Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?

+17
el sombrero
isard09
figaro
Casimir
laeti
Dolmen
l'auvergnat
Jéjon
Tigouille
ly masse
jfv
rouedevelo
Armandos
zapilon
Papy volant
Jean-Lou
sebastien
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? Empty
MessageSujet: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyLun 05 Mai 2008, 23:51

Dans l'idée de ceux qui le font en autonomie qu'emportez vous avec vous sur le vélo... et comment !

Mécanique (rayons, pneu, attache rapide, phare (combien)...) ?
Vêtements ?
Nouriture ?
Papier - argent ?
Couchage ?
Photo - téléphone - gps ?
Sacoche latérale - Banane etc.. ?

Sur PBP, on avait l'exemple de N.bent, Serge et Jéjon... qui arivaient autour des 18/20 kgs au total... interessant.

Je paufine en même temps pour Sarlat-Montmerrei de lundi prochain ... qui sera une base très réaliste !
Merci.

Dernière édition par sebastien le Ven 27 Mai 2011, 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 09:12

Je vais faire au plus léger,

Mécanique : chambres, rustines, clés 6 pans + 2/3 trucs.
Eclairage : sur le vélo ( à piles ).
Vêtements : de quoi se changer sur la route + de quoi rentrer propre en train
Nourriture : 2/3 trucs, mais je vais surtout acheter dans les villes/villages.
Couchage : Nada
Telecom : Un tel portable ( le 22 c'est l'anniversaire de ma compagne Laughing )
Bagages : Sacoches latérales + sac de 20 litres + banane

Mes billets de train.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 09:43

sacoches latérales (sur porte bagage ?) + sac de 20l + banane ;ça fait déjà un sacré volume Pitchoun ? Pourquoi le sac de 20l ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 10:00

Citation :
sacoches latérales (sur porte bagage ?) OUI ( go sport ) + sac de 20l + banane ;ça fait déjà un sacré volume Pitchoun Pas tant que ça? Pourquoi le sac de 20l ? le 20 l ( sacoche radical ), pour tout ce qui doit être accessible rapidement, matos pour réparer, un peu de bouffe, kway, etc...
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 11:36

ça fait du 40l qd même ; avec ma banane mis sur le côté, j'emporte mecanique et bouffe pour une matinée ; dans la mini sacoche mes papiers et télephone ; reste 2/3 fringues qui faut que je case qque part...
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 14:25

Perso se sera entre 8 et 10 litres à ajuster en fn de la MTO prévue :
equ 6-8 litres idrix+malto,
1 veste pluie,
1 veste (ou petite polaire) pas e change,
1 veste pluie,
Phare sur le vélo + 4 accus,
GPS sur le vélo + 2 accus,
2 chambres à air de 700,
1 cable dérailleur,
1 cable frein,
1 dériv chaine,
1 clef rayon
clefs allen
clé plate 8-10
2 demontes pneus
barres énergétiques
rayons x30 (ssi je garde les mêmes roues) Laughing
1 pkt mouchoirs,
PQ,
1 pompe (mini)
2 bidons 1L
1 tube de crème solaire,
papiers argent etc
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 15:42

j'imagine le même packetage que pour ton PBP ; qd tu dis 6/8 litres idrix + malto... au départ ?

Pour les rayons, dérive chaine et pour le reste, tu as eu l'occasion de t'en servir sur PBP ?
merci
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 17:13

idrix etcx!!
je suppose que c'est de l'Hydrixir et Malto en sachets pour composer 8 litres de boisson ...selon dosage ..
(voir site Overstim.s)
Papy volant
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 20:06

Regardez sur mon site ci-dessous, page "bagages" il y a de quoi vous inspirer.
Sur pbp çà me donne 6kg (dont sacoches) + liquide dans les bidons
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 21:17

si je peux me permettre un petit conseil ?
bon,je peux.
sur la longue distance j'emporte toujours une longueur de 20/25 cms d'un pneu dont j'ai viré les tringles ,ce qui me permet de l'enrouler sur lui meme
en cas de dechirure franche ou hernie,cette maxi rustine permet de continer jusqu'au depannage le plus proche en l'incorporant a l'interieur du pneu blessé.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 21:31

autant l'incorporer dès le départ non Question
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 22:00

zapilon a écrit:
Regardez sur mon site ci-dessous, page "bagages" il y a de quoi vous inspirer.
Sur pbp çà me donne 6kg (dont sacoches) + liquide dans les bidons

bonjour, j'ai consulté ton site et j'aimerais avoir quelques précisions concernant hydrixir + malto. Sur des précédentes <<longues>> distances (200 et 300) j'ai fait mon dosage suivant les recommendations du fournisseur (Bidon 80 cl : HYDRIXIR (4 mesures) + MALTO (5 mesures) ), mais j'ai trouvé le mélange un peu saturant, otant l'envie de boire. Évidemment je n'ai pas eu la moindre fringale, et j'ai pu rouler sans complément d'alimentation ou presque.

Tu indiques qu'il faut diviser les doses par 3 vu le type d'effort que nous faisons. Tu confirmes?
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 22:49

Merci zapillon ; je viens de prendre le temps de lire tes expériences et recommendations ; croisées avec d'autres, ça donne un vrai appercu de ce qu'il faut.
Et j'aime particulièrement les détails comme "gants latex pour eviter la poudre d'aluminium des jantes..."
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 22:53

sebastien a écrit:
j'imagine le même packetage que pour ton PBP ; qd tu dis 6/8 litres idrix malto... au départ ?

Pour les rayons, dérive chaîne et pour le reste, tu as eu l'occasion de t'en servir sur PBP ?
merci

oui je parle de sachets.
sur PBP :
rayon oui j'ai du en acheter j'avais pas pris la bonne taille, mais ceux d'origine de mes roues sont de qualité très merdique (encore 2 de cassés dans la descente du col d'Agnes) (non Mathieu ne tremble pas).
Dérive chaîne sur PBP : oui une fois sur suite un déraillement un éclat de
peinture s'était coincé dans un maillon (de mémoire, c'est l'unique fois de ma
vie ou j'ai du en utiliser un hors de mon atelier mais je ne suis parti jusqu'en Asie moi).
sinon aucune autre avarie mécanique sur PBP (zéro crevaison depuis que
je roule avec des hutch quartz kevlar à 12 euro).
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMar 06 Mai 2008, 23:00

c'est marrant que tu dises ça... car j'ai viré mon dérive chaine juste avant d'arriver en asie... il ne ma jamais servi !

La seule fois ou j'en ai eu besoin c'était l'été dernier en Bretagne... et évidemment, je ne l'avais pas... et le magasin du village fermé !! je me suis débrouillé avec une pince (couteau suisse) et une pierre...

il en existe des léger des dérives chaine d'ailleurs ?
j'ai (presque) tjs une maille rapide avec moi sinon...

à voir pour les rayons, peut être pour la 451 devant...
merci !!
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMer 07 Mai 2008, 08:58

Pitchoun on peut confier ses vetements 'civils' à l'organisation et les retrouver à Paris le dimanch

Dans les sacoches
une veste de pluie
maillot manches longues chaud ou bien gilet léger coupe vent+ manchettes ou coupe vent ( suivant MTO prévue)
un cuissard (en cas de chute bien de ne pas rentrer cul nu)
une casquette ou visiere pour eviter la pluie (dites moi qu'il va pas pleuvoir Rolling Eyes )

mat classiqu de reparation (vu que jsais pas faire grand chose)
2, 3 pansements (ampoule chaussure)
une couverture de survie

éclairage sur le velo + frontale+ fanion et des trucs reflechissants

2 gourdes d'1L avec tuyau, la poudre qui va avec ( endurance et energie) prevue pour 16L en essayant de varier les parfums

barres de céréales, pâte de dattes , du touron catalan

dextrose au cas où

Mp3

Dernière édition par ly masse le Mer 07 Mai 2008, 23:13, édité 3 fois
http://tchaidalh.wifeo.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMer 07 Mai 2008, 09:41

et une fourche de rechange Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? Carton2
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMer 07 Mai 2008, 09:49

Je me permets de reproduire ici le résultat de la pesée précise que j'avais effectuée après PBP, en indiquant en bleu les petites modifications que je compte y apporter pour BPr.
Jéjon a écrit:
* Sac banane (portefeuille, téléphone, GPS de Jean-Mi [s'il y en a un disponible], carte de pointage, clés) : 650 g [550 g ?]
* Sac de dossier :
Trousse mécano : 2030 g [pourrait être réduite... à 1200 g ? ...mais le dérive-chaîne reste indispensable !]
Lampes et piles (dont je n'ai pas utilisé la moitié) : 790 g [à réduire : 300 g]
Autres (couvertures de survie, veste, papier WC...) et sac lui-même : 1470 g
Total : 4240 g [3520 g ?]
* Nourriture (poids en diminution au fil de la rando) :
10 Snickers x 50 g = 500 g
8 barres de céréales x 25 g = 200 g
Total : 700 g [Pour m'arrêter moins aux contrôles, j'emporterai davantage, mais probablement pas de quoi tenir 24 heures. 2500 g ?]
* CamelBack (poids en diminution au fil de chaque étape) : 330 g + 1,5 litre d'eau = 1830 g

Total des bagages : 7,470 kg [8,4 kg ?]

Vélo (avec fanion, mousse et cadenas non excessif) : 15,1 kg [différent si j'ai le temps de construire un nouveau LR d'ici là, mais certainement pas plus léger]

Total général : 22,570 kg [23,5 kg ?]

Sont exclus du décompte : le casque, les lunettes, le T-shirt, le cuissard court, les chaussures, les poils de mollet.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMer 07 Mai 2008, 20:15

rouedevelo a écrit:
autant l'incorporer dès le départ non Question
a l'endroit où tu vas dechiré ton pneu?
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMer 07 Mai 2008, 21:26

ben quelle question évidemment Razz
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMer 07 Mai 2008, 21:43

Merci pour vos listes ; la mienne pour l'instant :
Mecanique :
dérive chaine (?)
2 mailles rapides
1 caa de 451 et 1 de 700
rustine + démonte pneu + pompe
1 cable de dérailleur (?)
1 vis + ecrou (appui tête)
2/3 coslons

Vêtements :
Sur moi à l'aube, cuissard court, soquettes, 1 t shirt manche longue, 1 veste légère mlongue et 1 veste coupe vent (pluie un peu) fluo mlongue.
+ cuissard long, micro polaire, chaussette. 1 casquette.

Nourriture :
fruit sec sucré/salé - pain d'épice - spéculos - gateaux salé entre les ravitos et le repas du soir + voir sur la route.
eau, 1 bidon de 1l.

Autres :
téléphone - mp3 ? - papiers d'identité - 2/3 pansements - couverture de survie - mouchoires - crème solaire - ap photo.

Lumière :
ixon iq speed + frontale + feu arrière

Voilà, ça fait sur la balance 17/18 kgs tout compris !
répartis dans une sacoche banane latérale + les sacoches radic de Discoveur (merci merci !).

A suivre, test grandeur nature lundi....
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyMer 07 Mai 2008, 23:24

Sébastien 1L d'eau, tu vas t'arreter ttes les 2h pour faire le plein?
soit 14 fois en 30h
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyJeu 08 Mai 2008, 07:47

C'est ce que j'ai aujourd'hui ; mais en effet, un 2ème bidon serait peut être utile ; Et m'arrêter toutes les 2 heures, ça me semble a peu pres normal (??) ; enfin, j'en sais pas grand chose... je vais voir ça lundi !
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyJeu 08 Mai 2008, 08:35

sebastien a écrit:
C'est ce que j'ai aujourd'hui ; mais en effet, un 2ème bidon serait peut être utile ; Et m'arrêter toutes les 2 heures, ça me semble a peu pres normal (??) ; enfin, j'en sais pas grand chose... je vais voir ça lundi !

t'arreter toutes les deux heures peut-être en effet être un choix mais ce serait dommage de risquer la déshydratation en ne trouvant pas un point d'eaurapidement, Rayspid a testé ce n'est pas très agréable Laughing , c'est peut être plus raisonnable d'avoir quelques petites reserves

'Qui a testé endurance de chez DK ?
c'est ce que j'utilisais l'an dernier, ils ont changé de parfum et peut être de qualité il me semble que le nouveau me convient moins

qu'elle marque utilisez- vous?

mon choix DK est juste financier
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? EmptyJeu 08 Mai 2008, 08:57

je suis en cours de test d'endurance (aucun gout) dk et c'est le jour et la nuit ... est-ce du dopage?
1litre dans poche à eau hyper pratique pour hydratation très régulière +1l dans bidon et la journée se passe sans perte de rendement ... il faut juste que je transvase .. +0,5l d'eau + je vais ajouter une préparation de repas liquide ... qui a tester du genre 'malto' ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? Empty

Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant