Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?

+17
el sombrero
isard09
figaro
Casimir
laeti
Dolmen
l'auvergnat
Jéjon
Tigouille
ly masse
jfv
rouedevelo
Armandos
zapilon
Papy volant
Jean-Lou
sebastien
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:25

En plus du matériel décrit plus haut, j'ai changé la pile du compteur. Normalement la loi de Murphy (en français loi de l'emmerdement maximum ou loi de la tartine beurrée) s'applique: la pile du compteur doit tomber en panne à peu près au milieu du Bpr.

Voilà, vous êtes prévenus ...
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 18:30

jfv a écrit:
En plus du matériel décrit plus haut, j'ai changé la pile du compteur. la pile du compteur doit tomber en panne à peu près au milieu du Bpr.
...

pas grave , il fera nuit ! on ne verra donc plus le compteur ni le cardio !
tant pis, du moment que çà avance!

Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 19:29

Si qq'un peut emporter du sunny pour le BPR ce serait bien sympa, dans le rhône, ça doit bien faire 3 semaines qu'il pleut quasi tous les jours, pas possible de s'entrainer comme il faut Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 Malade-t , il faut bien un dernier de toute façon. Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 Arms61ls
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyDim 08 Juin 2008, 22:43

et en Normandie... enfin, ici : 10 jours sans pluie... je metterai le soleil dans mes sacoches !!
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2008, 00:09

Rhône.......10 heures sans pluie......formidable........je réserve la queue du peloton pour le BPR Sad
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2008, 09:31

Jéjon a écrit:
l'auvergnat a écrit:
Jéjon a écrit:
...mais le dérive-chaîne reste indispensable !
Ca fait une quarantaine d'années que je fais du vélo (soit au minimum 500000 km) et je n'en ai toujours pas ! Que dois-je faire ?

J'avais oublié de préciser qu'en fait, le dérive-chaîne me sert essentiellement comme ouvre-boîte, pince-à-riveter-les-sacoches-modèle-"Sombrero" et mini-perceuse (les jours de grande forme).

Très bien l'idée de mini perceuse!!!!

----------------------------------------------------------------------

Une astuce complètement différente pour débloquer des écrous récalcitrants....au bord de la route,
pour un dépanage expresses,en jouant sur la dilatation thermique:

on utilise son réchaud à gaz type Camping Gaz.
on retire la partie supérieure du bruleur en la dévissant,
on retourne le réchaud,
on ouvre à fond,
et le jet de gaz détendu,quasi liquide qui sort par le gicleur,permet de refroidir instantanément du métal.
Il faut faire très vite...
mais attention les doigts!!!! Ils peuvent aussi gelés?!
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:54

à 31h du départ...

Mon packetage !

2 mailles rapides
1 caa de 451 et 1 de 700
rustine + démonte pneu + pompe
1 cable de dérailleur
1 vis + ecrou (appui tête)
2/3 coslons
1 outil (multi dont D.Chaine)
1 chiffon

Vêtements :
Sur moi au départ, cuissard semi long, soquettes, 1 t shirt manche longue, The T-shirt Afb s.manches, 1 veste légère m.longue + petit gants vélo.
et 1 veste coupe vent (pluie un peu) fluo m.longue, 1 short cuissard, 1 micro polaire (j'hésite encore), soquettes bis. gants très fins et bonet sous casque (pour la fraiche nuit), foulard.

Nourriture :
fruit sec sucré/salé - pain d'épice (pour environ 300 kms, soit environ 500gr) + voir sur la route.
eau, 1 bidon de 1l de malto (soit environ 1kg de poudre au départ) + 1 camel back d'1/2 litre d'eau claire.

Autres :
téléphone - mp3 - papiers d'identité - 2/3 pansements - couverture de survie - mouchoires - crème solaire - huille camphrée - collyre - désinfectant - micro savon.

Lumière :
ixon iq speed + frontale + feu arrière + bandeau réfléchissant.

Voilà, ça fait sur la balance environ 18 kgs tout compris dans les sacoches LR (Drive service !).

Et pour la veille et l'arrivée, tongue, pantalon léger, serviette compact, calçon, T-shirt, savon, le sac pour le vélo (train)... mais pour l'instant, je ne sais pas comment je rentre...

On va déjà y aller...
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:36

@ el sombrero :

Tu peux aussi utiliser une cartouche de gonflage, non ?
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:41

le coupe vent fluo, pluie légère c'est je suppose le classique cyclo

donc pas de pluie scratch pour sébastien
bé j'hesite pour le vetement de pluie

je le prends jusqu'à brdx quitte à le laisser ds le sac retour

j'ai trop de choses (veste pluie+casquette, maillot s manche, maillot m courte pour mettre avec des manchettes, maillot m long, un cuissard court, un long)

1kg de collation(25) + 700 g de poudre endurance D4 + 2 gels overstim au cas ou (jamais essayé)

puis tt ce dont je me déleste à Brdx vetements chaussures sac velo train+plastiq bulles, gel douche mini serviette etc ....

vindiouuuuuu ça rentre poa ds les sacoches , je vais avoit un chti sac sur le ventre Laughing jusqu'à la gare, puis de Brdx à Artigues
http://tchaidalh.wifeo.com/
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 11:54

Il est grand temps de relancer le sujet à l'aube d'un BRM 600 et en vue de PBP !

J'ai relu tout ça... mon paquetage est presque identique aujourd'hui, car il a fait ses preuves !

Me suis "amusé" à tout peser ce matin pour le 600 de Laval demain :

- Papiers identités, sous, portable, mouchoirs et mini serviette magique (dans une mini sacoche ceinture) = 347 gr
- Pharmacie : crèmes apaisantes, solaire, "aspegic" (dans un sac congel zip) = 300 gr
- Outils divers : caa 700 + nécessaire crevaison + outil multi + 2/3 vis et "colson" + gants pharmacie + câble dérailleur + scotch plasto = 528 gr
- Nourriture pour la journée (300 kms) : un paquet de "speculos" + 1 banane + 400 gr de malto à mélanger en court de route + sur la route boulangerie = 920 gr
- Nourriture pour la nuit (et 300 kms) - achats réalisés sur le route uniquement : fruits divers - gâteaux salés et sucrés... 500 gr
- gps = 180gr
- feux = 365gr
- piles de rechanges (pour une nuit complète et le gps) = 164gr
- chargeur de tel = 72gr
- opinel = 33gr
- lunettes + étui = 60gr
- bidons pleins = 774gr (mélange malto) + 570gr (eau plate)
- sacoches latéral LR = 490gr
- mini frontale (feu rouge ou blanc) = 92gr
- gants fins = 44gr

= 4906 gr

+ ce qu'il y a sur le bonhomme :

- casque = 260gr
- casquette = 52gr
- vêtement beau temps : t-shirt léger "moulant" m.langue + maillot AFb sans manche + cuissar court + chaussettes courtes -- vêtements moins beau temps ;-) : gilet vélo + imper léger + jambières + micro polaire -- vêtements nuits : gilet dans manche fluo = 1100 gr
- chaussures routes avec cales = 640gr

= 2052gr

==6958gr

+ le vélo actuel : 11.5 kgs je crois ;-) ; le bonhomme 62.5 kgs pour tout savoir ;-)

= environ 18.5 kgs TOUT COMPRIS (et 81 kgs PTEC)

En comparaison d'une sortie journalière de 100 ou 150 kms (ou je ne prends pas de piles, recharge tel, frontale, casque, certains vêtements, opinel, pharmacie, 1 bidon en moins, pas de malto, pas de sacoches....), je prend 3 bons kgs de plus (toujours vêtements compris !!), soit 7 au lieu de 4kgs.

En "tirant" et en enlevant un peu de "mon" confort je pourrai déduire 1 bon kgs....

Dernière édition par sebastien le Ven 27 Mai 2011, 22:36, édité 1 fois
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 12:44

Le contenu de mes sacoches :

- la gauche :
4 chambres à air ;
2 démonte pneu ;
1 cle BTR et une courroie de cale pied pour réglage du frein à disque ;
1 pompe;
un petit sac à dos contenant :
APN ;
papier d'identité + argent liquide + carte bleue ;
GPS + 2 batteries de rechange ;
feuille de route + carte de pointage ;
téléphone portable ;
3 paires de lunettes (vue, soleil et nuit ) ;
lampe de secours.

- la droite :
tenue pour rouler de nuit (ou sous la pluie) :
sur chaussure ;
cuissard long ;
maillot chaud ;
veste Gore Tex ;
gants longs ;
tour de cou.

à manger :
pâtes de fruit ;
petites galettes ;
petits quatre quarts .

et c'est tout.

Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 13:08

Sebastien, où compte-tu la pompe?
Comment transprote-tu ta poudre malto? J'avais fait quelques essais et rien trouvé de vraiment pratique, à part les boite de pellicule d'appareil photo.

Quelqu'un a-t-il déjà eu besoin d'un câble de dérailleur?
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 14:15

La pompe est dans les outils divers, avec caa etc...
Pour le câble, jamais eu besoin...

Pour la malto, j'utilise un ou pls sacs congel zip qui se glissent facilement dans les sacoches ; le tout dans un sac plastique pour la flotte...
j'utilise des sacs de compressions pour que ce soit bien rangé.

L'Auvergnat, sais tu le poids que ça représente par curiosité ?

Je me souviens de notre périple BPR avec Bertrand79 et nos presque 1300 kms en 5 jours... on avait un poids encore plus important avec des sandales par exemples et d'autres trucs... quand on a la patate, ce kg de plus ou de moins n'est pas très influent (si ?)...
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 17:57

Chaque sacoche doit faire de l'ordre de trois kilos mais l'important est qu'elles soient bien gonflées car ça énerve le mec qui se bat pour rester dans ta roue !

Je rapporte pratiquement toute la bouffe que j’emmène.

Sur la Flèche Velocio (370 km en 24 heures), j'ai mangé en plus du petit déjeuner pris avant le départ : une pizza et une crème au chocolat au repas du soir à Beaurepaire, un chausson aux pommes et une brioche au petit déjeuner à Bourg St Andéol et deux pâtes de fruit en cours de route.

Demain, ça va être bombance, J'ai un ravito prévu vers Chambord !

Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 20:23

Pour le vélo : pompe, rustines, colle et démontes pneu, une chambre en 451, une autre en 700, un dérive chaîne, deux maillons rapides, un outil avec clés 6 pans et tournevis, câble de dérailleur, câble de frein, des colliers plastiques, un jeu de plaquettes pour frein à disque.

Pour le pilote : couverture de survie, un collant long (nuit ou/et froid), un short, un ou plusieurs tee-shirt manches courtes, un manches longues, une polaire sans manche (froid), sous vêtements, chaussettes, un coupe vent/pare pluie, un buff, casque, lunettes, un bout de savon, une serviette en fibre, une brosse à dents et dentifrice, une petite pharmacie, une paire de boules quiès. Et des cartes, APN, téléphone, frontale, papiers divers, carte de retrait, des sous...

Pour le carburant : avant c'était Overmachinchose.... Depuis peu j'expérimente avec succès un mélange malto, sirop d'agave, vitamine C d'origine naturelle, une pincée de sel et jus de citron quand je peux. Très bon goût, facilement assimilable ! J'ai essayé un cake salé carottes, jambon, farine de châtaigne et de lupin : trop compacte pour l'instant. Une recette de cake sucré avec des dattes : assez compacte mais très bon. Pour l'instant je reste fidèle au gâteau au chocolat de Jean Philippe Battu et à la pizza. J'agrémente de victuailles trouvées en boulangerie comme du pâté berrichon... ou d'une sucrerie servi avec un grand crème. J'emmène aussi une ou deux compotes à boire, des bananes...

Le tout dans des sacoches étanches, le vélo est lesté, surement trop ! Comme l'Auvergnat je ramène toujours à manger...
Quand à passer le tout sur la balance j'y renonce, je n'y retirerai rien, alors à quoi bon connaître le poids ?

Carenca
Nounours
Nounours

VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 21:38

moi c'est pareil j'en prends plus qu'il ne faut car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...

3 chambres a air
un outil qui fait tout avec le derive chaine (qui a deja servi a un randonneur ayant cassé sa chaine)
pompe
carte
papiers
vetements de jour et de nuit + de pluie (k way, casquette, pantalon de pluie, gants longs et courts etc...)
pour les mains, je prends des gants de travaux impermeables que je mets sous des gants chauds
chausettes goretex pour avoir toujours les pieds au secs,
frontale avec pile de rechange
le fameux bout de pneu en cas de dechirure...ca mets arrivé plusieurs fois de m'en servir et je ne pars jamais sans...

coté bouffe, je pars toujours avec plusieurs morceaux de sucre que je mets dans les bidons remplis dans les fontaines, figues et abricots secs plus autres choses trouvés en roulant...et surtout des bananes...c'est leger, peu emcombrant et ca founit pas mal d'energie.

Comme carenca, je ne pese pas le bordel sinon je deprimais avant le depart Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 4048

sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 22:49

Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 Td2_br10 près poour le 600 de Laval !
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 11:07

Je reprend la liste du contenu de mes sacoches et mets en rouge ce qui n'a pas été utilisé sur le 600 :

- la gauche :
4 chambres à air ;
2 démonte pneu ;
1 cle BTR et une courroie de cale pied pour réglage du frein à disque ;
1 pompe;

un petit sac à dos contenant :
APN ;
papier d'identité + argent liquide + carte bleue ;
GPS + 2 batteries de rechange ;
feuille de route + carte de pointage ;
téléphone portable ;
3 paires de lunettes (vue, soleil et nuit ) ;
lampe de secours.

- la droite :
tenue pour rouler de nuit (ou sous la pluie) :
sur chaussure ;
cuissard long ;
maillot chaud ;
veste Gore Tex ;
gants longs ;
tour de cou.

à manger :
pâtes de fruit ;
petites galettes ;
petits quatre quarts .

J'ai ramené les 3/4 de la nourriture car j'ai acheté en route.

et c'est tout.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 21:50

Sparv a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà eu besoin d'un câble de dérailleur?

Oui ! C'était ici, en 2007, lors d'un BRM épique où j'ai tordu mon guidon, percé mon tuyau de Camelbak et perdu l'usage de mon dérailleur arrière... J'ai aussi cassé une chaîne, cette année, sur notre 200 ; elle était très usée...

Dans un cas comme dans l'autre, je pense qu'une petite vérification des pièces d'usure n'était pas un luxe et permettait d'éviter les anicroches.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 22:04

je lis avec intérêt et plaisir vos préparatifs .

Vous n'allez tout de même pas faire l’économie de changer vos câbles,pneus et chaine avant de partir tout de même!!!!!!!!!!!!!!!!!

ajouter du poids et le stress d'une réparation parce que vous aurez fait l’économie de quelques dizaines d'euros alors que vous vous préparez depuis 1 an voire 2.
votre vélo doit être comme vous au départ:
NICKEL
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 06:25

Si !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 3 Empty

Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3