- juste parce-que certains points me titillent...
1.Quelle(s) velomobile(s) avez vous?
- ça dépend des jours mais je m'endors le plus souvent "en vélomobile".
2. Quelle est pour vous la durée de vie des VM actuels?
- en voilà une question qu'elle est bonne !
en me demandant si la réponse ne va pas faire mal...
7.Pensez vous qu'un système de rechargement actif soit un plus? (par exemple à partir d'une certaine vitesse, récupération de l'énergie de freinage ou solaire)
- si un jour je pouvais m'offrir une vélomobile... et qu'alors je décide de la motoriser...
je baverais sur la possibilité de plaquer des cellules sur la coque.
quant à la régénération ; comment bouder un frein-alternateur ?
9.En tant qu'utilisateur, préférez vous des roues 20,24 ou 26 pouces?
- je n'ai qu'un trike et j'aurais tendance à penser 18/26, voire 20/26 si la stabilité à grande vitesse est maîtrisée.
11.Pour la direction, vous préférez, un volant, un guidon, des manettes ou autre chose?
- manettes avec possibilités d'appuis (poignets ou avant-bras), j'ai le dos abimé toussa...
12.Quelle serrait pour vous le rayon de braquage optimum pour un VM?
- l'idéal serait (dans mes rêves) qu'il me permette de faire demi-tour sur une route... standard ?
13.Quel élément doit être réglable: le siège? le pédalier? ou les deux? pourquoi?
- le siège, en maille.
dans la mesure où ce réglage n'entame pas sa rigidité.
parce-que le siège est plus accessible que le pédalier d'une vélomob'.
14.Utilisez vous des pédales standard?
- j'utiliserais des cales, comme sur mon trike.
15.Quelle système de frein utilisez vous? En êtes vous satisfait?
- j'ai envie de dire que des disques, simples (mécaniques) mais de qualité (OK, je pense à mes BB7, mais avec des gaines tip-top, ou pas, car alors à l'intérieur de l'habitacle) en 185 avec régé ou 205 sans, parce-que les poids et vitesse supérieurs...
même sans être attiré par les émotions fortes (pas dur, ce qui fait à peine sourciller certains m'est déjà ingérable nerveusement), je me vois mal ne pas pousser la bète lorsque l'occasion se présente et m'inspire... sans, et loin de là, atteindre les vitesses de ceux que cela éclate. les freins doivent pouvoir arrêter la machine au top de ses capacités, enfin c'est ainsi que je le conçois.
je n'ai qu'un trike mais avec tout mon fatras, son poids doit se situer entre 20Kg et plus, moi-même oscillant entre 83 et 95 Kg... "nous" sommes loin de la limite... mais l'équipement doit aller au-delà de celle-ci, même face aux impératifs de poids.
17.Votre VM a t-il un coffre, une place enfant? Si non serrai-ce un plus pour vous? Quelle volume serai le plus adapté?
- ma fille ayant 23 ans...
quant à une capacité de chargement permettant de faire des courses ou de partir quelques jours : oui.
tout en ayant une ligne fendant l'air, of course. ;]
19.Pour vos déplacements, quelle importance a votre VM par rapport à votre voiture?
- je n'ai pas de voiture perso, ma compagne en a une.
ma vélomob' me servirait à faire les commissions et à rouler sans autre but que de rouler, mais sans me geler de nuit et en hiver comme c'est le cas sur mon trike.
et en poussant le rêve : cyclocamper hors saison.