Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Duo Normand - CLM à deux : génial !

Aller en bas 
+9
Maltese
vipere noire
pat14
Papy volant
figaro
siliconmollet
geoffroy
rob1
sebastien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008, 20:22

Pardons, 18 km/h dans la côte la plus raide, mais à l'échauffement. C'est juste après le virage de Montcuit.
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008, 22:01

J'avais oublier

tu habites ou exactement Geoffroy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008, 17:49

Faut resortir les Comptes rendus et commentaires les gars, le forum à bugé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008, 18:23

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008, 20:35

Euh qui ka volé la page 8 Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: compte rendu   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:33

Le principal commentaire reste:
C'ETAIT GENIAL!!!

Météo superbe, parcours magnifique, ambiance au top.
Le samedi: La convivialité comme à chaque RDV AFB, préparation collective des vélos et petite promenade/repérage et retrait des dossards en tandem pour Annabelle&sébastien et en baron pour Robin. Dîner très sympa aussi même s'il aurait été plus sérieux de se coucher tôt!
Mais je n'ai eu aucun mal à me lever dimanche matin, j'avais trop envie de rouler tellement frustré par mes 15j d'arrêt forcé, et puis j'avais encore qq réglages à faire sur mon VK!
Départ à 8h38 pour Patrick et Sebastien, 8h41 pour Robin et moi, l'échauffement a été du coup très court, pour ne pas dire bâclé. Les premiers 15km ont été difficiles pour moi, la fréquence de pédalage ne montait pas, pas de sensation, sortie de reprise en somme. Robin n'étant pas caréné, il reste bien à l'abri sur cette première portion très rapide. Nous déposons plusieurs équipes de VD, ça nous donne le moral et nous accélérons. Nous apercevons Patrick et sébastien au loin. Il nous faudra plus de 10km pour les dépasser! Merci à eux d'avoir relancé à ce moment là pour nous pousser à aller plus vite. Du coup, à mi parcours, nous sommes à 41,6km/h de moyenne. Après ça monte un peu, Robin prend de bons relais dans les principales bosses, mais a du mal en descente sans pointe. Nous finissons à 38,2 km/h (1h25) de moyenne, 69 km/h sur la ligne d'arrivée. Nous avons raté le podium non licencié(FFC, mais les vainqueurs sont licenciés en GB) de peu, mais nous reviendrons, entrainés et en nombre je l'espère.
Patrick&sébastien finissent en 1h34, belle performance, ils se sont bien éclatés je crois.
C'était vraiment un bel évènement.
Nous essaierons de nous revoir pour nous entrainer ensemble, le groupe est homogène et fonctionne bien.
Je sais bien qu'il y avait pas mal de raisons de ne pas être en Normandie ce week end, mais il y en a encore plus pour y être l'année prochaine!
A priori, ce sera, le dimanche 20 septembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 12:43

bravo les amis ,
bien sur que c est sympa de s eclater entre potes . pour 2009 je vais voir si je peux venir avec silliconmollet et representer le sud ouest .

belle perf venez vous eclater le 04 octobre sur le velodrome

amitiés
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 14:02

le classement des premiers est publié sur l'Equipe de ce jour:
54,3 km en 1 h O8 mn 26 "
en remarque
"le vent qui soufflait sur le circuit a perturbé l'épreuve"
Z'avaient qu'à concourir en LR...!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 14:57

Un weekend radieux...
Départ de Montmerrei à 12h30 avec Anna, direction St sever, chez Pat14.
Les vélos sont chargés - Baron, Agenda et Tandem Terratrike- un café et d'la route !
On redécouvre ce coin magnifique, valonnée et verdoyant, sous le soleil.
On cause tactique, itinérance et rendez vous horizontaux...

Arrivés sur place, on est acculli par Geoffroy et Noémie chaleureusement.
Robin est déjà là.
Séance bricolage pour Rob1 et Geoffroy (on ne dira pas ce qu'il a fait à son vk...et jusqu'à quelle heure ! j'ai encore mal pour lui !) ;
Patrick nous prépare le tandem et c'est partie !

On part vers Marigny, QG du Clm chercher nos plaques et dossards ; un moyen de repérer la fin du parcourt, la plus délicate.
Le tandem est lourd mais génial à piloter ; on se retrouve en amoureux à pédaler : Merci !
Rob1 nous attends en haut de chaques -et nombreuse- bosses ; je me demande si c'est bien de se faire 35 bornes la veille, avec un tandem...

Le temps de se mettre en jambe, de prendre nos repères sur le tandem et le plaisir est vraiment là...
Les descentes sont un régal pour le pilotage et les sensations malgré une position trop assise. En côte, il faut etre patient, à deux c'est agréable.
Sur le retour et les qques kms de faux plats déscendant et tortueux, on prend notre pieds dans les courbes à fond, autour de 30/35 km/h !!

Arrivés, je prépare mon Agenda (resté en version Levallois - Honfleur), et j'enlève phares, sonnette, appuie tête... pour le reste, un bon gonflage à bloc et ça ira !

C'est l'heure de la pasta party ! merci à Noémie et Annabelle pour toute cette préparation et la patience... bah oui, Geoffroy doit encore scier qque chose !

La nuit est réparatrice (couché à 4h30 la veille....), le réveil un peu tôt pour un dimanche, 6h30.
Il fait très frais et brumeux. Petit dèj bien comme il faut, qques picouses et hop, on embarque !

8h00, on est sur les lieux (un peu tard en effet) ; avec Patrick on fait 2/3 tours d'échauffement... j'ai un peu d'appréhension, comme avant un départ de cross qd j'étais en unss.

5mn avant le départ on se place dans la file ; Anna et Noémie sont prête avec la voiture suiveuse (pas l'habitude de ces trucs là mais bon) ; elle partirons derrière Rob1 et Geoffroy, soit 3mn après.

8h38, on est sur le ring, la rampe de lancement (comme à la télé ! sisi !) ; y'a même des gars qui nous tiennent les vélos : les deux pieds sur le pédales... le compte à rebours... 30 secondes... 20 secondes... 5,4,3,2,1 GO !!

Départ en côte (courte), plein soleil et plein gaz... je metterai bien 5kms à me mettre en jambe !! Pat est devant, je traine... c'est dur me....
Je regrette de ne pas avoir fait un super echauffement, je ne suis ni entrainé ni habitué à ce genre d'exercice !

Le parcourt est superbe, on file qd même un peu (pour moi) à 37,1 km/h sur les 22 1ers kms. On rattrape 2 duos, ça fait du bien !

Et puis ce qui devait arriver arriva, Geoffroy et Rob1 nous ratrappe.... mais ils mettent qques kms à recoller ; ça nous boust, on (je) tiens le plus longtmenps possible pour qu'on reste ensemble.

Les 1ères bosses arrivent, on ratrappe un autre duo... et on voit disparaitre petit à petit Rob1 et Geoffroy.
Ca passe à une vitesse, déjà presque 45 kms, la plus grosse bosse est passée (à 13 km/h seulement pour moi !)
; on traverse le village départ/arrivé mais un gars nous ouvre une barrière métalique et on sort du parcourt ; Patrick déraille et moi je l'attends (merd...merd... merd...!) on perd un temps précieux (on est dans l'ambiance : il faut tout donner c'est excitant !).
Reste 8/9 kms en aller retour sur une belle route avec un faut plat montant et descendant de chaque côté.

Obligé de doubler une bétaillère en passant sur l'autre voie au moment ou Rob1 et Geoffroy passent !
Demi tour : A FOND !! Patrick m'encourage tout le temps ("reste sur la plaque !!!"). Je donne tout dans les deux bosses...
Un gard est au milieu de la route, Pat freine, il reste 1km...
Le sprint final à pus de 65 km/h.......

Superbe expérience ! Merci à Patrick que je n'ai pas pu aider (et qui aurait fait 1h25 sinon) ; ca donne super envie d'y retourner, avec un départ plus tardif, un meilleur echauffement, une prépa un peu bp mieux ciblée... pour passer sous les 1h30 voir mieux encore !

Qques photos souvenirs, on remonte tout ça en voiture (pendant que Geoffroy pédale sur le parking !) et on se dit à l'année prochaine !
Merci !

Le DUO en images et musique !


Dernière édition par sebastien le Mar 23 Sep 2008, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 15:57

bravo! c'est vraiment con, mais meme sans esprit de compet on se prend au jeu dans ces moments. A chaque fois je me fais avoir moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 16:14

Rien à ajouter après un si beau récit ! ...tiens passe moi un clinex !

Seulement qu'on est venu pour tester ,établir un temps de référence , qu'on se doit maintenant d'améliorer chaque année

venez nombreux,c'est vraiment de super sensations , pendant 53 KM on est dans la peau de ces athlètes qu'on voit sur les écrans !

peu importe le résulta car de toutes façons ,nous avons été les plus admirés .....

MERCI à Noémie et Geoffroy pour leur acceuil et leur gentillesse

Merci à mon coéquipier qui à su s'arracher comme il faut

Merci à Annabelle qui n'a pas abimées ma voiture sur ce contre la montre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008, 21:54

où est passé la belle photo (avec du soleil Cool ) Je me permet de la remettre :
Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 2318651720101880292S500x500Q85
Et que dire de plus à part que je me suis bien amusé...
rob1
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008, 22:19

J'y pensais aujourd'hui...
Pour avoir une catégorie vh en 2009, serait peut être utile d'envoyer un petit mot, un compte rendu à l'organisation ; en espérant être BEAUCOUP plus nombreux en 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial !   Duo Normand - CLM à deux : génial ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo Normand - CLM à deux : génial !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Partir en vacances avec deux enfants et deux adultes sur un vélo
» Deux roues et deux roulettes, mais pas de pédalier
» Patron! Deux Azub, deux!!!!....
» Tandem trike côte-à-côte
» LOWRACER SPEEDMASTER - Le vélo couché nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: