| Quelle mini-pompe puissante et rapide ? | |
|
+51René M phil35 champollion xael Samural Zwoofff Trucmaiscoeur phire ALagrange (Alex) Quasimoto Velosteph jauphrwa marcel GUY poppy Sparv Le Barjoboss MaL Micke Leloublan Fleur arafolie vercovelo iubito Ferrus MIB54 saramaca philip JNZ pasteque discoveur700 Dominique Perruchon Vindwa el gato patoo45 Tioub Jéjon Casimir sterk el sombrero herve Domnicu l'auvergnat eggrz aragomax Armandos Julius vipere noire rico laf_ange Matthieu 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Ven 24 Juil à 10:34 | |
| toujours super content de ma Topeak Road Morph, sans aucun doute la meilleure mini pompe que j'ai pu utiliser.
je pense essayer prochainement la nouvelle "mini Morph" (26cm au lieu de 35cm !) http://www.topeak.com/products/Mini-Pumps/MiniMorph |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Ven 24 Juil à 11:12 | |
| - Matthieu a écrit:
- toujours super content de ma Topeak Road Morph, sans aucun doute la meilleure mini pompe que j'ai pu utiliser.
je pense essayer prochainement la nouvelle "mini Morph" (26cm au lieu de 35cm !) http://www.topeak.com/products/Mini-Pumps/MiniMorph J'ai les deux, tout simplement inégalées pour l'instant sur le marché. La petite demande plus d'aller-retour, mais toujours le même sérieux dans la fabrication et la possibilité de monter dans les hautes pressions... |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Sam 25 Juil à 12:52 | |
| http://www.topeak.com/products/Mini-Pumps/MiniMorph
je peut confirmer ce que armando dis, j'ai la même et ca marche très très bien, aussi en haute pressions |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 29 Juil à 17:12 | |
| la MiniMorph a-t'elle un manomètre? je ne le vois pas sur les images?
sinon y'a la Turbo Morph G avec un manomètre que je lirai sans doute plus facilement |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Ven 31 Juil à 11:45 | |
| oui elle a un petit manomètre
je pense que le modéle avec le "G" c'est pour gauge ou manomètre |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Ven 31 Juil à 11:56 | |
| oui, mais la MiniMorph n'est pas marquée avec "G", et comme je ne le vois pas sur l'image... d'où ma question. |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Quelle mini-pompe puissante et rapide pour une roue de 20" avec moteur moye Dim 30 Aoû à 21:14 | |
| J'ai une question urgente sur ces pompes-là (Road Morph G et Mini Morph): permettent-elles de gonfler un pneu arrière sur roue de 20" avec moteur moyeu? Ou bien il faut un prolongateur coudé? J'ai un souci avec ma pompe actuelle, elle ne passe pas entre la jante et le moteur. Impossible de gonfler ma roue si je crève sur la route J'étais donc tenté par la Road Morph ou la Mini Morph, mais à condition qu'elles passent entre la jante et le moyeu... Sinon, savez-vous où trouver ces fameux prolongateurs de valve coudés? Sont-ils adaptables Presta/Schrader? Merci! |
|
| |
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Dim 30 Aoû à 21:56 | |
| Ah, entre temps j'ai trouvé une discussion où il était question du "coude" proposé par Topeak, le Pressure-Rite (voir la discussion ici, et l'engin en vente ici). Quelqu'un utilise ça sur une roue de 20" avec moteur moyeu? (mais j'aimerais mieux la MiniMorph sans le coude...) |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Lun 31 Aoû à 6:35 | |
| ca n'existe pas les chambres à air 20" avec valve coudée ? j'en ai mis sur le KMX (16") de ma fille. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Lun 31 Aoû à 7:30 | |
| - vercovelo a écrit:
- J'ai une question urgente sur ces pompes-là (Road Morph G et Mini Morph): permettent-elles de gonfler un pneu arrière sur roue de 20" avec moteur moyeu? Ou bien il faut un prolongateur coudé?
J'ai un souci avec ma pompe actuelle, elle ne passe pas entre la jante et le moteur. Impossible de gonfler ma roue si je crève sur la route J'étais donc tenté par la Road Morph ou la Mini Morph, mais à condition qu'elles passent entre la jante et le moyeu... Sinon, savez-vous où trouver ces fameux prolongateurs de valve coudés? Sont-ils adaptables Presta/Schrader? Merci! J'ai une Turbo Morph et elle est équipée d'un petit tuyau souple -> elle est utilisable dans la majorités des cas, quel espace as tu entre jante et moyeu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Lun 31 Aoû à 9:11 | |
| - arafolie a écrit:
- ca n'existe pas les chambres à air 20" avec valve coudée ? j'en ai mis sur le KMX (16") de ma fille.
Oui, en effet, ça existe, Dario avait donné le lien dans le fil que j'ai cité. Mais j'aimerais n'avoir qu'un seul type de chambre à air si possible... et relativement standard. - Fleur a écrit:
J'ai une Turbo Morph et elle est équipée d'un petit tuyau souple -> elle est utilisable dans la majorités des cas, quel espace as tu entre jante et moyeu ? Merci pour l'info. J'ai environ 4,6cm entre le haut de la valve et le bord extérieur du moyeu, et 5,5cm avec l'intérieur du moyeu (le creux). Ca passerait? Il n'y a pas de levier pour bloquer le tuyau sur la valve? (c'est ça qui coince avec ma pompe actuelle: pas moyen de fermer le levier). |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Lun 31 Aoû à 9:28 | |
| J aime surtout le titre du fil Les pompes rapides ,c est comme les seaux a grand debit ,ca depend surtout de la velocite de l utilisateur |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Lun 31 Aoû à 11:19 | |
| - vercovelo a écrit:
- Fleur a écrit:
J'ai une Turbo Morph et elle est équipée d'un petit tuyau souple -> elle est utilisable dans la majorités des cas, quel espace as tu entre jante et moyeu ? Merci pour l'info. J'ai environ 4,6cm entre le haut de la valve et le bord extérieur du moyeu, et 5,5cm avec l'intérieur du moyeu (le creux). Ca passerait? Il n'y a pas de levier pour bloquer le tuyau sur la valve? (c'est ça qui coince avec ma pompe actuelle: pas moyen de fermer le levier). Si, il y a un embout avec levier et 4,6cm cela risque effectivement d'être très juste. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Lun 31 Aoû à 11:39 | |
| Merci! Si tu pouvais me donner la distance entre la jante et le haut du levier (quand le levier est en haut, dans le prolongement de la valve) quand l'embout est enfoncé sur la valve, ce serait super sympa... |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Lun 31 Aoû à 14:04 | |
| - vercovelo a écrit:
- J'ai une question urgente sur ces pompes-là (Road Morph G et Mini Morph): permettent-elles de gonfler un pneu arrière sur roue de 20" avec moteur moyeu? Ou bien il faut un prolongateur coudé?
J'ai un souci avec ma pompe actuelle, elle ne passe pas entre la jante et le moteur. Impossible de gonfler ma roue si je crève sur la route J'étais donc tenté par la Road Morph ou la Mini Morph, mais à condition qu'elles passent entre la jante et le moyeu... Sinon, savez-vous où trouver ces fameux prolongateurs de valve coudés? Sont-ils adaptables Presta/Schrader? Merci! Je te dirai ça un de ces quatre! j'ai reçu un coli (sûrement la pompe dedans, pas ouvert) et je te dirai si ça passe avec le moteur bionX sur la roue de 20" |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Lun 31 Aoû à 17:32 | |
| Je viens de mesurer pour ma turbo morph récemment acquise grace aux conseil de ce fil...
Mesure sur la pompe uniquement (l'enfoncement sur la valve dépendant de sa longeur, de la jante...etc c'est un paramètre à rajouter)
Bitognot de serrage replié: -de 4cm Bitognot remonté pour le serrage: 6cm
Ce bitogno étant en plastique il serait possible de le limer un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Lun 31 Aoû à 20:09 | |
| Merci merci! Ca pourrait passer tout juste, alors. Huskyrescue m'a fait essayer sa Road Morph G, ça passe tout juste sur une valve presta (levier-bitognot de serrage relevé à l'intérieur de la roue). J'imagine que la Road, la Turbo et la Mountain ont un embout similaire (d'après les photos). La Mini semble avoir un levier un poil plus petit (qui en a une?). Je crois que je vais choisir la Mini. Au pire, comme tu dis, on peut limer un peu le levier. |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mar 1 Sep à 20:18 | |
| J'ai déballé la Turbo Morph G que j'ai reçu... pas encore gonflé avec, mais déjà je peux dire : - ça gonfle que dans un sens (comparé à la mini) - plus longue, pas beaucoup plus large que la mini, un peu plus lourde, mais je ne suis plus à 100g près - vraiment bien foutue, jauge plus lisible. - la tête est beaucoup plus petite que celle de la mini, j'ai bon espoir que ça passe tranquille entre le moteur et la jante assez épaisse sur la roue arrière. |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mar 1 Sep à 20:36 | |
| En lisant ce fil j'ai trouvé un prolongateur coudé: http://www.topeak.com/products/Mini-Pumps/Pressure-Rite |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 2 Sep à 16:25 | |
| - vercovelo a écrit:
- Merci! Si tu pouvais me donner la distance entre la jante et le haut du levier (quand le levier est en haut, dans le prolongement de la valve) quand l'embout est enfoncé sur la valve, ce serait super sympa...
Turbo Morph: levier replié = 38mm, levier déplié = 65mm Comme je te l'avais dis, pas certaine que cela passe, cela dépend de ta valve (longueur, Presta, Schrader...). |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Ven 4 Sep à 21:14 | |
| Super, merci Fleur! Et merci Iubito et MaL. Bon, je vais commander la Turbo Morph G, du coup. Ca devrait passer. C'est passé avec la Road Morph de Huskyrescue, pas de raison que ça coince avec celle-là. Je vous dirai quand je l'aurai reçue... Au passage je vais peut-être prendre le Pressure-Rite, on sait jamais. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mar 8 Sep à 10:26 | |
| Iubito, je prends le fil en cours de route. Toi qui es électrifié, as-tu pensé à : http://www.e-shopauto.com/compresseurs.allume.cigares.ring.php ? |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mar 8 Sep à 11:24 | |
| j'ai connu ce genre de gadget... mon père en avait un pour gonfler un matelas ou un bateau pneumatique, ça chauffait et ça ne gonflait pas terrible. On était plus efficace au gonfleur à pied. C'est pas pour quelques coup de gonflette une fois tous les 2 mois que je vais investir dans un truc comme ça Tant qu'à faire, je préfèrerai trouver une petite glacière sur allume-cigare, ça me permettrait de garder de l'eau fraîche ou quelques bouteilles quand je vais voir les potes |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mar 8 Sep à 12:58 | |
| Il suffit de demander... Toutefois, change les roulettes : http://www.starshop.fr/boutique/images_produits/ALPINA-247700_1.jpg Les détails : http://www.starshop.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ALPINA-247700&num=1&type=56&code_lg=lg_fr |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Lun 21 Sep à 22:01 | |
| Info: j'ai essayé la pompe "Turbo Morph G", ça passe tout juste sur ma roue de 406 avec moteur moyeu (valve Schrader). On arrive à soulever le levier dans le creux du moyeu (pas super facile, mais bon...). J'ai acheté un Topeak Pressure Rite en plus, ça facilite bien les choses. Le Pressure Rite, ç'est un peu déroutant au début: une fois vissé, quand on appuie sur la pompe ça bloque (il y a une valve de sécurité). Il faut y aller franchement pour débloquer la valve de sécurité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? | |
| |
|
| |
| Quelle mini-pompe puissante et rapide ? | |
|