Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Mon essai à moi

Aller en bas 
+16
L'Oli
ALagrange (Alex)
Micke
Roger 17
el gato
Willy
splashybananas
teff
bobino
M
l'auvergnat
iubito
MaL
cavallo pazzo
Edlamouette
Hector
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 52
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 19:46

Mon Scorpion dort en position verticalisée, posé sur son porte bagage. Les gens de chez HP on même pensés à rentrer le phare arrière à l'intérieur du porte bagage pour ne pas gêner.

Ils sont fort, les gens de chez HP... au fait, vous avez vu le nouveau modèle, avec les amortos mc pherson à l'avant ?

http://www.hpvelotechnik.com/ueberuns/neuentwicklungen_e.html

J'irais bien faire un tour à Eurobike pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 20:42

Hector a écrit:
Le problème, c'est que le delta ne me tente pas du tout !

Mais je ne pense pas que ça pose problème :
- le verticaliser chez moi (pour le ranger) sera fait avec ce qu'il faut dans les murs (crochets)
- le verticaliser dans l'ascenseur ne devrait pas poser de problème (enfin, si le trike passe !) : je n'aurai qu'à poser le trike sur les murs de l'ascenseur pendant la descente/montée. C'est déjà ce que je fais avec mon vélo droit, et je pense avoir moins de problème avec le trike (un trike, c'est plus large, mais c'est beaucoup beaucoup moins haut qu'un vélo droit :p).
Mais c'est plus difficile à manipuler, et pense aussi au siège qui va te géner aux genoux pour entrer dans l'ascenseur... et le garde-boue arrière permettra-t-il de verticaliser le trike ? Perso, non.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:51

En gros, on vante tous le delta alors que l'on a des tétards... Paradoxe, quand tu nous tiens! Smile

Bon, le speed sur la tranche c'est assez facile, justement parce qu'il n'y a pas de siège et que ce n'était (avant le moteur et le panneau) que 14.2 Kg avec les rétros, l'airzound, les pédales... Mais un QNT me ferait bien plus de soucis dans cette situation: pour moi c'est déjà un gros trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:56

-1
J'avais il y a fort longtemps mis un message sur le stationnement et la maniabilité du Kett. Je ne sais paspourquoi mais les mateurs de Kett sont (sauf exception Embarassed ) moins bavards que les gens sur les têtards... peut être parce qu'ils roulent plus qu'ils ne surfent !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:00

c'est vrai que le QNT est "gros", j'ai pu comparer avec les catrike de verteflamme. les garde-boue avant y sont pour quelque chose, ainsi que le porte-bagage bien volumineux.

J'ai essayé le kett de chabizar, c'est vrai que c'est impressionnant de maniabilité, et le stationnement vertical doit être vachement intéressant (pas testé), mais le transport de bagages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:52

@ Hector et Cavallo

Désolé Hector de venir parasiter un peu ton post...

J'ai dernièrement pu tester deux modèles chez Laurent Ness (On avance) : le trice Qnt et le cat expédition.

J'ai été enchanté de cet essai avec des engins réglés à ma taille. J'ai commencé avec l'expé et là, rien que de s'assoir dedans, c'est d'un confort incroyable. J'ai adoré sa position plus couchée que le trice. En revanche j'ai trouvé sa direction directe presque trop réactive (manque d'habitude sans doute) et surtout il m'a semblé qu'il avait tendance à "accrocher" le bitume en tournant, en particulier à faible vitesse (Cavallo si tu peux m'en dire plus...).

Pour le trice Qnt, j'ai moins aimé sa position plus relevée que sur le cat expé mais en revanche à manier c'est un régal : il glisse parfaitement sur la route, sans cette sensation d'accroche ressentie sur l'expé.

Je précise que j'ai testé les deux à la fois en montée, en descente et sur le plat, ce qui eest la façon la plus objective de les comparer... en quelques trop courtes minutes.

Encore un grand merci à On avance pour ces essais.

Et c'est pas possible le confort et l'inclinaison de l'expé sur le Qnt?

En tous cas l'envie de rejoindre la communauté se précise davantage.

Au passage bonjour aux deux trikers tourangeaux rencontrés sur les bords de Loire dimanche du côté d'Amboise.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 23:01

Willy a écrit:

Et c'est pas possible le confort et l'inclinaison de l'expé sur le Qnt?
je suppose que tu as essayé un trice avec siège toile ; la seule façon d'incliner le siège davantage consiste à utiliser un siège coque avec sa barre de fixation supérieure réglée au plus haut sur la coque (je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte, c'est parce que j'ai l'image du siège coque en tête avec ses 2 jeux de perçage en haut), à ce moment-là le siège coque est dans sa plage de réglage la plus inclinée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 23:30

En effet, avec d'importants angles de braquage le Speed rippe aussi légèrement... Probablement que la compensation de braquage est un peu accentuée pour engager plus dans les virages, donnant ce comportement si vif et plaisant une fois les premiers kilomètres passés, mais avec une contrepartie à payer en virage serré.
Je n'en suis pas certain, juste une impression.

Et pour info, le performer suspendu est plus gros que le QNT, je dirais qu'il y a le même saut qu'entre le Cat Speed et le QNT.
Un semi-remorque donc, jugé depuis le point de vue rase-bitume du Speed.

Cela laisse une bonne latitude de choix, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 09:52

Rhalala comment je fais moi, pour acheter un trike, quand tout le monde a des avis différents et que je ne peux pas trop en essayer ? Smile
Va falloir que j'aille faire un tour sur Angers un de ces week-end, moi...

Pour un premier achat, je ne suis pas sûr de vouloir investir trop d'argent (trice QNT). Je sens que je vais rester dans l'accessible (1500€ et moins, en gros), quitte à en acheter un autre d'ici quelques temps (sans pour autant vendre le premier, puisqu'on est deux dans mon couple :p).

Pour l'instant, je m'oriente vers une utilisation avec ma copine "un en trike, l'autre en vélo droit", et on inverse lorsque celui qui est en VD commence à avoir mal aux fesses et aux poignets Smile
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:09

j'espère que vous avez la même taille et surtout entre-jambe ! Sinon prévoir un trike qui a l'option d'adaptation de la longueur de chaine. Trice le fait... Wink les autres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:08

Pour les autres, prévoir deux attaches rapides séparées du nombre de maillons correspondant au double de ce qu'il faut bouger la bôme, et faire deux marques sur cette dernière.
Ainsi, en 2-3 minutes c'est fait.
Rentrer la bôme, enlever le bout de chaîne en trop et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:11

@ Chabizar
Effectivement c'est un trice Qnt avec siège toilé que j'ai essayé. Ce que tu décris concernant le siège coque est parfaitement compréhensible. Ne me reste plus qu'à trouver la bonne configuration à tester... histoire de voir si ça correspond bien à mes attentes.
Au passage j'avoue que ta réponse m'a surpris : je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un trouve la solution pour conjuguer le confort d'assise de l'expé et le confort de conduite du Qnt... à moins de renvoyer sur un autre modèle Laughing comme le challenge suspendu par exemple (que j'aimerais aussi essayer avant de me décider. C'est là tout l'intérêt du forum.

@ Cavallo
Je m'attendais à un peu plus de parti pris pro-expé histoire de me faire hésiter davantage; je suis un peu déçu Razz
Plus sérieusement l'idéal serait une vraie ballade avec pour tester grandeur nature la bête et son comportement.

Accessoirement Patum peut apporter son point de vue sur son chat des bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:40

Willy a écrit:
il glisse parfaitement sur la route, sans cette sensation d'accroche ressentie sur l'expé.
- étaient-ils chaussés pareil ?

le Chat-des-Bois est le meilleur trike au monde.

mais ceci n'est que mon avis. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:57

@iubito & cavallo : On ne fait pas la même taille mais je pense que c'est suffisamment proche pour que ça ne pose pas trop de problème. Si vraiment on a besoin de régler le trike à chaque changement de pilote, effectivement la technique du "ptit bout de chaine à attache rapide qu'on met et enlève rapidement" est celle que j'avais choisie (vive le forum qui permet d'avoir de "l'expérience théorique" :p).
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 12:07

le Chat-des-Bois est le meilleur trike au monde.[quote]

Enfin un avis purement objectif Laughing

Excellente question... après renseignement téléphonique pris, oui ils étaient chaussés pareil, en marathon racer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:01


- alors je ne saurais dire plus au sujet de la différence "d'accroche" entre les deux bécanes, n'ayant essayé les ICE que brièvement.

par contre, je n'ai pas accroché sur ces derniers (mais sans surprise), notamment à cause de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 03:14

Un test de 80 Km en ICE… m’a fait choisir le Cat speed. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1820
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:08

'jour,
Sur mon cat Road je constate aussi un "frottement" des pneus lors de virages serrés à faible vitesse (<10km/h).
Dès que cela va plus vite, les angles de braquage deviennent moins important et le bruit n'apparait plus.
Ce bruit peut aussi apparaître lors d'une courbe rapide mais uniquement si je pédale comme un boeuf.

Il existe une solution imparable pour supprimer ce bruit (du à mon avis à la géométrie du train avant: chasse, carrossage, etc... les experts en seront plus): Il suffit de ne pas se pencher à l'interieur et de soulager voir tenter de soulever la roue interieure. Passer une intersection sur deux roues devant les automobilistes médusées au feu rouge fait parti de mes ptits challenges quotidiens. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:57

Citation :
à l'interieur et de soulager voir tenter de soulever la roue interieure
Je ne comprends pas, c'est Alain ou Alex térieur que tu soulèves?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:09

@Micke

Oui je crois qu'on parle bien de la même chose, ce que tu appelles frottement et moi accroche des pneus. Effectivement ce devait être à relativement faible vitesse et j'avais aussi l'impression que c'était lié à la géométrie de l'expé (mais comme je ne suis pas technicien pour deux sous je n'ai osé avancer cette hypothèse).

Si j'opte pour l'expé il faudra donc taquiner la pédale si je comprends bien ce que tu écris. Mais comme je viens du deux roues, je crois que j'essaierai de bien m'adapter à trois roues avant de revenir sur deux... en tricycle!

Merci pour ton retour d'expé...rience en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:17

Micke a écrit:
... les automobilistes médusées...
- déjà que je me demande comment on peut continuer un virage en relevant la roue intérieure mais si en plus c'est juste pour faire le bôgoss à un rond-point...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:22

Willy a écrit:
@Micke

Oui je crois qu'on parle bien de la même chose, ce que tu appelles frottement et moi accroche des pneus. Effectivement ce devait être à relativement faible vitesse et j'avais aussi l'impression que c'était lié à la géométrie de l'expé (mais comme je ne suis pas technicien pour deux sous je n'ai osé avancer cette hypothèse).

Si j'opte pour l'expé il faudra donc taquiner la pédale si je comprends bien ce que tu écris. Mais comme je viens du deux roues, je crois que j'essaierai de bien m'adapter à trois roues avant de revenir sur deux... en tricycle!

Merci pour ton retour d'expé...rience en tous cas.

Je confirme les qualités hautements supérieures à beaucoup d'autres tricycles (seul le speed lui est supérieur) de l'expé. Pi en Purple il en jette quand même pas mal hein Cool
Mon essai à moi - Page 2 P1000910
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:48

L'Oli a écrit:
Je confirme les qualités hautements supérieures à beaucoup d'autres tricycles (seul le speed lui est supérieur) de l'expé.
Ce genre d'affirmations pédantes, on ne le voit que chez les catrikeux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:25


- affirmations ?

pédantes ?


mouarf.


qoique les speedeux...
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:51

Patum Catus a écrit:

- alors je ne saurais dire plus au sujet de la différence "d'accroche" entre les deux bécanes, n'ayant essayé les ICE que brièvement.

par contre, je n'ai pas accroché sur ces derniers (mais sans surprise), notamment à cause de la direction.


Euh scratch ... s'il te plaît Patum Catus, qu'est-ce qu'elle a de spéciale la direction des ICE par rapport à celle du Cat Expé ?


Sitch
rêveur de trike sur route défoncée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon essai à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon essai à moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Waw ultraléger au Mans [Raw]
» Quelques pistes pour un premier achat ?
» Essai
» Traction indirecte : avantages et inconvénients
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: