Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]

Aller en bas 
+112
TiBen
Ralevy
Lud'O
arnaud14
meg2
rouedevelo
jiosco du val
Snickers
willy69
Cybertraque
Didier33
grand pierre
hube68
O'Leave
jalex
Rapto
Zwoofff
feyrpar
Magnum
phire
Le Barjoboss
Pat16
loic77
zapols
lmdu78
longitude
pierre1911
sherpa421
SPOCK 2
sanjuro
raydam
detrike
discoveur700
MIB54
sudchrono
Booz
Velosteph
arafolie
ertul
TroisL
Papy volant
naphets
laf_ange
yvesg83
hysope
IDR56
coyote
poppy
Kapello
Sparv
rd2t
M
Arvis
nebuchadnezzar
Domnicu
fred24
Loup-cervier
rabelaisien
Eric.Indj
hledu
Philippe69
sarkanaby
l etrange
Ness
Speedy Malric
vipere noire
ly masse
Yves
Hector
rafi
BigCactus
otooloose
teff
MARINIER
diabolikelf
JNZ
sitch
Pierpi
Marc
olivier
Marabunta
LucB
hiliendelh
pasteque
kinyo
el gato
mutzinet
philip
djiji
poupa
Jéjon
zapilon
L'Oli
le greffier
Armandos
LoRan(s)
pepit
Edlamouette
Green-Bull
gerbas
cavallo pazzo
iubito
A2piR
Matthieu
eric
Fabrice
Dominique Perruchon
vaden
Daniel à Digne
chti brico
Leloublan
Tigouille
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyLun 07 Mai 2012, 20:06

lmdu 78
exactement la même demande ce jour pour mon Rans
je lui ai répondu que les réponses figuraient sur l'annonce
et aussi
"où habitez vous"? arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Carton2
tu te rends compte
c'est un mec connaisseur..il veut se monter une écurie!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyLun 07 Mai 2012, 20:36

@Papy et lmdu78

il veut aussi un Fiero !!

lmdu78 a oublié de préciser que le message est bilingue : français-anglais.

Comme Papy, je lui ai répondu que le prix était dans l'annonce et que les conditions c'était du liquide en main propres. Si il utilise un traducteur, on va rire !!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyLun 07 Mai 2012, 20:58

Oui, il veut aussi mon Vortex+ mais j'ai pas répondu.
arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: arnaque   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyLun 07 Mai 2012, 21:42

Il veut aussi ma roue Hed. J'réponds pas.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Bentokaz : attention aux arnaqueurs du weben chasse !(faux chèques)   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 08 Mai 2012, 18:26

Y veut aussi acheter mon TD le LUCAS ... arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 4048 y veut s'équiper le gars !! arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 08 Mai 2012, 18:56

Tssttt, si c'est un connaisseur, finalement, il a retenu mon zoomer arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMer 09 Mai 2012, 18:55

et il voulait aussi un optima rider old school...
Normal, quand on s'appelle Lukas, on a un père bras droit de l'empereur. On a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012, 16:55

dans le meme style
j'ai mis en vente sur le boncoincoin un kayak de belle facture
voici le mail que j'ai reçu assorti d'une photo d'un couple style quadra profession libérale et attendrissant

Bonsoir

je vous confirme mon achat dans son état actuel, je suis française de saint-valery-en-caux (76) et après avoir consulter le site, je suis tombé sous le charme de votre annonce mais Je réside actuellement a l'étranger avec mon époux, précisément en (R.C.I) pour des raisons de travail, j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien me soit réserver jusqu'à notre retour définitif en France dans 1 mois.
pour la récupération, une fois sur place, nous passeront a votre domicile pour conclu la vente.
Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous rassure le plus, car notre gestionnaire me préconise un mandat cash via la poste qui est très rapide et sécurisé vu que vous encaisser votre argent en espèce dans n'importe qu'elle banque postale la plus proche de chez vous en liquide.
pour le paiement j'aurai besoin de vos coordonnées :

- nom et prénom
- adresse complète
- différents contacts téléphonique
- prix final

veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, je vous rassure et je vous donne ma parole pour cela .
je vous pris de bien vouloir me contacté par téléphone afin d’en discuté de vive voix .

Cordialement

Mr et Mme xxxxx

TEL : xxxxxxxxx




je grise les références si par hasard les gens etaient de bonne foi!


Dernière édition par Armandos le Mar 26 Juin 2012, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012, 17:57

Oui il y a parfois des choses bizarres et vous avez raison de vous mefier.
Je vais quand même raconter ce qui m'est arrivé il y a 7 ans avec une moto que je revendais.
Une femme m'appelle en me disant que son mari a vu mon annonce et qu'il est amoureux de ma moto (un 1500 Tourer, pour les connaisseurs). Seulement le type est a l'etranger et il ne rentre que dans 15 jours/3 semaines. Elle me demande de lui mettre de côté et il viendra la chercher.
Vous comprendrez que je me suis mefier. Je lui ai dit qu'il verse une somme d'argent pour la bloquer...
Elle me rappelle et me dit que son mari va m'appeler dans 2 jours... scratch
2 jours après effectivement le type m'appelle et m'explique qu'il est en Afrique du Nord et qu'il va remonter en France pour son divorce, signer les papiers et qu'il en profitera pour prendre la moto. confused
Bon enfin la moto ne s'etant pas vendue entre temps le type m'appelle pour prendre RDV et que pour me rassurer il paierait en liquide. (7500€) scratch confused Shocked
JE lui file donc rencart directement à ma banque et lui fait verser la somme directement sur mon compte...
Aucun problème il est reparti avec la bécane et moi j'ai eu mon argent... arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 4048

Comme quoi parfois il peut y avoir dans le tas des gens bizarres mais honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Arnaque bentokaz   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 14:47

Voici le mail que j'ai reçu suite à mon annonce sur bentokaz
Mail de Mr Larry Clark dans un français plus que douteux

Détails de paiement
>
> Je vous remercie pour votre réponse.
>
> J'aurais aime à venir personnellement à afficher, mais ne suis pas
> autour en raison de la nature de mon travail,suis un ingénieur de
> travail Net pour ingénierie compagnie. Nous déplacer d'un endroit à un
> autre et pense que c'est en bon état de base sur votre
> explication,arrangement pour le paiement et le ramasseur par mon
> expédition quand chèque dans votre compte,j'ai vraiment besoin pour
> mon fils (Vincent)vous enverra les informations ci-dessous à moi afin
> que je puisse envoyer le chèque certifié pour vous dès que possible,
> je prendrai contact avec mon associé à envoyé le chèque certifié pour
> vous dès que possible de bien vouloir porter avec moi,le chèque ne
> prendra que 2 à 3 jours d'effacé sur votre compte, ce qui vous sera
> envoyé bientôt .Je tiens à vous envoyer les détails suivants :
>
> 1, nom complet
>
> 2, adresse complète
>
> 3, numéro de téléphone portable
>
> 4 ,Dernière offre
>
> Plus important, il y aura quelques fonds excédentaire sur le chèque
> que pour le transport.
> Il achète de bonne foi et de confiance.
> Je vais attendre votre réponse dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
jalex
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : Sophia-Antipolis
VPH : BikeE RX, HPV Spirit, Challenge Mistral SL, GrassHopper fx, scorpion fx
Date d'inscription : 24/02/2010

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:03

Arnaque classique,
on t'envoie un cheque d'un montant superieur a ton prix, tu envoie le produit et un remboursement pour le trop percu.
Le cheque est bien sur en bois, mais comme il a ete encaissé sauf bonne fin tu le sais après que le tien ait été encaissé.

L'escroc a donc récupéré de l'argent frais et ton vélo, mais c'est accessoire pour lui.

Ces gars la font ca a une echelle industrielle, en sachant que ca marche dans quelque % des cas.

Soit tu ignores le gars completement, soit tu le balades pour lui faire perdre du temps, et tu vas voir qu'il va rapidement s'enerver et laisser tomber, soit tu contactes la police pour essayer de le coincer, mais les chances sont minces.

Dans tous les cas il vaut mieux eviter de donner des infos qui pourraient etre utlisées pour d'autres arnaques, a l'achat mais aussi a la vente.

Les produits chers et pour lesquels beaucoup de choses se passent en ligne parcequ'ils sont rares dans le commerce proche sont des cibles privilegiées pour ces escrocs.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:14

ce sujet a déjà été mentionné..et il y a ??pas très longtemps
mais quand et sous quel titre..??
c'est "par vague" ... pale
du boulot pour les nouveaux modos!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:40

Serai-je plus rapide que Didier33 ? Il semble que oui. Les anecdotes ci-dessus seront utiles pour se faire une opinion. Bonne lecture.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 16:08

Citation :
...afin que je puisse envoyer le chèque certifié pour vous dès que possible ....

Avec certificat d'authenticité, chèque en véritable bois d'arbre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 20:55

Aucun mensonge, il dit en toutes lettres qu'il va effacer ton compte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 21:29

En utilisant les mots "arnaque bentokaz" avec le moteur de recherche interne du forum on en a 3 pages ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017, 22:20

O'Leave a écrit:
Serai-je plus rapide que Didier33 ? Il semble que oui. Les anecdotes ci-dessus seront utiles pour se faire une opinion. Bonne lecture.
Maiiis heuuu! C'est pas du jeu! D'abord, j'étais même pas làààà alors je pouvais pas répondreuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 14:30

Salut
j'ai un vélo en vente sur Bento
Je suis contacté par sandra mark <sandramark128@gmail.com>
J'ai googlé pour essayer de voir si ce n'est pas une arnaque mais rien n'est sorti Smile
Auriez-vous une expérience avec cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 15:43

J'ai eu le même mail de la même personne. Je l'ai mis en indésirable.
J'ai eu une tentative de contact il y a une semaine, de quelqu'un qui me demandait une expédition sur Sète : même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 15:51

merci Zapols Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 16:55

il faut croire que Sandra Mark aime bien les vélos couchés j'ai eu le même message voir le message ci dessous   (direction corbeille )


Hello, I am interested in your bicycle, can i have the last price, the present condition and the photos of it so we can talk about the payment and shipment okay.
Thanks and reply.
Mark


Bonjour, je m'intéresse à votre vélo, puis-je avoir le dernier prix, l'état actuel et les photos de celui-ci afin que nous puissions parler du paiement et de l'envoi d'accord.
Merci et répondez.
Mark
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 17:00

c'est exactement ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 17:48

J'ai une expérience récente, j'ai fait "l'âne pour avoir du son", il a fini par m'envoyer les faux travellers checks ... que j'ai reçus et gardés

son dernier mail suite à mon silence:
" Hello,
> Am sure the payment should be delivered to you any moment from now as am sure the delay might be due to the Christmas holiday. Hope you understand? Looking forward to hear back from you soon.
> Regards"

il était sois disant londonnien mais son courrier venait de Chypre

Ce qui me parait le moins risqué c'est le virement bancaire, puis après la confirmation/validation par la banque, l'expédition du vélo

Refuser le transporteur ami qui passe prendre le vélo et le paie avec un chèque en bois
Le chèque de banque peut être faux, le numéro du téléphone de la banque qui y est inscrit peut être celui d'un copain

Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 17:52

Exact pour Sandra Mark, j'ai eu le meme message pour une annonce sur Bento et sur le bon coin, c'est Sonia Callet de Sete, qui m'a contacté, également une anarque

Faites gaffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017, 18:10

Bonjour,

+1 avec Zapilon
Ce qui me parait le moins risqué c'est le virement bancaire, puis après la confirmation/validation par la banque, l'expédition du vélo


Ici en Belgique plus de chèques depuis des lustres. arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 4048

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]   arnaque - Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention attention, Chabizar nous prépare...
» Chasse et angle de chasse
» Bentokaz ne répond plus ?
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Passage de flambeau RecycleBent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: