Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] | |
|
+29gentebent Didier33 maTTaw Vindwa beno Magnum TroisL HTC 87 Magic rabelaisien bebop knight Willy fredchav greentrike Edlamouette philip Thermo_75 cavallo pazzo Ness emlaurent Dominique Perruchon Calcoran pasteque Tioub el gato Guilhem Pixel-Man gil Green-Bull 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
ClementP Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : Maraye en Othe VPH : Challenge Focus Date d'inscription : 27/10/2021
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Jeu 06 Juil 2023, 06:33 | |
| Et voici la version monoplace dernièrement sortie de l'atelier : Je lui préfère la version familiale pour partir en vacances #diagonaleduplein |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Jeu 06 Juil 2023, 07:36 | |
| Je suis vraiment dubitative sur la protection qu'offre ce vélo en cas de pluie violente ou de chaussée (très) mouillée ?
Le toit est étroit, il n'y ni plancher ni protection latérale et il n'y a pas de garde boue sur les roues avant, en virage, lorsque les roues avant sont braquées, une des deux roue va projeter l'eau de la route tout droit sur un des/l'occupant avant.
Pour le choix entre une version monoplace ou 4 places, c'est la même situation que pour le choix d'une voiture, soit une toute petite voiture pour les besoins quotidien ou, comme le démontrent les statistiques la grosse majorité des voitures sont occupée par une seule personne le conducteur, soit une voiture polyvalente qui sert à tout y compris un usages vacances qui n'arrive que quelques fois par an et est beaucoup plus grande/encombrante, plus lourde et plus énergivore. |
| | | IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Jeu 06 Juil 2023, 19:54 | |
| La protection du toit, même réduite, sera toujours mieux que rien - reste à voir la visibilité avec le pare-brise bien arrosé ? L’absence de garde-boue est plus problématique… mais facile à résoudre.
Contrairement à une bagnole, c’est plus difficile de louer un gros cargo quand le besoin s’en fait sentir pour des expéditions en famille ou transporter des charges encombrantes. Après, pour partir en voyage, on n’est pas obligés d’être toute la famille sur le même engin donc je vois plus ça sur un usage quotidien ou hebdomadaire quand tout le monde n’a pas envie de pédaler - genre sortie loisirs à plus de 15-20 bornes ou tardive. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] Mar 28 Mai 2024, 11:22 | |
| Hier en rentrant du boulot, j'ai aperçu une dame circulant en Cyclospace, version quadricycle biplace côte-à-côte. Cela roule bien, mais la piste cyclable était trop étroite pour l'engin qui mesure 1,3m de large. Comme je circulais en voiture, je n'ai pas pris de photo. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] | |
| |
| | | | Un nouveau concept vient de voir le jour [le Cyclospace de M. Trüb] | |
|