Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Le Trice Qnt 26" arrive !

Aller en bas 
+15
cavallo pazzo
cotopaxi
laf_ange
Papy volant
momo05
Vieuclou
Edlamouette
M
joebar
Jéjon
el sombrero
el gato
teff
Zorbas
Ness
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 16:31

jpl75 a écrit:

Y a des fils où on explique que les grandes roues vont plus vites, sont plus confortables, y en a d'autres où on dit que tout est mieux avec des petites ...
Ca devient trop subtil pour moi Shocked

Je ne parle ici que des roues avant


Sur un sol roulant au dela d'une certaine vitesse, les grandes roues génèrent plus de traînée aérodynamique que la résistance économisée au roulement.
Sur un sol en mauvaise état, le rendement aérodynamique est grévé par l'effet de résistance du sol.

Je simplifie donc: un sol billard est un ami des petites roues, un sol pourri aime bien les grandes roues.

C'est pour cela que les explications sont un peu ardues. La fonction n'est pas linéaire pour ainsi dire. Ce sont deux courbes qui se croisent. Ne me demande pas où elles se croisent mais c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 16:44

Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Idee-pui
et pour les roues arrières ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 17:06

Visiblement nous ne sommes pas tous d'accord en ce qui concerne les roues arrière....

Mon avis: la règle expliquée ci-dessus reste valide sauf en effort de montée ou le cadre et la roue arrière absorbent une partie de l'énergie produite.

Donc pour compliquer les choses, une grande roue arrière n'apporte pas un gain d'efficacité en côte même si le sol est roulant.

Ca va mieux maintenant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 07:36

Histoire de compliquer encore un peu + :
L'énergie absorbée par le cadre et la roue doit être d'autant plus faible que l'on pédale plus rond.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 08:31

Conclusion : laisse tomber le Qnt 26, prend un Cat Speed et pédale rond. Cool

Pour moi, c’est tout bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:36

Est-ce qu'on peut comparer un ICE Q26 et un CATRIKE Expedition ? procurent-ils les mêmes sensations ? ne partagent-ils pas un certain nombre de choix architecturaux (roue arr 26", roues av 20", pas de suspension, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 14:08

sitch a écrit:
Est-ce qu'on peut comparer un ICE Q26 et un CATRIKE Expedition ? procurent-ils les mêmes sensations ? ne partagent-ils pas un certain nombre de choix architecturaux (roue arr 26", roues av 20", pas de suspension, ...) ?

La je crois qu'on arrive à la limite de l'écriture sur un forum. Il va falloir passer aux essais dans le monde concret !

Moi j'aime pas les pommes, je préfère les poires. ¨Pourtant ce sont tout deux des fruits de taille similaire qui peuvent pousser dans un même verger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 17:58

jpl75 a écrit:
Y a des fils où on explique que les grandes roues vont plus vites, sont plus confortables, y en a d'autres où on dit que tout est mieux avec des petites ...
Ca devient trop subtil pour moi Shocked
- je ne parle que des roues avant, pas de la motrice.
le but n'étant pas d'influer sur le confort ou la vitesse mais sur la stabilité du train avant à grande vitesse, enfin si je destinais mon Chat-des-bois à un usage uniquement routier et... plus sportif. ;]

@ Sitch : je ne connais pas l'ICE en 26" mais tu peux déjà tabler sur une différence de conception : la direction.
directe sur le Cat' et indirecte sur l'ICE.
je n'ai fait qu'un tour de manège sur les QNT et T mais... sans avoir envie de recommencer.
incompatibilité d'humeur qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 17:48

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, vu que la roue de 26 ça a plutôt pour effet de rigidifier que de mieux suspendre, mais sur les forums de BROL je viens de tomber la dessus:
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=46474
Je cite la phrase qui m'a fait tilter:
Citation :
3. I want to install the upcoming front suspension and I figure that the uneven compression in hard turns will give the trike a bit of lean, which I understand makes a trike more stable.
Si je lis bien, il est sous-entendu qu'ICE prépare une suspension avant pour ses trikes? Suspension qui serait rétrofitable sur ses trikes déjà vendus? Quelqu'un en sait plus? Je traduis peut-être mal. Ou le posteur sur BROL prend peut-être ses désirs pour des réalités.

Bref, si quelqu'un a des infos ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 19:44

Je parie que ce sera offert sur au moins 1 modèle par tous les "vrais" constructeurs de trike ... un jour (= j'sais pas répondre précisément)

Mais ce qui m'a amusé c'est la première réponse que le mec s'est pris : 'it's the funniest post I have ever read" ce qui doit signifier poliment qu'il le prend pour un c. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:26

Jette un oeil par là... mais pour moi j'attends de voir "en vrai"
Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Trice%20front%20susp

l'image vient de chez BROL
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 21:15

le truc vert c'est des boules de Geisha ?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 10:06

Je crois reconnaitre un parallélogramme, un porte fusée, bref, ça ressemble en effet à un amortisseur ... j'imagine que les boules de geisha sont de l'élastomère qui doit se mettre quelque part à l'autre bout du porte fusée ... j'ai quand même un peu de mal à saisir ce qui s'attache à quoi scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trice Qnt 26" arrive !   Le Trice Qnt 26" arrive ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trice Qnt 26" arrive !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un Trice QNT 20" de plus en Belgique [Zorbas]
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h
» De "Rue-Montgallet" à "Rue-Wissous" ?
» Roue de 20" 24" à la place d'une 26" à l'avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: