Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger

Aller en bas 
+60
Marsup75
Magnum
bxjack
Leloublan
frazil
cdriko
HTC 87 Magic
Rice
Ralevy
nicodz
olivier26
pollux
matice
laurent49
sebastien
yoclode
nostradamus
Samural
triklo
Tioub
SEB 17
Cobus
gryphon
teff
xam31
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
sitch
olivier
gluondufou
salto
iubito
Simon
arafolie
figaro
david adv
Vieuclou
Tigouille
Pixel-Man
Guilhem
amidesign
el gato
Snickers
gil
Dominique Perruchon
chti brico
L'Oli
pasteque
Antec
Vindwa
M
Edlamouette
La Tortue
Eniotna
Eärendil
Calcoran
Green-Bull
Jéjon
Ness
claude.plaimert
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyMer 15 Oct 2008, 15:16

J'ai créé et réalisé le premier VM au monde (!!!!) avec coque ultralégère et ultrarésistante l'année dernière et ai commencé à le faire connaître il y a quelques semaines. La coque pèse moins de 3 kg et couvre la totalité du VM, y compris le dessous naturellement. Son prix de revient est dérisoire;

J'habite à 60 km d'Annecy et suis à votre disposition pour vous en dire plus si vous êtes intéressés. Je recherche actuellement des personnes compétentes en aérodynamisme pour améliorer ce point.

Mon VM me sert tous les jours. Il pèse 20 kg sans moteur et pourrait peser 15 kg sans moteur si je passais à des tubes acier particuliers. Mon VM est actuellement motorisé avec un vieux moteur Heinzmann 500 W.

J'ai parlé de ce VM sur le forum velectris à partir de la page 2, en joignant quelques photos qui sont en bas de page 2 =>
http://www.velectris.com/forum/s1490-2.html

Cordialement


Dernière édition par claude.plaimert le Sam 18 Oct 2008, 10:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyMer 15 Oct 2008, 15:39

Un admin pourrait-il déplacer ce sujet pour créer un nouveau topic ? Il arriev dans une discussion spécifique sur un projet spécifique. Il ya un lien peut-être mais pour l'instant, ce message mérite un sujet à lui seul non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyMer 15 Oct 2008, 20:40

Voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyMer 15 Oct 2008, 21:04

J'avais déjà lu son post ailleurs.
C'est bien beau tout cela, mais ou trouver du Tyvex en quantité suffisante et en largeur aussi suffisante ?
Et comment le faire tenir sur une armature souple ?
Des photos en bonne dimensions serai un plus aussi pour étayer l'argument.
C'est posé sur un delta, si je me souviens bien.
Alors montrez nous votre merveille svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 00:10

Pour le tyveck, suffit de chercher dans les boutiques de cerf-volant:
http://www.couleursduciel.com/produits/produits.php?cat=KITE&fam=KITE_ACCESSOIRE&type=VOILERIE&use=1&ref=VOILERIE_TYVECK
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:09

Au niveau du poids, c'est sûr que le papier bat tous les records, mais au niveau esthétique, ça doit être dur de réaliser une coque sans arrêtes, dues aux tiges en carbone.
Peut-être y a-t'il aussi d'autres inconvénients, sinon les constructeurs automobiles auraient sûrement utilisé cette matière pour des parties de carrosserie, au lieu de les faire en plastique...
J'attends donc de voir des photos plus détaillées de la chose (trop petites sur le lien donné) !


Dernière édition par Eärendil le Sam 21 Nov 2009, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:29

Eärendil a écrit:
Au niveau du poids, c'est sûr que le papier bat tous les records, mais au niveau esthétique, ça doit être dur de réaliser une coque sans arrêtes, dues aux tiges en carbone.
Peut-être y a-t'il aussi d'autres inconvénients, sinon les constructeurs automobiles auraient sûrement utilisé cette matière pour des parties de carrosserie, au lieu de les faire en plastique...
J'attends donc de voir des photos plus détaillées des la chose (trop petites sur le lien donné) !

Une voiture peut vivre 20 ans, le tivek exposé aux intempéries, au soleil ?
Je ne sais pas franchement.
La carosserie d'une auto sert aussi à protéger les personnes. Tivek + carbone = protection absente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:33

Ca a l'air génial, bravo!

Deux petites questions toutefois :
- Ton vélomobile personnel est-il suffisamment venitlé? Sur les photos il a l'air assez fermé (ce qui est certes plus aérodynamique)
- Qu'en est-il de la rigidité du matériau, notamment pour transporter des bagages/courses etc?

Je suis très impatient que des professionnels se penchent sur cette technologie. Je n'ose même pas imaginer les performances d'un Mango deux fois moins lourd (et 5 fois moins cher)! L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Cool
En plus à 15 kg brut et avec un prix "hors trike" dérisoire, on peut se permettre l'assistance électrique. Je touve que sur un vélomobile préhistorique ca pèse sur un budget déjà dépassé, et ça pèse tout court au point d'être obligé de l'utiliser une fois installée (ce qui limite l'autonomie)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:00

Eärendil a écrit:
Au niveau du poids, c'est sûr que le papier bat tous les records, mais au niveau esthétique, ça doit être dur de réaliser une coque sans arrêtes, dues aux tiges en carbone.
Peut-être y a-t'il aussi d'autres inconvénients, sinon les constructeurs automobiles auraient sûrement utilisé cette matière pour des parties de carrosserie, au lieu de les faire en plastique...
J'attends donc de voir des photos plus détaillées des la chose (trop petites sur le lien donné) !
Il y a une BMW conçue un peu sur ce principe ... Gina ou quelque chose comme ça. Le look est assez particulier, mais ne laisse pas indifférent.

Ness a écrit:
Une voiture peut vivre 20 ans, le tivek exposé aux intempéries, au soleil ?
Je ne sais pas franchement.
En un sens, vu le prix (et l'énergie grise du Tyveck) du tyveck (~3€ le m2, ça doit faire 10€ l'entoilage total), s'il faut refaire ou racheter la gaine tous les 5 ans, on reste assez loin du quart d'une voiture au total Smile . En plus comme ça, tous les 5 ans on a le plaisir d'avoir une voiture neuve Wink .

Ness a écrit:
La carosserie d'une auto sert aussi à protéger les personnes. Tivek + carbone = protection absente
Disons que ça protège de la pluie Smile .
Par contre effectivement, en cas de choc, ça ne protège pas plus qu'un trike standard. Je n'ai pas l'impression que ça soit plus dangereux non plus: il arrive dans le cas de structures en tubes comme ça que les tubes puissent se briser et créer un risque d'empalement, mais là vu la position des tubes, faudrait vraiment pas avoir de chance je pense.
Quelqu'un sur le forum Velectris avait suggéré l'idée de mettre des sortes d'airbag dans les espaces vides aux endroits importants: des sortes de sacs pleins d'air en permanence (soit gonflés, soit maintenus gonflés par une mousse très peu dense).

Eniotna a écrit:
Ca a l'air génial, bravo!

Deux petites questions toutefois :
- Ton vélomobile personnel est-il suffisamment venitlé? Sur les photos il a l'air assez fermé (ce qui est certes plus aérodynamique)
- Qu'en est-il de la rigidité du matériau, notamment pour transporter des bagages/courses etc?
Pour le chargement, je ne sais pas si le tyveck est idéal pour ça. Mais rien n'empêche d'avoir quelques zones de chargement dédiées, renforcées avec du CTP ou de la fibre de verre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:17

L'est beau ton joujou!!!

C'est quoi ton trike de base???

Tu dis que t'es dans la région d'Annecy... Pourrais-je venir te faire un petit coucou un jour pour voir ton engin et comment c'est fait? Cela pourrait m'intéresser un jour ou l'autre!

Bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:57

Merci pour tous vos commentaires et questions.
Dès que j'ai un peu de temps libre, j'ouvrirai une rubrique "questions/réponses argumentées" pour faire comprendre ma démarche... aux antipodes de ce que font les frabricants de VM actuels.
N'hésitez donc pas à poser toutes les questions possibles et imaginables, je ferez une synthèse et publierai les réponses argumentées. Car comme sur le forum Velectris qui m'a permis de pré-tester l'accueil fait à ma démarche iconoclaste dans le monde des VM lourds, je constate que certaines questions proviennent de personnes qui sont à dix mille lieux de la réalité quotidienne et de l'usage courant d'un VM : leurs questions viennent tout droit de leur imaginaire nourri par les textes écrits à l'eau de rose sur les VM qu'on trouve sur différents sites, notamment le wikipédia sur les VM, totalement irréaliste, ou encore les sites affirmant qu'un VM cumule les avantages d'un vélo et d'une voiture. Gasp !!!!
D'où pour moi la nécessité d'expliquer mes choix et mes options par des réponses construites, argumentées, et non de simples réponses rapides sur un forum.

Entre temps j'ai une demande aux administrateurs de ce forum : cette rubrique a été nommée "le vélo de papier". Est-il possible d'enlever cette dénomination pour titrer : "L'Ov'bike I, prototype de VM ultraléger".

Merci d'avance.


Dernière édition par claude.plaimert le Sam 18 Oct 2008, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 20:15

A quelle vitesse tu roules ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5215
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:26

Belle réalisation.
Quelques questions:
1) quelle est la base de trike?
2) as tu une photo de l'armature/attaches?
3) Le "papier" est il classé M1 au feu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:59

Comme une image vaux mille mots, alors des images des vrais pas des vignettes.
Pourquoi vouloir cacher un tel trésor si c'est si facile à faire et d'en parler ?
Voilà ma question primaire à quand les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 23:36

M a écrit:
Belle réalisation.
Quelques questions:
1) quelle est la base de trike?
2) as tu une photo de l'armature/attaches?
3) Le "papier" est il classé M1 au feu
Sur Velectris il disait que c'était un trike très connu ... vu que c'est un delta, ça semblerait indiquer un Hase scratch .

Par rapport au feu, quel intérêt qu'il soit M1? Je veux dire, on n'essaie pas de mettre feu à son vélomobile tous les jours, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 23:47

Je suis aveugle ma parole, mais où sont les images en question ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyJeu 16 Oct 2008, 23:58

Ness a écrit:
où sont les images en question ????
sur le forum Vélectris dont le lien est donné dans le 1er message de ce fil-ci
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyVen 17 Oct 2008, 00:21

Salut salut...

Perso je trouve l'idée génial ! Alors, où est le tutorial pour fabriquer le siens ? Shocked
As tu plus de photos, plus détaillés, des photos des différentes étapes de l'assemblage...
Les attaches sont comment ?
C'est adaptable à tout les trikes ?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyVen 17 Oct 2008, 07:17

la réalisation semble tres tres interressante et novatrice , bravo!
mais ma premiere question , a lire quelques messages glanés ici ou là est la suivante:
ta démarche s'inscrit elle dans une optique de libre diffusion et de partage des connaissances ou est ce une demarche a visées commerciale ce qui expliquerait un peu mieux ce suspens savamment entretenu et ces photos dispensées au compte goutte
peut etre que plus de clarté sur ce point permettrait a chacun de se positionner

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyVen 17 Oct 2008, 08:26

pasteque a écrit:
est ce une demarche a visées commerciale ce qui expliquerait un peu mieux ce suspens savamment entretenu et ces photos dispensées au compte goutte
peut etre que plus de clarté sur ce point permettrait a chacun de se positionner

thierry

D'aprés la discussion sur velectris c'est plutôt le deuxième point que je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyVen 17 Oct 2008, 09:30

Merci pour le lien photo.

Je sais je vais me faire trucider (par Pastèque ?) en disant ça mais je suis un peu irrité par le ton des messages. Pour accompagner Gilbert de l' ADV, je dirai relax max, un peu de modestie n' jamais tué personne...

Mon intuition me dit qu'il n'y a rien de vraiment révolutionnaire dans cet engin. Il s'agit d'une technique similaire à celle employée au début du siècle dernier pour mettre le corps du coureur dans un fuselage au vélo debout. Je ne sais pas où trouver la photo sur le web mais l'un de vous trouvera bien le lien pour nous l'indiquer.

Si je comprends bien les différents fabricants de VM qui produisent (en petite quantité) sont dépassés devant ce modèle ?

Franchement, j'ose imaginer que certains fabricants actuels de VM ont essayés pas mal de techniques avant de s'arrêter sur leur technique actuelle. Il faudrait maintenant savoir pourquoi ils n'ont pas choisi cette technique de structure recouverte de tissu ?
Note bien, ils ne l'ont peut-être pas fait

Hélas, nos n'avons pas de fabricant parlant le français abonné sur ce forum.

Je n'ai pas vu les détails mais les tubes de carbone qui cassent peuvent être hyper tranchants. Pas tous je pense, ça dépend le type de fabrication du tube il me semble.

Je ne serai pas surpris que l'on découvre où le bas blesse ailleurs:
Combien de temps faut-il pour assembler 60 m de tubes par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5215
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyVen 17 Oct 2008, 09:32

Calcoran a écrit:
Par rapport au feu, quel intérêt qu'il soit M1? Je veux dire, on n'essaie pas de mettre feu à son vélomobile tous les jours, non? Wink

Soi même sans doute pas... mais s'il est garé dans la rue, j'aurais vite peur des cigarettes ou bien des mégots... voire de quelques "allumés" qui passeraient dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyVen 17 Oct 2008, 09:42

M a écrit:
Calcoran a écrit:
Par rapport au feu, quel intérêt qu'il soit M1? Je veux dire, on n'essaie pas de mettre feu à son vélomobile tous les jours, non? Wink

Soi même sans doute pas... mais s'il est garé dans la rue, j'aurais vite peur des cigarettes ou bien des mégots... voire de quelques "allumés" qui passeraient dans le coin.

Tiens, ici les mecs ont fait un feu de joie avec 4 autos, va savoir pourquoi.
A Strasbourg, il me semble avoir lu qu'une année 1500 autos ont été incendiées. Le chiffre me parait élevé mais je crois me souvenir qu'il est exact.
Alors effectivement si tu leur donne un vélo en papier avec les allumettes, je serai curieux de voir s'ils vont résister à la tentation pyromane. La remarque n'est donc pas anodine.

La voiture en tant que symbole bourgeois, je comprends qu'elle soit prise à partie mais le VM serait-il perçu autrement ? Comme auto des bobos je dirai ... (et pourtant j'en ai un aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyVen 17 Oct 2008, 09:49

Un brin de curiosité vous aurait conduit à taper "tyvek" dans gouglou et vous aurait appris qu'il s'agit d'un film de fibres de polyéthylène de haute densité comprimé,donc,ce n'est pas du papier,ce n'est pas du tissu,et c'est ce genre de support qui permet les grandes bâches publicitaires et autres étiquettes indéchirables que l'on trouve un peu partout grâce à Dup*nt tm.Ca se découpe,se colle,se coud et peut s'imprimer,se gaufrer,s'estamper à chaud.Ca résiste aux uv,à pas mal d'acides,à plus de 110°c et c'est recyclable.La prochaine fois,vous chercherez vous-même
.L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Na L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Na
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger EmptyVen 17 Oct 2008, 09:51

Ness a écrit:
Merci pour le lien photo.

Je sais je vais me faire trucider (par Pastèque ?) en disant ça mais je suis un peu irrité par le ton des messages. Pour accompagner Gilbert de l' ADV, je dirai relax max, un peu de modestie n' jamais tué personne...



certainement pas laurent Laughing je partage ton sentiment et n'apprecies que peu les effets un tantinet théatraux et les "stars" .....
d'un naturel sceptique surtout lorsque le "marketing" semble faire partie de l'affaire....question com' en tous cas , c'est pas mal du tout
tout ceci est peut etre un peu éloigné de l'esprit de partage désinterressé de ce forum...but wait and see.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aérodynamique du carénage
» Un Waw ultraléger au Mans [Raw]
» Rainbow system, par Patrick Tonnelier
» Transformation prototype
» Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: