Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+237phiphi07 ckieffer dux cricri grand pierre Erikavélo beno furax jpvice La Boussole baron41 Michmich21 terje bouquetin Orange yffig daniel80 jiosco du val pierrecour53 JulienVM rouelibre44 Roul'tabosse cafouille JJ34 oli1969 Teuienne booktin juanalexei breizh44 guiguinou rahan Caracol84 Dobro red_is_dead Deuz snappy Thomas Tours Drakho gui13 Speedy Malric TroisL zit Le Gège Pierpi mangeolle Snickers Ptitom Yoplait daube peyo47 alboletono Arvis Nain de Jardin LoRan(s) jagut Orailpif fifi 47 marmottavelo Aviateur35 KIKI-129 franck61 cebd djiji renard argenté Antec Le Héron Kony() fildeau Rêveuse Pomme d'Happy gipé le goiff' 73 cekamis 77 LXW daweed besson frédéric laf_ange Alain V Thygo Hubert sebm JoCo oggy Pat16 gassies Cyrilc Mikael le Fou lmdu78 sebastien laurent38 JC25 Jno33 patoo45 Vieuclou Albout33 sherpa421 lablette biroulet sleibt Cisou sanjuro Antipode famillechabaud AMACAROU Ferran Malenavelo Gwendalf amidesign xael Zwoofff Tijojo bufo_72 Eltigrou bartrik Didier31 irgoff Leloublan Philippe69 ALagrange (Alex) Gaze bandicoot StéphaneDeVannes detrike giloulebreton Machin vipere noire Loïc H-vélix Gillou05 SPOCK 2 Theocabane gael30 bison couché Bentlu59 antoine 68 patou68 yoclode hbourj Magnum denisfes philip jay72 LaurentD Denis06800 lpg J-B dafal PUJ La Tortue Asocat daphnis jako Calcoran PaulNizan Fastolfe sergio bqt loumi1 Mimi85 Velosteph Hector bigdan Zythum LucB Samural fabien basdelacote Steflelutin IDR56 giyere HTC 87 Magic yvesg83 parker1 Schuss Trucmaiscoeur Emanon herve tontonjoe Micke pasteque ly masse Trikoteur jpm Itof Méyachev François 41 Myrddin O'Leave nabla elisa Ralevy A2piR Jéjon roudoulf Willy iubito le cam jean-pierre L'Oli Xipetepec eric Vanessa Sparv Knar MIB54 M Surcrout aime-aile33 Papy volant ELGRINGO figaro marcel Vindwa Jean-Lou Lolo39 kaya angebe Kapello Amiralbibi teff poupa Sébastien h fred24 Jean Thevenet MARTIN Armandos ced74 el gato rico franck le meunier oufti77 jmayo pocket rocket pascalambic Dolmen Freyot discoveur700 poppy Edlamouette Didier33 241 participants | |
Auteur | Message |
---|
dafal Posteur de bronze
Messages : 283 Localisation : nord pas de calais (valenciennes) VPH : catrike expedition Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 25 Sep 2010, 23:25 | |
| - angebe a écrit:
- dafal a écrit:
- j'ai vu hier un velocouchiste dans le train entre valenciennes et lille. c'est son trajet pendulaire journalier et il a repondu aux questions de nombreuses personnes autour. (moi j'etais en vd)
Il prend le train tout les jours avec un vélo couché? oui matin et soir, en ter. visiblement il a trouvé le truc, en fait il la meme placé plus facilement que mon VD, l'absence de guidon fait gagné de la place |
| | | Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 26 Sep 2010, 13:54 | |
| - Didier33 a écrit:
-
- Citation :
- Ce dimanche 19 septembre vers 10 heures du matin, vu un cycliste couché (peut être un Baron, de couleur blanche) qui roulait sur la D4 entre Saint Pée sur Nivelle et Dancharia, un peu avant l'embranchement pour Ainhoa (Pyrénées Atlantiques).
Pas impossible que ce soit GUY et sa machine, un Optima Cougar blanc. Il est des Landes et ce n'est pas excessivement loin. Il n'y a que lui qui peut confirmer. La silhouette peut se rapprocher de la photo Il faut voir s'il avait deux roues de la même taille. Le cadre peut rappeler un peu le Baron, surtout à l'avant. Voici les 31 secondes de la vidéo prise du car. J'ai l'impression que les 2 roues sont de la même taille, mais je ne saurais l'affirmer. |
| | | basdelacote *
Messages : 55 Âge : 68 Localisation : Riviere (vallée mosane belge) VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres... Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 29 Sep 2010, 18:22 | |
| Ce mardi 28/9 avons , ma femme et moi , involontairement surpris "des bribes de conversation" de 4 messieurs qui parlaient VC et trike 2 tables plus loin sur une terrasse de Furnes (Veurne). Nous étions sur les vélos "semi couchés" plus pratiques pour les ballades en ville et en zone piétonne que les M5 ! Malheureusement il nous restait du chemin a faire et je n'ai pas pris le temps de me présenter. Mille excuses si quelqu'un se reconnait, et peut-être à une prochaine fois.... Guy. |
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 04 Oct 2010, 20:46 | |
| - Xipetepec a écrit:
- Ce dimanche 19 septembre vers 10 heures du matin, vu un cycliste couché (peut être un Baron, de couleur blanche) qui roulait sur la D4 entre Saint Pée sur Nivelle et Dancharia, un peu avant l'embranchement pour Ainhoa (Pyrénées Atlantiques).
J'étais en car avec un groupe d'anciens élèves de mon école, et nous faisions un week-end touristique au Pays Basque sous un soleil magnifique.
Finalement, un de mes camarades d'école qui était avec moi dans ce car, a pu faire une photo assez nette de ce VH et de son pilote. La voici, quelqu'un le connait-il, ou se reconnait-il ?: |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 04 Oct 2010, 21:10 | |
| A l'examen de la photo, il me semble qu'on a affaire à un mouton à cinq pattes:
On lit sur le cadre le nom du modèle : Cougar, de chez Optima Le problème , c'est qu'un cougar est un 26X26, alors que ce vélo est manifestement en 20X26, ce qui le fait furieusement ressembler à un Cheetah d'Optima, au cadre très proche. Cela semble donc être une bidouille. Celui ci porte un décalcomanie représentant un piment (allusion à un produit emblématique du Pays Basque). Il semble équipé à minima. Il est possible donc que ce soit un local. Sur mappemonde, les Cougar répertoriés dans cette région se trouvent dans les Landes Rien ne dit que celui-ci y soit répertorié, ou pas d'ailleurs. Tant que le propriétaire ne se manifestera pas sur le forum, on ne saura pas. D'ailleurs, il n'y est peut-être même pas inscrit. |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 04 Oct 2010, 21:13 | |
| J'avais cru voir aussi un piment, mais n'est-ce pas plutôt une carotte pour faire avancer le bourricot ? Y a-t-il un bâton peint derrière le siège ? |
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 05 Oct 2010, 07:29 | |
| Ce même camarade d'école, connaissant maintenant mon intérêt pour les VH, m'envoie à l'instant une nouvelle photo qu'il a prise dimanche dernier sur la nationale entre St Germain en Laye et Chatou (78). Sait-on qui il est et ce qu'est ce vélo style LWB USS |
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 05 Oct 2010, 08:33 | |
| - Jéjon a écrit:
- J'avais cru voir aussi un piment, mais n'est-ce pas plutôt une carotte pour faire avancer le bourricot ? Y a-t-il un bâton peint derrière le siège ?
Jéjooonn! C'est pââââs bien de se moquer du piment d'Espelette, éminente spécialité du Pays Basque! (Franchement, une carotte...) Pour l'autre vélo, je n'ai pas d'idée... |
| | | jay72 Débutant(e)
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 05 Oct 2010, 08:44 | |
| - Xipetepec a écrit:
- Ce même camarade d'école, connaissant maintenant mon intérêt pour les VH, m'envoie à l'instant une nouvelle photo qu'il a prise dimanche dernier sur la nationale entre St Germain en Laye et Chatou (78).
Sait-on qui il est et ce qu'est ce vélo style LWB USS ? Bonjour je ne sais pas qui est dessus mais ce vélo est un Ostrad Adagio, avec frein hydraulique a patins avant et arrière, c'est une marque allemande.
Dernière édition par Jéjon le Mar 05 Oct 2010, 16:42, édité 1 fois (Raison : simplification citation) |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 05 Oct 2010, 12:45 | |
| Roselyne Bachelot .................... à cause des crocs J'ai gagné ?????? |
| | | philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| | | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 05 Oct 2010, 23:18 | |
| |
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 05 Oct 2010, 23:26 | |
| pire que le bracelet électronique , qu'interpol , que la c i a tous réunis le membre AFB si tu ne sais plus ou tu es , lui sait |
| | | denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 11 Oct 2010, 20:51 | |
| Samedi matin 09 octobre est passé à Festubert (10 km à l'Est de Betune pas de calais ) 2 vélos couchés sans bagages ,donc probablement du coin . qui etaient -ils ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Combo City EL + Leitra Ven 19 Nov 2010, 20:32 | |
| - et un doublé de La Tulipe, un ! la trouvaille et les tophs sont siennes IRL.
contexte de la découverte : rail-o-taf, par la vitre, son statut de compagne de wanabee-velomobilist aura aiguisé son oeil-de-linx en la matière (l'autre est juste vert). il y en a une rouge et blanche Pat, on y va ! me rapporta-t-elle arrivée à la maison. nous nous y rendons donc, en tuturomobile. le coin est si paumé que Géraldine (le GPS) galère un peu pour trouver malgré les routes barrées. une minuscule gare, perdue au cul du loup. nous ne l'avons pas photographié par souci de discrétion. minuscule certes, mais avec un abri pour vélo relativement conséquent. conséquent peut-être, mais cerné, héhé...
deux véhicules d'exception, enfin des caisses susceptibles de nous interpeler, à nous austres : une électromobile (osons) et une vélomobile, la vénérable danoise Light Environnemental Individual TRAnsportation, la LEITRA.
la City EL, sur laquelle je ne m'attarderai pas plus mais je vérifierai s'il s'agit de celle qui stationne souvent à quelques kilomètres de la maison.
et voilà la fameuse rouge-et-blanche, lovée contre l'abri à vélos.
bon, c'est une Leitra hein, passé la surprise... hum, attendez, j'apperçois un truc à l'intérieur... naaaaan !!
si, bon sang ! il y a un ventilateur d'alim pour s'aérer la tête et des joysticks de jeux vidéos en lieu et place des manches de direction. bon, je n'ai pas vu l'autre. mesdames et messieurs, nous avons devant nous le véhicule d'un hybride vélomobi-geek, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la rareté du spécimen, mais moi je suis déjà fan sans même le connaître. (ou alors c'est une mémé Player-Killer qui sévit sur les serveurs coréens et qu'a l'tendon vaillant, mais y'a peu de chances et là : j'veux un autographe.)
non-loin de là, deux oiseaux chantent et égaient la grisaille ambiante :
Dernière édition par Patum Catus le Dim 21 Nov 2010, 16:02, édité 1 fois |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 20 Nov 2010, 17:42 | |
| Belles prises de Patum Catus! Moi, c'est le contraire, depuis que j'ai mon trike, j'en vois moins. |
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 20 Nov 2010, 17:50 | |
| La carrosserie du Leitra a l'air un peu froissée sur le côté droit... Autrement, c'est un scoop! Patum, tu n'aurais pas dû mettre ces photos gratuitement sur le forum: il aurait mieux valu les vendre à Match ou Gala |
| | | IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 20 Nov 2010, 21:41 | |
| Vu aujourd'hui dans la région de Vannes, un Catrike Speed avec moi-même à son bord. Merci bien à Jean-Pierre Le Cam pour l'essai. Super machine, très joueur, pas du tout l'impression de se trainer mais bien au contraire de bien rouler en étant détendu et, malgré certaines portions de route à la surface assez rugueuse, un grand confort. |
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 21 Nov 2010, 14:45 | |
| Vu hier dans la région de Vannes un être virtuel jusqu'à présent qui poussait comme un fou sur une trottinette après avoir été faire le beau sur un Catrike Speed . On a blablater , puis un petit café et l'être virtuel est parti sur son Volae éclairé comme un sapin de Noël . Belle rencontre ça faisait 2ans 1/2 que je le connaissais virtuellement alors que l'on est à 50 kms . |
| | | Invité Invité
| | | | Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 24 Nov 2010, 17:21 | |
| Mais non, je ne lis pas Gala voyons mais si je pouvais leur soutirer quelques euros contre un scoop... Autrement, je pense avoir reconnu un vélocouchiste cet aprem, venant de Marcheprime et allant vers Facture (Ca c'est pour les Girondins qui connaissent le coin) Je pense que c'était Clément . Il m'a fait des appels de phares d'assez loin, dans sa 1007 noire... Moi, je roulais sur Pégase, en sens inverse. (Je sais, une peugeot 1007 n'est pas un VC , et alors? C'est moi qui ai lancé ce post alors je fais qu'est ce que je veux, non mais ) |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 25 Nov 2010, 00:01 | |
| - Hector a écrit:
- Samedi, j'ai vu un trike rouge passer le pont reliant Andrésy à Conflans (confluent Oise-Seine, en ile de France). C'est à 500m de chez moi...
C'est quelqu'un d'ici ? C'est pas moi. J'ai un trike rouge, mais seulement depuis le 15 septembre. Je sais qu'un trike rouge (pas le mien) est passé au moins 2 fois à Cergy cet été. |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 25 Nov 2010, 08:25 | |
| un petit nouveau dans le 66 Etienne (étudiant) en Optima Orca , j'ai laissé un message sur son son vélo garé, il m' a contacté |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 25 Nov 2010, 11:44 | |
| Damned, j'étais un peu à la bourre et incognito en VTT-Taff ce matin, en train de prendre un billet de train à la Part Dieu... et voilà que j'entends: "Tiens, j'ai déjà vu ce casque sur un vélo couché"...
Après quelques instants de perplexité et quelques synapses qui se réveillent à l'évocation de randonnées dans la Dombes, de TiCA, je retrouve Eric Eric, recontré lors d'une balade à Toussieu.
Eric, si tu lis ces lignes, n'hésite pas à reprendre contact pour rouler un peu!!
M |
| | | Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
| | | | J'en vois partout, cette année ! | |
|