Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. | |
|
+73Zythum Daniel à Digne Le Barjoboss figaro phire Pako Felix78 Sparv Jean Mi tonio sudchrono breiz_oit mumu olivier26 Didier33 Tioub Georges clm Vindwa fredemong sebastien A2piR Kapello Ness Arno sitch Armandos bobino La Tortue Sylvie sanjuro Loup-cervier OLRY sarkanaby huskyrescue Edlamouette l'auvergnat marcel teff herve diabolikelf mattmonc pasteque LucB hiliendelh fred24 arafolie laf_ange otooloose Green-Bull ALagrange (Alex) discoveur700 JNZ poupa M kinyo Tigouille JIP L'Oli el gato chti brico Leloublan Jéjon Alfred Yves cavallo pazzo Antoine ly masse normandie-bents Bentoline Papy volant BigCactus rafi 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Sam 01 Mai 2010, 12:51 | |
| Moi aussi je suis comme Armandos surtout ne pas supprimer mais nous laisser cette saga que j'aime bien suivre |
| | | Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Sam 01 Mai 2010, 13:24 | |
| - Daniel à Digne a écrit:
- Ness a écrit:
- Armandos a écrit:
Persevere,c'est jouissif je dirais même mieux; père sévère c'est jouissif ! Dis moi , Ness, est-ce que tu ferais allusion à la fessée en parlant de père sévère? - Citation :
- Certes, il n'est pas certain qu'il soit homo mais ce qui est sur, c'est qu'il est maso.
J'aimais bien l'idée d'emboiter le pas au Barjoboss dans sa veine maso, je rajoute juste l'aspect sado |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Sam 01 Mai 2010, 22:52 | |
| - marcel a écrit:
- Moi aussi je suis comme Armandos surtout ne pas supprimer mais nous laisser cette saga que j'aime bien suivre
Ah ben flûte... J'ai glissé, chef !... Mais ne vous inquiétez pas : il reviendra sûrement sous d'autres oripeaux. |
| | | Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Dim 02 Mai 2010, 22:09 | |
| Pour Marcel
Nous te suivons dans cette saga depuis longtemps et toi tu aimes bien la suivre ! Alors ? tu nous baiserais pas par derrière ? tous ?
je suis sûr que tu jubiles , Marcel !
(en MP dis moi tout ,que l'on rigole ...) |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 03 Mai 2010, 15:34 | |
| J'ai cherché sur Google avec le mot "THORBIKES" afin de situer le magasin. J'ai trouvé pleins de blogs à ce nom, où il était question de trikes, mais avec peu de renseignements, sauf là : http://thorbikes.discutforum.com/ventes-f4/thorbikes-t4.htm J'ai fait une recherche sur Google maps, puis une visu avec la fonction view street. J'ai enfin pu voir une une photo du fameux magasin Thorbikes. Ca peut valoir le coup d'y faire un tour, il fait peut-être des prix intéressants... J'ai voulu envoyer le lien mais ça n'envoie que la page d'accueil de Google maps. Si vous voulez découvrir le magasin, il faudra faire une recherche vous même. |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 03 Mai 2010, 16:54 | |
| C'est vrai que ça en vaut la peine. Rien que le graphisme de l'enseigne évoque le procédé de mise en peinture relaté plus haut. Cela dit, je connais un vendeur réputé dont le "magasin" ne paie vraiment pas de mine au point que si tu passes devant chez lui à un autre moment que le samedi matin, tu ne t'en rendras pas compte ! D'ailleurs, tu ne passeras pas devant chez lui, c'est une impasse. Les apparences peuvent donc être trompeuses à ceci près que j'ai toute confiance en celui-ci ! |
| | | Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 03 Mai 2010, 18:23 | |
| |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 03 Mai 2010, 18:36 | |
| - Jean Michel POILANE a écrit:
- Pour Marcel [etc...]
Marcel n'a vraiment rien à voir avec le(s) personnage(s) sujet(s) de ce fil. Tu te trompes lourdement de cible, ou tu confonds avec quelqu'un d'autre |
| | | Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 03 Mai 2010, 19:48 | |
| |
| | | Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mar 04 Mai 2010, 09:47 | |
| Merci Zythum pour la jolie photo.
Je pense que l'escalier sert pour les essais de résistance aux chocs. Car, une entreprise qui a un tel niveau d'exigence, ne peut livrer que du matériel certifié ! |
| | | arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mar 04 Mai 2010, 13:15 | |
| Ce sujet suffit à nourrir les questionnements autour de Thorbique.
Je ne suis pas sur que de fournir un visuel d'une propriété privée contribue à la bonne et saine information quand aux pratiques critiquables "commerciales et techniques" de l'intéressé.
Big brother suffit bien pour les personnes réellement curieuses à connaitre cette info.
[edit 19h12 20100504 => suppression lien maps.google.fr dans post plus haut] |
| | | yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mar 04 Mai 2010, 17:20 | |
| - arafolie a écrit:
- Ce sujet suffit à nourrir les questionnements autour de Thorbique.
Je ne suis pas sur que de fournir un visuel d'une propriété privée contribue à la bonne et saine information quand aux pratiques critiquables "commerciales et techniques" de l'intéressé.
Big brother suffit bien pour les personnes réellement curieuses à connaitre cette info.
[edit 19h12 20100504 => suppression lien maps.google.fr dans post plus haut] Il sortait d'où ce visuel? C'est une photo rajoutée par un membre ou Google est en train de photographier toutes les adresses de France? |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mar 04 Mai 2010, 17:31 | |
| [quote="yvesg83"] - arafolie a écrit:
C'est une photo rajoutée par un membre ou Google est en train de photographier toutes les adresses de France? Exactement ! Et sur l'autre façade de la maison, il y a l'enseigne peinte de façon très artisanale, visible également grâce à Ggle. Ici aussi, on a été flashé, dans le 91, mais pas chez moi en B. Je suppose que je ne perds rien pour attendre |
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mar 04 Mai 2010, 18:21 | |
| google earth , maps et streetview sont maintenant lié ensemble .
google et autres passe toute les rues ...dans un avenir encore lointain cela pourrais servir au guidage automatique des vehicules , a une optimisation des deplacements , le monde va devenir une usine .
http://www.keiichimatsuda.com/augmented.php
dur de resiter au progres ...moi cela me genes pas sachant que le mail as deja la meme confitiendalité d une carte postale . microsoft est deja proprietaire de votre machine qd vous installé un logiciel...que c est rien du tout par rapport a Echelon qui ecoute tout et tout le monde . toutes actions informatiques laisse des traces ...vous vous promenez avec votre gsm, par triangulation par rapport antenne ,on peut savoir ou vous etes ou où vous etiez ... etc etc
http://maps.google.fr/help/maps/streetview/behind-the-scenes.html
vous pouvez demandé la suppression d images ...
ca reste du domaine public ..tout le monde a le droit de photographié une rue ou une maison ...par contre ceux qui mettent leurs photos sur facebook leurs visages ...la reconnaissance des visages la cela pourrais poser un pb ... http://www.lepost.fr/article/2009/01/17/1390218_la-vie-de-marc-l-devoilee-vous-etes-fliques-sur-le-net.html
enfin cela as toujours ete comme ca depuis la nuit des temps , la c est juste plus moderne . |
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mar 04 Mai 2010, 18:42 | |
| Ca n'a rien du domaine public de photographier un bien privé et de publier cette photo sur internet. En France la prise de vue est autorisée sans trop de restriction mais la diffusion est très règlementée et soumise à autorisation. Depuis une dizaine d'année la jurisprudence va dans le sens du propriétaire du bien lorsqu'il y a exploitation commerciale de l'image ce qui est le cas ici.
Dernière édition par Vindwa le Mar 04 Mai 2010, 18:57, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mar 04 Mai 2010, 20:08 | |
| - yvesg83 a écrit:
- Ca n'a rien du domaine public de photographier un bien privé et de publier cette photo sur internet.
En France la prise de vue est autorisée sans trop de restriction mais la diffusion est très règlementée et soumise à autorisation. Depuis une dizaine d'année la jurisprudence va dans le sens du propriétaire du bien lorsqu'il y a exploitation commerciale de l'image ce qui est le cas ici. pas sur sur , cela as changé il y as pas longtemps( j ai entendu dire ca en novembre dernier, peut etre le decret est paru en septembre ) le droit a l image des biens et des personne ... enfin tu veux peut etre dire qu on as le droit de la regarder sur le site google , mais pas de la poster ici( je pense que non ) , ni meme son lien( moins sur , je parle dans la cas general ) , les modos doivent mieux savoir( en tt cas je trouve ca correct ..si on veux aller voir , on sais chercher soit meme ) , toi aussi , que moi . google dis qu on as le droit dans un cadre familliale , pas le courage d aller voir plus loin ce soir ( mais il dois bien y avoir un resumé de tt ca ), merci de ta precision . |
| | | Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mar 04 Mai 2010, 20:30 | |
| - Tioub a écrit:
- ni meme son lien( moins sur , je parle dans la cas general ) , l
Je précise pour couper court à certaine polémique que je n'ai posté que le lien vers Google Maps, lien proposé par Google him-self à cet effet (ie je n'ai pas fait un copier coller du lien qu'il y avait dans ma barre d'adresse), c'est ce lien qui a échappé à Didier33. Aucune image n'était visible sur le forum sans cliquer sur le lien. Fin du débat pour ma part. |
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mar 04 Mai 2010, 21:10 | |
| - Tioub a écrit:
- yvesg83 a écrit:
- Ca n'a rien du domaine public de photographier un bien privé et de publier cette photo sur internet.
En France la prise de vue est autorisée sans trop de restriction mais la diffusion est très règlementée et soumise à autorisation. Depuis une dizaine d'année la jurisprudence va dans le sens du propriétaire du bien lorsqu'il y a exploitation commerciale de l'image ce qui est le cas ici. pas sur sur , cela as changé il y as pas longtemps( j ai entendu dire ca en novembre dernier, peut etre le decret est paru en septembre ) le droit a l image des biens et des personne ... enfin tu veux peut etre dire qu on as le droit de la regarder sur le site google , mais pas de la poster ici( je pense que non ) , ni meme son lien( moins sur , je parle dans la cas general ) , les modos doivent mieux savoir( en tt cas je trouve ca correct ..si on veux aller voir , on sais chercher soit meme ) , toi aussi , que moi . google dis qu on as le droit dans un cadre familliale , pas le courage d aller voir plus loin ce soir ( mais il dois bien y avoir un resumé de tt ca ), merci de ta precision . Non non je veux dire que Google n'a en aucun cas le droit de diffuser l'image d'un bien privé (même pris en photo depuis la voie publique ce qui est autorisé) s'il constitue un cas de trouble anormal au détriment du propriétaire. Or le fait que la maison soit le sujet principal de l'image et visible en gros plan en fait facilement un cas de trouble anormal, non? Pour le locataire éventuel aussi d'ailleurs mais il semblerait que les tribunaux n'aient pas encore statués. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mar 04 Mai 2010, 21:18 | |
| - yvesg83 a écrit:
Or le fait que la maison soit le sujet principal de l'image et visible en gros plan en fait facilement un cas de trouble anormal, non? Pour le locataire éventuel aussi d'ailleurs mais il semblerait que les tribunaux n'aient pas encore statués. En effet, cela va finir par poser problème cette photo-mania à la gougueule, j'ai été voir sur gougueule-earth des photos rues au hasard, hallucinant! Leur objectif photographie sur 360° et depuis le toit d'un véhicule = On voit carrément dans la cour des gens Donc méf sur l'usage... |
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mar 04 Mai 2010, 21:29 | |
| Petites précisions sur Google Streetview. Les tribunaux n'ont pas statué sur tout mais la CNIL s'est penchée sur le problème: http://www.cnil.fr/dossiers/internet-telecoms/fiches-pratiques/article/27/street-view-la-cnil-en-fait-le-tour/ Bien entendu le fait d'abattre sans sommations le conducteur et/ou les occupants des véhicules équipés par Google est une solution plus rapide au problème posé. Illégale certes... |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mer 05 Mai 2010, 05:35 | |
| - yvesg83 a écrit:
Bien entendu le fait d'abattre sans sommations le conducteur et/ou les occupants des véhicules équipés par Google est une solution plus rapide au problème posé.
Illégale certes... Excellente Néanmoins, le système n'est pas fiable à 100%. Par exemple, les personnes de profil ou les plaques d'immatriculation visibles à travers un grillage ou de biais ne sont pas toujours détectées et «floutées». A l'occasion de réunions avec la CNIL, Google a indiqué que ses équipes travaillent encore à l'amélioration du procédé.
En attendant, vous avez toujours la possibilité de signaler, via le lien «Street View help», la présence d'un visage, d'une plaque d'immatriculation ou de tout autre problème concernant l'image que vous visionnez. Ce signalement est alors examiné par Google qui procède au «floutage» du visage ou de l'immatriculation indiquée. Il est également possible, à partir du même lien, d'obtenir la suppression des images de sa propre maison s'il s'agit d'un logement individuel et ce, que vous soyez locataires ou propriétaires.Pas très au point leur système, si cela se limite à un floutage des visages ou des plaques d'immatriculation, cela n'empêche pas d'identifier sur un lieu connu une personne, un véhicule. Plus concrètement, je crains que la réaction sanguine d'un ex éconduit face à la vision de madame chez le nouveau Jules fasse encore un beau fait divers... |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mer 05 Mai 2010, 14:36 | |
| Les objets du délire in situ. |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mer 05 Mai 2010, 15:46 | |
| concernant gougueule, y'en a qui s'amusent à faire des "fuck" quand la gougueule car passe...
Personnellement ça m'aide beaucoup, je vois mieux les enseignes des magasins sur gougueule striiiit view qu'en vrai, et ça m'a évité quelques déplacement pour visiter un appart en vente... quand j'ai réussi à le repérer dans une rue passante, un quartier pourri... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mer 05 Mai 2010, 20:09 | |
| - Berniche a écrit:
- Les objets du délire in situ.
- c'est bon, le nom de la rue est flouté.
|
| | | navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Jeu 06 Mai 2010, 06:52 | |
| . Il pourrait mettre les sangles du siège dans les passants. Cela ferait moins guenille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. | |
| |
| | | | Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. | |
|