Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Duo Normand - CLM à deux : génial ! | |
|
+9Maltese vipere noire pat14 Papy volant figaro siliconmollet geoffroy rob1 sebastien 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Lun 15 Sep 2008, 19:32 | |
| tu viens chez moi , ou as tu un autre plan ?
si oui on peu faire une reconnaissance tranquille , avec madame ,en début d'après midi , ensuite une petite soupe et au lit ! |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Lun 15 Sep 2008, 22:38 | |
| Je note l'inviation !!! Est-ce que les dames seront là samedi aussi ? Geoffroy, Patrick ? |
| | | rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Lun 15 Sep 2008, 23:03 | |
| Si sortie tranquille le samedi, pour quelle heure environ? Afin que je prenne le bon train. Pour nous le départ est à 8H41, mais ce n'est pas certain que je conserve mon binome. En effet le dos de ce dernier n'est pas au mieux mais normalement je roule : un remplaçant(e) de dernière minute est prévu(e) si pas d'amélioration le jour J. @+, robin. PS: pas de dame, elle coure sur la trouvillaise le dimanche |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Lun 15 Sep 2008, 23:14 | |
| c'est qui ce remplaçant(e) éventuel ?? Un clone de Geoffroy ?? Geoffroy, faut que tu sois là qd même !!! |
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Lun 15 Sep 2008, 23:19 | |
| Ce n'est pas gagné qu'il te réponde, je crois que sa connexion n'est pas parfaite en ce moment. Le(la) remplaçant(e) et bien je ne sais pas encore une surprise. Et surtout, il est possible que finalement Geoffroy soit d'attaque. Conclusion il faudra donc patienter jusqu'à dimanche pour avoir le dénouement.
Robin. |
| | | pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Mar 16 Sep 2008, 09:16 | |
| moi je serrai seul car madame travail. Geoffroy va bien trouver un petit élixir dans ses fonds de tiroir ! je ne m'inquiète pas |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Mar 16 Sep 2008, 13:00 | |
| Oui, j'ai trouvé un élixir dans mes tiroirs: alternance ibuprofène 400mg et paracétamol 1g, toutes les 8h pour le premier et 6h pour le second, y compris la nuit, de toute façon je suis réveillé par les frissons et les sueurs dès que la fièvre remonte. Aujourd'hui, ça va mieux, j'ai même pu sortir de mon lit! mais hier.... jusqu'à 40.6°C de fièvre, et qui ne voulait plus redescendre même sous traitement. Au bout de 24h de surchauffe ça va, ma tempet est presque normale, je reprends le boulot demain. C'est la première fois de ma vie que je ne peux pas aller travailler, même avec le lumbago la semaine dernière, j'ai fait la semaine entière (en allant me recoucher le midi! à y réfléchir, j'aurais peut-être du plus me reposer). Il y a bien sur un lien entre le lumbago et la virulence de cette angine, car après une semaine d'anti-inflammatoire, la moindre infection ne rencontrant plus la barrière de l'inflammation flambe très vite. Mais bon, la mauvaise série va bien s'arrêter à un moment ou à un autre, y en a marre!!!! Au bilan: - le dos est toujours très raide et douloureux, allongé au sol, je ne lève pas les jambes de plus de 45° jambes tendues! - l'angine se calme mais la fièvre m'a bien crevé - dimanche, je n'aurais plus roulé depuis plus de 15j - je n'ai pas encore résolu mon problème de pneu avant Néanmoins, je n'ai pas envie de planter Robin et j'ai très envie de participer donc: -d'une part, vous êtes tous les bienvenus à la maison dès le samedi, surtout si vous repérez le parcours, nous habitons assez près du départ (vaudrimesnil) - Si je ne suis pas en état de rouler, Mathilde est d'accord pour me remplacer, c'est une triathlète fort sympathique, elle roule bien avec une énergie impressionnante, mais en vélo droit, or 1VD+1VC=2 CLM individuels, donc ce n'est pas l'idéal, et il faut que l'organisation accepte ce changement de coéquipier et de catégorie (mixte). Mathilde sera sans doute à la maidon pour la pasta party du samedi soir et viendra nous encourager. - nos départs: patrick et sébastien à 8h 38; robin et moi ou mathilde 8h41 J'ai un ami qui part à 8h45 en VD, c'est une bonne stimulation pour ne pas se faire rattraper, un peu comme le monstre de chair ou ou de métal de la vipère noire, ce sera toujours ça d'énergie en plus pour compenser! Voilà pour les nouvelles, désolé pour ma mauvaise santé, je fais ce que je peux! Pour samedi soir, vous me direz à combien vous venez (les dames et les enfants sont les bienvenus) pour vendredi soir, que nous nous organisions avec Noémie. Côté couchage, nous avons en rab 2 lits doubles, un clic clac double et 2 matelas gonflables simples. La maison est de taille suffisante pour accueillir une colonie plus importante encore. |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Mar 16 Sep 2008, 13:43 | |
| BEN IL EST PAS EN FORME LE DOC !!!!!!!
de mon coté ,personne pour te remplacer ,ils sont rares les pilotes de nos engins !
pourquoi pas se retrouver cher vous samedi ; moi je serrai seul .
Aller double les doses .......A plus |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Mar 16 Sep 2008, 22:44 | |
| Bon, sinon, niveau technique de course... quels sont les conseils avisés à prendre en compte ? Sur les 30 1er kms, ont devrait pouvoir "gagner" du temps sur les vd (et en ratrapper ?)... et ensuite sur les 25 kms chahutés on devrait se faire ratrapper et les "utiliser" comme point de mire..
Sinon, je pense à la technique "à fond tout le temps" ! |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Mer 17 Sep 2008, 09:35 | |
| bien résumé , faut pas calculer ! |
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Mer 17 Sep 2008, 20:30 | |
| Le CLM, c'est avant tout un truc de bourrin, tu pars à fond puis tu accélères jusqu'à l'arrivée! Bon, faut quand même tenir 54km300 à fond... Sur météo france, il semblerait que la météo normande de ce week end soit encore plus radieuse qu'à l'habitude, même pas un nuage, et de la douceur en prime, mais avec un vent d'est (lien de cause à effet) bien présent. Espérons juste que la brume matinale se lève pour 8h30, elle est très fréquente dans les petits vallons de la mi parcours, et ce n'est pas forcément mieux avec l'humidité des marais. N'empêche que ça s'annonce vraiment bien, en plus je récupère plutôt vite, je crois que je vais rentrer chez moi et faire un tour à l'atelier inspecter ma roue avant... |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Mer 17 Sep 2008, 21:14 | |
| Il a du "charger la mule le DOC" mais il est vrai qu'avec un peu de soleil ça va déjà beaucoup mieux !
bon pour ma part j'ai monté un 54 dents avec des manivelles de 155 !! un petit 50 borne demain matin à donfe pour voire ce que ça fait !! (ça va surement faire mal au jambe) |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Mer 17 Sep 2008, 21:16 | |
| aux jambes.......à oui j'en ai 2 |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Mer 17 Sep 2008, 21:41 | |
| t'as chopé ça ou des manivelles de 155 ? Sinon, pour samedi, on sera là en tout début d'après midi... quel est le programme ?
Rendez vous où ça ? avec qui ? On a hâte de faire du tandem en tous cas !!
Et samedi soir, on apporte qque chose Geoffroy ? |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Mer 17 Sep 2008, 22:14 | |
| Manivelle vega de TA chez ROUTENS par correspondance en 1 semaine l'étoile est démontable et interchangeable . J'ai opté pour un entrraxe de 130 pour le double plateau et 74 pour le plus petit je peux dons faire un montage 54 42 32 voire moins que 32
pour samedi à voire avec Geoffroy à quelle heure on débarque chez lui ?
si tu passes chez moi avant et on y va ensemble ou si tu y va direct ? |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Mer 17 Sep 2008, 22:49 | |
| Pour ma part, je prends le train à Caen le samedi et je peux donc arriver à Coutantes aux alentours de 13H ou 15H. Le reste du trajet en vélo me semble tout à fait possible. Pat14 54x11 sur 650 pour ta ballade de 50km de dimanche cela ne va pas trainer dans les faux plats. Pour le moment j'opte pour la configuration suivante 55/38 pour les plateaux et 12/27 pour la cassette. Je suis de l'avis de Geoffroy, il faut partir à fond, forcer dans les cotes pour perdre le moins de temps possible et relancer fort dans la descente. Mais bon pour tout cela il n'y a pas de secret il faut des jambes Nous verrons bien c'est un notre première tentative de toute façon... Robin. |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Mer 17 Sep 2008, 22:55 | |
| Je suis en 51x11... vais repasser en 52 pour prendre l'aspi de Pat !! Enlever le petit plateau, l'appui tête, la sonette, me raser et rouler nu... |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Jeu 18 Sep 2008, 14:33 | |
| 56-42 devant et 11 ou 12-24 à l'arrière, les montées ne sont pas difficiles en sprint, ce sont plus les longs faux plat montants qui peuvent faire mal. En revanche, prévoyez gros pour les descentes si vous voulez pédaler. Robin, en 55/12, ça me parait bien, mais si tu as un 38 devant, tu peux prendre une cassette plus serrée si tu as, pour trouver ta cadence optimale. Sur le départ, je compte amener 2 home trainer, pour robin et moi, pensez peut-être à en amener aussi si vous venez en voiture. Tenue manche longue pour moi, il pourrait faire frais à 8h40. Pour le samedi soir, éventuellement qq duvets si nous sommes nombreux, même s'ils ne servent pas, je n'ai pas fait le bilan. Robin venant à vélo, il sera prioritaire pour les couchages disponibles. On essaiera de dîner tôt et se coucher tôt, mais c'est plus facile à dire qu'à faire vu qu'on risque de bien rigoler. Ah si, je crois qu'il est possible d'avoir une voiture suiveuse. Ce n'est pas trop mon truc, mais avec mes déboires de pneu avant, je vais peut-être assurer mes arrières, histoire de ne pas faire 25km à pied. Est-ce qu'une des dames est partante pour faire voiture balais pour les 2 équipes? Noémie n'a pas encore son permis... Dimanche après la course, on fait quoi? |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Jeu 18 Sep 2008, 14:41 | |
| j'ai un 11-23 en stock, c'est peut être un peu juste avec un 51-39 (roue de 700) ?? Sinon, j'ai ma k7 mixte 11/30 mais qui n'est pas encore très serrée...
Pour la voiture, sans être au cul du vélo et faire tout le tour, on peut prévoir un rapatriement en cas de casse etc... vous prenez quoi avec vous : caair ? outils ? ou rien du tout et "inchallah" ? Depuis le départ, on est vite sur le parcour je crois.
Je crois que Patrick à un home trainer sinon... et si on y va à vélo, on sera chaud de toute façon !
Pour samedi soir, on a des duvets, faut-il des matelas ? |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Jeu 18 Sep 2008, 18:46 | |
| je n'ai pas de hometrainer ! peut étre à noel !!
Pour info il faisait un gros 6° dans le coin ce matin .Dimanche il ferra le meme temps ....Conseil sortez les gants .
RENDEZ VOUS chez Geoffroy , si j'ai bien tout suivi , mais à quelle heure ? 15H30 cela doit suffire ,non !
je ne resterais pas le dimanche midi ,cause invité à un barbuc
Faut il ramener une entrée ,un dessert un demi cochon ? pour samedi soire |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Jeu 18 Sep 2008, 20:06 | |
| Pour samedi soir, Noémie a de bonnes idées comme elle en a toujours, donc pas de soucis, nous ferons le marché samedi matin. Pour le matos sur le vélo, je n'emmène rien, de toute façon c'est boyau à l'arrière, et à l'avant quand ça pète c'est carrément le pneu. Donc le seul truc que j'essaie de caser tant bien que mal sous le carénage, c'est une gourde ou un camel, c'est déjà suffisant pour se prendre dans ma roue. Vous arrivez quand vous voulez, je ne suis pas très chaud pour repérer le parcours samedi, mais robin y compte bien. Patrick connait déjà la première boucle, la deuxième étant un simple A/R entre marigny et la route de saint-lo>périers, en faux plat. S'il y a un truc à repérer, ce sont les virages en descente, surtout celui de Moncuit qui tourne sec et longtemps sans visibilité. En somme, le passage vallonné entre montcuit et marigny, le reste, c'est pleine puissance. Pour la voiture balai, mathilde est volontaire. Si je compte bien, nous serons 7 (néomie&moi, Sebastien&madame, patrick (seul?), Robin et Mathilde), ce qui fait que nous avons juste le nombre de lit si Robin et patrick sont Ok pour partager la même chambre. On va bien s'amuser! |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Jeu 18 Sep 2008, 21:12 | |
| Impec. Moi aussi je compte bien voir une partie du circuit... en tandem avec Annabelle !! On peut se rejoindre tous chez vous geoffroy, genre vers 15h30 et ensuite on va faire un tit tour... |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Jeu 18 Sep 2008, 23:28 | |
| C'est donc bon : je prends le train pour arriver à 14H40 à Coutances. Pour le retour dimanche je prendrai mon billet au dernier moment en fonction du déroulement de la journée.
Petit bémol tout de même 55x12 mais sur roue de 650 : donc pas si grand comparé à un 56x12 sur roue de 700... , il dois y avoir près de 1m de différence
Et sinon profitons-nous de la courte sortie de samedi pour recupérer les dossars?
Robin. |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Ven 19 Sep 2008, 09:26 | |
| En 51 x 11 je tire 9.96m ; si je repasse en 52, 10.15... ça vaut le coup ? Faut aussi que je change qq pignons car j'ai un trop gros écart entre 2 vitesses... mais je grade 26 et 30.
En 52 x 12 en 650 ça te fait 9.33m Rob1 En 54 x 11, en 650, 9.69m pour Pat14. |
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! Ven 19 Sep 2008, 20:18 | |
| Tu gardes 26 et 30 pour l'accélération au départ? On n'est quand même pas à 15 dixièmes près... Je viens de vider la mémoire de mon compteur, au répérage avec Patrick le 30 aout (dernier véritable entrainement pour moi...), nous avons fait une moyenne de 41 km/h à mi parcours (croisement de la route de saint-lô), 38.4 (en tout) au sommet à Montcuit parce que ça monte et que patrick commencait à en avoir plein les jambes, avec les ralentissements aux cédez le passage et stop, et l'altitude à Montcuit est supérieure par rapport à la ligne de départ (et d'arrivée donc). Après nous avons fait demi tour pour rentrer sur st sauveur mais sur le passage qui suit (Montcuit à marigny), nous étions passés à l'échauffement à 35.9, mais un peu rapide pour l'échauffement, Patrick croyait que c'était parti et prenait de gros relais en montée! Vitesse maxi 72.8, mais il y a moyen de plus car j'étais en roue libre pour que Patrick puisse suivre avec son mono plateau. Vitesse mini 20 à 21 sur la côte la plus raide. Vous voyez, ça passe plutôt bien. Allez les gars, sortez les plaques et les tenues aéro, ça va aller vite. Aux moyennes de l'entrainement, c'est déjà le top ten de notre catégorie (non licenciés). Comme disait Marc, bien entrainé (donc l'année prochaine pour moi), ça passe à plus de 40! En revanche, pour le record, c'est à plus de 50 qu'il faut taper, donc là il y a pas mal de choses à voir avant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duo Normand - CLM à deux : génial ! | |
| |
| | | | Duo Normand - CLM à deux : génial ! | |
|