Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Mon essai à moi

Aller en bas 
+16
L'Oli
ALagrange (Alex)
Micke
Roger 17
el gato
Willy
splashybananas
teff
bobino
M
l'auvergnat
iubito
MaL
cavallo pazzo
Edlamouette
Hector
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:00

Elle est indirecte, la méchante !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:12

Edlamouette a écrit:
Ce genre d'affirmations pédantes, on ne le voit que chez les catrikeux. Laughing

Ouais. Peut être. Enfin d'un autre côté cette réflexion venant de quelqu'un se vantant assez fréquement de "cruiser pépère" à 30/35 avec un trike pas léger léger, j'ai une certaine marge au niveau du pédant me semble-t-il... Non?
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:18

c est cool! j ai recemment abandonné la moto et je retrouve les memes remarques des motards relatifs aux bécanes, style: BM c est de la moto de vieux, Ducat: Ah? elle roule la tienne?...etc...........

ma mienne est plus belle que la tienne, elle est plus grosse, elle va plus vite (pas une qualité ca), elle plait plus aux femmes (ca, ca peut aider!)
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:25

L'Oli a écrit:
Edlamouette a écrit:
Ce genre d'affirmations pédantes, on ne le voit que chez les catrikeux. Laughing

Ouais. Peut être. Enfin d'un autre côté cette réflexion venant de quelqu'un se vantant assez fréquement de "cruiser pépère" à 30/35 avec un trike pas léger léger, j'ai une certaine marge au niveau du pédant me semble-t-il... Non?
Je sais pas de quoi tu parles, moi j'ai seulement dit (sans me vanter particulièrement) que j'atteignais ces vitesses sur les courtes distances que constituent mes 5km de vélotaf. Mon essai à moi - Page 3 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:43

Ed, assumes !

Tu cherches : tu trouves !

@ L'Oli : Nous sommes 2 à attendre avec impatience le prochain essai de l'Expe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:47

otooloose a écrit:
c est cool! j ai recemment abandonné la moto et je retrouve les memes remarques des motards relatifs aux bécanes...
- sauf que l'Oli et moi-même plaisantions de façon assez énorme sur ce genre d'attitude, justement...

@ Stich : beaucoup apprécient la direction indirecte pour sa souplesse d'utilisation, d'autres ne jurent que par la nervosité d'une direction directe, dont ma pomme.
il y en a pour tout le monde malgré la restriction du marché ; youpi.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:55

L'Oli a écrit:

Mon essai à moi - Page 3 P1000910
J'en bave.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:56

Patum Catus a écrit:
le Chat-des-Bois est le meilleur trike au monde.



...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:57

ALagrange (Alex) a écrit:
L'Oli a écrit:

Mon essai à moi - Page 3 P1000910
J'en bave.

C'est sûr c'est pas un b....a Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:05

Chabizar a eu l'extrème bonté de me laisser essayer le Trice chépakoikommodel (d'un côté elle n'était pas là c'etait facile d'abuser gnark, gnark). Je n'ai aimé ni l'assise ni la direction indirecte. De plus les disques (celui de l'essai avait des tambours) donne un sentiment de sécurité (même si ce n'est surement que psychologique).
Les nouveaux KMX, lorsqu'ils sont bien réglés sont aussi pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:15

L'Oli a écrit:
Patum Catus a écrit:
le Chat-des-Bois est le meilleur trike au monde.


...
- et puis ?
ce n'est pas assez énorme pour ne pas être pris au premier degré ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:18

Patum Catus a écrit:

qoique les speedeux...

c'était en réponse à celui là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:27


- autant de fourbitude ne peut venir que d'un type qui roule en Speed, c'est bien ce que je disais. :p

Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1820
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:14

ALagrange (Alex) a écrit:
Citation :
à l'interieur et de soulager voir tenter de soulever la roue interieure
Je ne comprends pas, c'est Alain ou Alex térieur que tu soulèves?

Tu as coupé trop court la citation l'important était: "ne pas se pencher à l'intérieur" (sous entendu: ne pas essayer de contrer la force centrifuge). C'est l'intérieur qui est soulagée voir soulevée.

Je rassure aussi le Maître des Chats: Le seul rond point que je traverse, je le fait bien pépère car les totomobilistes sont un peu dans le coltard le matin... Sinon quand je dis que j'essaie de lever la roue intérieure, c'est rarement de plus d'un ou deux cm... Pas de quoi fouetter un chat hein! Rolling Eyes

Pour en revenir à l'Expé, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur 60km avant mon d'acheter mon Road et je dois dire que s'il avait été moins cher et que son encombrement avait été compatible avec mon garage, cela aurait été mon choix sans hésitation aucune!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:36

C'est dommage de se limiter à 1 ou 2 cm... Dans quasiment tous les virages secs, je suis à 45° moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1820
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:47

Dommage certes... mais je tiens à mon cuir chevelu et pour le moment, je ne maîtrise pas encore assez bien l'équilibre sur 2 roues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:51

Micke a écrit:
Je rassure aussi le Maître des Chats: Le seul rond point que je traverse, je le fait bien pépère car les totomobilistes sont un peu dans le coltard le matin... Sinon quand je dis que j'essaie de lever la roue intérieure, c'est rarement de plus d'un ou deux cm... Pas de quoi fouetter un chat hein! Rolling Eyes
- le chat n'a pas de maître, la force centrifuge peut t'envoyer dans les décors et ma boutade s'appuyait sur le fait que tu avais utilisé automobilistes au féminin.


Ed, c'est le Chuck Norris du trike.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:05

Oh les méchants qui pourrissent mon topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1820
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:08

Patum Catus a écrit:
Micke a écrit:
Je rassure aussi le Maître des Chats: Le seul rond point que je traverse, je le fait bien pépère car les totomobilistes sont un peu dans le coltard le matin... Sinon quand je dis que j'essaie de lever la roue intérieure, c'est rarement de plus d'un ou deux cm... Pas de quoi fouetter un chat hein! Rolling Eyes
[color=#373737] - le chat n'a pas de maître, la force centrifuge peut t'envoyer dans les décors et ma boutade s'appuyait sur le fait que tu avais utilisé automobilistes au féminin.
[color]

Ptdr, j'avais même pas fait attention qu'un E un trop s'était glissé à l'insu de mon plein gré... Acte manqué me direz vous? Very Happy

D'ailleurs en parlant de réaction de totomobilistes, c'est plus souvent les spécimens mâles qui sont médusés (ou qui feignent l'indifférence) alors que les représentantes de l'autre sexe sont elles beaucoup plus amusées voir même enthousiastes... Partant de ce constat je dois dire qu'effectivement, rouler en trike permet facilement de jouer le bôgosssse (jusqu'au jour où la force centrifuge me montrera que tel le chat, elle n'a pas de maître! Wink )

PS: Concernant les chats ma femme m'a confié cette citation d'une de ces dernières lectures: "Le chien se dit: L'homme me nourrit, c'est mon Dieu" "Le chat se dit: L'homme me nourrit, je suis son Dieu!" Et je dois dire que la représentante des félidées que nous avons à la maison tendrait bien à confirmer la seconde assertion!

@Hector: sans honte aucune Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:19

Hector a écrit:
Oh les méchants qui pourrissent mon topic Razz
- jamais de la vie.

tu parles d'essais de trikes et tu as la chance de tomber sur une bande de floodeurs trikeurs tous prêts à te faire découvrir leur monde et la façon avec laquelle on ne doit pas prendre les virages.

merci qui ? ;]
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 13:00

Patum Catus a écrit:

merci qui ?

Merci la bande de floodeurs trikeurs Very Happy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 13:59

Hello ! Presqu'un an après avoir lancé ce sujet, me revoilà avec un bon de commande en poche. J'ai donc opté pour un Terratrike Cruiser, lors des (nouveaux) essais il m'a bien plu. Je tiens à préciser que je n'ai testé que les trikes de chez Philippe : aucun catrike, scorpion, etc.
Le QNT me plaisait aussi mais pas énormément plus que le cruiser, et vu la différence de prix...

Ainsi que je l'avais indiqué il y a un an, je réserve le trike "cher" pour le second achat, lorsque je serai bien certain d'être content du concept. Bref, j'ai un peu joué la timidité et la sécurité sur cet achat.

Ah et surtout : j'ai réussi à négocier une partie de garage d'un voisin, je n'ai donc plus de problème d'ascenseur ! C'est la principale raison pour laquelle j'achète le trike maintenant.

Je dois recevoir la bête dans quelques semaines. J'ai déjà repéré des coins sympas où aller pour faire les premières balades, j'en trépigne d'impatience à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 14:48

Hector .tu étudies la liaison ..Chaville -Chateau de Dampierre ..lieu de départ pour le brevet de JPL 75..§(bosses de Chevreuse)

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:28

un peu plus de 20km, tout à fait faisable. Surtout que je vais déjà à vélo régulièrement à Plaisir (même distance :p).
Je n'ai plus qu'à affiner le trajet pour essayer de trouver le plus agréable/confortable et... vogue la galère roule le trike !

De quel brevet parles-tu au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:16

Hector a écrit:
je réserve le trike "cher" pour le second achat, lorsque je serai bien certain d'être content du concept
Ah que voilà quelqu'un de raisonable Very Happy
Il pourrait d'ailleurs poster ds d'autres fils pour faire la promotion de son super masque à gaz, sans doute pas inutile en région parisienne
Par contre ça le fait ressembler à un pilote japonais pdt la seconde guerre mondiale.
Ca doit être pour ça que je ne l'avais pas reconnu quand on s'est croisé ds le Bois de boulogne 2 jours aprés notre rencontre chez Pulsar
Heureusement, moi je porte pas de casques et autres déguisements .. et il a unemeilleure vue
Le "brevet" "hauteur et vallées", c'est une invention de Papy volant pour tenter de montrer la supériorité des trikes en côte : on tricote toutes les côtes du coin et en douce, on améne les VC ds la meilleure où on espère les voir caler pirat (heu faudra déjà que je vois si je suis encore capable de la monter cette année)
Je reviens au sujet : c'est vrai que samedi, le Cruiser, bien huilé, bien rêglé, était à son avantage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon essai à moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai à moi   Mon essai à moi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon essai à moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Waw ultraléger au Mans [Raw]
» Quelques pistes pour un premier achat ?
» Essai
» Traction indirecte : avantages et inconvénients
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: