Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] | |
|
+22Carenca pierrot sergio geoffroy cafouille M herve Emanon Guilhem sitch Vindwa rafi el gato rouedevelo fred74 Green-Bull cavallo pazzo vipere noire Jéjon iubito bufo_72 sebastien 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Mer 05 Nov 2008, 19:50 | |
| Voici qques infos complémentaires sur le tandem :
"_Encombrement _- environ 3m30 avec possibilité de désaccoupler au milieu ( jamais effectuer ) et peut ainsi rentrer dans le coffre de beaucoup de voiture avec banquette rabattable . _ possibilité de chargement _- Porte sacoches ( légères ) Mieux vaux prévoir une remorque 2 roues ! Poids - 24 kg , cadre acier , point faible d'origine : bras oscillant avec le bloc élastomère ( ressoudé et renforcé ) km s effectués 3 ème propriétaire , nous l'avons acheté en aout 2008 et fait 400 km . nous vendons pour changer la voiture .
Seul les freins me paraissent léger pour l'ensemble : Nettoyage des jantes et patins changer régulièrement assure un freinage correct , sans plus ! ( un 3 ème frein ne serait pas superflu )
Accessoires :Porte bidon en haut de chaque siège et appui-tête .
Plusieurs réglages (longueur jambes) ont été nécessaires ! Les sièges sont fixes et l'inclinaison est plutôt semi-assis ! Pédalier trop loin , on glisse : Pédalier trop prés , mauvais rendement . Jamais utiliser de tandem ni de guidon USS , je n'est pas pris les pédales automatiques au début! Trop de prudence ! Mais cela vaut la peine d'être vécu ."
A suivre ! |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 06 Nov 2008, 10:47 | |
| - sebastien a écrit:
- Voici qques infos complémentaires sur le tandem :
Lequel ? |
| | | Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 06 Nov 2008, 13:36 | |
| Guilhem Jeu 06 Nov 2008, 10:47 sebastien a écrit: Voici qques infos complémentaires sur le tandem :
Lequel ?
Le M5 je pense . |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 06 Nov 2008, 15:32 | |
| Oui, je faisais référence au méssage précédent le mien. |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 06 Nov 2008, 15:55 | |
| - sebastien a écrit:
- oui j'ai vu cette anonce aussi, j'attends qques renseignements...
Pas facile de franchir le pas car il y a peu de retour sur cet engin...
Pour le 2can, je ne crois pas qu'il y ait de revendeur en France ; tu auras l'occasion de le demander ICI. Pas trop d'espoir, j'ai tenté d'obtenir des renseignements, il y a plus de 2 ans, j'attends encore une réponse, mais à Lyon, quelqu'un a fait une réplique. Chabizar, M pourraient nous le confirmer, non ? |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 06 Nov 2008, 16:08 | |
| Si, si, Speedy en a fait un splendide. J'ai ouï dire qu'il avait même commis une nouvelle machine; j'attends avec impatience de la voir! |
| | | Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 06 Nov 2008, 16:20 | |
| Tient ceci aussi existe Voir site suivant, plan pas trop cher |
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 06 Nov 2008, 18:26 | |
| Niveau rendement, pourrait on comparer le M5 au Flevo par exemple (ou tout autre tandem 2 roues) ? merci
Sinon, j'avais reçu un mp concernant notre Lynx à vendre... mais la boite étant pleine, je ne l'ai plus. milles excuses à celui qui m'a adressé cette demande ! Et s'il se reconnait, je l'attend un peu avant de le mettre sur bentokaz. Merci |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 06 Nov 2008, 23:20 | |
| vive le tandem dos-à-dos https://www.youtube.com/watch?v=MW8pDhKp_LI&NR=1 |
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 06 Nov 2008, 23:26 | |
| je n'en doute pas un seul instant... j'ai vu Barabara et Julius avec ; Il faudrait en (faire) fabriquer un pour nos rêves ! |
| | | cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Dim 09 Nov 2008, 11:07 | |
| |
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Dim 09 Nov 2008, 11:42 | |
| |
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Dim 09 Nov 2008, 12:16 | |
| "+ 1 POUR NOUS .svp ! " le Tandem M5 ne vous a pas conquis ? |
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Dim 09 Nov 2008, 15:46 | |
| Bonjour sébastien ! "" le Tandem M5 ne vous a pas conquis ? "" Depuis plusieurs années que le tandem nous trottait dans la tête ! Essayer le VC sun en 2006 , Béa passagère de jéjon , balade en VD .. M5 était le seul finançièrement possible . Nous l'avions mis en vente pour des besoins de rentrer d'argent ! Aprés révision de nos projets ,nous avons opter " de réduire la voilure " et garder ce tandem ! Tient nous au courant de tes recherches ! L 'option farication artisanale pourrait faire l'objet d'un poste à part entière . A commencer part un cahier des charges précis . EX 20 x 26 , guidon dessus , tout suspendu , siege armature/ tissu , cadre acier tube parralleles , frein disque ( option VAE ) w. |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Lun 10 Nov 2008, 09:11 | |
| - cafouille a écrit:
- Béa passagère de jéjon
Oui, un souvenir sympa ! |
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Lun 10 Nov 2008, 09:46 | |
| tu veux dire que tu ne le vends plus ?? |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Lun 10 Nov 2008, 22:29 | |
| Nous avions un projet de tandem dos à dos carbone avec Cobrabikes fin 2007 je crois, j'avais fait un post pour ralier d'autres couples au projet pour qu'il prenne forme (nombre de commande minimum par an pour amortir le projet), il devait naître après la mise au point du nouveau low racer, mais je n'ai plus de nouvelle, je suppose que c'est tombé à l'eau, peut-être le low racer aussi d'ailleurs. J'ai de toute façon d'autres projets sur le feu pour les 2 ans à venir. Sinon, il n'est pas exclu que nous revendions un jour notre greenspeed GTT 5S... |
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Lun 10 Nov 2008, 23:13 | |
| Normandie Bent nous le confirmera peut être mais, en effet, Cobra a mis de côté l'idée du LR ; donc pour le tandem, j'imagine qu'il n'y a pas plus d'espoir.
Un GTT, oui mais, faut qu'on commence à économiser sérieux là !! |
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Mer 12 Nov 2008, 20:41 | |
| as-tu prévu tous les inconvénients ? Garage , transport , remorque vélo 2 roues ( si bagage ).... Je pensais que la passgére pouvait lire la carte en roulant ! Vraiment pas facile ce choix de passer au transport en commun . |
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 13 Nov 2008, 09:57 | |
| "cafouille": as-tu prévu tous les inconvénients ? Oui, c'est pour ça qu'on veut rouler en Tandem !! Quand est-ce qu'on vient à Reims ? |
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 13 Nov 2008, 20:45 | |
| pour 1500 euros , cela doit êtr efaisable ! L'avantage d'être en roue libre indépendement . Chacun passe sa vitesse adapté à sa puissance !!! Bon ! je peut me planter , Mais j'ai le droit de réver ! --------------------- Salut sébastien "" Quand est-ce qu'on vient à Reims ? "" Tu comprend que je te répond en MP , Certain pourrait prendre cette invitation pour eux ! |
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Jeu 13 Nov 2008, 22:04 | |
| |
| | | sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Ven 14 Nov 2008, 13:48 | |
| Pas mal du tout ! Il y a longtemps que j'ai ce projet dans la tete mais avec une traction indirecte à l'avant . Dès que je récupère le bon VTT je me lance . Il va falloir changer le post de rubrique ! A+ :velo1: |
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Ven 05 Déc 2008, 19:13 | |
| En attendant d'aller chercher le tandem, quelqu'un à t'il déjà conduit un tandem SEUL sur une longue distance ou c'est farfelu ? |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] Sam 06 Déc 2008, 21:42 | |
| Non, ce n'est pas farfelu... Je le fais régulièrement, mon maximum étant une quarantaine de kilomètres avec de jolis dénivelés.
Allez, zou ! C'est le M5 de Cafouille ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] | |
| |
| | | | Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !] | |
|