| Quelle mini-pompe puissante et rapide ? | |
|
+51René M phil35 champollion xael Samural Zwoofff Trucmaiscoeur phire ALagrange (Alex) Quasimoto Velosteph jauphrwa marcel GUY poppy Sparv Le Barjoboss MaL Micke Leloublan Fleur arafolie vercovelo iubito Ferrus MIB54 saramaca philip JNZ pasteque discoveur700 Dominique Perruchon Vindwa el gato patoo45 Tioub Jéjon Casimir sterk el sombrero herve Domnicu l'auvergnat eggrz aragomax Armandos Julius vipere noire rico laf_ange Matthieu 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 14 Mai 2008, 12:55 | |
| J'ai été cherché ma pompe hier. Bonne qualité de fabrication, elle a l'air d'être faite pour durer. Rien à voir avec la décathlon, alors qu'elles sont vendues presque au même prix... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Sam 17 Mai 2008, 17:35 | |
| - Jéjon a écrit:
- Mais les stations-service dépassent rarement les 4 bars, non ? Pour le bar, ça dépend s'il y a une supérette, d'accord. C'est un peu peu pour les pneus autres que de VTT...
De tête (car pas été faire le plein d'air dans une station depuis pas mal de temps je le fait a montaf !), il me semble que cela peux monter plsu haut que 4 bar je dirait vers 6/7 bar ? De tout façon cela devient rare les station essence avec gonfleur, sauf bien sur si le gars de devant met deux plombe a faire on plein... ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 18 Juin 2008, 18:41 | |
| je vais commander la pompe topeak road morph qui semble être une des meilleures mini-pompes.
sur ce site Allemand http://www.bike-discount.de/shop/k609/a151/road-morph-rahmen-standpumpe.html?mfid=73 |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 18 Juin 2008, 19:26 | |
| Dur d avoir plus de 4 bars dans une station service. Matthieu, elle est bien cette pompe, elle fais pompe à main et à pieds . |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 18 Juin 2008, 19:33 | |
| les avis que j'ai pu lire ici ou là sont très positifs. |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 18 Juin 2008, 20:23 | |
| Salut Mathieu, Il semble qu'il y est deux type de pompes la ROAD MORPH et la ROAD MORPH G (avec gauge)
gauge est-il synonyme de manomètre ?
@+
Patrice. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 18 Juin 2008, 20:33 | |
| gauge --> jauge --> manomètre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 18 Juin 2008, 21:47 | |
| - laf_ange a écrit:
- De tout façon cela devient rare les station essence avec gonfleur, sauf bien sur si le gars de devant met deux plombe a faire on plein... !
- ton jeu de mots ne manque pas d'air mais ne vas pas le leur pomper. ;]
moi j'ai un embout chromé qui semble changer une daube en pompe. ces dernières, enfin les deux que je possède, ne semblent fonctionner qu'en mode Schader, alors que mes valves sont bien-sûr des Presta. l'embout en question me permet donc d'utiliser mes pompes en mode Schader. relativisons ; je ne demande que 5 bars. |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 18 Juin 2008, 22:07 | |
| - chabizar a écrit:
- gauge --> jauge --> manomètre
Merci Et donc de nombreux vélocipédistes confirment la qualité de cette pompe ? @+ Patrice. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Jeu 19 Juin 2008, 09:50 | |
| - Patum Catus a écrit:
- l'embout en question me permet donc d'utiliser mes pompes en mode Schader
le mode chat d'air pour les valves d'un Cat', ça devrait s'accorder "au poil" (de chat bien sûr) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Jeu 19 Juin 2008, 11:11 | |
| |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 25 Juin 2008, 11:44 | |
| j'ai reçu ma pompe topeak road morph aujourd'hui
35cm de long et 200g à peu près, ça reste très raisonnable.
elle se transforme en mini pompe à pied, la valve ne subit aucune contraintes et on peut gonfler sans problème au delà de 7 bars !
Idéale pour éviter les "nervous breakdown" lors d'une crevaison en course par exemple.
Je la recommande fortement. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 25 Juin 2008, 14:50 | |
| je viens de faire un test, j'ai atteint 9 bars et je pouvais continuer... |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 25 Juin 2008, 15:02 | |
| Bonjour,
Elle n’est peut-être pas la plus rapide, mais j’aime ma petite carb"one" facile à emporter et bigrement légère. J’ignore a combien elle gonfle mais on obtient un pneu très ferme. Elle est bien sûr en complément de la pompe à pied qui, elle, reste au garage.
Bonnes routes à tous.
Dominique |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 25 Juin 2008, 15:07 | |
| je l'ai cette carbone vendue chez decat, elle marche bien pour quelque gonflages après l'embout se désagrège et tombe en morceaux. On atteint péniblement les 7 bars quand elle est en bon état, 5 bars tout au plus quand le filetage ne tient plus l'embout en alu.
Petite pesée : La carbone fait 56g La road morph fait 182g |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 25 Juin 2008, 20:30 | |
| Bonjour Matthieu,
Il est vrai que cette petite pompe a été choisie pour son encombrement et son poids plume.
Son usage est strictement réservé en cas de pépin sur la route.
Je l'ai achetée en mai 2005 et elle est encore en un seul morceau.
Amicalement à toi.
Dominique |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 25 Juin 2008, 20:41 | |
| - Matthieu a écrit:
- j'ai reçu ma pompe topeak road morph aujourd'hui
35cm de long et 200g à peu près, ça reste très raisonnable.
elle se transforme en mini pompe à pied, la valve ne subit aucune contraintes et on peut gonfler sans problème au delà de 7 bars !
Idéale pour éviter les "nervous breakdown" lors d'une crevaison en course par exemple.
Je la recommande fortement. C'est clair, on monte en pression sans forcer, sans perte c'est ça qui m'a séduit, pas de soucis. Le support est fourni, je l'ai mis sur le porte-bidon du VTT = double usage = économie Avant je prenais la pompe à pied pour le départ des cyclos, au cas "où", oubliée. Avec ça et le BarXtender, Topeak est vraiment une bonne marque pour les bentrideurs |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 25 Juin 2008, 20:42 | |
| En plus elle a une belle trogne |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 13 Aoû 2008, 23:43 | |
| j'ajoute mon satisfecit a tous ceux deja exprimés au sujet de la pompe road morph G , deux mois d'utilisation a plein , je monte au dela de 5 bars comme qui rigole , legere , elle semble difficilement usable , seul le pied qui se deploie s'est detaché au debut du fait d'une vis de fixation trop courte une fois changée , plus de soucis que du bon!!
thierry |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Jeu 14 Aoû 2008, 10:39 | |
| +1
Après quelques utilisations de la 'topeak road morph', j'en suis pleinement satisfait.
Je l'utilise bien plus souvent que mon ancienne supère light, elle remplace même occasionnellement ma pompe d'atelier. je suis passé d'une pompe 'de secours' à une pompe vraiment utilisable n'importe quand. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Jeu 14 Aoû 2008, 13:10 | |
| Zefal n'est pas leader sur les pompes sans raisons.
La HP "classic" dispo en 4 taille est la pompe des baroudeurs ainsi que des sportifs. La mienne est morte sous l'orage en juillet, elle a prit un mauvais coup, après plus de 15 ans de bons et loyaux services. je la vois régulièrement sur des vélos de voyage. J'ai maintenant une HP4ASV. Chez moi une pompe à pied à mano grand luxe, et dans mon sac à dos la petite Zefal à 6€ pour le vélo de ville. Mais quand je pense à ma vénérable HP3, une petite larme à l'oeil… Le nombre de fois que j'ai dépanné des gars sur le bord de la route qui gallèraient avec des pompes merdiques m'ont confirmé dans mon choix. La série ASV accepte toutes les valves sans aucune modifications. Avec la HP3, j'ai explosé la bouteille d'un Airzound. Je pense que niveau puissance elle est raisonnable. Le faible diamètre du tube permet de ne pas forcer en montant en pression. |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Ven 30 Jan 2009, 15:28 | |
| Merci merci pour vos avis, je viens de trouver aussi une autre pompe peut être digne d'intérêt. La Lezyne Micro Floor Drive HVG Pumphttp://www.bike24.com/1.php?content=8;product=10171;group=103;page=1;ID=8977e44021549874e3d4875a672a45ec Mais je pense que après avoir lu vos commentaire je vais me prendre une topeak Road Morph G bon pompage a tous |
|
| |
saramaca ***
Messages : 179 Localisation : Grenoble VPH : Trice Adventure 3FS Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Sam 31 Jan 2009, 20:40 | |
| Pas donné la Lezyne !
Un autre modèle équivalent pas trop cher : la Truflo Evolution, avec ou sans jauge. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Dim 01 Fév 2009, 08:52 | |
| Non, pas donné cette pompe. Sur le catalogue "Culture Vélo 2009" page 179 elle est proposée au prix de 34.90 €. En plus les licensiés FFCT, FFC ou autres bénéficient en général de 10% de remise. Le prix devient plus raisonnable. |
|
| |
Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Dim 01 Fév 2009, 18:15 | |
| J'ai au pas mal de mini-pompes. Toujours difficile de monter en pression. L'année dernière j'ai acheté la Décathlon Clever 900 à manomètre. C'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux. Elle est munie d'un tuyau qu'on peut ou on utiliser. On peut la poser au sol et la maintenir avec le pied. Je monte sans problème à 8,5 kg. Seul défaut, son poids : 280 g. http://www.decathlon.fr/FR/clever-900-manometre-3801191 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? | |
| |
|
| |
| Quelle mini-pompe puissante et rapide ? | |
|