Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| coup de blues | |
| | Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: coup de blues Mer 16 Avr 2008, 20:56 | |
| ce matin j'etais super content de me rendre a un rendez vous en tri , ca fait pres de trois semaines que j'ai quasiment pas pris la voiture , bref un gentil militant heureux et bien dans ses baskets
et voila que au dessus d'une vigne , dans le petit matin , je vois (et j'entends) le bruit d'un helico qui passsait a rase motte pour balancer des salop....ries de produits "phytosanitaires"
j'avoue que je me suis franchement demandé si ce n'etait pas derisoire tout ca , ma petite joie de me passer de voiture en meme temps qqque sans se poser de questions on utilise des helicos brulant du kezrozene a qui mieux mieux pour poluer la nappe phreatique d'ou je puise l'eau que je (et d'autres que moi) bois
juste un coup de blues...l'impression de se battre contre des moulins a vent
ps:je me suis pas arrété de pedaler pour autant mais j'avoue que mon coup de pedale s'est fait plus mou tandis que je revais de revendre mon tri pour m'acheter un beau missile sol-air |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de blues Mer 16 Avr 2008, 21:19 | |
| - pasteque a écrit:
- j'avoue que je me suis franchement demandé si ce n'etait pas derisoire tout ca , ma petite joie de me passer de voiture
Coup de blues ?? Mais au contraire, un début de lucidité c'est ; 1000 VC contre 100 000 camions, au bas mot, en France (ailleurs, c'est pire), etc, etc ... Et je ne dévie pas sur les OGM ... |
| | | rémy44 **
Messages : 87 Localisation : Nantes VPH : Pioneer Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: coup de blues Jeu 17 Avr 2008, 12:22 | |
| Je comprends ton sentiment, moi aussi le découragement me gagne parfois, quand j'allume France info le matin... Mais j'ai trouvé une parade conceptuelle : à chaque mauvaise nouvelle que tu entends, demandes toi si tu en es la cause. Exemple : -Est-ce que tu pilotais l'hélicoptère ? ... NON ! Tu te déplaçais tranquillement à la force de tes jambes. -Est-ce que par ton action ou ton inaction, tu as encourager le pilote ? le paysan ? le fabricant ? le revendeur du pesticides ? ... Ca dépend où tu achètes tes fruits et légumes ... -Est-ce que tu as fais savoir à tes "représentants" politiques (je mets des grosses guillemets, hein ! ) que tu étais contre la pollution des nappes par les agriculteurs ? ... ETC ... On peut aller très loin comme ça. Biensûr, on n'est jamais aussi "pur" que l'on le souhaiterait, mais ça permet quand même de remettre les choses à leur place. Dans un avenir plus ou moins proche, la prise de conscience environnementale aura le dessus, forcément, parce que l'on aura plus le choix. La transition peut se faire de façon collective et concertée, ou dans la douleur (des plus démunis)... A chacun d'assumer ses choix de vie. On a pas choisi de naître à l'époque de gaspillage, de la langue de bois, du capitalisme sauvage et de la doxa croissantiste. Tout ce qu'on peut faire, c'est notre (toute petite) part. "Fais ce que tu dois, adviennes que pourra". Voilà comment je réagis face aux "coups de blues". ( pff ! vous m'en faites écrire de ces choses sérieuses, au réveil !! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de blues Ven 18 Avr 2008, 06:39 | |
| - rémy44 a écrit:
- "Fais ce que tu dois, adviennes que pourra".
Voilà comment je réagis face aux "coups de blues".
( pff ! vous m'en faites écrire de ces choses sérieuses, au réveil !! ) Allez, j'ajoute aussi ma pensée anti blues du matin : Il y a toujours des bons côtés à tout Ds le cas qui désolait Pastéque, c'est le plaisir de rouler en trike, parce que c'est rigolo, parce que ça fait du bien, parce que ça fait plaisir aux gens qui le voient (je raisonne par analogie avec mon cas), parce que ça leur donne des idées, etc ... (mais évidemment pas pour les 2 l de gaz oil gagné) |
| | | LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: coup de blues Ven 18 Avr 2008, 07:20 | |
| Quand j'ai le blues, je mets un T-shirt ok je |
| | | pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: coup de blues Ven 18 Avr 2008, 07:38 | |
| c'est clair que ca ne changera rien a mon plaisir , je ne roule pas a velo car je veux "changer le monde" mais juste pour me sentir bien dans mes baskets , en coherence... par contre jpl , autant je suis d'accord avec toi pour penser (et constater) que voir un tri ou un vc ou un vm fait plaisir aux alentours , autant la valeur d'exemple est extremement faible a mon sens....ca reste "folklorique" aux yeux de ceux et celles avec qui je discute allons peut etre a la rigueur le dimanche matin , pour la balade...mais remplacer certains de ses trajets automobilisés par le velo...ca parait utopique!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de blues Ven 18 Avr 2008, 08:35 | |
| - pasteque a écrit:
- autant je suis d'accord avec toi pour penser (et constater) que voir un tri ou un vc ou un vm fait plaisir aux alentours , autant la valeur d'exemple est extremement faible a mon sens....ca reste "folklorique" aux yeux de ceux et celles avec qui je discute
allons peut etre a la rigueur le dimanche matin , pour la balade...mais remplacer certains de ses trajets automobilisés par le velo...ca parait utopique!! Tsstt, pas sûr Tu es plus en contact avec des jeunes et effectivement, autant qu'ils fassent du vélo ordinaire Mais il y a pas mal de gens craintifs, vieux, femmes, blessés pour lesquels le trike serait bcp plus rassurant, sûr, adapté à l'état de leurs articulations, etc ... Avec la baisse des prix, la montée globale du vélo, je crois au développement du trike, bcp plus qu'à celui du VC |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5717 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: coup de blues Ven 18 Avr 2008, 14:40 | |
| - pasteque a écrit:
- allons peut etre a la rigueur le dimanche matin , pour la balade...mais remplacer certains de ses trajets automobilisés par le velo...ca parait utopique!!
Qui sait? Ce matin, en quittant le village, je croise une jeune femme qui marche vers la gare pour prendre le train. Arrivé à Liège, après 20 km, je croise la même jeune femme, qui marchait vers son école (je crois), venant de la gare de Liège. Ça va peut-être lui donner envie d'essayer? |
| | | arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: coup de blues Ven 18 Avr 2008, 15:16 | |
| faire switcher une utilisatrice marche // train // marche y'a tout de meme d'autres priorités |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5717 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: coup de blues Ven 18 Avr 2008, 15:41 | |
| - arafolie a écrit:
- faire switcher une utilisatrice marche // train // marche y'a tout de meme d'autres priorités
Oui, oui, d'accord... C'est juste que son air surpris quand elle m'a reconnu m'a donné envie de raconter l'anecdote... |
| | | gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: coup de blues Ven 25 Avr 2008, 14:18 | |
| Quand j'ai le blues, je mets un T-shirt - Citation :
moi pas compris (la reference?), mais ca a l'air rigolo ?... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de blues | |
| |
| | | | coup de blues | |
|