Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano

Aller en bas 
+24
fifi85
siliconmollet
el sombrero
Micke
daweed
tums
Matthieu
cyclaudax
hellborn
Rapto
TroisL
Willy
rouedevelo
Calcoran
Ness
cavallo pazzo
el gato
teff
Vindwa
olivier
laf_ange
Edlamouette
pasteque
lpg
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyMar 31 Mar à 15:39

Ah oui, c'est un peu juste ... bizarre, pour une dynamo moyeu Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: puissance, revendeurs   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyMar 31 Mar à 17:37

Bonsoir
Citation :
c'est un peu juste ... bizarre, pour une dynamo moyeu
j'ai cru comprendre que ces dynamos sont à la base destinées à alimenter un dérailleur assisté électriquement (si je me souviens bien).
Citation :
Le moyeu Nexave Di2 n'est pas exporté par Shimano. En tout cas pas en France ni en Allemagne.
Et à mon avis pas non plus dans les autres pays Européens
Effectivement, Radieschen qui le proposait à Fribourg semble ne plus le distribuer. http://www.liegeradversand.de/index.php?cPath=40&osCsid=e4bbf0026af2f77c44fe78e2d0eda41b. Le lien est devenu inactif. Il y a un an, ils m'avaient dit avoir procédé à des essais concluants sur Catrike, d'où le fil que j'avais ouvert dans l'espoir d'en savoir un peu plus.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyJeu 28 Mai à 10:48

Ca y est, j'ai monté le moyeu dynamo Nexawe arrière sur un Catrike Expédition et ça marche très bien.
Nous avons cablé:
à l'arrière un:
Bush and Muller Selectra MU320ALB sur dynamo fonction parking
à l'avant:
le sensationnel IQ Cyo Senso fonction parking et automatique

et tout ça fonctionne très bien !

Bon évidemment ça a un coût.

J'ai calculé un supplément de 391 €. Pas mal au final car les autres marques dépassent souvent ce montant avec l'option Schmidt Son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyJeu 28 Mai à 11:29

Finalement tu l'as importé depuis le Japon alors?

Et pour la puissance, tes doutes ont été levés?

(question subsidiaire, c'est quoi la fonction parking, c'est le condo qui maintient une led allumée quelques minutes à l'arrêt?)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyJeu 28 Mai à 11:43

Finalement tu l'as importé depuis le Japon alors?
<<<<Non je me suis débrouillé autrement mais pas dispo en France.

Et pour la puissance, tes doutes ont été levés?
<<<<Oui

question subsidiaire, c'est quoi la fonction parking, c'est le condo qui maintient une led allumée quelques minutes à l'arrêt?
<<<<Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: nexave   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyJeu 28 Mai à 15:52

Ah !

Bon, si je vous suis bien, on peut câbler éclairage avant ET arrière sur l'engin ?
Les petits Fribourgeois avaient donc raison.
Bon, va falloir qu'il y en ait un qui s'y colle pour faire un essai dans la durée.. euh, cékikissikoll ? Peut-être pour moi l'occasion de monter une roue en 406 ... A suivre !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyMar 20 Oct à 15:07

lpg a écrit:
Ah !

Bon, si je vous suis bien, on peut câbler éclairage avant ET arrière sur l'engin ?
Les petits Fribourgeois avaient donc raison.
Bon, va falloir qu'il y en ait un qui s'y colle pour faire un essai dans la durée.. euh, cékikissikoll ? Peut-être pour moi l'occasion de monter une roue en 406 ... A suivre !

Laurent

Je ressort un vieux sujet mais d'actualité car nous rentrons dans la période où les journées se raccourcissent.

A la suite de ces échanges dans ce topic, nous avons monté un Expédition en juin 2009 dans cette configuration avec un moyeu Shimano Di2, un éclairage avant Bush & Muller Di2 et arrière selectra. Les deux éclairages avec fonction parking. L'avant éclaire tout de même 60 lux ! Excusez du peu.

L'éclairage est très éfficace et la résistance au roulement vraiment très faible. Le moyeu produit en 4,5 v 1,3 watts

J'ai roulé sur cet Expédition, j'ai fait roulé un pote à la semaine de VC de Mondragon sur cette préparation, Paulo Camasmie (le boss de Cat') l'a utilisé quand il est venu (il a adoré) et finalement un heureux propriétaire roule dessus depuis le 9 juillet 2009. Il en est ravi.

Tout le monde est conquis.

