Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble

Aller en bas 
+9
ALagrange (Alex)
A2piR
Simon
el gato
Vindwa
olivier
Papy volant
lpg
Swirly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:17

Je vous avais promis des nouvelles. En voici.

J'ai donc contacté Gilles Berthoud qui m'a donné son contact export et ses coordonnées en Allemagne chez Schmidt.

Une fois cette personne concernée, elle m'a immédiatement répondu pour la prise en charge. Alors que l'importateur et le revendeur Optima jouaient à "c'est pas moi c'est lui" pendant des jours, Berthoud et Schmidt chez qui je ne suis pas client m'ont répondu en moins d'une heure!

La roue a été postée, la poste l'a fait arrivé en moins de 48h et elle a été réparée dans la journée. Elle vient d'être réexpédiée!

Bref, les moyeux SON de Schmidt, c'est censer ne jamais tomber en panne, mais quand ça arrive, ils assurent carrément Smile

Merci au passage à Berthoud de m'avoir consacré du temps pour un problème qui ne le concernait pas. Il reste de vrais commerçants dans ce pays. Si je dois acheter des piéces détachées, ce sera chez lui Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble   Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:02

Bel exemple de professionnalisme dont plus d'un revendeur ferait bien de s'inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble   Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:16

Swirly a écrit:
Alors que l'importateur et le revendeur Optima jouaient à "c'est pas moi c'est lui" pendant des jours, Berthoud et Schmidt chez qui je ne suis pas client m'ont répondu en moins d'une heure!

La roue a été postée, la poste l'a fait arrivé en moins de 48h et elle a été réparée dans la journée. Elle vient d'être réexpédiée!

Merci au passage à Berthoud de m'avoir consacré du temps pour un problème qui ne le concernait pas. Il reste de vrais commerçants dans ce pays. Si je dois acheter des piéces détachées, ce sera chez lui Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble - Page 2 Cool

Effectivement c'est un comble, mais je m'y attendais...

Cela confirme que certains revendeurs démissionnent vite lorsque le client a besoin de SAV, malgré un matériel au prix prohibitif, sensé être "haut de gamme" (dans mon cas je dirais milieu de gamme...).

Et aussi que certains petits vélocistes (gilles Bertoud ne me semble pas avoir une très grosse boite) peuvent se montrer extrêmement commerciaux (dans le bon sens); ca c'est la notion de SERVICE qui fait parfois défaut dans le milieu du VH.

Si l'occasion se présente je n'hésiterai donc pas a commander mes accessoires chez ce cher Mr Berthoud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble   Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:38

bizarre

ce qui se pratique chez les vélocistes, c'est que, si le magasin ne peut faire la réparation lui-même, alors il prend en charge le matériel que son client a acheté chez lui et l'envoie au SAV du fabricant

évidemment si le client est à 500 km du vélociste chez qui il a acheté le matériel, il peut difficilement lui redonner le matériel défectueux, ça complique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble   Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  roue 20 pouces en 451 + probleme rayons
» Roue en 26 pouces ?
» Une roue 20 pouces light
» Changer la roue avant 20" 406 par une 20" 451 ou une de 24 pouces
» kit moteur et vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: