistes de front, ca va pas manoeuvrer mieux que https://www.youtube.com/watch?v=Zf8AV8xMPic Sebastien |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 22 Fév 2011, 23:39 | |
| Oui, le rendement final serait bien meilleur, mais pas les résultats de la compétition! En effet, 240kg à vide pour la remorque, et un peu moins de 10 pour le KA. Ca fait tout de même un gros écart pour le même nombre de roue. PTAC 500kg pour la première, pas de carte grise (1 essieu non freiné) |
| | | dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 23 Fév 2011, 17:51 | |
| Bon ben c cool, y a pas besoin de permis particulier donc pas obligé d'aller à la préfecture. Y a plus qu'à se rencontrer pour rouler et se connaître. A plus. David |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Jeu 03 Mar 2011, 12:48 | |
| Je retourne sur Mantilly, Saint Fraimbault ce samedi et dimanche pour repérer velorizoNormandie, en famille ou en amoureux ou en solo....? |
| | | rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Ven 04 Mar 2011, 18:35 | |
| dommage seb, cela m'écarte trop (beaucoup trop si je tiens à arriver avant la nuit) de mon trajet prévu demain. Cependant pour disco je peux me dérouter vers Coutances (s'il est présent).
@+ rob1 |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Ven 04 Mar 2011, 21:50 | |
| Pour moi, j'ai roulé un peu cette après midi, après une semaine d'arrêt, ça fait du bien, surtout avec le retour du soleil! Ce week end, c'est corvée de bois avec papa, c'est qu'il y a grand à chauffer ici! Bonne route à tous.
PS: Seb, avez-vous prévu venir à Monza? |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Post des Normands Ven 04 Mar 2011, 21:54 | |
| On n'a pas encore décidé... il y a aussi les brevets de 600 ce weekend et mon travil ne me permettant pas de prendre bp de congé, ça me semble compromis ; Par contre, cyclevison, peut être un peu plus facile ; à voir ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Sam 12 Mar 2011, 20:19 | |
| j'y serais demain au départ à 11 heures comme prévu Fred __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Le Post des Normands Dim 13 Mar 2011, 16:33 | |
| Salut à tous, me voici revenu du ski, oui j'ai beaucoup de chance! Et ça y est j'ai repris le VC avec beaucoup de plaisir comme toujours. Aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir rouler avec Rob1, une sortie avec du fractionné et des côtes (normal par chez nous!), et je suis très content de rouler avec des gars sympas (pour l'instat je n'ai roulé qu'avec Serge Malric et Rob1, et certains roulent quand même fort, il me faut m'entraîner durement!) ce qui est plutôt prometteur. On a quand même pris une bonne rincée ( non pas le gosier nous sommes sérieux quand même ) mais nous sommes motivés. Désolé Rob1 de ne pas avoir répondu à ton mail, je viens tout juste de consulter ma messagerie et merci pour la séance de cet AM c'était TB. Discoveur, désolé je ne serai pas présent le 25, le boulot m'appelle. As tu fait Flers? CT bien? Salut Geoffoy, CT bien le ski? Nous étions dans le vercors et on à eu beaucoup de chance puisqu'il a neigé la première nuit de notre séjour et on a pu skié, alors qu'il n'y avait quasi pas de neige en arrivant. Je te contacterai pour faire un tour avec toi ( et avec d'autres évidemment si on peut se regrouper ) sur la piste à saint lô si ça te branches et si tu as le temps évidemment, mais je ne serai pas dispo avant le WE du 02 avril. A tous je vous souhaite une bonne journée à bientôt sur les routes. David. |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Dim 13 Mar 2011, 20:19 | |
| Ton enthousiasme fait vraiment plaisir à lire Geoffroy et miss Noémie sont partis skier hier, souhaitons leur bonne neige, sachant que geoffroy va axer le séjour sur du sky de fond, il va nous revenir gonflé d'endurance le gaillard ! Pour le 100 de flers, la honte je me suis planté de date donc personne, donc tour seul 40 kils cet am, mais seul et temps maussade... A part cela, vous aurez constaté que fort de son exploit, le gars Seb nous jette un gant, allez les gars on relève le gant et part la-même on relève le défi Je serai au départ, je vous invite à y venir aussi, allure modérée pour moi, plus folle pour ceux qui le souhaite. Je propose à ceux qui le souhaite de les emmener depuis PUTANGES, voiture + remorque couverte, le matin même ou la veille au soir si on trouve un ti-hébergement, bref on peut constituer une belle équipe de niveaux multiples et passer un très, un très très bon moment __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Dim 13 Mar 2011, 21:19 | |
| 200 (30) kms n'étaient pas un exploit... mais de rentrer sec et sans glissage, oui ;-) J'ai ajouté un message pour le brevet de Mayenne ; ça me ferai aussi très plaisir de voir les Normands de sortie ! Le profil est vraiment roulant et on peut bien s'amuser ;-) |
| | | dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Le Post des Normands Dim 13 Mar 2011, 21:30 | |
| Salut Sébastien, c'est quand le brevet de Mayenne? Parceque si c'est roulant ça m'interresse, vu ce que j'ai pri par Rob1 cet AM dans les bosses. D'ailleurs, le parcours de Lèves le 1er mai il est plutôt roulant? Ou pas! Merci donc pour l'invitation à rouler et a bientôt. Smile à tous. David. |
| | | dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Le Post des Normands Dim 13 Mar 2011, 21:37 | |
| C bon Sébastien, je viens de voir la date de l'épreuve et je ne pourrai pas participer je serai o boulot. Dommage mais ce n'est que partie remise. A la prochaine. Au fait je te passes le bonjour Serge et à bientôt pour une nouvelle sortie. David |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mar 15 Mar 2011, 18:36 | |
| bonjour les amis couchés c'est pour samedi dans le cadre d'une simulation BRM : départ 07h00 http://www.openrunner.com/index.php?id=874590 je le fais chaque année seul ... donc à bons entendeurs ... inutile de vous dire que la Ndie est belle
|
| | | sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 16 Mar 2011, 11:11 | |
| Dsl trop tot dans la saison pour moi ! Actuellement je ne sais même pas si je fais 100 bornes ... bonne balade |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 16 Mar 2011, 11:49 | |
| Je serai au taf... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 16 Mar 2011, 17:08 | |
| Et moi à bonnetable ! |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Post des Normands Mer 16 Mar 2011, 19:17 | |
| pas de panique , tout le monde aura une place @sergio : as-tu vu que le parcours peut-être très facilement tronqué ! et pis moi non plus je sais pas si je peux le faire ... ce qui est certain c'est que l'allure sera très basse pour n'avoir à gérer que le paysage et les arrêts en temps limités, donc ..... @disco : @seb : |
| | | dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Le Post des Normands Dim 10 Avr 2011, 20:14 | |
| Salut la foule! Cela faisait un moment que je ne m'était pas connecté (obligations professionnelles obligent), visiblement c'est pareil pour vous. Juste un petit mot car j'ai retrouvé aujourd'hui mon cher LR, sous le soleil, un peu de vent mais une belle sortie avec début du super bronzage du cycliste qui roule allongé; les tibias rouges. Top classe! Bon, d'accord on s'en moque! Plus sérieusement, j'ai rempli mes bulletins de participation pour le Kidam et la cyclo de Lèves du 1er mai. Alors avis aux amateurs! Et bon entraînement et bonnes sorties à tous! David |
| Sujet: Re: Le Post des Normands Dim 10 Avr 2011, 20:17 | |
| Super, Pense à te signaler sur le post des championnats de france dans la rubrique course. D'ailleurs, je ne me suis pas encore incrit... mais je viens à coup sur! Il y aura sans doute moyen de covoiturer entre normands pour le 1er mai. Qui vient? (Robin, Michel "hagard du nord", David et moi sommes déjà annoncés) A quelle heure êtes-vous libres le samedi? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Post des Normands | |
| |
| | | | Le Post des Normands | |
|