C'est donc une option que nous proposons dorénavant à nos clients aussi bien pour des Cats que des Ice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyMar 20 Oct à 16:19

très intéressant et tout ceci est-il compatible avec la cassette "capreo" montée sur les ice ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyMar 20 Oct à 16:35

rouedevelo a écrit:
très intéressant et tout ceci est-il compatible avec la cassette "capreo" montée sur les ice ?
eh non, j'ai oublié de le noter, j'y cours de ce pas !
...
c'est fait.
désolé pour vous, j'imagine que vous êtes en Capréo. En même temps, vous servez-vous du 9 pignons ou pas ? Si 11 dents en mini vous suffisent, pas de problème. Mais si vous voulez conserver un 9 dents, ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyMer 21 Oct à 12:57

Bonjour à tous

Je confirme les propos de Laurent (en tant que nouvel et heureux propriétaire du Cat expé) : la dynamo moyeu est un vrai plus. Je souhaitais un bon éclairage avant et arrière pour vélotaffer (quand taff il y aura...) et balader en sécurité mais si possible sans avoir à changer les piles sans arrêt (par soucis de ne pas polluer inutilement) ni avoir à recharger de batterie tous les 2/3 jours.
Avec la dynamo moyeu, qui était déjà montée sur le trike quand je l'ai acheté, le vélo roule constamment avec les feux allumés sans que je ressente une perte de rendement et tout en étant bien visible. Lors de l'escapade camarguaise du 10 octobre dernier organisée par le barjonaute, plusieurs camarades bentradieux sont venus me dire que mon feu avant était vraiment puissant et qu'on me voyait très bien y compris en pleine journée.

L'objectif de sécurité est donc atteint et en plus sans polluer. Merveilleux !

Le tout me paraît même moins lourd et moins encombrant que la formule avec batterie que j'avais l'an dernier, sans que j'ai à me soucier de la charge.

Par ailleurs même à l'arrêt les feux continuent à éclairer pendant quelques minutes ce qui est très pratique à un feu, un stop ou n'importe quel autre arrêt de nuit ou dans la pénombre.

Tout petit bémol, si le feu arrière est fixé au porte-bagage (comme sur mon tricycle), soit on ne roule pas en configuration légère (sans aucun accessoire) soit on trouve un autre emplacement. Personnellement, je ne suis pas un fan de la mécanique vélo... mais je me sers beaucoup du porte bagage...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyMer 21 Oct à 13:28

Willy a écrit:


Par ailleurs même à l'arrêt les feux continuent à éclairer pendant quelques minutes ce qui est très pratique à un feu, un stop ou n'importe quel autre arrêt de nuit ou dans la pénombre.

Tout petit bémol, si le feu arrière est fixé au porte-bagage (comme sur mon tricycle), soit on ne roule pas en configuration légère (sans aucun accessoire) soit on trouve un autre emplacement. Personnellement, je ne suis pas un fan de la mécanique vélo... mais je me sers beaucoup du porte bagage...

La fonction parking c'est aussi bien pratique pour glisser la clé du garage dans sa serrure sans batailler ! Je sais de quoi je parle. J'ai choisi un feu sans fonction mémoire à l'avant sur mon vélo droit actuel et je lutte tout les soirs vu que l'interrupteur de la lumière de l'entrée est derrière la porte fermée à clé Smile

Sur la fixation de l'éclairage: vu que c'est pour des vélos qui servent plutôt au quotidien, ce n'est pas le poids du pb arrière qui va poser problème bien souvent je pense. Et surtout, sa fonction est d'y porter les affaires impossibles à porter sur son dos en vélo couché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyMer 21 Oct à 13:45

Merci à Ness d'avoir creusé la question et à Willy d'avoir bien voulu servir de cobaye.
Lorsque j'avais lancé le sujet (je crois que c'était mon premier post ou presque), j'avais été déconcerté (et refroidi) par des réponses qui partaient un peu dans tous les sens. Là, c'est du concret. Merci encore

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyVen 23 Oct à 20:14

Salut,

Auriez-vous des photos, svp ?

merci d'avance

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyVen 23 Oct à 20:30

TroisL a écrit:
Salut,

Auriez-vous des photos, svp ?

merci d'avance

ciao
3L

http://www.on-avance.fr/fr/boutique/eclairages/eclairages-complets/catrike/option-eclairage-led-sur-moyeu-dynamo-arriere

impossible de les copier depuis mon site ici, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptySam 24 Oct à 8:32

Ness a écrit:
impossible de les copier depuis mon site ici, désolé.
- allons, allons, même en lien direct ça marche.

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 287-86xWd2uAtspes9S
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptySam 24 Oct à 10:10

Patum Catus a écrit:
Ness a écrit:
impossible de les copier depuis mon site ici, désolé.
- allons, allons, même en lien direct ça marche.

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 287-86xWd2uAtspes9S

comment tu fais, moi je savais le faire avec webshot qui me proposait un lien à coller dans le forum que je copiais collais. C'était fastoche, la je ne sais pas faire.
Tu colles juste l'adresse avec img devant et derrière et ça marche ? Je viens de le voir en te quotant ...

edit 5 mnn plustard: OK j'ai compris comment ça marche je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptySam 24 Oct à 14:09


- ouip, tu récupères l'URL de l'image et hop, tu la colles entre les balises [img].
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptySam 24 Oct à 14:46

Patum Catus a écrit:

- ouip, tu récupères l'URL de l'image et hop, tu la colles entre les balises [img].

ok, j'ai compris, moi je copiais l'adresse dans la barre d'adresse alors qu'il faut cliquer bouton droit et copier "l'adresse de l'image".
Je me met deux claques ! Ouille moins fort 'pale'
Ce soir Joan Baez en concert à 500 m d'ici, gratos en plus, c'est pas beau la vie ?
Merci à toi et à la ville de Montpellier !

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 287-86xWd2uAtspes9S Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 287-dkJVqQ6VEKM4878 Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 287-f4cFGQHXYPrgMVB Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 287-4WFdBbY5VEhA6p7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyMar 27 Oct à 17:40

Je viens de lire la suite du post sur l'éclairage. Content que les quelques retours te soient utiles. En revanche je suis sans appareil photo en ce moment et je ne pourrai pas compléter les photos de Laurent par d'autres montrant l'eclairage posé. Mais il me semble, de mémoire, que c'est visible sur les photos de la sortie avec Paulo de Catrike (sur le site de Laurent). C'est lui qui pilotait alors l'expé équipé de la dynamo et de l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage roue ar trike   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyDim 11 Avr à 20:35

Bonjour à tous je voudrais faire monter pour mon trike une roue arrière avec un moyeu dynamo est ce quelqu'un connaitrais une personne qui pourrais me faire ce montage
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyDim 11 Avr à 22:50

Message greffé.
Voir infos plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
hellborn
*
hellborn


Messages : 40
Âge : 38
Localisation : Dans la brume
VPH : Que des VD :-(
Date d'inscription : 22/07/2008

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyDim 11 Avr à 23:23

gremyjy a écrit:
Bonjour à tous je voudrais faire monter pour mon trike une roue arrière avec un moyeu dynamo est ce quelqu'un connaitrais une personne qui pourrais me faire ce montage
N'importe quel vélociste peut te monter ce type de roue, faut juste connaitre les références du moyeu (qui n'est pas très répandu) et de la jante sauf si la tienne est en bon état, tu refais faire le montage avec.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyLun 12 Avr à 8:28

Je crois qu'Al1 a fait faire ce genre de montage, tu peux toujours lui demander des précision en MP Wink .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptyLun 12 Avr à 8:29

hellborn a écrit:
gremyjy a écrit:
Bonjour à tous je voudrais faire monter pour mon trike une roue arrière avec un moyeu dynamo est ce quelqu'un connaitrais une personne qui pourrais me faire ce montage
N'importe quel vélociste peut te monter ce type de roue, faut juste connaitre les références du moyeu (qui n'est pas très répandu) et de la jante sauf si la tienne est en bon état, tu refais faire le montage avec.

suffit malheureusement pas de connaître la référence du moyeu ; j'en ai bavé pour réussir à me procurer un seul pauvre exemplaire de la version 32 trous
sur du 26" autant se contenter du 36 trous, il serait plus facile à trouver (au conditionnel, vu qu'avec Shimano France, en dehors des composants standard tu te tires une balle)

en gros avec Shimano France, ils n'ont pas grand chose mais en tant que vélociste t'as pas le droit d'acheter ailleurs ce que tu ne trouves pas chez eux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 EmptySam 11 Déc à 8:33

demande précisions avant d'investir
sur mon VD, je suis équipé d'un moyeu SON et d'une phare BM IQ cyo plus. le phare reste allumé en permanence lorsque je roule, quelle que soit la position de l'interrupteur
Pour mon Trike, il m'est proposé : dynamo Nexawe Di2, phare AV IQ cyo senso plus et AR IQ fly senso plus.

Questions :
la fonction Senso our allumage automatique est-elle fiable,
l'éclairage se met-il en fonction avec une luminosité moyenne (brouillard de jour, traversée de forêt par très beau temps)
est-il possible de "forcer" l'allumage
ce modèle est-il équipé de la fonction "parking"
la référence du feu AR proposé me semble correspondre à un feu AV d'après ce que je vois sur le site BM

merci de vos éclaircissements. Après installation, je ne manquerai pas de partager mes impressions


Dernière édition par cyclaudax le Sam 11 Déc à 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano   Eclairage  par dynamo dans le moyeu arrière shimano - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» Moyeu dynamo Shimano
» moyeu dynamo Shimano DH-3N80
» Câblage éclairage à partir d'un moyeu dynamo
» Rayonnage d'un moyeu dynamo sur roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: