| HR traction directe sans soudures | |
|
+14pasteque sebastien L'Oli eric bennyb siliconmollet olivier Tigouille Armandos Tioub laurent laf_ange Roger 17 djiji 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Ven 06 Juin 2008, 17:28 | |
| Oui, c'est ce que j'ai fait. En jouant sur la tige filetée je pouvait faire varier l'angle de colonne de 40 à 60 ° environ. C'est pour cela que j'ai roulé environ 400 km sans stratifier la liaison.
L'angle fait 55° environ, j'ai l'impression que ça marche bien comme cela. De toute façon tous les éssais ont étés fait par Laurent. |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Sam 05 Juil 2008, 16:22 | |
| Bon, bye bye le performer http://www.bentokaz.com/consulter.php?type_equip=0&type_annonce=Vente&ordre=date_pub&desc=1[url] C'est la meilleure preuve d'éfficacité de mon autoconstruction. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Sam 05 Juil 2008, 19:21 | |
| un petit comparatif des impressions respectives, quand tu l'aura vendu, sinon tout le monde va vouloir t'acheter l'autre! |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Dim 20 Juil 2008, 20:59 | |
| La version sport. avec des mavic cosmic carbone en 650. ( 150 € sur ebay !!! ). J'ai presque gagné 1 kg par rapport aux anciennes roues. Le rendement est hallucinant. sinon pour la comparaison avec mon HR, mon auto construction est meilleure partout, sauf à très haute vitesse en descente. Je l'ai ressorti cet aprèm, et j'ai fait un chono à 80 km/h en descente, chose impensable pour l'instant en traction directe. Sinon, ça y est , je roule sans les mains. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Dim 20 Juil 2008, 21:36 | |
| Les roues , la peinture , le tube carbone , les accessoires ..tu t es laché dans le tuning ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Dim 20 Juil 2008, 21:38 | |
| bravo la finition jean rémi!ça fait quand même plus sèrieux !!! thierry |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Dim 20 Juil 2008, 22:18 | |
| - Tioub a écrit:
- Les roues , la peinture , le tube carbone , les accessoires ..tu t es laché dans le tuning !
C'est vrai, j'ai un peu fait le jacky Mais c'est parce que la bécane marche vraiment bien que j'ai investi pour l'améliorer. |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Lun 21 Juil 2008, 12:54 | |
| Bravo... Bon boulot. Si plus efficace que le vélo précédent, c'est tout bon... |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Lun 21 Juil 2008, 18:06 | |
| Beau travail.
Ca y est, nous avons ue géométrie qui autorise les siège coulissant et donc la possibilté d'un même modèle pour une large gamme de taille et donc l'industrialisation. La poutre rectangulaire me semble être la meilleure réponse aux contraintes, car en traction il y a peu de sollicitation latérales. |
|
| |
Rulian Débutant(e)
Messages : 17 Localisation : Caen VPH : Construction en projet Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Mer 30 Juil 2008, 19:46 | |
| Salut !
Vu le matériel que j'ai sous la main, je suis parti pour me faire un TD sans boulonnage, donc je m'intéresse beaucoup à ta super réalisation.
J'ai une question qui reste un mystère : comment fait on pour mettre une roue arrière (entraxe 120 ou 135) dans une fourche de récupération, en général avec un entraxe de 100 ?
Merci pour les détails, et bravo pour ce vélo magnifique ! |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Mer 30 Juil 2008, 23:04 | |
| au cric de bagnole tu prends ta fourche en chromo, le cric, tu ecartes les fourreaux, et tu laisses ainsi pendant 1 h. Tu enleves le cric, les fourreaux reviennent, et tu recommences jusqu'à ce que l'écartement soit bon. Attention, fourche chromo uniquement, à ne pas faire avec de l'alu...ça casse. Sinon pour ta construction as tu vu le cadre vario tequila sur troc velo, a mon avis tu dois pouvoir le toucher pour 100 €. |
|
| |
Rulian Débutant(e)
Messages : 17 Localisation : Caen VPH : Construction en projet Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Jeu 31 Juil 2008, 00:07 | |
| Merci pour l'astuce (de bourrin, je dois dire). Qu'est ce que tu appelles chromo ? De l'acier classique ? Désolé, je suis pas au point sur le jargon.
Merci pour le tuyau pour le cadre, mais je vais tenter de faire le cadre à base de profilé standard de magasin de bricolage. Le reste viendra d'une épave pas trop rouillée que j'ai récupéré chez mon ex-proprio. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Ven 19 Sep 2008, 14:03 | |
| le djiji me parait la meilleure base pour qui veut se lancer dans la traction, voire meme dans le Véloaero... encore bravo Jpl75 j'essaye de retrouver et mettre photo..(juste un peu de retard!!) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Ven 19 Sep 2008, 14:09 | |
| - Rulian a écrit:
- Merci pour l'astuce (de bourrin, je dois dire). Qu'est ce que tu appelles chromo ? De l'acier classique ?
S'il y a de la rouillle sur le cadre, c'est ps de l'alu ;-) chromo = alliage d'acier au chrome et molybdène Pour les matériaux, si tu lis l'anglais, le meilleur reste Sheldon Brown: http://www.sheldonbrown.com/frame-materials.html Et sur la rigidité des cadres, cf: http://sheldonbrown.com/rinard_frametest.html |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Ven 19 Sep 2008, 15:58 | |
| - Tigouille a écrit:
- le djiji me parait la meilleure base pour qui veut se lancer dans la traction, voire meme dans le Véloaero...
encore bravo Jpl75 j'essaye de retrouver et mettre photo..(juste un peu de retard!!) La cote des vieux vario tequila va monter. achetez, achetez |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Sam 20 Sep 2008, 11:34 | |
| autre guidon depuis velo route gamin + bmx+ route normal (avec soudure pour l'arrrière) |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Sam 20 Sep 2008, 11:51 | |
| Il est sympa ton vélo.y ' a de bonnes idées, j'aime bien le siege. L'assise n'est pas trop éloigné de la colonne ? Le seul inconvénient, c'est qu'il faut rouler sous lexomil pour évacuer le stress lié à la lame de guillotine tout près des couilles . |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Dim 28 Sep 2008, 11:01 | |
| exact pour le stress, j'ai mis un tube vertical et de la mousse! en fait j'ai remonté l'assise de 5cm avec une mousse, ce qui la raproche (en hauteur au moins ,- en horizontal ce n'est pas trop possible vu ladite lame!) |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Dim 28 Sep 2008, 15:01 | |
| salut Tigouille tu devrais tronçonner la tole renfort de la colonne en diagonale et monter un morceau de protection pour ce tranchant ( joint d'encadrement de portiere sur les vielles bagnoles ) la chute du tube en diagolale haute ne te sert à rein fait nous une image de la zone en gros plan si par contre tu veux un peu renforcer, tu soudes un tube fendu en diagonale sur cette tole ( tube de Ø 25 par exemple ) ça donne quoi les essais ? |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures Dim 28 Sep 2008, 20:58 | |
| bonne idée, le vélo est à 200km de chez moi, donc pas de photos pour le moment. Il roule bien, mais des problèmes de finition....! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HR traction directe sans soudures | |
| |
|
| |
| HR traction directe sans soudures | |
|