Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Accidents de vélo en hausse à Paris

Aller en bas 
+26
Magnum
BARCAL
yoclode
Moulinette
Trucmaiscoeur
Didier33
Moks
A2piR
laurent
Tioub
amidesign
sebastien
Calcoran
cavallo pazzo
Edlamouette
M
laf_ange
JNZ
Vindwa
durbin
Myrddin
Papy volant
Julius
vipere noire
herve
Jéjon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 10:20

Jéjon a écrit:
Hier soir, en Cuberdon,

Bdx paris, c'était pas assez long ? pédaler te manquait déjà ?

Rien que d'avoir suivi sur mon PC, faut que je récupère Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:00

Depuis le lancement des vélib à Paris, combien de scooteristes tués? Combien de morts en voiture?
Un peu n'importe quoi de ne se focaliser que sur les vélos, sans point de comparaison.
Quel est le risque relatif entre rouler en voiture, à moto, en scooter, à vélo et à pied pour le même trajet dans Paris?

Et attention au stunt en Cuberdon, ce n'est pas la roue arrière de BMX qui doit prendre l'ascendant sur la nature placide de l'engin, hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Moks
Débutant(e)



Messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2013

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 11:42

Petit déterrage de topic Very Happy
Une petite mise à jour avec quelques chiffres sur les accidents de vélo à PAris.
http://transports.blog.lemonde.fr/2012/10/12/un-cycliste-tue-a-paris-un-seul-pas-20-ni-100-ni-500/


Je vit ici depuis 10 ans, je Vélib' depuis 1 mois environ pour voir si il y a moyen, si ce n'est pas trop dangereux, si c'est efficace en terme de temps.
Je trouve que les automobilistes sont de plus en plus conscients de ne pas être les seuls sur la route.
Très récemment beaucoup de grosse rues sont passés en zone 30 + piste cyclable. Beaucoup de rue à sens uniques se sont vues dotés de pistes cyclables (à contre sens). Pas mal de piste cyclable "séparées" des voitures (terre plein ou en bordure de trottoir). Un petit coup de sonnette et les piétons se rangent. Aujourd'hui ce qui est contraignant ce sont les camions de livraisons en double file...
Bref pour moi je trouve que ca va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 15:15

Article très intéressant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 19:01

Moks a écrit:
Je vit ici depuis 10 ans, je Vélib' depuis 1 mois environ pour voir si il y a moyen, si ce n'est pas trop dangereux, si c'est efficace en terme de temps.
Je trouve que les automobilistes sont de plus en plus conscients de ne pas être les seuls sur la route.
...Un petit coup de sonnette et les piétons se rangent. Aujourd'hui ce qui est contraignant ce sont les camions de livraisons en double file...
Bref pour moi je trouve que ca va dans le bon sens.
scratch  Pourquoi ne faisais tu pas de vélo avant dans Paris Question  enfin tu as raison de commencer prudemment

Ne te leurre pas sur l'impréssion de conscience des autres sur leur environnement et pire sur l'idée qu'un 2 roues ( motorisé inclu ) puisse se trouver sur la chaussée: c'est à toi de manifester ta présence, de faire en sorte d'être vu, d'adapter ta vitesse...

Fait attention aux pistes cyclables surtout utiles pour les cycles lents ( je préfère de loin m' insérer dans le trafic urbain ) sur lesquels se promènent de charmants piétons faisant la sourde oreille aux klaxons , elles peuvent aussi être à angle droit , faites de bosses , coupées de trottoirs , pavées de jolis pavés lisses et glissants , leur largeur minimaliste ne permet pas toujours de se doubler entre cyclistes ...de là à y rouler en trike ??...... Elles ont le mérite d'exister et permettent de si réfugier si besoin

Je te rejoins sur un point : je trouve aussi que ça s'arrange Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Boir 
Revenir en haut Aller en bas
Moks
Débutant(e)



Messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2013

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 20:41

J'ai pourtant fait beaucoup de vélo, en ville, en Province, depuis collège, lycée, puis mes premiers vélo-taf, à 18 piges où je traversais Rouen des banlieues d'est à celles de l'ouest pour aller gagner mes premiers sous-sous. Quand je suis arrivé ici, peut-être ai-je pris peur, pas aidé par l'entourage qui dit "t'es ouf" ... ca m'a refroidi.
Il y a 10 ans, étudiant et appart de 15m², stocker un vélo était compliqué. Vélib' n'existait pas et la démocratisation du vélo qui s'en est suivi à permis à la Ville de Paris de s'adapter. Quelques pistes cyclables, puis certains couloirs de bus, puis piste cyclables à contre sens des voies à sens uniques, puis très récemment zone 30/pistes cyclables sur certaines artères (comme la rue Ordener devant chez moi) et tests de feu rouge-tourne à droite pour les vélos sur certains carrefours en expérimentation aussi très récemment.

Je trouve donc qu'aujourd'hui les conditions deviennent plus favorables aux risques que je suis prêt à prendre et à la praticité de ce mode de transport (même si les transport en communs parisiens sont subjectivement bien)

L'important c'est d'avoir décider d'oser maintenant ! Et le vélib' pour ca c'est vraiment bien.

Quant aux pistes cyclables, je trouve qu'elles ont tout de même l'avantage d'être plus disponibles que la route pour "les autres". Bah oui le trafic urbain, c'est aussi les vélo, non ;?
Beaucoup de pistes cyclables sont aujourd'hui des couloirs de bus, donc on oublie les trottoirs, les angles droits et tout le bordel. En fin de d'après-midi aujourd'hui j'ai par exemple fait port-Royal, mairie du 18 en 30 minutes environ (bah oui sans abonnement vélib', après une demi-heure faut casquer...alors tu pédales Very Happy), et tout le chemin est un couloir de bus/taxi/véhicules prioritaires...vélo. En fin de parcours sur une piste cyclable un peu désagréable (Bld Magenta) pas large ou j'ai malencontreusement "frotté" une charmante demoiselle du bout...du guidon en la dépassant. Tous les trajets ne ressemblent pas à ca c'est sûr !
Le "soucis" c'est les feus. (Encore que je prone ces outils pour fluidifer le trafic d'une ville qui en a bien besoin).
Pour en revenir au sujet, j'ai pris ma première pelle cette semaine (place de l'étoile hahahaha) où un mec en caisse a mal estimé ma vitesse et s'est gentiement rabattu sur moi pour sortir du rond point. J'ai freiné, la roue arrière à commencer à se ballader, ca l'a fait jusqu'à la fin du freinage ou je n'ai pas maîtrisé sur les pavés mouillés/huileux. Bref, j'e n'ai pas tapé, le mec s'est arrêté et ne "m'avais pas vu"...tout va bien. J'avoue je voulais lui montrer que c'était à moi de passer, j'ai pas pris en compte : pavé/pluie/huile. Erreur, j'en sors grandit d'expérience c'est parfait Wink

Je ne pense pas me leurer sur la conscience (inconscience est trop négatif !) des autres. Je sais que dans les conditions actuelles en France c'est à moi de tout faire pour me sauver le cul. Jeune j'ai pris mes portières de bagnoles, des bonnes chutes flippantes (rond point, pédales qui casse en danseuse dans la circulation, vitesse) très jeune une "chute dans les pommes" pendant 3 heures (oui faut pas tourner le guidon quand on regarde derrière Very Happy) et ai comme j'ai dit pas mal roulé en ville. Je crois prendre aujourd'hui des risques mesurés quant à mes capacités Wink


Dernière édition par sleibt le Sam 23 Nov 2013, 21:10, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013, 22:55

fait gaffe tout de même : en 2 roue avoir priorité selon le code de la route ne suffit pas , mieux vaut laisser passer les blindés pour rester en vie

en plus de tes capacités, un Vélib n'a pas le répondant d'un bon vélo: certains vélos lourd ou mou te ferrons choir si tu les pousse trop Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Velo5tr 

je t'invite à parcourir quelques pages du forum VELOTAF : http://forum.velotaf.com/topic/51-les-pistes-cyclables-en-ville-bien-ou-pas-bien/page__st__300

pour revenir aux pistes cyclables , celles ou l'on se croit le mieux protégé, avec un terre plein puis des véhicules en stationnement entre la piste et la route sont fréquemment coupées par les véhicules tournant à droite et ne pouvant pas nous voir .....et paf l'aile droite! un classique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013, 10:29

Moks a écrit:
Pour en revenir au sujet, j'ai pris ma première pelle cette semaine (place de l'étoile hahahaha)
Ca fait froid ds le dos ! déjà qu'on voit pas les vélos quand ils sont debout, quand ils sont couchés, totalement couchés, 20 bagnoles pourraient leur passer dessus pale 

La place de l'étoile est très facile à pratiquer : il suffit de prendre l'anneau qui l'entoure, rue de tilsitt, etc ... c'est tout en piste cyclable, souvent occupée par des bagnoles en stationnement, mais bof Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013, 14:39

Mais nan, pas Tilbourg Presbitt!
Le seul moyen de passer tranquillement est de piquer au centre et de se maintenir assez à l'intérieur pour ne pas se faire attaquer des deux côtés à la fois. Après, la sortie est plus facile et sans risque de se faire hameçonner par la gauche.
La plus grosse difficulté est de faire ses manoeuvres en tendant bien le bras pour contrôler ceux qui sont derrière.

Même pas peur!jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Moks
Débutant(e)



Messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2013

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptySam 08 Fév 2014, 13:16

Bon j'ai fait augmenter les stats d'accident à Paris pour 2014...

Jeudi soir, 19h45, Place de Clichy. Piéton sur piste cyclable. J'arrivais fort en Vélib, sonnette, sonnette, sonnette...il a avancé au lieu de reculer. Choc, vol plané (entre trottoir et voiture, ouf !!), réception sur coude...urgence à Bichat : coude droit cassé. Broches demain.
Vivement que je roule en VM !
Post mal-écris, limite sms, mais une seule main gauche viable pour tout faire...elle est fatiguée, excusez moi

Je défends les pistes cyclables mais certaines sont particulièrement faite a l'arrache, mal signalée. Un revêtement coloré ?
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptySam 08 Fév 2014, 14:55

Bon courage pour l'opération et la suite
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptySam 08 Fév 2014, 15:26

Trucmaiscoeur a écrit:
Moks a écrit:
...Un petit coup de sonnette et les piétons se rangent.
Fait attention aux pistes cyclables surtout utiles pour les cycles lents sur lesquels se promènent de charmants piétons faisant la sourde oreille aux klaxons ,

 Rolling Eyes  désolé pour toi
J'ai fait pas mal ( 5-6 ans en rollertaf ) de Roller dans Paris ce qui m'amenait à fréquemment rouler sur les trottoir ou à l'inverse de ce qui est dit au dessus, c'est moi qui embéttais les piétons et j'évitais de les prévenir de ma présence lorsque je les frollais car on ne sais jamais de quel coté ils se décalent : résultat aucun accrochage!
ce qui est étonnant car en vélo au milieu des véhicules munis de clignotants et autres avertisseurs j'ai fini sur quelques capots de voitures  Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Carton2 

bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptySam 08 Fév 2014, 20:29

Moks a écrit:
...Vivement que je roule en VM !
....
 Rolling Eyes je ne dirais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:26

Heu, j'espère que le piéton est aussi à l'hosto
Si tu avais été en VC, il s'en souviendrait un moment !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Moks
Débutant(e)



Messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2013

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:25

Merci pour vos douceurs Very Happy
[raconte sa life] sorti de l'hosto : 15pt de suture, j'ai mal ! [/raconte sa life]
(le piéton s'est barré, bref)
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:48

yoclode a écrit:
Moks a écrit:
...Vivement que je roule en VM !
....
 Rolling Eyes je ne dirais rien

meme pensée ,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Moks
Débutant(e)



Messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2013

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 14:00

sisi, exprimez vos pensées ! Dites Wink

bon apres une semaine de repos intensif, je reprend doucement l'activité.
Hier ballade a Paris, a pied, j'en avais marre et ai essayé de remonter sur un Vélib'...encore trop tot, beaucoup trop tot ! la position est infecte pour mon bras, et je me suis pris un sermon de Madame  Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: vm paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 11:29

Je pense simplement que vu les pistes cyclables qui ne sont pas adaptés au vm et le comportement des automobilistes et vélos dans Paris ,ce serait risqué de rouler en vm dans la capitale .
bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 14:54

Il y a un médecin qui fait ses visites à Paris avec son Mango. Alors pourquoi pas?

Revenir en haut Aller en bas
Moks
Débutant(e)



Messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2013

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 15:18

C'est vrai que les pistes cyclables c'est un peu la merde, je choisi celles que j'utilise en terme de sécurité (pour moi et les autres) et en terme de vitesse de déplacement. Aujourd'hui elles sont pour certaines mal dessinées avec des chicanes de ouf, des poteaux au milieu pour certaines. Certaines sont aussi mal signalées et parfois difficile à prendre (même en Vélib' !)

En revanche je pense que même à Paris, c'est possible. J'envisage effectivement un VM utilitaire. Je lorgne sur l'orca ou le mango, le tout électrifié car il y a des feus, des stops, des gens, le bordel parisien quoi.
Pourquoi je souhaite rouler en VM ? parce qu'à la lecture de certains posts, ca me fait ultra-envie. Parce que j'ai envie de pouvoir me déplacer en toute circonstances météo, parce que j'ai envie de pouvoir emmener des choses, parce que je suis un peu "anti-conformiste", parce que si on ne montre pas aux "autres" qu'il y a d'autres solutions que la bagnole, les transports en communs, ca n'évoluera jamais, a liste peut etre longue

Tout est possible dans la vie ! Je suis conscient qu'à Paris je ne pourrais pas tirer la quintescence d'une telle machine en terme de performance, que les contraintes parisiennes sont fortes, qu'en VM je sélectionnerai sans doute moins de pistes cyclables, que ca coute un bras et que ca ne m'apportera objectivement "pas grand chose". J'ai qu'une vie et j'ai pas envie de me frustrer, il n'y a qu'en ne rien faisant qu'on ne fait pas de betise.

Pour en revenir aux accidents, sur le coup je n'ai pas eu de chance mais je n'étais sans doute pas assez attentif aussi. Quand je suis dans mon bon droit, il m'arrive d’exagérer un peu, soyons honnêtes. Ce n'est pas tant la jungle que ca, la circulation parisienne à aussi ses "propres règles", il faut les appréhender et s'y "conformer" en plus du code de la route évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 15:59

Bien tu es lucide!
Il te reste à appréhender ce que te fera perdre la conduite d'un 3 roues de 80cm de large par rapport à un deux roues en condition urbaine "parisienne".

Je connais pas du tout tes trajets et je ne dirais pas que c'est pas possible car moi même je prends un certain plaisir à rouler dans Paris (mais en VD, TGV oblige) mais en plus des inconvénients que tu as listé, tu as oublié la perte de temps probable par rapport au deux roues si ton trajet n'est pas favorable au véhicule "large".

Pas trop de secteurs pavés non plus j'espère. Car en plus de la déclivité marquée sur le bord de la chaussée, c'est encore plus pénible en trois roues qu'en deux (surtout qu'elles sont plus petites... les amortisseurs sont loin de combler la différence).

Courage, désespère pas!


Dernière édition par Micke le Lun 17 Fév 2014, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 16:07

Moks a écrit:

En revanche je pense que même à Paris, c'est possible. J'envisage effectivement un VM utilitaire. Je lorgne sur l'orca ou le mango, le tout électrifié car il y a des feus, des stops, des gens, le bordel parisien quoi.

Tout est possible dans la vie ! Je suis conscient qu'à Paris je ne pourrais pas tirer la quintescence d'une telle machine en terme de performance, que les contraintes parisiennes sont fortes, qu'en VM je sélectionnerai sans doute moins de pistes cyclables, que ca coute un bras et que ca ne m'apportera objectivement "pas grand chose". J'ai qu'une vie et j'ai pas envie de me frustrer, il n'y a qu'en ne rien faisant qu'on ne fait pas de betise.

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Yo2 Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 0007

Tu as parfaitement raison!

Tu verras que tu te sentiras plus en sécurité à bord d'un VM que sur un vélo, surtout si tu relances facilement avec une assistance.

De plus, pas de soucis de stationnement comme avec une bagnole. C'est un sacré avantage à Paris.

Je suppose que tu as déjà répondu au sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Moks
Débutant(e)



Messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2013

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 16:51

Oui j'ai répondu au sondage ! (d'ailleurs j'avais envoyé un mail à cycles-jv pour avoir des news de "Mulsane" et continuer ma réfléxion...sans réponse Sad )

En revanche pour le stationnement, le truc qui me parait obligatoire c'est de louer un box pour la nuit. Hors de question de le laisser dans la rue. Ca ne coute plus un bras, mais un bras et demi !
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 17:10

tu peux pas le monter dans ton appart?  Very Happy En vertical ça devrait tenir dans l'ascenseur, en occupant à peu près la place de 2 personnes. Et puis ça muscle les bras de le manœuvrer en l'air...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 17:17

Moks a écrit:
Oui j'ai répondu au sondage ! (d'ailleurs j'avais envoyé un mail à cycles-jv pour avoir des news de "Mulsane" et continuer ma réfléxion...sans réponse Sad)

En revanche pour le stationnement, le truc qui me parait obligatoire c'est de louer un box pour la nuit. Hors de question de le laisser dans la rue. Ca ne coute plus un bras, mais un bras et demi !

Tu devrais réessayer pour le mail parce qu'ils sont un peu surbookés au Mans (ou contacter Daweed ici)...

Pour le stationnement, je parlais des haltes en journée.
C'est sûr que la nuit, faut le mettre à l'abri.

@hube68: C'est sûr qu'un VM assisté, ça va le muscler grave! Pas très réaliste comme solution quand je vois la gymnastique pour rentrer un VM dans le salon de la Belette, de plein pied...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accidents de vélo en hausse à Paris   Accidents de vélo en hausse à Paris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents de vélo en hausse à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison accidents trike versus vélo droit
» Recherche de statistiques sur accidents de vélo, moto, auto
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Salon vélo à Paris
» Rouler à Paris à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: