Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 05 Fév 2012, 17:22
merci Gassies *mais j'ai calculé avant de mettre ce chiffre sachant quand même que 10m/s ..pour IOO m c'est 36 km/h donc bien inférieur aux performances de JP.. *comme preuve..un jour viens nous voir tu es invité que je puisse aussi compter ton nombre de coups de pédales /minute!! Papy volant
Invité Invité
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 05 Fév 2012, 17:37
Zythum a écrit:
Papy volant, jpl75 n'est plus tout jeune, les 5 s c'est le temps de traitement de l'information par son cerveau
Mais Zythum, tu mets le doigt sur un VRAI problème ! bon pas pour moi qui suis une (bonne) exception , mais justement sur cette piste, quand j'arrive face à des vieux qui se baladent, ils sont tellement sidérés (par mon vélo, pas par ma vitesse à vrai dire) qu'ils ne savent pas quoi faire !! Ca prend tellement de temps pour que leur cerveau leur dise de s'écarter que je préfère m'éloigner ds le sable ... Quand on préconise des examens de vue pour les vieux conducteurs, on ne s'attaque pas au ppal pb !
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 05 Fév 2012, 20:44
Papy volant a écrit:
merci Gassies *mais j'ai calculé avant de mettre ce chiffre sachant quand même que 10m/s ..pour IOO m c'est 36 km/h
Tu dis 5 s 60m. Cela donne 43 Km/h et 5s à 36 km/h donne 50m c'est mathématique.
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 05 Fév 2012, 21:05
Les pistes cyclables dans les bois autour de Paris le dimanche, j'évite, il y a trop de piétons. Et comme la circulation est plus calme que les autres jours sur le réseau routier, j'en profite pour utiliser les routes...
à Gassies j'avais écrit "tu es invité".. j'annule ..
Mais si, mais si, surtout que globalement entre les erreurs sur le temps, la vitesse, etc, ça ne peut pas faire plus de 50 m car comme dirait Zitoum, à mon age on n'entend plus d'aussi loin Simplement on se donne rendez-vous entre Chartes et la sarthe ... et il risque de faire plus de km que nous
toi JP tu es toujours invité car tu es de la même planète c'est à dire cellle où l'humour trimphe tu as bien compris que je devais mettre 5 secondes ..60 m et 43 km/h car je suis au courant de tes accélérations que tu camoufles modestement avec ton nouvel engin ..A A Accélère Papy volant
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Vu en CHTE MME Lun 13 Fév 2012, 09:34
Bonjour Hier vers midi, en Charente Maritime j'ai croisé un Trike circulant entre Montpellier de Médillan et Rioux (17), était ce quelqu'un d'ici Très courageux et bien couvert, les T° étaient encore bien négatives . c'est le premier que je rencontre sur le secteur Pat. ps: j'étais en voiture et j'ai gueulé crié par ma vitre ouverte "Salut Trikiste" .
Dimanche 19 février vers 11:30 sur la route des Loges entre Achères et St Germain en Laye, quelques centaines de mètres après être passé sous la voie ferrée j'ai croisé un fringant jeune homme à tricycle. Tellement content de voir un cycliste couché (en vrai) je l'ai salué bruyamment avec moult gestes témoignant ma joie. Seulement voilà ; lui en pleine bourre dans une descente à près de 158 km/h, moi en pleine bourre aussi mais pour gravir la côte sans mettre un pied à terre sur mon monocycle 36" Et bien personne ne s'est arrêté Du coup je n'ai pas pu faire la connaissance du Môssieur (en vrai)
Se reconnait-il
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 28 Fév 2012, 21:04
Au mois d'août 1996 en Alsace, j'ai croisé ce drôle d'engin (le mot vélo couché m'étant alors inconnu), je n'imaginai pas à l'époque que 14 ans + tard j'attraperai le virus.
Si quelqu'un du forum se reconnait, bon c'était il y a 16 ans mais le gars sur la photo ne paraît pas trop âgé.
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 08 Mar 2012, 15:57
Dimanche 04/03, Noyal sur Vilaine (Est de Rennes) En rentrant de balade, juste avant chez moi, un VC déboule à une intersection. Comme je venais de sa droite, je pensais qu'il avait du me voir pour évaluer la priorité, mais que nenni: il a filé rapidement, je l'ai suivi sans pouvoir le rattraper...
Pas eu le temps de voir ce que c'était comme vélo au juste (un LR), vu d'arrière ce n'est pas évident.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 09 Mar 2012, 18:43
Cet après midi, petite balade avec le meta depuis Saumos jusque vers St Médard en Jalles. Quelques kilomètres avant St médard, j'ai vu un Quest blanc garé en bord de piste cyclable. Le proprio discutait avec des gens, leur faisant l'article du vélomobile. (C'était un grand type, genre Papy volant * , en grand, pour vous donner une idée ) Je me suis arrêté et j'ai fait connaissance, évidemment Le Quest venait de chez Auré, il y avait encore l'autocollant avec le site M5 Sud Ouest. il m'a laissé un papier qui semble être un pub pour M5 Sud Ouest avec son email et son pseudo à lui, enfin , ce qui pourrait lui servir de pseudo, car il ne fréquente pas de forum. Je lui ai recommandé de venir y faire un tour afin de se tenir un peu au courant (il le connait pour y être venu parfois) Je lui enverrai quelques liens qui peuvent l'intéresser. Ah oui! Son pseudo "Papi Giorgio" * Je pense qu'il habite aux environs de Saint Médard. Avec Auré, au moins 2 vélomobilistes en Gironde (c'est un début...)
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 10 Mar 2012, 20:27
Vu hier dans les Simpsons (ma fille est fan )SAISON 19 Episode 11, QUE 90'S SHOW!! plusieurs fois dans l'episode
j'en ai jamais vu ailleurs que dans mon sous sol (juste 3 trikes )
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 12 Mar 2012, 07:20
Hier à 16h entre Piolenc et Orange vélomobile blanche qui filait comme une fusée et a fait trés grosse impression sur les manifestants dont je faisais partie "chaine humaine sortir du nucléaire"
Invité Invité
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 12 Mar 2012, 22:08
Cette AM, petite sortie mensuelle avec Papy volant en forêt de Rambouillet et, au pieds d'une côte que j'ai bien du mal à monter en VC, un trike adventure FS, non assisté, dont le propriétaire assez agé et très handicapé ne peut quasiment plus marcher(il n'a plus d'équilibre). Le trike doit bien être un de ses ppaux et derniers plaisirs
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 12 Mar 2012, 23:53
ly masse a écrit:
Hier à 16h entre Piolenc et Orange vélomobile blanche qui filait comme une fusée et a fait trés grosse impression sur les manifestants dont je faisais partie "chaine humaine sortir du nucléaire"
C'était le LXS40 J'ai relié les maillons de la chaine du sud de Valence jusqu'à Avignon. Sauf un petit bout au nord de Montelimar. La N7, ouverte à la circulation était fermée aux vélomobiles fusées! Les autorités m'ont expressément demandé de prendre une autre route. Pour filer, c'était facile avec un mistral à 50 km/h plein dos, sur une route toute plate et lisse.
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 13 Mar 2012, 09:57
c'est un peu HS.. mais nous avons discuté avec ce Mr handicapé..qui disait que marcher 500 m correspondait pour lui à un marathon et là sur son tricyle rutilant,accompagné d'un jeune valide en VTT,il pouvait rouler sur les pistes cyclables,au milieu de la forêt.. nous nous faisions cette réflexion sur la méconnaissance de ces engins (tri) par des centres de rééducation,associations,kinés et autres qui permettent de procurer de la liberté à ces personnes..ayant des soucis d'équilibre . certains d'entre vous ont ils oeuvré dans ce sens? avec quels moyens et résultats Papy volant les modo peuvent créer un autre sujet?
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 13 Mar 2012, 21:41
Il y a plusieurs sujets "handicap" dans le chapitre trikes, par exemple :
En trike, j'ai rencontré à plusieurs reprises des personnes intéressées pour cause de handicap, chaque fois pour des raisons différentes (problème à une jambe, équilibre, cécité, etc).
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 14 Mar 2012, 08:04
Hubert a écrit:
C'était le LXS40 J'ai relié les maillons de la chaine du sud de Valence jusqu'à Avignon.