| Le Trice Qnt 26" arrive ! | |
|
+15cavallo pazzo cotopaxi laf_ange Papy volant momo05 Vieuclou Edlamouette M joebar Jéjon el sombrero el gato teff Zorbas Ness 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive ! Mar 02 Déc 2008, 16:31 | |
| - jpl75 a écrit:
Y a des fils où on explique que les grandes roues vont plus vites, sont plus confortables, y en a d'autres où on dit que tout est mieux avec des petites ... Ca devient trop subtil pour moi Je ne parle ici que des roues avantSur un sol roulant au dela d'une certaine vitesse, les grandes roues génèrent plus de traînée aérodynamique que la résistance économisée au roulement. Sur un sol en mauvaise état, le rendement aérodynamique est grévé par l'effet de résistance du sol. Je simplifie donc: un sol billard est un ami des petites roues, un sol pourri aime bien les grandes roues. C'est pour cela que les explications sont un peu ardues. La fonction n'est pas linéaire pour ainsi dire. Ce sont deux courbes qui se croisent. Ne me demande pas où elles se croisent mais c'est ça. |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive ! Mar 02 Déc 2008, 17:06 | |
| Visiblement nous ne sommes pas tous d'accord en ce qui concerne les roues arrière.... Mon avis: la règle expliquée ci-dessus reste valide sauf en effort de montée ou le cadre et la roue arrière absorbent une partie de l'énergie produite. Donc pour compliquer les choses, une grande roue arrière n'apporte pas un gain d'efficacité en côte même si le sol est roulant. Ca va mieux maintenant ? |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive ! Mer 03 Déc 2008, 07:36 | |
| Histoire de compliquer encore un peu + : L'énergie absorbée par le cadre et la roue doit être d'autant plus faible que l'on pédale plus rond. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| |
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive ! Mer 03 Déc 2008, 16:36 | |
| Est-ce qu'on peut comparer un ICE Q26 et un CATRIKE Expedition ? procurent-ils les mêmes sensations ? ne partagent-ils pas un certain nombre de choix architecturaux (roue arr 26", roues av 20", pas de suspension, ...) ? |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive ! Dim 07 Déc 2008, 14:08 | |
| - sitch a écrit:
- Est-ce qu'on peut comparer un ICE Q26 et un CATRIKE Expedition ? procurent-ils les mêmes sensations ? ne partagent-ils pas un certain nombre de choix architecturaux (roue arr 26", roues av 20", pas de suspension, ...) ?
La je crois qu'on arrive à la limite de l'écriture sur un forum. Il va falloir passer aux essais dans le monde concret ! Moi j'aime pas les pommes, je préfère les poires. ¨Pourtant ce sont tout deux des fruits de taille similaire qui peuvent pousser dans un même verger... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive ! Mer 28 Jan 2009, 17:48 | |
| Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, vu que la roue de 26 ça a plutôt pour effet de rigidifier que de mieux suspendre, mais sur les forums de BROL je viens de tomber la dessus: http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=46474 Je cite la phrase qui m'a fait tilter: - Citation :
- 3. I want to install the upcoming front suspension and I figure that the uneven compression in hard turns will give the trike a bit of lean, which I understand makes a trike more stable.
Si je lis bien, il est sous-entendu qu'ICE prépare une suspension avant pour ses trikes? Suspension qui serait rétrofitable sur ses trikes déjà vendus? Quelqu'un en sait plus? Je traduis peut-être mal. Ou le posteur sur BROL prend peut-être ses désirs pour des réalités. Bref, si quelqu'un a des infos ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive ! Mer 28 Jan 2009, 19:44 | |
| Je parie que ce sera offert sur au moins 1 modèle par tous les "vrais" constructeurs de trike ... un jour (= j'sais pas répondre précisément) Mais ce qui m'a amusé c'est la première réponse que le mec s'est pris : 'it's the funniest post I have ever read" ce qui doit signifier poliment qu'il le prend pour un c. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive ! Mer 28 Jan 2009, 20:26 | |
| Jette un oeil par là... mais pour moi j'attends de voir "en vrai" l'image vient de chez BROL |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive ! Mer 28 Jan 2009, 21:15 | |
| le truc vert c'est des boules de Geisha ? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive ! Jeu 29 Jan 2009, 10:06 | |
| Je crois reconnaitre un parallélogramme, un porte fusée, bref, ça ressemble en effet à un amortisseur ... j'imagine que les boules de geisha sont de l'élastomère qui doit se mettre quelque part à l'autre bout du porte fusée ... j'ai quand même un peu de mal à saisir ce qui s'attache à quoi . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive ! | |
| |
|
| |
| Le Trice Qnt 26" arrive ! | |
|