Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?

+17
el sombrero
isard09
figaro
Casimir
laeti
Dolmen
l'auvergnat
Jéjon
Tigouille
ly masse
jfv
rouedevelo
Armandos
zapilon
Papy volant
Jean-Lou
sebastien
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 09:02

rouedevelo a écrit:
je suis en cours de test d'endurance (aucun gout) dk et c'est le jour et la nuit ... est-ce du dopage?
?

NON

l'eau pure n'est absolument pas la boisson idéale. Elle accélère même la déperdition en minéraux, en particulier le sodium. Ce qui accentue encore la déshydratation et conduit par réaction à ingérer encore plus de liquide, sans effet positif sur l'hydratation cellulaire. Autre conséquence, l'estomac se remplit d'eau, entraînant une mauvaise vidange gastrique, rendant ainsi inopérant tout apport énergétique.

Il est de loin bien préférable de consommer à l'effort des boissons énergétiques correctement formulées, isotoniques ou hypotoniques, c'est à dire possédant une osmolarité équivalente au plasma sanguin (la présence de glucose et de sodium permet une assimilation et un passage dans le sang plus rapide). De plus, en ingérant conjointement de l'eau et des glucides, d'une part on s'hydrate, et de l'autre on économise (un peu) ses réserves de glycogène, donc des conditions favorables au maintien de l'effort dans le temps…
Pour une absorption optimale, évitez d'ingérer en une seule prise, de gros volumes qui freineraient la vidange gastrique. Privilégiez au contraire un approvisionnement fréquent et régulier correspondant à environ 500ml/heure

on peut faire soit mme ses boissons en achetant de la maltodextrine 40g/litre et +ou- 60g selon T° de miel + une pincée de sel
mais pas très pratique pour le BPr
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:21

j'utilise depuis ...17 ans .. les produits de chez OVER..../S
celà conserve..!
mais un conseil général:
c'est comme les bents ..!! il faut tester avant
et là c'est "pire" ..car chacun réagit différemment à une boisson :gout ..PH.. surtout boisson d'effort
ne vouis fiez pas a X qui "trouve celà super" ou à Y qui dit "celà vaut rien "c'est individuel ...
Papy volant
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:58

ouf je ne suis ni x ni y Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 Cool
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 12:03

sebastien a écrit:
C'est ce que j'ai aujourd'hui ; mais en effet, un 2ème bidon serait peut être utile ; Et m'arrêter toutes les 2 heures, ça me semble a peu pres normal (??) ; enfin, j'en sais pas grand chose... je vais voir ça lundi !

A mon avis toutes les deux heures c'est un peu trop fréquent, le rythme
PBP (environ 80 km) me semble préférable. Je parle en termes d'arrêts
prévus. Et si possible ne pas dépasser les 15 minutes d'arrêts pour ne pas se refroidir,
enfin tout ça c'est de la théorie, la pratique ...
Et puis je ne connais pas ta moyenne (si 40, 2h OK).
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 12:34

Papy volant a écrit:
j'utilise depuis ...17 ans .. les produits de chez OVER..../S
celà conserve..!
mais un conseil général:
c'est comme les bents ..!! il faut tester avant
et là c'est "pire" ..car chacun réagit différemment à une boisson :gout ..PH.. surtout boisson d'effort
ne vouis fiez pas a X qui "trouve celà super" ou à Y qui dit "celà vaut rien "c'est individuel ...
Papy volant

Papy, je repose ma question: en lisant le site de zapilon, il dit qu'il vaut mieux utiliser les produits de chez OVER... mais au tiers de leur concentration préconisée. Quel est ton avis?
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 20:25

**produits O...
je respecte les dosages préconisés
**quant au "paquetage" Bx-Paris ...j'ai bien noté que J.lou ..Sebastien
n'avaient pas publié la crème solaire
on reconnait les coursiers longues distances ...
les autres ..pensez y!! ou alors huile d'olive qui peut servir aussi pour l'alimentation!
Papy volant
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 20:57

Avant, j'utilisais Hydrixir de chez O en sachet de 60 g, mais ils sont devenus rares en Auvergne sans doute pour des raison commerciales. Maintenant je prépare dans des petits sacs de congélation la dose pour un bidon : 25 g d'Hydrixir + 20 g de malto. Cela passe toujours bien mais je ressens parfois le besoin de me rincer la bouche.

Amicalement.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 21:20

Bonsoir jfv
Mon site s'adresse aux cyclos profil 90H au PBP.
Les dosages OV..'s sont fait pour des cyclosportifs. Si tu ne roules pas à ce dernier niveau, tu ne consommeras pas les calories contenues dans le bidon alors que tu auras besoin d'en ingurgiter le contenu pour éviter la déshydratation. Tu rouleras avec une glycémie trop forte, tu auras donc une production d'insuline trop forte.
Je préconise d'avoir toujours un bidon en eau claire pour éviter et maitriser ce phénomène. Il peut faire très chaud sur BPr et boire aussi de la Vichy peut s'avérer nécessaire pour abaisser l'acidité du sang donc des urines.
Enfin BPr ce n'est que 35 heures les écarts de conduite sont permis !
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 21:36

je connais hydrix.. et malt.
Quelqu'un a t'il testé
boisson 4d'O

Dernière édition par ly masse le Ven 09 Mai 2008, 22:36, édité 2 fois
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 22:13

Sur BPR, ce qui m'a manqué : une couverture de survie. J'enviais ceux qui en avaient une à Salbris pour dormir dans le gymnase. Je me suis gelé. Maintenant, quand je fais des Brevets, j'en ai toujours une. Un coup de fatigue la nuit : je la sors et une sieste au chaud d'une heure ou deux ; cela vaut mieux que de chuter dans un fossé.
Je prend également des sachets de ADEP (de chez O), j'en ai utilisé 5 sur le PBP. Quand le sucre ne passe plus, ces sachets ont une saveur potage. A la place de l'eau je remplis des bidons avec du St Yorre pour changer le goût et apporter des minéraux.
http://velocouchegirondin.over-blog.com
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 22:53

Pour les boissons, je vois que presque tout le monde utilise tel ou tel mélange... Pour l'instant, jamais eu envie de gouter ; d'essayer...

S'il existait un truc nature bien équilibré, pourquoi pas... les boissons aux ingrédients complexes et ou indistriel m'effrai un peu... peu être à tord !?
Je me contente d'eau et d'aliment brut ;

Je vais étudier le truc pour mieux comprendre...

Pour les pauses, faut d'abord savoir ce que l'on entend dans ce sens : pause pipi, pause remplissage de gourde (cimetière ou habitant) ou vrai pause de 15/30 mn...

Je n'ai jamais essayé de rouler 2 sans m'arrêter...
http://afvelocouche.fr
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 12:07

ly masse a écrit:
[i]l'eau pure n'est absolument pas la boisson idéale.

oups!
Je suis donc dans l'erreur??? scratch
En effet, je roule à l'eau pure..
Et de temps en temps - entre les repas -je grignote qq amandes + raisins secs et abricots secs _
Qd j'en ai marre du sucré , cad au bout de 4heures glmt, je mange de petits morceaux de parmesan ou de petits sandwichs de jambon que je prépare avec 2 tranches de Wasa + du fromage frais ..
pour le moment ça me convient très bien, contrairement à tous les produits que j'ai essayé jusqu'ici qui étaient trop sucré et me donnaient à terme des fringales..
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 12:33

Bé moi aussi...
Serait interessant d'avoir le retour d'expérience de ceux qui ont testé avec ou sans boisson/barres énergétiques ; Roudevelo... toi qui est en train d'essayer, tu dis "c'est le jour et la nuit" !?

Je vois que Jejon prends des snikers, (rien d'autres, sous entendu boissons nrgtique ?)...
Sur une journée complète de vélo, un vrai repas le midi et du pain d'épice me suffit pour l'instant ;

Mais est-ce que je serai "meilleur", "plus endurant" ou "moins fatigué" avec tel ou tel complément ??

Et précisément, c'est pour la nuit que je me pose cette question car l'effort très longue durrée, et continu... c'est l'inconnu !
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 13:13

il est évident que mon rendement est bien meilleur depuis que je bois toutes les 10/15 minutes de l'eau mélangée à de la poudre blanche sortie tout droit de l'industrie .. le comble c'est que les fabricants peuvent te la fournir avec la mention 'bio' donc à la mode et plus cher.
ce qui est moins naturel c'est de boire sans soif !
j'adore la pose ttes les heures pour manger un biscuit figolu et un carreau de chocolat (mon côté gamin) et pour l'instant tout va bien
avec cette mixture les lendemains de longue distance sont des jours normaux point de vue forme (c'est bon pour le patron)
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 13:34

Jéjon a écrit :
...mais le dérive-chaîne reste indispensable !

Ca fait une quarantaine d'années que je fais du vélo (soit au minimum 500000 km) et je n'en ai toujours pas ! Que dois-je faire ?

Amicalement.
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 14:52

l'auvergnat a écrit:
Jéjon a écrit :

Ca fait une quarantaine d'années que je fais du vélo (soit au minimum 500000 km) et je n'en ai toujours pas ! Que dois-je faire ?

Amicalement.

En avoir un comme gri gri pour ton prochain Dunkerque / Menton jocolor
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 15:07

Le bio industriel, pas forcément plus cher... chez PP (Merci Ly Masse pour le lien très instrucitif !!!), 1.30 € de dif sur un produit bio ou pas bio... Après, industriel rime t'il avec bio ? Autre débat...

Je vais faire un essai si je trouve mon "bonheur", pour remonter en Normandie Lundi !

Question dérive-chaine, l'Auvergnat, tu n'en n'a jamais eu besoin ou tu trouvais une combiene sur le tas ?
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 15:12

laeti a écrit:
oups!
Je suis donc dans l'erreur??? scratch
En effet, je roule à l'eau pure..
Et de temps en temps - entre les repas -je grignote qq amandes + raisins secs et abricots secs _
Qd j'en ai marre du sucré , cad au bout de 4heures glmt, je mange de petits morceaux de parmesan ou de petits sandwichs de jambon que je prépare avec 2 tranches de Wasa + du fromage frais ..
pour le moment ça me convient très bien, contrairement à tous les produits que j'ai essayé jusqu'ici qui étaient trop sucré et me donnaient à terme des fringales..

pas forcément dans l'erreur, tu as plus d'expérience que moi des longues distances Laeti, ta façon de te nourrir te convient , ne change rien Very Happy

Pour ma part j'ai de la difficulté à manger quand je roule , c'est surtout vrai dans une cyclosportive, alors que tt le monde consommait aux ravitos de l'Ardéchoise je n'arrivais pas à avaler le moindre biscuit , il fallait donc que je trouve une solution pour ne pas en permanence terminer hypoGly

Papy volant m'a orienté vers la poudre d'O energie

Sur la longue distance c'est une autre raison
j'arrive à manger car rythme cool, mais je n'me pas m'arreter et vu mon chrono c'est préferable si je veux arriver ds les temps Laughing , je m'alimente en pédalant , boisson endurance de chez DK+ barres + pate de dattes , crème de marons mais jamais en grande quantité etc..

http://galibier.uniterre.com/1499/Alimentation+en+endurance.html

vont finir par me faire peur avec ces histoires de chaînes qui cassent , je passe mon tour pour le test Laughing

Dernière édition par ly masse le Sam 10 Mai 2008, 15:33, édité 3 fois
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 15:28

Jamais eu besoin.
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 23:24

J'ai craqué...je vais essayer MAlto+Hydrix bio demain !! 1 kgs qd même au départ mis en sachet !

J'ai paufiné mon attelage...
Mecanique :
1 ouitl multi (dont dérive chaine)
2 mailles rapides
1 caa de 451 et 1 de 700
rustine + démonte pneu + pompe
1 cable de dérailleur
1 vis + ecrou (appui tête)
2/3 coslons
1 chiffon

Vêtements :
Sur moi à l'aube, cuissard court, soquettes épaisses, 1 t shirt manche longue, 1 veste légère m.longue et 1 veste coupe vent (pluie un peu) fluo ml.ongue.
+ cuissard long, micro polaire, chaussette. 1 casquette. et 1 foulard et gants soies

Nourriture :
fruit sec sucré/salé - spéculos - gateaux salé
eau, 1 camel de 1l
boisson nrg en bidon de 1l. : 0.500 g de malto et 0.5 d'hydryx pour 10 Litres (divisé par 2 les mesures : 500 gr = 5litre selon le fabriquant).

Autres :
téléphone - mp3 ? - papiers d'identité - 2/3 pansements - couverture de survie - mouchoires - crème solaire - collire ap photo.

Lumière :
ixon iq speed + frontale + feu arrière

Voilà, ça fait sur la balance 17/18 kgs tout compris !
répartis dans une sacoche banane latérale + les sacoches radic de Discoveur (merci merci !)+ une mini sous l'appui tête, la pompe sur le cadre, la frontale sur le guidon.

Départ matinal demain dimanche de Sarlat Bias !
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 23:31

ly masse a écrit:

http://galibier.uniterre.com/1499/Alimentation+en+endurance.html

Super le lien, merci! Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 Cool
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 23:59

La maltodextrine n'a pas de gout et se consomme mélangée à l'eau. Je crois ne pas tromper en disant qu'elle a le même pouvoir calorique que le sucre ou tout autre glucide.
A acheter en pharmacie, il y a un an , le paquet de 500g valait moins de 3 euros.
Dans les boutiques de sport, c'est environ 10 fois le prix pour la même came avec gout fraise ou citron de surcroit.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 16:47

l'auvergnat a écrit:
Jéjon a écrit:

J'avais oublié de préciser qu'en fait, le dérive-chaîne me sert essentiellement comme ouvre-boîte, pince-à-riveter-les-sacoches-modèle-"Sombrero" et mini-perceuse (les jours de grande forme).
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 18:12

Un bon couteau suisse ne ferait-il pas mieux l'affaire ?

Amicalement.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 20:31

S'il dérive aussi les chaînes, sans doute !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?   Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ? - Page 2 Empty

Qu'emmenez-vous pour une LD (BRM et autres PBP et Bpr) ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant