| Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano | |
|
+24fifi85 siliconmollet el sombrero Micke daweed tums Matthieu cyclaudax hellborn Rapto TroisL Willy rouedevelo Calcoran Ness cavallo pazzo el gato teff Vindwa olivier laf_ange Edlamouette pasteque lpg 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifi85 **
Messages : 78 Localisation : La Roche sur yon VPH : x low Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano Mar 18 Oct 2011, 21:56 | |
| Effectivement surtout à basses vitesses et même à l'arrêt avec ce principe. Juste une habitude à prendre.
|
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano Ven 11 Mai 2012, 23:13 | |
| et quelqu’un a une "bonne adresse" pour un moyeu dynamo à disque ? c'est aussi à mon avis la meilleur solution ( pour moi plutôt en cas de panne de batterie qu'autre chose) en plus presque pas de frottement supplémentaire si elle remplace une roulette déjà existante |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano Sam 12 Mai 2012, 12:06 | |
| tu as celui la : http://www.starbike.com/p/SON-28-disc-dynamo-hub-1940-fr mais n'oubliez pas qu'il faut aussi laisser une translation latérale du moyeu pour maintenir un bon alignement de la chaine, des flasques de chaque cotés du pignon pour éviter les sauts de chaine (qui apparemment sont fréquents en vélomobile). la difficulté est de trouver un système qui bloque la partie centrale du moyeu dynamo: celle qui est normalement maintenu fixe par la fourche. et de lui laisser aussi un mouvement libre en latérale j'y travaille |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano Jeu 16 Mai 2013, 22:30 | |
| Hors sujet car je veux parler de moyeu dynamo sur roue AVANT de catrike
Quelqu'un est il équipé de ce type de produit ? Jusqu'à présent j'ai un moyeu roue AR et je ne sais pas si ça me freine un peu, beaucoup, ou pas, mais ça n'avait aucune importance. Par contre, s'il y a une incidence, y a t'il une préférence à placer la roue avec moyeu avant à Droite ou à Gauche si la roue équipée est freinée ? |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano Jeu 16 Mai 2013, 23:06 | |
| j'ai un moyeux SON sur mon catrike 700, il est monté sur la roue avant droit, c'est Roulcouché qui l'a monté comme cela, ça fonctionne très bien, mais j'ai fait le test à l'arrêt je lance la roue à la main et lorsque j'allume le phare la roue s'arrête plus vite que quand le phare est éteint donc j'en déduis que ça doit frêner un peu mais sur la route je ne m'en aperçois pas spécialement.
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano Ven 17 Mai 2013, 08:47 | |
| Comme l'énergie ne surgit pas du vide, il faut bien qu'elle soit pompé quelque part. Donc oui un moyeu dynamo ralentit la roue, mais c'est imperceptible quand on roule on doit être de l'ordre de 05 a 1% de l'énergie fournit par le cycliste. Le frottement des pneus et le poids du trike doit "consommer" bien plus d'énergie.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano Ven 17 Mai 2013, 09:37 | |
| - cyclaudax a écrit:
Par contre, s'il y a une incidence, y a t'il une préférence à placer la roue avec moyeu avant à Droite ou à Gauche si la roue équipée est freinée ? A cause de Coriolis, je mettrais le moyeu dynamo toujours à l'Ouest dans l'hémisphère Nord et à l'Est dans l'hémisphère Sud. Dans la mesure du possible. Désolé pour le HS. Je conserve mon moyeu dans la roue AR. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano | |
| |
|
| |
| Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano | |
|