Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]

Aller en bas 
+5
Micke
Tioub
Le Barjoboss
laf_ange
iubito
9 participants
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:43

laf_ange a écrit:
Ben perso a part le risque de les avaler ou de me le prendre dans le seul oeil qui voit, les insectes ne me dérangent pas.
Et depuis 12-13 ans que je fait des trajet régulier par tout temps et toutes saison c'est pas les 4 ou 5 insectes boufé ou qui on percuté un de mes yeux qui me géne le plus.

LAF ! ! ... !

Bon, faudrait pas manger une guêpe, mais un moucheron ça devrait pas trop faire mal.
Moi aussi je n'y vois que d'un oeil (ça me rassure, je suis pas le seul z'ouf à faire du vélo bizarre en étant bigleu !!!) mais je mets toujours des lunettes soit-disant de vue (tu parles, pour ce que ça corrige !), mais pour me protéger un peu des poussières et bêtes. Quand je suis à l'intérieur (chez moi, boulot) les lunettes ne sont jamais sur mon nez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyDim 04 Mai 2008, 12:08

iubito a écrit:

Bon, faudrait pas manger une guêpe, mais un moucheron ça devrait pas trop faire mal.
Les béte piquantes sont ma hantise en effet !


iubito a écrit:
Moi aussi je n'y vois que d'un oeil (ça me rassure, je suis pas le seul z'ouf à faire du vélo bizarre en étant bigleu !!!)
Heu je ne suis encore que sur un VD moi ! Me traite pas de ZOUF !!!
*Regarde son pseudo LAF_ange qui lui dit :*
"Dit moi le LAF de LAF-ange qui est mon nom ne veut-il pas dire L'AUTEUR FOU ?"
*trouve étrange que son pseudo lui parle mais bon avec la technic moderne on ne sais jamais.*
"Heu oui tu a raison c'est bien le diminutif de mon pseudo oficiel..... Masi fallais pas le dire."

iubito a écrit:
mais je mets toujours des lunettes soit-disant de vue (tu parles, pour ce que ça corrige !), mais pour me protéger un peu des poussières et bêtes.
Par contre moi je ne voit quasi rien de mon oeil droit et les lunette que je poorte sont là pour coriger mon oei gauche qui voit plus très bien de loin.

iubito a écrit:
Quand je suis à l'intérieur (chez moi, boulot) les lunettes ne sont jamais sur mon nez Very Happy
Je les porte de mon levé a mon couché.

Par contre je ne trouve pas que cela soit une très bonne protection car plus d'une fois un insecte c'est "glisé" sous les lunettes directement dans l'oeil. Heureusement pour moi a chaque fois c'est l'oeil droit (celui qui ne voit pas) qui a prit.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyLun 05 Mai 2008, 09:08

Après la carte des pratiquants, après la carte des hébergeurs, je propose la carte des amblyopes. J'en fais partie moi aussi. Alors les amblyopes de l'oeil gauche en rouge, ceux de l'oeil droit en vert (comme dans la marine). scratch pirat
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyLun 05 Mai 2008, 12:15

peut-être que notre amblyopie nous rend plus réceptif a ce qui sort de l'ordinaire ?
LOL !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyMar 06 Mai 2008, 22:35

Citation :
peut-être que notre amblyopie nous rend plus réceptif a ce qui sort de l'ordinaire ?

en tout cas, ça nous rend plus réceptifs aux bruits des voitures (vu qu'on compense le manque de vision par l'audition).
Donc le rétro me sert pas beaucoup (sauf à surveiller que mon fanion est toujours là Razz ) par contre mes esgourdes me servent beaucoup !
(et le GPS aussi pour les directions !)

Problème : certains feux... celui en bas de chez moi est invisible, quelque soit la position près/loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyMer 07 Mai 2008, 10:24

Ben moi mon rétro me sert en fait énormément sur mon VD. Je m'en suis rendut compte vendredi car il c'est sorti et imposible de le remétre. Donc du coup je devait me tordre le coups pour voir derriere moi (comment je faisait avant d'avoir le rétro ?????).

Moi j'ai un peux de chance mon oeil droit n'est pas totalemnt aveugle, c'est imposible a décrire mais je distingue ce qui ce passe a ma droite donc ça vat.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyLun 12 Mai 2008, 16:24

laf_ange a écrit:


Moi j'ai un peux de chance mon oeil droit n'est pas totalemnt aveugle, c'est imposible a décrire mais je distingue ce qui ce passe a ma droite donc ça vat.

LAF ! ! ... !

Moi, c'est kif kif bourricot avec l'oeil gauche. Même si je n'y vois pas de ce côté, il distingue les mouvements. Jusqu'à ce que la presbytie (due à l'âge) ne me rattrape, j'avais la chance d'avoir 14/10 à l'oeil droit (tout le monde ne compense pas avec les oreilles). Ainsi, platitude de l'image (moins d'effets d'optique) et acuité visuelle renforcée faisait de moi une vigie redoutable en mer, propre, en régate, à distinguer la bouée à virer avant tout le monde.
L'inconvénient (?) majeur à terre est de ne pouvoir distinguer le relief, en particulier sur les trottoirs, et de me gameller facilement au moindre défault du revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyLun 12 Mai 2008, 19:04

Le Barjoboss a écrit:
laf_ange a écrit:


Moi j'ai un peux de chance mon oeil droit n'est pas totalemnt aveugle, c'est imposible a décrire mais je distingue ce qui ce passe a ma droite donc ça vat.

LAF ! ! ... !

Moi, c'est kif kif bourricot avec l'oeil gauche. Même si je n'y vois pas de ce côté, il distingue les mouvements. Jusqu'à ce que la presbytie (due à l'âge) ne me rattrape, j'avais la chance d'avoir 14/10 à l'oeil droit (tout le monde ne compense pas avec les oreilles). Ainsi, platitude de l'image (moins d'effets d'optique) et acuité visuelle renforcée faisait de moi une vigie redoutable en mer, propre, en régate, à distinguer la bouée à virer avant tout le monde.
L'inconvénient (?) majeur à terre est de ne pouvoir distinguer le relief, en particulier sur les trottoirs, et de me gameller facilement au moindre défault du revêtement.
Oui en tant qu'ambiope on ne voit pas en relief mais bon comme je suis comme ça depuis tout petit je susi habitué a ne pas voir en 3d et j'arrive bien a compenser l'absence de 3d pour évaluer juste les distance.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyLun 12 Mai 2008, 19:19

j'y arrive aussi à compenser le manque de 3d... mais parfois ça me joue des tours !

Un modo pour tronçonner le sujet et créer un sujet "Bigleu en vélo/trike" ? Laughing

[Vous voici exaucé ! — Jéjon.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyLun 12 Mai 2008, 19:40

Je me suis bien fait avoir l'année où toute ma petite famille réclamait notre visite au Futuroscope. Je ne savais pas de quoi il en retournait. J'ai payé le prix fort (pas de comité d'entreprise ou autre sponsor) pour 80 % d'attractions basées sur le ciné ou la vidéo 3 D.
En voiture, je ne double qui s'il n'y a personne qui arrive en face. Je ne fait jamais le pari de ça passe, ça passe pas.
J'ai aussi de gros problème pour enfoncer les clous avec un marteau.
Moi aussi, je suis né avec ou presque j'avais 3 semaines, je m'en suis rendu compte à 5 ans en classe de maternelle.
Je vous le dit : sur le canal du midi, il n'y a pas de racine, seulement leurs photos posées au sol ! jocolor (blague d'amblyope)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptySam 17 Mai 2008, 18:32

Moi j'ia peut-ête la chance de voir un minimun avec mon oeil droit. Ce n'est pas une vision normalle mais bon c'est peut-être pour ça que je suis pas trop nul en 3D.

Pour le futuruscope c'est pas fait pour les ambliope.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptySam 17 Mai 2008, 19:13

Le Barjoboss a écrit:

J'ai aussi de gros problème pour enfoncer les clous avec un marteau.

moi aussi , mais c est a cause de mes 2 mains gauches ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyDim 18 Mai 2008, 11:51

Tioub a écrit:
Le Barjoboss a écrit:

J'ai aussi de gros problème pour enfoncer les clous avec un marteau.

moi aussi , mais c est a cause de mes 2 mains gauches ! jocolor

MDR Very Happy Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1820
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyVen 12 Sep 2008, 10:29

laf_ange a écrit:
Moi j'enlève mes lunettes dès qu'il pleut ou qu'il y a du brouillard.
Mouarf, j'ai essayé aussi mais alors je pleure tellement à cause du vent relatif que ma myopie somme tout acceptable se transforme en cessité quasi absolue! :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyVen 12 Sep 2008, 11:45

Micke a écrit:
laf_ange a écrit:
Moi j'enlève mes lunettes dès qu'il pleut ou qu'il y a du brouillard.
Mouarf, j'ai essayé aussi mais alors je pleure tellement à cause du vent relatif que ma myopie somme tout acceptable se transforme en cessité quasi absolue! :velo3:

je suis en train de cogiter pour me faire operer laser de la myopie! ( y a une promo en ce moment au chu de Dijon, si si je déconne pas! enfin presque pas!)..........mais je fouette un peu quand même. je me dis qu'avec mes lunettes j'y voie et que si ca merde..........je risque de ne plus y voir......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyVen 12 Sep 2008, 20:35


- d'où l'intérêt d'adapter des visières de motos à nos casques ?
afin de n'avoir qu'une surface plane, enfin sur un axe, qui ne soit pas un verre correcteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1820
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptyVen 12 Sep 2008, 21:50

Yep Patum j'attend avec impatience le casque d'Ekoi dont Oli a parlé récemment... Il est proposé avec une visière en option. Je pense que je me laisserai surement tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptySam 13 Sep 2008, 12:33

Messages du 12 septembre greffés.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptySam 13 Sep 2008, 16:01

otooloose a écrit:
je suis en train de cogiter pour me faire operer laser de la myopie! ( y a une promo en ce moment au chu de Dijon, si si je déconne pas! enfin presque pas!)..........mais je fouette un peu quand même. je me dis qu'avec mes lunettes j'y voie et que si ca merde..........je risque de ne plus y voir......
as-tu essayé les lentilles de contact ? je suis myope avec une correction en lunettes qui serait vers -5 / -5,5 dioptries, j'ai adopté les lentilles souples depuis 2001 et ça va très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptySam 13 Sep 2008, 16:12

chabizar a écrit:
otooloose a écrit:
je suis en train de cogiter pour me faire operer laser de la myopie! ( y a une promo en ce moment au chu de Dijon, si si je déconne pas! enfin presque pas!)..........mais je fouette un peu quand même. je me dis qu'avec mes lunettes j'y voie et que si ca merde..........je risque de ne plus y voir......
as-tu essayé les lentilles de contact ? je suis myope avec une correction en lunettes qui serait vers -5 / -5,5 dioptries, j'ai adopté les lentilles souples depuis 2001 et ça va très bien

oui oui j ai essayé et je ne supporte pas...........en plus je ne trouvais pas cela très agréable au niveau vision car avec des lentilles tu ne fais qu'approcher la correction optimale , mais pour du sport, ca peut passer mais pas pour moi !
je vais voir...........c est le cas de le dire! car pour 600 euros les deux yeux je peut peut etre m'eviter les lunettes à vie!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptySam 13 Sep 2008, 18:12

Moi j'en ai porté pendant un bon moment (maintenant je ne les supporte hélas plus).
Et je comprend pas ton histoire d'approcher la correction optimal ???
Car justement comme la lentille est sur l'oeil elle corrige bien mieux (pas de risque de déplacer le foyer de correction) elle ne ce salissent jamais donc pas de déformation dans le champ visuel du a une petite salissure), pas de problème en cas de pluie de froid et chaud (sympa la buée sur le verre) et elle suivent l'oeil dans ces mouvement (vision parfaite partout ou tu regarde pas de branche ou de bord de verre pour te gêner).
Je n'y ai trouvé que des avantage et je regrette énormément de ne plus pouvoir en mettre.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1549
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] EmptySam 13 Sep 2008, 20:48

otooloose a écrit:
je vais voir...........c est le cas de le dire! car pour 600 euros les deux yeux je peut peut etre m'eviter les lunettes à vie!

Humhum 600/oeil ou 600 les 2? (je suis aussi interessé...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty
MessageSujet: Re: Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]   Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défauts d'acuité visuelle [les bigleux à vélo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rares égyptien-ne-s dans la circulation à vélo - femmes Iran / Iraq à vélo
» Velo-city 2015
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Tournage d'un film sur le vélo en Vendée mais sans vélo "parasite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: