| Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous | |
|
+54JNZ yakavolera3000 labajo huskyrescue parker1 JIP amidesign poupa rouedevelo grominé l'auvergnat Calcoran jfv Berniche Vanessa longitude ELGRINGO coyote trotinette Lunetto el gato laf_ange sanjuro ly masse Chris73 sergio oufti77 iubito el sombrero L'Oli Matthieu herve Jéjon Leloublan Philippe69 kill-9 aragomax arafolie La Tortue bufo_72 Speedy Malric figaro lpg Glace de Feu M Edlamouette Tioub sebastien Dominique Perruchon ced74 rico Armandos sterk Philippe 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 13:12 | |
| Le comportement de cet individu se passe de commentaire...
Mais il risque d'avoir bien des difficultés pour rouler tranquillement sans se faire repérer...
Je pense réellement que la vigilance de chacun d'entre nous peut aider à retrouver le vélo sinon le voleur: même si le vélo est repeint, un high racer performer se reconnait à son cadre et les high-racers performer ne courent tout de même pas les rues... Une surveillance des sites de vente d'occasion ( en France et à l'étranger) peut également s'avérer fructueuse...
L'entraide et la solidarité qui caractérisent la majorité d'entre nous doivent s'exercer...
Plus il y aura de publicité autour de ce vol, plus les chances de retrouver le vélo seront grandes... |
|
| |
kill-9 **
Messages : 67 Localisation : Metz (57, Moselle) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 13:18 | |
| - Philippe a écrit:
- ...nous avons vendu 2 high racer performer freins route en France pour le moment : 1 dans la région de Metz et un autre vers Saint Etienne (42). Si vous croisez cet individu : discrétion et donnez moi si possible sa localisation ...
Je viens à l'instant de voir le propriétaire de Metz. Il m'a assuré avoir acheté son High Racer, et c'est un gars particulièrement honnête . De toutes façons, pas de risque de le confondre avec le voleur : le Messin est plein de poils, avec un groin, la truffe avancée, puisqu'il s'agit de Sanglier. Quant au profil du voleur, je partage ton analyse car il paraissait bien renseigné. Je pense aussi que c'est un habitué du forum (ou du jaune). Peut-être qu'il se fera désormais encore plus discret. |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 13:21 | |
| - Philippe a écrit:
Pour info nous avons vendu 2 high racer performer freins route en France pour le moment : 1 dans la région de Metz et un autre vers Saint Etienne (42)
Oups. désolé. J'ai croisé Sanglier ce matin sur son high racer Performer et je lui ai pêté la gueule c'était donc vrai ce qu'il essayait de dire "fe lé pas folé" bon ben, désolé. En tout cas, on ouvre tous l'oeil, ça doit quand même se remarquer |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 13:26 | |
| C'est d'autant plus dégueulasse, que le gros avantage du VC, c'est la possiblilté de faire des éssais gratuitement.(chose impossible en VD) Pour ma part j'ai fait plusieurs tests à doussard chez JP, et j'éspère qu'il ne lui arrivera pas la mème mésaventure. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 13:28 | |
| D un autre cote une impossibilite de rouler avec le velo risque d amener a une destruction pur et simple.... Pulsar est il pret a abandonner les poursuites en cas de remords taraudant et restitution du velo Pas tres moral mais pragmatique J ai peur que ce genre d individu n aie aucun etat d ame et que comme tout les voleurs qui n ont jamais monte un buisness il se justifie en pensant que les autres ont largement les moyens et qu il est justifie de voler les sois disant tres riches |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 16:16 | |
| Pfff... Lamentable.
Je vais me plonger dans le Panneau d'administration pour essayer d'y trouver des indices d'identification, mais j'ai des doutes. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 16:21 | |
| Y'a des cas où la loi de l'ouest, ça me ferait plaisir ! |
|
| |
Philippe **
Messages : 107 Âge : 55 Localisation : Région parisienne VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC ....... Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 16:50 | |
| Merci à tous cela fait plaisir de na pas ce sentir seul face à cette situation De notre coté nous menons l'enquète car d'autres clients (testeurs) étaient la ce matin la et nous les recontactons pour peut etre avoir des infos , nous étudions aussi une autre piste , si quelqu'un peut faire suivre l'info sur le Forum Bleu cela serait sympa Philippe |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 16:56 | |
| info relayée auprès de Colibri, administrateur du forum bleu. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 16:56 | |
| [les experts on] La police a pris les empreintes sur la sacoche?[les experts off] Ne plus se satisfaire du "j'vous laisse mon sac à main". C'est triste de voir un magnifique panier pourri par un seul fruit. Nous guêtterons aussi en Suisse. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 17:10 | |
| salut philippe, pas cool!
Pour un essai de mon Trike avec un inconnu:c'est toujours avec la carte grise et les clés de sa voiture,sinon tant pis:pas d'essai.
je prétexte à se moment là que la chaine n'est pas réglable.
Par ailleurs,et assez curieusement,les seuls qui me demandent VRAIMENT de l'essayer semblent très motivés. Les autres sont essentiellement des gens qui veulent tuer leur ennui(?!) comme en haut des cols ou à l'étape en cyclocamping ou au supermarché.
Ca fait vite le tri , notemment parmi mes voisins qui regardent mon trike de loin uniquement..
Sinon,je n'hésite pas à faire l'éloge de mon vélo ,mais en restant bien assis sur lui.....
Chez Optima de Cap-Légé : la carte d'identité était demandée systématiquement (mais avec l'essai/location payante (se )transformant en avoir en cas d'achat: 35,00€ en 2007) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 17:24 | |
| Même pour 35€ y'en a qui pourraient voler.
Demander la carte d'identité ou le permis de conduire c'est une bonne idée (c'est d'ailleurs pratiqué dans les hôtels des pays de l'Est).
Ou alors un chèque assez élevé qui sera restituté ou détruis (devant l'essayeur) mais plus difficile à expliquer, et puis s'ils sont comme moi qui oublie toujours mon chéquier...! |
|
| |
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 17:39 | |
| je pense qu une piece d identite et caution devrait se faire car effectivement pour avoir etait 2 fois faire des essais chez pulsard et avoir etait recu par le pere qui est super gentil je pense qu une personne mal honnete est tres vite tenté. merci a pulsard pour leur confiance car sens l essais des vc j'aurai jamais acheter il y a pas eu des personnes qui ont pris des photos ce jours la car , je c que moi les 2 essais j' ai fait des photos ? je garde un oeil actif sur les vc en ile de france bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 18:41 | |
| Ca parrait évident qu'il lit le forum effectivement ; mais peut-être en invité ...
S'il a pris RdV avec un portable, ou avec un fixe d'ailleurs, tu as peut-être encore son N° ds ton tél, et là c'est bon ; je ne sais pas si un particulier peut demander des recherches à FT, mais les flics, faut s'assurer qu'ils suivent cette piste en leur indiquant la période où le rdv a été pris S'il a pris RdV d'une cabine, là faut trouver autre chose, quoique la localisation de la cabine ...
Ds mon esprit, c'est pour revendre le vélo D'ailleurs Ricco, si tu l'apperçois, tu ne lui casses pas la g. : - Y a plus de chance que ce soit lui qui le fasse - C'est peut-être un acheteur "sincère" |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 19:05 | |
| Et voilà quand il y a un accueil sympa, en confiance ,il y a toujours des pourris pour en profiter P.... de société ! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 19:27 | |
| - iubito a écrit:
- Même pour 35€ y'en a qui pourraient voler.
Demander la carte d'identité ou le permis de conduire c'est une bonne idée (c'est d'ailleurs pratiqué dans les hôtels des pays de l'Est).
Ou alors un chèque assez élevé qui sera restituté ou détruis (devant l'essayeur) mais plus difficile à expliquer, et puis s'ils sont comme moi qui oublie toujours mon chéquier...! Tout le monde n'a pas de chéquier (enfin moi j'en ai un mais j'ai jamais fait de chèque avec) ou de permis de conduire (j'en ai pas). La meilleure solution c'est la carte d'identité. |
|
| |
Chris73 **
Messages : 70 Âge : 51 Localisation : Oise (60) près de Compiègne VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 19:30 | |
| Je trouve a la fois horrible et honteux ce qui vient de se passer, ayant encore en mémoire l'accueil qui m'a été fait lorsque j'ai essayé des vélos couchés là bas.
Je me montrerai vigilant si d'aventure j'aperçois le vélo, même si sur les chemins que je pratique, çà n'est jamais arrivé en huit ans de temps. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 19:41 | |
| - Edlamouette a écrit:
La meilleure solution c'est la carte d'identité. A laquelle s'ajoute une facture EDF ou similaire ou bien se faire accompagner d'une personne qui reste au magasin en otage pour ce qui est du vélo, on ne peut pas se lancer à la poursuite d'un HR performer et demander à la personne de justifier de son achat de + des velos Performer ont eté acheté directement en Chine je ne sais pas si les revendeurs ont des liens entre eux mais ce serait bien qu'il en soit ainsi , afin de proposer le mme service au client avec les mêmes exigeances vis à vis de l'essayeur comme ça plus d'embrouilles |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 19:49 | |
| On peut prévoir un truc qui péte au bout de 1 h, s'il n'a pas été désamorcé ... |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 19:58 | |
| "navrant de voir ça dans le monde du VC" "moi qui pensait être tranquille..." Hé le copains, redescendez sur terre : les connards sont partout!!! Parfois, je fais des rêves de bus jaune au fond de l'alaska...
cela-dit je vous comprends... je croyais trouver des "authentiques" en m'inscrivant au Club Alpin Français pour l'escalade... ben pareil, des connards qui chouravent le matos, y'en a... des "jo-la-frime" qui paradent, y en a... des Pro qui te prennent pour un con parce tu débutes, y'en a...
faudrait jeter un oeil sur e-bay et consor aussi, non? |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 21:36 | |
| Désolé pas lut tous les poste (quatre page). Mais je suis de tout coeur avec toi et ton père. Je me suis fait voler mon VTT que j'avais retrouvé quelque temps après (montage maison de garde boue frein etc.... qui fait qu'il étais touts a fait reconnaisable malgrè sla sale peinture dessus), malgrès la plainte et l'aide d'un ilotier j'attend toujours que mon vélo me soit rendut (cela doit faire 10 ans...), après on nous dit qu'il ne faut pas faire justice soit même ? SAchant ou étais stocké le vélo (merci la promenade du chien de ma mêre), j'aurais du accepter la proposition de mon meilleur pote et revoler mon vélo volé !
J'espére que dans ton cas la police serat bien plus éfficace... Dans mon coin il me semble avoir apperçut un VC de temps a autre si j'en voit un j'éssairait de mieux le voir, au cas où.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 21:53 | |
| Bonsoir, je viens de rentrer de la région parisienne, et de lire les 4 pages.
D'abord évidemment, bien désolée pour toi Philippe. J'y vois un signe de démocratisation du vélo couché, qui commence à être suffisamment connu pour faire envie aux gens qui n'ont pas les moyens de s'en payer un. Le vol de 2 de mes vélos à l'automne 2006 s'était expliqué parce que ça faisait envie aux gosses pauvres de mon quartier.
Là c'est autre chose, sciemment programmé. Le gars au courant de tout doit bien rire à nous lire derrière son ordi. J'espère qu'il ne s'agit pas du gars qui m'avait téléphoné en mars pour prendre le chou pendant une heure avec l'idée de se faire du fric avec des vh pas chers, parce que là ce serait une très mauvaise façon de démarrer. C'était quelqu'un comme ça qui lit le forum sans jamais y intervenir.
S'il existe des gens "hors communauté" pour voler du vélo couché directement à la source, alors cela signifie qu'il existe aussi des acheteurs "hors communauté" pour du matériel de recel. Donc je crois faiblement à l'efficacité de la "communauté" pour retrouver le bike. Beaucoup de gens pratiquent le vh en solitaire ou sans le clamer sur internet. S'il y a collusion entre un acheteur pour un vh pas cher parce que issu de recel, et le voleur, alors difficile de faire obstacle à ces comportements potentiels.
Pour ce qui est de la cohérence entre revendeurs sur la façon de faire les essais, c'est une bonne idée, mais : 1) les essais à 30€ de l'heure façon Cycles Zen ça me va pas 2) je pense pas que faire payer l'essai puisse empêcher le vol, car partir avec un beau vélo pour 10€ c'est plutôt une bonne affaire même pour un voleur qui ne veut pas payer 3) je pense qu'il faut plutôt assurer au niveau des garanties, carte d'identité et caution, voire justificatif de domicile
Et je confirme, si le voleur a Philippe a ses trousses en vélo, là il est très très mal ! Tu vas te mettre dans le rouge si t'essaies de le distancer, mon gaillard ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 22:19 | |
| DE tout façon quelque soit le moyen il est quasiment imposible d'empécher un vol lors d'un essais. Prendre une photo ? Il suffit qu'un complice fasse mine d'agrèsser l'essaieur pou rvoler le vélo. Résultat le complice essaieur seras vicitme. Pire le voleur peux ce passer de complice.
Le seul moyen d'éviter le vol ? Faire les essais sur piste fermé.
Sinon, Chabizard, on essais pas de retrouver le vélo masi si on a un soupçon rien ne nous interdit d'en parler a Phillipe en privé qu'on a vut un VC qui pourrait être le sien. Ensuite a lui de voir ce qu'il fait de l'info.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Lun 26 Mai 2008, 22:23 | |
| On va pas non plus monter des enclos pour faire essayer des VC. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous | |
| |
|
| |
| Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous | |
|