Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quelle mini-pompe puissante et rapide ?

+51
René M
phil35
champollion
xael
Samural
Zwoofff
Trucmaiscoeur
phire
ALagrange (Alex)
Quasimoto
Velosteph
jauphrwa
marcel
GUY
poppy
Sparv
Le Barjoboss
MaL
Micke
Leloublan
Fleur
arafolie
vercovelo
iubito
Ferrus
MIB54
saramaca
philip
JNZ
pasteque
discoveur700
Dominique Perruchon
Vindwa
el gato
patoo45
Tioub
Jéjon
Casimir
sterk
el sombrero
herve
Domnicu
l'auvergnat
eggrz
aragomax
Armandos
Julius
vipere noire
rico
laf_ange
Matthieu
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
phil35
Posteur de bronze
phil35

VPH : metaphysic

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:11

champollion a écrit:
Heuh question peut être con mais comme c'est pas abordé : personne n'utilise les cartouches CO2 ?  Certainement plus coûteux à l'utilisation mais pour le peu qu'on en a besoin ... sans doute efficace non ??
c'est ce que j'utilise Razz 

la cartouche vaut entre 2 et 2.5€ selon la marque.

avantage : j'arrive à 7 bars sans pb et sans effort Wink 
j'en ai eu besoin sur LEL (de nuit) c'est assez simple d'emploi et facile à mettre en œuvre.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2013, 17:23

[quote="Armandos"]EUREKA*
Ma quête du Graal porte ces fruits
j'ai enfin trouvé la mini pompe qui  permet de monter au moins a 6 bars (testé) ds pneus route en presta sans tordre
les valves. Ca marche aussi pour les Schraeder qui ne sont pas un problème en général.
comme a l'ancienne mais en mieux
seul doute ,la fixation du flexible (très souple) dans la durée.
mais pour l'instant j'ai enfin confiance en une mini pompe!
[size=7]

J'utilise depuis des années une mini pompe à cartouche de CO2 de la marque BarbieriQuelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 41vGsWIdH9L._AA160_
L'avantage: on peut amorcer le gonflage quand on change de chambre pour éviter de la pincer. On règle le débit d'azote par la molette.
J'ai dépanné pas mal de personnes sur mes sorties et sans pomper comme un âne pour arriver à des pressions importantes.
Il existe des cartouches de 12 ou 16 g suivant la taille des chambres utilisées.

Voilà...
http://guyetsamachine.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:57

Les atouts d'une cartouche sont indéniables mais le sujet du post est : Quelle mini-pompe puissante et rapide ?
et les cartouches ont été exclues dès le premier post Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 Arms61ls 

Matthieu a écrit:
Bonjour

Quelle pompe emporter sur son vélo pour regonfler rapidement à 6 ou 7 bars ?

En excluant les micros pompes qui demande plusieurs minutes et les cartouches.

Merci pour vos retour d'expérience
http://recumbentwheels.blogspot.com
René M
Débutant(e)
René M

VPH : Performer Goalx 20 x 26

MessageSujet: Mimi-pompe   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013, 12:59

Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 Toto2lt0 Bonjour Matthieu,

J'envoie peu de messages, mais je consulte souvent le forum.
Concernant les mini-pompes, j'ai eu plusieurs modèles et je dispose actuellement d'une Décathlon (qui date un peu) avec levier pour poser le pied dessus (ça aide), elle possède un raccord flexible (c'est bien) adaptable aux 2 types de valves ... ça dépanne, mais je suis cependant revenu à la pompe classique (Zefal compétition 3 alu) que je pose aussi bien sur le VH, VD ou VTT ; c'est plus simple à utiliser et surtout beaucoup plus efficace et rapide, quant au poids c'est également mieux 130 g cotre 230.
Les mini-pompes annoncées pour 9 ou 10 bars, j'ai quelques doutes sur le résultat à moins d'être "Monsieur Muscles".
Pour ton info, je roule toujours avec une roue de 20" de ta confection (achetée sur le forum à Michel Lefrère) ... elle fonctione toujours très bien.Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 782111 
René M
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013, 15:49

Il faudrait que relise toutes les réponses et que je liste les pompes qui répondent au cahier des charges, elles existent !
http://recumbentwheels.blogspot.com
Antec
Posteur d'or
Antec

VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:44

J'ai reçu ça il y a quelques semaines : http://www.alibabike.com/fr/pompe-a-main-pompe-a-velo-pompe-vtt/8362-mini-pompe-a-main-wtp-aluminum-avec-manometre.html

ça a l'air de faire l'affaire, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser sur une vrai crevaison Very Happy
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:32

Bonjour,
@armandos,
Toujours satisfait de ta pompe ?
Il faut que je m'équipe, je me suis fait reprendre ma
http://www.decathlon.fr/pompe-a-main-mnp-300-id_8124345.html
Qui n'a jamais dépassé les3 Bars, le vendeur n'a pas pu m'expliquer le fonctionnement du mano ...
J'ai acheté un mano indépendant et maintenant je cherche "la pompe".
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:59

J'ai une pompe road morph (sans manomètre) je gonfle à 8bars sans souffrance et sans transpiration.  Very Happy 
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

VPH : catrike 700

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 EmptySam 12 Avr 2014, 17:02

Je suis comme Samural, j'ai acheté la Lezyne HPG prévue pour gonfler à 11 bars.

Comme je gonfle mon catrike à 7/8 kg à l'avant et 8/9 à l'arrière, je me suis dit en l'achetant que ce serait suffisant.... eh bien, ça l'est !!

j'ai crevé à l'avant (la semaine dernière) et le gonflage a été à la fois facile et rapide*. (Peut-être parce que c'était la roue en 20 pouces).

Pour l'instant, j'en suis donc entièrement satisfait.

Le seul reproche : son prix sauf si je le compare à la somme de toutes les pompes bon marché achetées depuis 5 ans.

* C'était également l'impression de ma compagne bien que n'ayant ni l'un ni l'autre regardé le chronomètre ou compté les coups de pompe.

Dernière édition par Jean-Louis 59 le Sam 12 Avr 2014, 19:09, édité 1 fois
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 EmptySam 12 Avr 2014, 18:12

Depuis quelques temps j'ai une Racerockt HPC.
69 grammes, 18 cm, pas grande-chose à dire. Si ce n'est qu'elle fonctionne bien sur un pneu de 23 et qu'un petit tuyau se trouve astucieusement (ou comme à l'ancienne, c'est selon) dans la pompe se qui permet de ne pas s'appuyer sur la valve en gonflant. D'ailleurs l'embout est compatible presta et schrader.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ?   Quelle mini-pompe puissante et rapide ? - Page 6 Empty

Quelle mini-pompe puissante et rapide ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6