Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quelle mini-pompe puissante et rapide ?

+51
René M
phil35
champollion
xael
Samural
Zwoofff
Trucmaiscoeur
phire
ALagrange (Alex)
Quasimoto
Velosteph
jauphrwa
marcel
GUY
poppy
Sparv
Le Barjoboss
MaL
Micke
Leloublan
Fleur
arafolie
vercovelo
iubito
Ferrus
MIB54
saramaca
philip
JNZ
pasteque
discoveur700
Dominique Perruchon
Vindwa
el gato
patoo45
Tioub
Jéjon
Casimir
sterk
el sombrero
herve
Domnicu
l'auvergnat
eggrz
aragomax
Armandos
Julius
vipere noire
rico
laf_ange
Matthieu
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep à 20:14

J'ai validé la Topeak Road Morph ce WE. J'ai pu monter mon pneu à 7 bars indiqués. Je pense que j'aurai pu atteindre les 8 bars indiqués en me donnant à fond. Notez bien que je ne suis pas particulièrement costaud. La jauge est un peu optimiste: avec la grosse pompe à pied, en prenant en compte la perte de pression au moment du raccordement de la valve, je pense que la topeak sur-estime la pression d'environ 0,5 bars. La Topeak me permets de gonfler à une pression supérieure de 3 bars (7 bars au lieu de 4) de celle que j'atteinds avec une zefal Air Profil XL. La topeak est bien plus lourde, ce qui n'est pas vraiment gênant: je passe d'une pression où le risque de pincement est sévère à une pression digne d'une pompe à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyMar 29 Sep à 21:10

J'ai une Turbo Morph, je suis pas particulièrement costaude et elle me permet néanmoins de gonfler a prés de 10 bar sans gros effort, c'est vraiment du bon matos !

En plus le système de raccordement est bien foutu: pas de fuite du tout, même a haute pression.

Il y a plein d'autre modèles ou le raccordement fuis et même "saute" hors de la valve dès qu'un met la pression !
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptySam 3 Oct à 8:14

ma turbo morph marche impec
à l'arrière : jante épaisse, qui fait que la valve sort à peine, et moteur bionX qui empêche d'avoir une tête trop grosse, ça passe nickel !!
à l'avant : aucun soucis

juste que je met un peu de temps à retirer la pompe, et donc pas un "pchiit" très court, mais plutôt un "pfffff" qui laisse partir plus d'air, mais ça gonfle bien quand même! très appréciable en pompe à pied.

++++++++
http://www.tousauxbalkans.net
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyDim 4 Oct à 13:42

j'ai une road morph G qui me convient parfaitement (je rapèle que je n'ai qu'un bras de valide), elle est un poil plus légère que le turbo morph; je la prends avec moi pour toutes mes sorties, par contre j'ai un pompe à pied dans mon garage
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyLun 7 Déc à 13:24

J'ai depuis peu une mini morph de Topeak. J'en suis très heureux, je l'ai essayée quand j'ai changé mes pneus cette semaine. Je vais la comparer à le road morph.

La Mini est (tenez vous au siège, un scoop arrive) plus petite que la Road et plus légère. Elle reste tout de même nettement plus grande et lourde qu'une mini pompe traditionnelle. Elle garde le tuyau souple et le petit support pour la tenir avec le pied, mais perd la jauge. Vu que je m'arrête de gonfler quand je ne peux plus gonfler, ce n'est pas grave. Son tube de corps diamètre permet de bien monter en pression, mais vu qu'elle est plutôt courte, il faut beaucoup d'aller-retours.

Pour les petits pneus, son poids plus faible que la road la rend je pense plus intéressante sans que la pénalité de débit soit rédibitoire.

Dernière édition par Sparv le Lun 7 Déc à 16:09, édité 2 fois
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyLun 7 Déc à 15:25

Matthieu a écrit:
Bonjour

Quelle pompe emporter sur son vélo pour regonfler rapidement à 6 ou 7 bars ?

En excluant les micros pompes qui demande plusieurs minutes et les cartouches.

Merci pour vos retour d'expérience
je sais que t'aimes pas les cartouches mais j'ai un modèle qui permet un d'amorcer le gonflage comme avec une pompe ordianaire puis de continuer jusqu'à la bonne pression 8 Bars pour moi, avec la cartouche. Je peux régler le débit et fermer le robinet si j'ai assez d'air dans mes pneus.
La pompe est une Barbieri[img]Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 P8049110[/img]
http://guyetsamachine.fr
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév à 13:24

qu'utilisez vous comme petite pompe(efficace) avec une roue 406 et moteur scratch
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév à 13:28

marcel a écrit:
qu'utilisez vous comme petite pompe(efficace) avec une roue 406 et moteur scratch
Tu dois gonfler à quelle pression? et quels sont tes souhaits: encombrement, poids, type de valve etc...
http://guyetsamachine.fr
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév à 13:32

Marcel, la Turbo Morph G marche impec, comme toi roue 406 avec moteur Declic'Eco sur un ICE.
En BigApple je gonfle à 3-4 maxi, moins si je veux du confort et de l'accroche.

A+ l'ami !
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyJeu 11 Fév à 13:58

merci Iubito Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jauphrwa
Nouveau / nouvelle

VPH : Hase Pino

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyJeu 17 Juin à 23:19

Salut,

je me permets d'écrire directement ici alors que je viens seulement de m'inscrire, mais c'est Vindwa qui m'a renseigné (sur le forum CQFD), votre post sur les "mini-pompes rapides".
Vous avez tous l'air content de vos Topeak x-Morph! C'est toujours le cas?

Venons-en au fait : alors, imaginez un peu, vous partez pour un voyage d'un an en vélo, il te faut une pompe (évidemment), mais laquelle? J'espère ne pas crever trop souvent, mais bon... On est deux, sur deux pneus (plus de poids, plus de crevaisons?) de tailles différentes (26x2.00 et 20x1.75)!

170g pour 26cm >< 280g pour 35cm
Légèreté et compacité >< confort et efficacité

Les grammes sont comptés mais le temps passé à regonfler un 26x2.00 raplaplat, ça peut jouer aussi...
Mmm, le choix est difficile!

J'ai une petite idée, mais j'attends vos avis! Smile

Geoffroy

PS : je ne pense pas que j'irai plus loin dans le forum car je n'ai pas de vélo couché, bien que... un tandem Pino ça compte? ;-) En attendant, je rêve d'un vélo couché (j'en ai essayé quelques uns chez M5 à Annecy, bigre, c'est tentant le côté obscure du vélo)! Sans m'y connaître, je suis attiré par des bêtes comme le 26/26 d'M5 ou le StreetMachine d'HPV... Smile USS, ça d'office!
http://cyclotourisme.cyclic.eu/
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyVen 18 Juin à 6:40

bien sûr le Pino ça compte!
Sérieusement, en voyage pendant un an, c'est pas les 4 ou 5 minutes perdues à regonfler qui vont compter... tu passeras plus de temps à rustiner, à dévoiler...
Je ne gonfle pas à 7 bar donc je ne sais pas l'efficacité jusqu'à cette pression, mais jusqu'à 4 bar tout va bien et rien ne laisse penser que ça va s'arrêter.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyVen 18 Juin à 6:46

Tiens, qui voilà! Bonjour!
Laisse-toi aller vers le côté lumineux du vélo, va....
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyVen 18 Juin à 7:19

Tiens tiens !! Oui le Pino ca compte, comique!
J'ai une décathlon BTWIN avec manomètre. Elle n'est pas la plus petite dans les sacs mais elle pompe vraiment....les 7 bars aussi si nécessaire
http://www.ferrosteph.net
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyVen 18 Juin à 7:48

jauphrwa a écrit:
Venons-en au fait : alors, imaginez un peu, vous partez pour un voyage d'un an en vélo, il te faut une pompe (évidemment), mais laquelle?

Pour un voyage d'un an , on ne se pose même pas la question : on met des bandes anti-crevaison. Point barre .
Lors d'un périple aux US de très nombreuses crevaisons, j'ai découvert ces fameuses protections; sitôt installées: zéro crevaison et ce depuis 25 ans. Bon j'en ai pas mis sur le HR Performer; on verra bien.
jauphrwa
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyVen 18 Juin à 15:46

Quasimoto a écrit:
Pour un voyage d'un an , on ne se pose même pas la question : on met des bandes anti-crevaison. Point barre .
Mais le jour où ton pneu explose ou crève malgré tout pour une raison X ou Y, t'as l'air malin sans pompe au milieu de nulle part! Et puis y a toujours des pertes!
On sera équipé en Marathon Plus (et "Tour" pour l'arrière), donc la bande anti-crevaison, elle est dans le pneu ;-)

Merci pour vos avis.

En fait, avec les Marathon Plus, il faut checker de temps en temps avec un manomètre car on ne peut plus vérifier "avec le pouce". Dommage que la Mini-Morph n'existe pas en version manomètre.

Donc ça sera (au mêmes prix) :
- Mini-Morph (170g) + Manomètre séparé pour checker (112g)
ou
- Turbo-Morph G (280g)

La Decathlon (280g) ne m'inspire pas pour partir longtemps et loin... Et l'embout flexible me semble plus confortable sur les Topeak. Mais elle est vachement moins chère!

Mmm...

Tiens, la Road Morph à 220g est un peu moins chère! Le pseudo-manomètre est-il lisible? Je ne trouve pas de photo de détails.
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyVen 18 Juin à 17:42

sans hésitation, la turbo morph G, le manomètre est TRES lisible!
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyVen 18 Juin à 19:15

Pour monter haut en pression, faut l'utiliser en version pompe à pied et là j'apprécie la taille respectable de la turbo morph G... Qui a dit que j'étais un bourrin??
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptySam 19 Juin à 7:13

pas moi !!! avec la turbo moph G je peux gonfler d'une seule main, et en plus j'ai le manometre tres lisible
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptySam 19 Juin à 10:55

+1 turbo morph. Ce n'est pas la plus petite ni la plus légère mais elle fonctionne super bien, on arrive vraiment aux hautes pressions annoncées (ce qui n'est pas le cas avec toutes les pompes !) et elle est costaude.
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptySam 19 Juin à 11:26

jauphrwa a écrit:
Quasimoto a écrit:
Mais le jour où ton pneu explose ou crève malgré tout pour une raison X ou Y, t'as l'air malin sans pompe au milieu de nulle part! Et puis y a toujours des pertes!
Eh camarade, j'ai pas dit pas de pompe ! je dis simplement qu'on a pas trop de souci à prendre une pompe tout à fait ordinaire; à l'usage on sait combien de coups de pompe on doit mettre pour avoir la pression qui va bien, d'une part et d'autre part t'as tellement l'habitude de ton vélo que tu perçois bien quand il faut remettre de l'air. Et pis les marathon ne sont pas aussi pointus que les stelvio.
Bon je te dis ça mais, avec mes frangins on n'a que l'expérience de 60 000 km en cyclo-camping bien chargé, c'est peut être un peu court........

Dernière édition par Vindwa le Sam 19 Juin à 11:32, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
jauphrwa
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptySam 19 Juin à 13:27

Allez alors, va pour la Turbo!
Merci pour tous vos conseils!

60000km, non, ça va, c'est acceptable! Wink Wink Mais suivant les conseils de Schwalbe, il me faudra absolument un manomètre (sur pompe ou séparé) car on ne peut plus faire confiance à son pouce (tout fout l'camp!)... Effectivement, il ne me faut pas une pompe qui soit hi-tech, mais il me faut quand même une pompe solide et qui monte en pression. Et finalement, je n'aurai pas tant l'habitude que ça puisqu'on passe à un nouveau modèle de tandem ET de pneus... Donc beaucoup d'inconnues pour l'instant mais qui disparaîtront avec le temps, on profite de cet été pour tester déjà une partie du matos pour l'année prochaine. Merci pour les conseils en tout cas!
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyMar 6 Sep à 13:00

retour d'expérience de ma : Mini pompe ZEFAL bleu Air profil micro (bleue)

-bien et pas bien!

bien dans la sacoche car:
-mini en taille:très commode pour mettre dans mes sacoches:en long,en large, en haut,en travers:pas de problème!.
-très légère:88g!!!++++,
-permet de gonfler petite et grosse valve (en retournant le caoutchouc interne de l'embout de la pompe se plaçant sur la valve),
-pression théorique importante,
-solide.
-prix par trop excessif :15/16€

pas bien:...en fait quand on doit....... s'en servir!
-l'embout de la pompe se met bien sur la valve,mais il est très difficile de maintenir le bout de la pompe tout en gonflant avec l'autre main coincée dans les rayons de la roue:
j'ai fréquemment eu de l'usure du caoutchouc (frottement lors du gonflage car la pompe bouge!) qui finissent parfois à rentrer et à se coincer dans la valve.....=fuite!
-le gonflage d'un pneu en 20" est déjà long,mais pour un 26":......c'est in-ter-mi-na-ble.
-en cas de grosse crevaison:la pompe gonfle moins vite la chambre qu'elle n'en prend pour se dégonfler:impossible de répérer un gros trou (pincement) en gonflant!!!!!
-impossible de monter en pression au delà de 2.5 bars,mais déjà à 2 bars...il faut pousser énergiquement et on est déjà lassé:des fuites interviennent alors,voire la pompe qui se déconnecte en s'échapant de la valve.
-pour une pneu en 20" (406-40) :180 coups de pompe gonflent tout juste à 2 bars.
-pour un pneu de 26":...je ne compte jamais aussi loin!...cet été ,en cyclo-camping,j'y ai préféré une station de gonflage automobile!....c'est dire!

-un essai de gonflage de mon mini-matelas de camping (220g!,...ça évite l'introduction de condensation d'eau qui arrive quand on gonfle avec la bouche):c'est plus qu'interminable!
Du coup,je n'ai pas encore tenté l'expérience avec mon matelas de 8 cm d'épaisseur.

-impossible de rajouter de l'air dans mon amortisseur arrière même gonflé à seulement 1.5 bars (je sais la valve est dure!,mais quand même)....

Mes conclusions:
-mieux vaut une pompe avec un raccord traditionnel flexible qui se visse sur les valves,permettant de gonfler infiniment plus commodément.
-le temps de gonflage de cette pompe est décévant!encore plus si on veut de la pression (impossible de gonfler un Stelvio)
-c'est aussi le cas quand on veut remettre simplement un peu de pression dans un pneu qui commence à se dégonfler:in--ter--mi--na--ble!
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyMar 6 Sep à 13:42

Tout ça pour dire que ta pompe ne répond pas au cahier des charges de la page 1 Razz
mais bon c'est la preuve qu'à moins de 100g on n'a pas un outil puissant.

J'utilise toujours ma Topeak RoadMorph (sans manomètre, 35cm et 200g) et j'en ai entière satisfaction.

Dernière édition par Matthieu le Mar 6 Sep à 19:07, édité 1 fois
http://recumbentwheels.blogspot.com
Sparv
Accro du forum
Sparv

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 EmptyMar 6 Sep à 14:30

Ce fil est un long éloge des Morphs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 4 Empty

Quelle mini-pompe puissante et rapide ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant