Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Construction d'un quadricycle !

Aller en bas 
+66
Pomme d'Happy
cebd
Aviateur35
Yoplait
panopapix
Mph
Vindwa
knight
OTZI
sherpa421
Tétras
franck le meunier
Berniche
Carbon arrow
Lolo39
Leloublan
Bentincalifornie
bamboomitoo
Scorate
giyere
gro
romu
christobug
GMP_Innovation
parker1
pirouetteol
HTC 87 Magic
nico
Cyclomobile
laurent49
laf_ange
Snickers
Samural
Asocat
M
Trefix
DocBoden
Arno
gruig
La Tortue
gluondufou
Ferran
gryphon
Jéjon
Pixel-Man
djiji
vluisant
Sparv
Guilhem
Speedy Malric
François 41
hiliendelh
Edlamouette
cavallo pazzo
pasteque
Calcoran
fredchav
Archaleon
arafolie
Tioub
Domnicu
emlaurent
A2piR
Green-Bull
teff
amidesign
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:54

J'ai un mini gyroscope, je pourai l'utiliser pour commander la dérive, et ainsi stabiliser l'engin. Wink

La maquette sera aussi disponible en 2009, rien ne presse, je pourai l'envoyer par la poste à Toulouse.

Encore mille mercis pour tes conseils. Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:46

Deux trois précisions...

Tout d'abord une dérive ne sera utile que SI une instabilité se manifeste, et si elle se manifeste ce ne sera qu'à assez haute vitesse. Pas la peine de la prévoir directement dans tes plans.

Ensuite quand je parlais de dérive, je pensai juste à une planche de bois ou autre bêtement fixée à l'arrière de ta machine, sans gouverne. Il ne faut SURTOUT pas rajouter de commande (automatique ou non) pour tenter de "stabiliser". Je ne sais pas comment tu comptais faire cette commande avec le gyroscope, mais tu as toute les chances de déstabliser ta machine et de t'envoyer dans le décors à la première descente un peu rapide.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:36

Les Ecomobiles Peraves ont adoptées la dérive stabilisatrice, un temps.

http://eco.peraves.ch/turboe.htm

Sbarro m'avait dit que les Ecomobiles balançaient pas mal sur autoroute, et que c'était fatiguant à la longue.

Je n'est pas trouvé de références sur le site Peraves, mais je vois bien une mini dérive à l'arrière du véhicule.

Bon, je vais suivre ton conseil. La dérive serra pour plus tard, si jamais.

Le gyroscope, vient du modélisme hélicoptère, il sert à stabiliser la machine en lacet.
Sur ma bête, il tiendrait le cap, et agirait en cas de tangage du véhicule (dû aux quatre roues). Comme c'est un système en boucle fermé à contre réaction négative, le tour est joué. Le gyroscope est alimenté par un petit accumulateur 4.8 V et commande un ou plusieurs servos mécanismes en parallèle de modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:18

Dernier développement:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m25
Demi coque.

Le travail avance, mais c'est difficile.

La coque est coupée en deux horizontalement.
Le haut sera séparable pour accéder aux places assises.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 22:34

News:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m26
Demi coque.

J'ai remonté le véhicule de 10 cm pour l'éloigner du sol.

Voici le triptyque:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m22Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m11Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m12
Triptyque.


Dernière édition par amidesign le Sam 27 Sep 2008, 00:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 22:54

Comme ça se voit bien sur la dernière image, le rayon de braquage ne risque pas d'être terrible.
Je suis obligé de construire les carénages de roues avant en deux parties mobiles. Une sorte de volet à l'arrière du carénage, qui restera toujours aligné selon le sens de marche.

Allez, je fais une petite fleure à nos amis français:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m13
Ami-family. Cocorico... Laughing

Ne pas oublier que la loi suisse stipule qu'un vélo muni d'une carrosserie fermée doit être équipé de clignotants.


Dernière édition par amidesign le Mar 02 Sep 2008, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 23:15

Loupé pour la France, c'est plutôt Pays bas à l'envers là dans ce sens les couleurs.
Bleu, Blanc, Rouge mais à la verticale en France.


Dernière édition par Green-Bull le Mar 02 Sep 2008, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 23:18

Dans Google, j'ai tappé: drapeau français et je trouve que c'est correct lorsque le drapeau est pendu à 45°:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Drapfr10

Faut quand même pas trop m'en demander, j'aurais dû découper mon vélomobile en trois parties verticales, alors que par nature il est en trois parties horizontales.

T'as une nouvelle machine ?


Dernière édition par amidesign le Mar 02 Sep 2008, 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 23:22

Voir mon intervention au dessus.


Dernière édition par Green-Bull le Mar 02 Sep 2008, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2008, 23:24

Tu veux parler de ton post à souder ?
Donne mois une référence.

Alors Red-Bull, bon c'est pas le drapeau français, mais c'est l'oriflamme Laughing

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 90px-o10
Oriflamme.
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2008, 16:10

Pour les couleurs il faut de préférence choisir le blanc pour le dessus
Afin que ça ne chauffe pas trop dans l'habitacle
Surtout pas du bleu foncé
Les carénages de roues avant ne provoquent-ils pas des angles morts importants ?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyJeu 04 Sep 2008, 01:20

Alors oui, le véhicule sera entièrement blanc.
La verrière sera, puisque l'année passé j'ai acheté 1 m2 de pet 1 mm, assez transparente. Le toit de la verrière sera blanc.

Pour l'angle de braquage, j'en ai parlé le 2 août: les carénages de roues seront composés d'un volet à l'arrière qui se plie pour rester toujours longitudinal, dans le sens de marche:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Volet_10
Volets de roue. Roue gauche.
J'ai beau expliquer les choses, rien ne vaut un petit dessin Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Cool

Hier soir, un truc m'a choqué: je trouve que la queue de l'engin, vue de dessus, est trop courte:
La forme aérodynamique optimale est de 5 x le maître couple avec le maître couple au tiers avant:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Queue10
Nouvelle queue de 400 mm plus longue.

Le véhicule aura donc une longueur totale de 5'400 mm au lieu de 5'000 mm. Caramba Shocked mais où vais je trouver la place pour le parquer ? Il faut absolument que la queue soit démontable facilement.

Bonas tardes amigos. Io vados a las dormidados.

09:49

Autre problème:
Une demi coque est beaucoup moins solide qu'une coque entière !
Peut être que la demi sera en sandwich ! J'en sors pas Laughing
Bon, déjà il y a un cadre, peut être ça suffit, je verrais sur la maquette.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2008, 21:38

J'en sort pas, il est extra long mon machin:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m18
Vélomobile ami-family.

Le rayon de braquage et de 5.4 m. Je n'arrive pas à faire mieux.
Soit je limite la taille des occupants à 1.8 m, soit ça restera comme ça !

Diamètre de braquage entre murs d'une Porsche 924 = 10 m.

Pignonerie intermédiaire 11 - 34 dents sur 26 dents:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m19
Pignonerie intermédiaire.


Dernière édition par amidesign le Dim 07 Sep 2008, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2008, 21:49

Le Greenspeed GTT mesure 3.20m de long. Ton projet est (trop ?) grand, on dirait. Greenspeed ne donnent pas le cercle de braquage. Quoiqu'il en soit, un cercle de 5 m est courant chez les trikes monoplaces alors si t'arrives à le faire sur un biplace, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2008, 21:53

Tu parles de rayon ou de diamètre ?

Je crois que la seule solution qui me reste est de limité la taille des pédaleurs à 1.8 m comme les pilotes d'avions de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2008, 00:22

Et fais quelque chose pour les gamins, les miens ne voudraient jamais se retrouver là...
10.8 m de diamètre c'est beaucoup en effet, tu ne peux pas envisager 4 roues directrices en opposition?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2008, 09:59

[quote="cavallo pazzo"]Et fais quelque chose pour les gamins, les miens ne voudraient jamais se retrouver là...

Une suggestion
Je suis moi même en situation de développer une convertion de mon tandem trike magnum en un transporte enfants...
Aprés réflexion je pense que la meilleure place pour 2 enfants ( jeunes cela s'entend) est côte à côte immédiatement dans le dos du conducteur face vers l'arrière.
En effet 2 enfants peuvent ainsi être logés l'un à coté de l'autre. Certe leurs 2 places sont plus larges que le dossier du siège conducteur mais elles restent plus étroites que la voie de l'engin.
Ici ils sont + en sécurité et il est facile pour le conducteur (captain) de leur parler, et pour le second parent (stocker) de les voir!
De plus en cas de percussion avant ou par l'arrière ( surtout!) ils sont les moins exposés des 4..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2008, 15:56

amidesign a écrit:

Je crois que la seule solution qui me reste est de limité la taille des pédaleurs à 1.8 m comme les pilotes d'avions de chasse.

Parenthèse qui n'a rien à voir, mais en avion c'est la longueur du fémur qui autorise ou non un vol en avion de chasse ( éjection sans laisser les genoux dans la vérriere ).
pour ton véhicule, il faudrait déterminer la longueur aine/talon autorisée. Very Happy

Bon courage pour ton projet.
Je suis admiratif de ta méthode, tous les détails doivent être traités en amont, alors que moi, je me leve, et bon , j'ai un vélo à faire Laughing , et j'apprends en le faisant.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMar 09 Sep 2008, 23:17

cavallo pazzo a écrit:
...
10.8 m de diamètre c'est beaucoup en effet, tu ne peux pas envisager 4 roues directrices en opposition?
Roues directrices et propulsives c'est un sacré challenge !

Oui, ces histoires de bambins me chagrine aussi un peu.
D'un autre côté, il existe des remorques pour enfants. Bon je sais qu'il y a eu des articles très opposés à ce genre de configuration.
D'un autre côté, aussi, les sièges pour enfants sont souvent placés sur le porte bagages. J'en ai vu sur le guidon, mais c'est rare.

Mes hypothétiques bouts de choux sont assez haut vis à vis d'une automobile classique:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m20
Position des enfants.

Je pourrais mettre le ou les enfants à la place du stocker s'il est absent:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m21
Places arrières.

Hier, j'ai pas mal bossé pour optimiser la longueur du véhicule. Je suis arrivé à réduire l'empattement de 2'850 mm à 2'550 mm, soit une réduction de 300 mm.
Le rayon de braquage est passé de 5.4 m à 4.85 m. Oura ! Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Cool
Je pourrai certainement tourner entre mures, comme la Porsche 924, à moins de 10 m.
La garde au sol est de 202 mm.

J'ai une distance maximale dos talon de 1.14 m. C'est pour les gens qui font 2 m de haut.
Je mesure 1.79 m, et c'est fou ce qu'il y a des gens bien plus grand que moi dans la rue. Pas seulement des hommes mais aussi pas mal de femmes. Bon 2 m c'est une extrême, mais à ne pas écarter.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008, 00:43

Oui, comme tu construit pour revendre il faut garder de la marge, mais avec 1.90m tu dois déjà couvrir une bonne part des humains environnants et tu peux gagner de précieux cm...

Pour Vluisant, tu as vu mon multiplace, cela rejoint un peu ton idée, non?

Oui, les motrices directrices c'est un challenge, mais Honda l'a fait sur sa prelude 4wds avec de la pure mécanique, et avec une cinématique complexe en plus! Vers 1989 je pense, faudrait retrouver.
Petits angles=braquage parallèle pour la stabilité, passage à zéro de l'arrière vers 5.3% d'angle de l'avant (de tête) puis inversion de l'arrière avec braquage antagoniste.
Je ne me souviens pas de tout mais c'était prometteur, plus noble à mon avis que la solution électronique retenue pas Mitsu l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008, 10:12

Pour Vluisant, tu as vu mon multiplace, cela rejoint un peu ton idée, non?

Voila c'est bien ça! Mais ton projet est beaucoup plus innovant que le mien. En terme de rayon de braquage, entre autre, je vois bien la pertinence de ton hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2008, 22:10

amidesign a écrit:
Taratata...

Je suis passé chez mon vélociste.
J'ai commandé deux roues avants 20", moyeux thru axle 20mm, 36 rayons.

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Trici_10Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Trici_11
Deux roues 20", thru axle 20mm que je possèdent déjà.

J'avais acheté les roues pour 780 francs suisses. (487.5 €).

J'ai aussi commandé quatre pneus de bmx Maxxis 20" X 1.85", 7.5 bars.
Il sont 36 francs pièce. (22.5 €).

Total: 1065 €.

Je compte téléphonner chez mon vélociste pour lui commander une roue suplémentaire et un pneu pour constituer une roue de secours.

Comme le titre le suggère, je pars dans un projet de vélomobile familial.

14:01
J'ai appelé mon vélociste et j'ai commandé une roue comlète et un pneu.

Total: 1331 €.

14:15
Mon vélociste vient de m'appeler pour m'annoncer que les pneus sont en 2.1" de large au lieu des 1.85".
Je profite de l'occasion pour lui commander deux disques 200 mm et deux disques 160 mm. Les disques sont livrés avec les freins. Je choisis à câbles.
Prix 200: 130 chf. (81.25 €).
Prix 160: 76 chf. (47.5 €).

Total: 1589 €.


J’adore le début du sujet !
J’peux pas m’empêcher de lire les commentaires en prenant l'accent "ch"
La montre qui indique l’heure est-elle suisse d'ailleurs ?

Pour les roues ? Sont-ce des euros suisses ?

Après l’Ecomobile, la familymobile …
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2008, 22:54

Je suis en train de me casser la nenette pour placer les gens de différente grandeur dans la familymobile.

J'ai tellement de chose à faire depuis que je suis rentré de vacances, que j'ai un peu de peine à avancer.

Un aperçu du travail:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m18
Positionnement des personnages.

Bien sûr que les euros suisses sont beaucoup plus cher que les euros européens.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:37

J'ai modifié la position des personnages. Le petit est plus bas. Sans ça le fond du siège où les fesses sont posées est trop incliné vers le bas:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m11
Position des personnages.

Et voici le plateau 52 dents:

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m13
Plateau 52 dents.

J'avance pas trop mais ça revient gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008, 00:02

Plus je bosse et plus je vois le but s'éloigner. Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Triste6

Hier soir, j'ai fait une gaffe avec Blender et une grande partie des pièces que j'ai dessinés sont altérées. Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Triste6 Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Triste6

Mais aujourd'hui, je me suis demandé si c'était un bonne idée de construire un vélo mobile tandem.

Alors voila ce que je garde:
Quatre roues et cellule monocoque.

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m14
Triptyque du vélomobile.

Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m15Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Velo-m16
Vues du vélomobile.

L'avantage mageur des quatre roues est une grande garde au sol, environ 230 mm.
Pour monter et descendre, la coque se sépare en deux sur le plan horizontal.
Ce véhicule me serra destiné et ne serra pas vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un quadricycle !   Construction d'un quadricycle ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un quadricycle !
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quadricycle cargo
» Quadricycle d'expedition
» Nouveau quadricycle
» Quadricycle electrique
» Mercedes F-CELL Roadster (hydrogène électrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: