Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous

Aller en bas 
+54
JNZ
yakavolera3000
labajo
huskyrescue
parker1
JIP
amidesign
poupa
rouedevelo
grominé
l'auvergnat
Calcoran
jfv
Berniche
Vanessa
longitude
ELGRINGO
coyote
trotinette
Lunetto
el gato
laf_ange
sanjuro
ly masse
Chris73
sergio
oufti77
iubito
el sombrero
L'Oli
Matthieu
herve
Jéjon
Leloublan
Philippe69
kill-9
aragomax
arafolie
La Tortue
bufo_72
Speedy Malric
figaro
lpg
Glace de Feu
M
Edlamouette
Tioub
sebastien
Dominique Perruchon
ced74
rico
Armandos
sterk
Philippe
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 15:27

Berniche a écrit:

Quand on vend un vélo à 1000€ on ne s'absente pas pour aller faire le mariol en compèt..., quelqu'un peut il me reppeler le taux du smic?

Il me semble que tu restes un peu trop modéré: à partir d'aujourd'hui, tout vendeur de vélo restera enchaîné dans son magasin, avec quelques permissions de sorties accordées par <<Berniche>> qui vérifiera bien que ce n'est pas pour faire le mariole, non mais.

Et puis aussi, interdiction de monter des vélos chinois ou taïwanais, ça profite trop aux vendeurs. Ah comme la vie est simple quand on a affaire à des penseurs de ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 15:27

Bonjour « Berniche »,

« De tout temps le vélo a été le moyen de transport bon marché, à la porté de tous en toute modestie ».Vous avez entièrement raison et c’est toujours le cas.

Parallèlement, il y a eu « de tout temps » des vélos différents et fort chers. !

Ce sont les franges de ce marché, et comme pour tout produit, qui font avancer la « démocratisation » des évolutions transposables au secteur de masse (donc susceptible au bas coût).

Pour l’heure et depuis l’origine ou presque du vélo, le vélo couché reste cantonné hors du secteur cible et populaire de la clientèle « Low Cost » des « Monoprix ».

Par curiosité, documentez vous à savoir vous combien coûtait, en terme de pourcentage de salaire moyen un vélo « bon marché » entre 1900 et 1970. Renseignez vous à savoir combien coûtait un dérailleur en 1960. Renseignez vous à savoir combien coûtait déjà un Vélocar Mochet au comparatif d’un cycle classique de l’époque.

Oui le smic n’est pas la joie. Je vous invite cependant à pousser la contestation un peu plus loin qu’a considérer en "mariol" une cible non responsable et qui plus est victime ! Ce n’est pas en mettant le feux aux poubelles de son immeuble qu’on fera d’avantage, que rire, les tenants de ce monde !

Amitié contestataire.

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Lun 02 Juin 2008, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 15:41

PHILIPPE REIGUE a écrit:
C'est vrai que les vélos sont chers, beaucoup sont fabriqués en asie à faible cout, revendus en france au prix fort.
Mais le vol c'est de lacheté, c'est petit, et un jour ou l'autre ca se paye. Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Carton2

sans commentaire sur l'étonnant message ambigu de "berniche".

le problème n'est pas celui du prix, mais celui de la marge attribuée à nos revendeurs. Nous pourrions leur tenir grief, s'ils margeaient comme des salauds !

Je ne vois même pas comment ceux qui ont des boutiques, peuvent gagner leur vie en vendant des VC. On voit bien à travers les conflits de distribution qui sont apparus récemment, que le gâteau n'est pas si énorme que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 15:45

C'est marrant j'ai l'impression que ça trolle dur sur le forum ces derniers temps Wink .

Plus sérieusement sinon (et même si c'est un peu HS), on en avait discuté déjà, ce n'est pas parce que ce n'est pas très cher à produire que ça doit être vendu pas cher: il faut quand même nourrir les commerçants Wink . Si un vendeur de VC vend X vélos en un mois, et un vendeur de VD vend 10X vélos en un mois, il semble évident que le vendeur de VC devra se faire une marge à peu près 10 fois plus importante sur chaque vélo pour manger toute l'année. Pareil pour un fabricant. Après, c'est peut-être une histoire de poule et d'oeuf, il y a peu de VC car ils sont chers et ils sont chers car il s'en vend peu. A mon avis, le prix des VC est loin d'être le seul (ni le premier) obstacle à leur démocratisation, et l'UCI est largement plus responsable que ces sales revendeurs qui ont le toupet de vouloir manger tous les jours avec le revenu de la vente des vélos (et en plus, comble de l'outrage, de vouloir nourrir leur famille quand ils en ont une! ) ... Wink

Cela dit, je trouve le VC bien cher aussi/quand même Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 15:54

Joliment dit arafolie et dominique, effectivement le marché du vélo couché en France n'est pas énorme si on considère qu'il a a entre 2000 et 4000 (?) pratiquants de ce type de vélo, trikes et autoconstructions comprises, et le prix des vélos couchés, et des différentes innovations technologiques sur les cycles.

En 1960, je n'étais pas né ... par contre j'imagine assez facilement qu'un dérailleur trois vitesses a l'époque devait, comparativement au salaire moyen de l'époque, coûter relativement cher. Un vélocar mochet a l'époque ? A vu de nez je dirais que l'ordre de prix comparé a un vélo droit "habituel" devait être grosso modo le même que aujourd'hui entre un vélo "de supermarche" et un bent.

Au niveau des vélos couchés comment les revendeurs s'en sortent ? S'il n'y avait pas les accessoires, et encore je pense que les marges ne doivent pas être si élevées que çà, ils ne pourraient pas vivre de leur commerce, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11416
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 16:08

Pour en avoir discuté récemment avec le responsable de mon ancien centre de formation, qui a travaillé auparavant un certain nombre d'années dans le commerce de sport en général, et de vélos aussi, il apparaît que la marge sur les vélos couchés (du moins ceux que je distribue) est sensiblement la même que sur les vélos droits.
Pour avoir demandé d'autres tarifs pro récemment, il me semble aussi que la marge est plus faible en cas d'exclusivité de la distribution confiée à un importateur sur toute la France.


Quant à Berniche et son message ambigu... moi je mangerais bien une petite pizza à l'oeil pour me venger de ces commerçants qui font des marges de ouf sur un produit pas bien compliqué à fabriquer.
Quand j'étais en stage à la Chambre des Métiers, un gars qui avait un projet de monter un "point chaud" (bouffe rapide à emporter, genre pizza et autres) trouvait normal de gagner 2000€/mois. Cool.
N'est-ce pas que c'est con tout ce qu'on peut dire quand on va dans cette direction... Rolling Eyes

Finalement, quand je me suis fait taper 2 de mes vélos en octobre 2006, c'était bien fait pour ma gueule puisque j'entamais la formation qui allait me conduire à exercer le honteux métier devenu le mien aujourd'hui, sans renoncer à des fantaisies genre 24h de l'insa.
Hé ssè pa moa ka komanssé a raconté des truc zarbi...


Dernière édition par chabizar le Lun 02 Juin 2008, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 16:13

Berniche, Présentation ? Bienvenue... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 16:19

J'ai beau chercher, Berniche : je ne trouve pas trace de second degré dans votre message. Dommage ; permettez-moi d'en user, de mon côté.
Berniche a écrit:
Bravo pour le voleur, voilà un esprit d'entreprise et de révolte.
Haha ! Philippe a donc eu affaire à un véritable petit Robin des Bois du vélo couché, épris de justice ? Excusez-nous d'avoir vu en Pulsar une victime quand il s'agit en fait d'un infâme escroc, dépouilleur de petites gens !

Berniche a écrit:
Quand on vend un vélo à 1000€ on ne s'absente pas pour aller faire le mariol en compèt...
C'est vrai : Philippe s'est montré particulièrement ridicule ce samedi-là. Il a fallu lui ériger un podium de pacotille pour satisfaire le besoin de gloire de cet enfant gâté.

Berniche a écrit:
Quelqu'un peut il me reppeler le taux du smic ? A quant un vélo couché en "low cost"?.
Oui, vous avez raison ! La possession d'un vélo couché fait partie des droits inaliénables de tout Français ! Il faut faire descendre le prix des VC au niveau de celui d'une poule au pot. Le mode de vie bentradieux est non négociable.

Berniche a écrit:
à vouloir cadenasser le marché il ne faut pas s'étonner qu'il y en est qui profite d'une ouverture..
Honte à Philippe, qui s'arroge jalousement le monopole du VC taïwanais et gonfle artificiellement son prix ! Ah bon, il y a d'autres revendeurs Performer en France ?

Berniche a écrit:
L'une parlait de démocratisation? c'est bien de ne pas oublier que le vélo à de tout temps été le moyen de transport bon marché, à la porté de tous en toute modestie. Le "vélo couché" en vente libre dans les monoprix!
...Et c'est un scandale qu'il ne le soit plus. Ne me dites pas que des enseignes de la grande distribution vendent encore des VD à bas prix : c'est faire bien peu de cas du postérieur du smicard ! Aujourd'hui, personne ne devrait plus être acculé à poser son fessier sur une inconfortable selle. Toutes les ménagères de France, Wallonie et Navarre iront au Monoprix en vélo couché, c'est bien la moindre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 16:21

@ Chabizar : OK pour la pizza !Wink et honte à toi qui vend des vélos que nous les masses laborieuses on peut pas avoir gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 16:23

devol a écrit:
Nan je pense que je fais un cauchemar et que je vais me réveiller.
- même pas, c'est juste un troll sans intérêt.


bon OK, vous n'avez pas l'habitude des vrais trolls, ici.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 16:45

Je suis surpris par l'importance que vous accordez aux propos de M. Berniche. C'est le second message qu'il poste, il vient faire un peu de provocation et ensuite regarde les réactions.

Je ne suis même pas allé voir la teneur de son premier message. Ce monsieur ne m'intéresse pas.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
grominé
*
grominé


Messages : 58
Date d'inscription : 15/03/2008

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 18:05

Qu'est ce qu'ils vous ont fait les "Pizzaïolos" . Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Carton2
Contrairement à ce que déclare l'autre , c'est un métier qui s'apprend , et les bonnes pizzas c'est pas si facile que ça à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 18:07

Berniche offre le tien a un necessiteux.
ca fera baisser la demande donc le prix de l'offre.
belle provoc comme entrée en matiere (enfin j'espere!)

et si tu allais rouler pour t'aerer un peu la tête .
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 21:25

Patum Catus a écrit:
devol a écrit:
Nan je pense que je fais un cauchemar et que je vais me réveiller.
- même pas, c'est juste un troll sans intérêt.


bon OK, vous n'avez pas l'habitude des vrais trolls, ici.
Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Respect


En effet les commentaires suivant même s'il peuvent être justifié ne fait que donner de l'importance a des propos ridicules.
Sur d'autre forum tous le monde aurait fait comme si le dit message n'existais pas.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 21:49

"si tu obéis à toutes les règles, tu manqueras tous les plaisirs"
dis donc toi le voleur et si tu nous faisais un compte rendu sur ton modèle nouvellement acquis ? c'est une éthique sur le forum de parler vélo
on attend les test merci
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 22:33

Patum Catus a écrit:
devol a écrit:
Nan je pense que je fais un cauchemar et que je vais me réveiller.
- même pas, c'est juste un troll sans intérêt.
bon OK, vous n'avez pas l'habitude des vrais trolls, ici.

il a raison Patum, c'est pour ça qu'on se défoule un peu sur un bon troll baveux Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Cool, c'est pas souvent.

Allez on le bascule dans le bar et on se lache à fond Laughing

Faut quand même se rappeler qu'a la base c'est l'histoire ordinaire d'un crétin qui nous a fait perdre notre crédulité d'enfant qui nous laissait croire que le monde du VC était un monde protégé ! La victime est bien au delà du seul vendeur volé à Wissous. Connait on la suite administrative et financière de ce vol pour Philippe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 23:09

Bingo! je vois que beaucoup ont réagi, c'est à croire qu'ils y en a qui n'ont que ça à faire.

Bon comment rebondir? Un peux de calcul:

Un vélo couché neuf à 1000€, volé se revendra moitié prix, cela ne me conviens pas c'est encore trop chère.

Un vélo couché neuf à 500€, volé se revendra à moitié prix ? ...

Et un vélo couché neuf à 250€, volé se revendra à ... Stop!

Là ça ne m'interesse plus, je peu mettre 250€ dans un neuf et ne pas avoir d'ennuis, le voleur non plus n'aime pa les ennuis, surtout si ça n'en vaut pas la chandelle.
Qui plus est; le cout de la perte pour le vendeur, s'il y à vole se trouve drôlement minoré.

Autre chose, un vélo droit c'est un cadre et deux roues, et il s'en vend comme, malheuresement, il s'en vole des milliers.

Un vélo couché c'est un cadre et deux roues, et on devrait pouvoir les acheter par milliers, et éviter de se les faire voler si possible.

Comme il y a eu le boom du vtt il devrait y avoir le boom du vélo couché!

Mais certains ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or.

A vos banderilles
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 23:15

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11416
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 23:17

confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 23:37

Laissons tomber ce gros nase.......ça ne vaut pas la peine de lui considérer de l'importance. Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Arms61ls Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 23:53

Berniche a écrit:
L'une parlait de démocratisation? c'est bien de ne pas oublier que le vélo à de tout temps été le moyen de transport bon marché, à la porté de tous en toute modestie.


Personne n'a donc vu "Le voleur de bicyclette" ?
Il est vrai qu'il est aussi vieux que moi à un an près...
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 00:25

Salut à tous,
Qui n'a pas volé dans sa vie?
Ca commance par une sucette au kiosque du coin. Et ça fini par un high racer.
Des gens volent pour se nourrire d'autre pour le plaisirs. Notre voleur est particulier car il a prémédité son coup, téléphone, panier, voiture à 500 mètres, voir complice. Il a mis le paquet pour voler ce vélo. Il est peut être venu de loint. Je ne pense pas que la revente l'intéresse. Il avait peut être le même vélo et il se l'est fait voler. Il voulait peut être retrouver les joies de sa monture sans devoir dépencer encore une fois la même somme d'argent. C'est peut être un ancien client qui connait le fils mais pas le père (de Philippe). Je suis sûre qu'il a de l'argent. Il l'a peut être volé pour un ami qu'il a converti au vc et qui lui n'a pas d'argent. La première chose qu'il vat faire c'est de le repeindre.
Ce qu'il a fait est malhonête et honteux. [Suite censurée... Sans doute s'agissait-il de second degré, mais les mots n'en étaient pas moins très violents et provoquaient un certain malaise. — Jéjon]
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 07:29

chabizar a écrit:


Finalement, quand je me suis fait taper 2 de mes vélos en octobre 2006, c'était bien fait pour ma gueule puisque j'entamais la formation qui allait me conduire à exercer le honteux métier devenu le mien aujourd'hui, sans renoncer à des fantaisies genre 24h de l'insa.
..
Aprés la "guerre préventive" voici la justice immanente par anticipation, nous vivons une époque moderne
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 09:00

laf_ange a écrit:
Patum Catus a écrit:
Bon OK, vous n'avez pas l'habitude des vrais trolls, ici.
En effet les commentaires suivant même s'il peuvent être justifié ne fait que donner de l'importance a des propos ridicules. Sur d'autre forum tous le monde aurait fait comme si le dit message n'existais pas.

Ben justement, il se trouve que nous ne sommes pas "là-bas", sur "d'autres forums". Z'aviez pas remarqué qu'il faisait bon lire, "ici" ? Je veux croire que ce n'est pas un hasard et qu'il est possible de préserver cette douce atmosphère... peut-être en appelant un troll un troll, sans montrer d'indifférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 09:21

Bonjour,

Complément à la tristesse du sujet, le débat de ce post (dont nombreux sommes à déplorer une forme de « curiosité ») ; aura eu « mérite » à nous confirmer que la pire misère n’est sans doute pas celle du porte-monnaie !

Merci Jéjon. Souhaitons comme toi qu’il fasse bon lire encore longtemps.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» High Racer Performer
» Performer High Racer 700
» 1000 km en Performer High Racer
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» Vente Performer high-tech racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: