| Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous | |
|
+54JNZ yakavolera3000 labajo huskyrescue parker1 JIP amidesign poupa rouedevelo grominé l'auvergnat Calcoran jfv Berniche Vanessa longitude ELGRINGO coyote trotinette Lunetto el gato laf_ange sanjuro ly masse Chris73 sergio oufti77 iubito el sombrero L'Oli Matthieu herve Jéjon Leloublan Philippe69 kill-9 aragomax arafolie La Tortue bufo_72 Speedy Malric figaro lpg Glace de Feu M Edlamouette Tioub sebastien Dominique Perruchon ced74 rico Armandos sterk Philippe 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Mer 04 Juin 2008, 18:38 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- rouedevelo a écrit:
- modérateurs il est grand temps de cloturer ce post merci
Nous pouvons aussi procéder à un nettoyage car les informations utiles pour retrouver le vélo sont maintenant perdu dans le flot de posts inutiles. ------------ administrateur ----------------------------- Transférer l'info dans le forum des pros comme cela juste la dite info reste? Le vol n'est pas signalé dans la rubrique adhoc de Bentokaz c'est volontaire? |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Mer 04 Juin 2008, 22:15 | |
| - devol a écrit:
- l'autre par pure connerie.
pas d'accord. Ces jeunes gens sont écolos malgré eux. pour débarrasser la planète de cette plaie qu'est la voiture ! Mais bon il manque encore 2-3 réglage à leur cerveau, mais on va y arriver OK |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Mer 07 Jan 2009, 12:33 | |
| Pas mal... Belle illustration de l'avantage que procure le fait que le monde du vélo couché soit tout petit |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Mer 07 Jan 2009, 12:51 | |
| Bonjour, MERCI à Serge COUTTON pour sa vigilance qui rassure notre petit monde et confirme sa qualité professionnelle. En espérant que le vélo soit resté aussi neuf qu’il l’était, voici une rassurante nouvelle dont nous espérons qu'elle va aboutir à remonter au voleur... Monsieur Dussart père se souvient certainement de sa frimousse sympathique. Et il serait intéressant de la confronter à celle du receleur pour s'assurer de la réalité de l'histoire de la "vente dans la rue".. ? Voici une année 2009 qui débute bien pour Pulsar et nous tous ! Pour mémoire l'aventure était à ce post : https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/vol-d-un-velo-couche-high-racer-peformer-a-wissous-t5417-120.htmDominique |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Mer 07 Jan 2009, 13:00 | |
| VICTOIRE : (Information transmise par ly Masse) - LM a écrit:
- Le vélo HR Performer volé chez Pulsar a été retrouvé 4 mois plus tard et réexpédié par Serge Coutton.
Un de ses clients (pas sur le forum) l'avait acheté d'occas dans la rue !
méfiance donc en achetant sans rien connaitre du vendeur
l'acheteur malchanceux était passé chez cycloutil pour une modif sur le vélo il est reparti à pied , heureusement que Serge se souvenait du descriptif fait sur le forum |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Mer 07 Jan 2009, 13:05 | |
| - Citation :
- Le vélo HR Performer volé chez Pulsar a été retrouvé 4 mois plus tard et réexpédié par Serge Coutton.
v'latipa k's'est une sacré bonne nouvelle ça.... il y a qques jours, je repensais à cette histoire et me demandais s'il y avait une suite.... puisque nous n'avions plus de nouvelle..... c'est chouette quand ça se termine ainsi! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Mer 07 Jan 2009, 13:48 | |
| Et l'acheteur (imprudent)? Il s'est retrouvé sans vélo? Il avait laissé un chèque? Il a pu faire opposition? |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Mer 07 Jan 2009, 13:57 | |
| On va quand même pas plaindre l'"acheteur". Le recel est puni de la même peine que le vol.
Amicalement. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Mer 07 Jan 2009, 14:01 | |
| - Citation :
- Monsieur Dussart père se souvient certainement de sa frimousse sympathique. Et il serait intéressant de la confronter à celle du receleur pour s'assurer de la réalité de l'histoire de la "vente dans la rue".. ?
Croyez vous qu'un voleur de VC soit devenu voleur de VC par hasard et uniquement dans le but de revendre un truc invendable? J'accuse personne mais pour ma part il parait plus approprié de penser qu'un voleur de VC l'est pour son propre usage perso. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Mer 07 Jan 2009, 14:36 | |
| |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Mer 07 Jan 2009, 14:37 | |
| il y a surtout des vols sur commande et des coups bien rôdés par une longue expérience. Il n'y a pas de vol de vélo sans repérage etc. y préparent leur coup et s'en prennent au cadenas au vu et au su de tout le monde avec du gros matos. Personne ne cafte, ou dans de rares cas où les gens sont éduqués.
Planquez vous. Vivez cachés. C'est la seule parade. Pas les cadenas à cinquante euros, aucun cadenas ne dure plus de cinq minutes à la disqueuse (oui, les voleurs utilisent vraiment une disqueuse en plein jour, je vous rassure).
Ceci dit, même bien caché ils viendront vous le voler dans votre jardin. Une fois repéré, c'est bon. Pas une raison pour devenir parano mais pour certains c'est leur boulot à plein temps!
J'ai lu une explication vaseuse sur le vol par connerie et le vol par jalousie... mais la voiture la plus volée est de type clio parce qu'elle est plus facile à revendre qu'une BM qui est pourtant plus chère. C'est la loi de l'offre et de la demande. plus de rotations plus de profit!
Allez je retourne réfléchir à comment éviter de me faire chourer mon performer pas cher et tellement sexy pour les voleurs, quand je le laisse trente minutes devant un magasin ou quand je velotaffe! C'est le casse tête de sécuriser ces monopoutres. Tant que je reste propriétaire de mon vélo, pour l'instant je suis plus malin qu'eux!
En guise de pointe je citerai robocop! soyez sages les enfants
une video de vol de vélo! http://fr.youtube.com/watch?v=fjS6dVU32W0&feature=related plus sérieusement, une mémorable démo de ce qui se fait dans le "milieu" http://fr.youtube.com/watch?v=fjS6dVU32W0&feature=related l'étonnant exemple, à la fin où, la police passe devant la scène sans broncher, et un type qui passe par là suggère une méthode plus efficace pour détruire le cadenas... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Mer 07 Jan 2009, 16:27 | |
| "La propriété c'est le vol" disait Proudhon. Par conséquent veuillez rendre votre VC à qui il appartient. |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 12 Jan 2009, 13:30 | |
| Excellente nouvelle !!!
ben moi, mon "crétin" passe à la casserole demain à 15h30. Je regrette un peu de ne pouvoir voir sa trogne (dur, vu qu'chuis du 7-4, maintenant). J'aurai bien aimé lui dire comment Breiz'oit l'a géré. Pas trop, juste ce qu'il faut pour lui faire les pieds. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 12 Jan 2009, 17:14 | |
| t'es du 7.4 et tu viens pas jouer dans la neige avec nous? |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Jeu 15 Jan 2009, 10:04 | |
| si si, j'arrive ! Le temps de prendre mes marques ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous | |
| |
|
| |
| Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous | |
|