| Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] | |
|
+29gentebent Didier33 maTTaw Vindwa beno Magnum TroisL HTC 87 Magic rabelaisien bebop knight Willy fredchav greentrike Edlamouette philip Thermo_75 cavallo pazzo Ness emlaurent Dominique Perruchon Calcoran pasteque Tioub el gato Guilhem Pixel-Man gil Green-Bull 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Mer 03 Sep 2008, 23:44 | |
| Il existe maintenant 4 exemplaires du cyclospace et l'on peu les louer. Voilà les dernières nouvelles du front. |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Jeu 04 Sep 2008, 08:34 | |
| Dans son design et quelque part sa philosophie, le cyclospace me fait un peu penser à ça:
http://www.cycloram.com/
Bonne chance |
|
| |
bebop Débutant(e)
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Sam 07 Fév 2009, 15:27 | |
| plus de nouvelle du cyclospace ?
elle etait rigolote cette machine meme si ca fait pas fini
et puis une fois que c'est un francais qui se lance pour fabriquer un truc ..... |
|
| |
bebop Débutant(e)
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Sam 07 Fév 2009, 15:35 | |
| pour le zem ca ressemble a des trucs que j'avais trouve sur alibaba.com
http://janbike.en.alibaba.com/product/211678444-200162099/Roadster_Four_Wheels_Bike.html
ils les fabriquent en suisse ou c'est les memes truc pas chers importes ? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Lun 09 Fév 2009, 10:16 | |
| Rien à voir, ce truc fait 120 kg, les sièges sont en bois tendre, le cadre en acier, pneus de moto... Le ZEM est bien fait en Suisse, en alu avec de vrais sièges.
Mais c'est vrai que l'on reprendrait bien des nouvelles des 4 cyclospaces en location, et des éventuels suivants. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Lun 09 Fév 2009, 13:29 | |
| Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.... |
|
| |
rabelaisien ***
Messages : 138 Âge : 80 Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Lun 09 Fév 2009, 15:19 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Je le vois bien tiré par un cheval.
En fait, je suis convaincu que l'avenir c'est le retour du cheval sur les routes! Une fois vieux, on le mange. Hyper recyclable donc.
Le retour du cheval m'intéresse http://mobilitedurable.forumdediscussions.com/transports-de-marchandises-f6/le-retour-du-cheval-t27.htm |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Sam 11 Sep 2010, 14:14 | |
| De nouvelles information sur le cyclospace dans un article récent |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Lun 13 Sep 2010, 18:40 | |
| - rabelaisien a écrit:
- Pixel-Man a écrit:
- Je le vois bien tiré par un cheval.
En fait, je suis convaincu que l'avenir c'est le retour du cheval sur les routes! Une fois vieux, on le mange. Hyper recyclable donc.
Le retour du cheval m'intéresse http://mobilitedurable.forumdediscussions.com/transports-de-marchandises-f6/le-retour-du-cheval-t27.htm C'est HS mais j'avais lu un article dont il ressortait que pour le ramassage des ordures en zone urbaine, la rentabilité de l'utilisation d'une remorque tractée par un cheval de trait était établie. ciao 3L |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Ven 19 Nov 2010, 15:42 | |
| Moi y'mplait bien le cyclospace! J'aime bien quand les idées bouillonnent. On peut même avoir des ricochets... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Ven 29 Jan 2016, 20:34 | |
| Le Cyclospace est en vente : http://www.laboutiquedufutur.fr/cyclospace-voiture-a-pedale-adulte,fr,4,STC.cfm |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Mar 02 Fév 2016, 09:16 | |
| quand même 62 kg! ça limite le rayon d'action... mais il est très rigolo |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Dim 02 Avr 2017, 18:52 | |
| Du nouveau Cyclospace location cyclospace |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Lun 12 Sep 2022, 12:38 | |
| Ce midi, les Carnets de campagne (France Inter) causent du Cyclospace. |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1110 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Lun 12 Sep 2022, 13:28 | |
| Merci pour ce podcast qui m'a fait découvrir l'engin |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Mar 25 Oct 2022, 14:57 | |
| Toujours en vie le Cyclospace, avec des versions tandem et 4 places. http://www.cyclospace.com/
Il s'en vend 1 par an. https://www.neozone.org/innovation/cyclospace-il-reinvente-la-voiture-avec-un-vehicule-electrique-a-pedales-alimente-par-des-panneaux-solaires/ |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Mar 25 Oct 2022, 15:23 | |
| Peut-on déjà parler d'une "success story"? Ce sujet a été ouvert en avril 2008... |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Mar 25 Oct 2022, 20:21 | |
| Success story hi hi hi Je suis plutôt admirative du fait que l'engin est toujours vivant, avec du développement, même si la diffusion est exceptionnellement réduite. Il serait intéressant de savoir qui sont les clients de cet engin, qui est il faut bien l'avouer, pas très sexy, mais qui est peut-être tout à fait fonctionnel et efficace dans sa catégorie (je ne parle pas d'efficacité aérodynamique bien sûr). |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Jeu 27 Oct 2022, 16:45 | |
| j’en est vue un sur l’île de ré il était très bien fini ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Jeu 27 Oct 2022, 17:47 | |
| Ah intéressant. Tu sais à quoi il était utilisé sur l'île de Ré ? Location touristique ? Usage utilitaire par un-e autochtone ? |
|
| |
ClementP Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : Maraye en Othe VPH : Challenge Focus Date d'inscription : 27/10/2021
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Jeu 29 Juin 2023, 15:41 | |
| - el gato a écrit:
- Ah intéressant. Tu sais à quoi il était utilisé sur l'île de Ré ? Location touristique ? Usage utilitaire par un-e autochtone ?
Je crois que ça devait être cette boutique de décoration qui l'utilise comme moyen de transport / enseigne. Après avoir écouté le podcast France inter, je trouve le concept sympathique : un vélo à plusieurs places pour rouler tranquillement en famille |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Ven 30 Juin 2023, 08:58 | |
| Ouais! Ca s'appelle aussi une Rosalie! |
|
| |
ClementP Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : Maraye en Othe VPH : Challenge Focus Date d'inscription : 27/10/2021
| |
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Sam 01 Juil 2023, 07:37 | |
| Cette photo indique clairement le concept et l'utilisation de ce type de quadricycle : identiques à ceux d'une voiture (comme les 2 voitures qu'on voit en arrière plan) avec des inconvénients similaires au niveau encombrement qu'une (toute) petite voiture mais une consommation énergétique moindre, une sorte de 2CV moderne. L'industrie automobile devrait s'en inspirer plutôt que de produire des monstrueux SUV électriques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] | |
| |
|
| |
| Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] | |
|