Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger

Aller en bas 
+60
Marsup75
Magnum
bxjack
Leloublan
frazil
cdriko
HTC 87 Magic
Rice
Ralevy
nicodz
olivier26
pollux
matice
laurent49
sebastien
yoclode
nostradamus
Samural
triklo
Tioub
SEB 17
Cobus
gryphon
teff
xam31
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
sitch
olivier
gluondufou
salto
iubito
Simon
arafolie
figaro
david adv
Vieuclou
Tigouille
Pixel-Man
Guilhem
amidesign
el gato
Snickers
gil
Dominique Perruchon
chti brico
L'Oli
pasteque
Antec
Vindwa
M
Edlamouette
La Tortue
Eniotna
Eärendil
Calcoran
Green-Bull
Jéjon
Ness
claude.plaimert
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 09:58

Ness a écrit:
Mon intuition me dit qu'il n'y a rien de vraiment révolutionnaire dans cet engin. Il s'agit d'une technique similaire à celle employée au début du siècle dernier pour mettre le corps du coureur dans un fuselage au vélo debout. Je ne sais pas où trouver la photo sur le web mais l'un de vous trouvera bien le lien pour nous l'indiquer.

En effet, ça ressemble au "Vélo Torpille".
On peut le voir ici, ou dans la thèse "The Velomobile as a Vehicle for More Sustainable Transportation".
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 09:59

Ness a écrit:

A Strasbourg, il me semble avoir lu qu'une année 1500 autos ont été incendiées. Le chiffre me parait élevé mais je crois me souvenir qu'il est exact.
Alors effectivement si tu leur donne un vélo en papier avec les allumettes, je serai curieux de voir s'ils vont résister à la tentation pyromane. La remarque n'est donc pas anodine.


Oui mais il faut voir le contexte. le grande majorité de ces véhicules est brulée en guise de hobbies les samedi soir, pas en milieu de journée la semaine. Perso si j'avais le bonheur d'avoir un VM, même içi en Suisse je ne le laisserai jamais juste parqué dans la rue la journée, tout bêtement pour que cela ne serve pas de poubelle à n'importe quel naze passant par là, alors le soir je ne te raconte même pas. En plus à défaut d'allumette, rien qu'un kuter...

Donc le VM en papier pourquoi-pas, mais par contre les armatures en fibre ou quoique ce soit d'autre, en cas de choque bin pas glop. Une carrosserie complète absorbe et dispèrse les ondes au moins. Quid du bambou?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 11:42

La je suis carrément hors-sujet mais l'argument des voitures brûlées en guise de Hobbie, j'ai beaucoup beaucoup de mal à y adhérer.

On ne violente pas un objet aussi sacré sans que le sens profond soit absent. C'est une violence évidente exercée à l'encontre d'un symbole fort de la réussitte sociale. On ne va pas approfondir ici car ce n'est pas le sujet mais non, on ne brûle pas les voitures par hobby.
Cette explication est ressassée par les médias dominants pour éviter de se poser la question des moteurs profonds de cet acte brutal.

Dans la même veine, j'ai une question intéressante: pourquoi d'après vous les jeunes filles entre disons environ 12 et 15 ans pouffent bizarrement quand je les croise dans mon vélomobile ? Les garçons du même âge ne pouffent pas, les filles plus agées ou moins agées non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 11:49

Ness a écrit:
La je suis carrément hors-sujet mais l'argument des voitures brûlées en guise de Hobbie, j'ai beaucoup beaucoup de mal à y adhérer.

On ne violente pas un objet aussi sacré sans que le sens profond soit absent. C'est une violence évidente exercée à l'encontre d'un symbole fort de la réussitte sociale. On ne va pas approfondir ici car ce n'est pas le sujet mais non, on ne brûle pas les voitures par hobby.
Cette explication est ressassée par les médias dominants pour éviter de se poser la question des moteurs profonds de cet acte brutal.


Ce serait un long débat à avoir mais pas içi. Ils y a des gens trés cons qui n'ont besoin de rien d'autre qu'une envie de s'amuser pour faire chier le monde. Cela me débecte mais je sais que tout seul je n'y peu rien. Il faut arrêter de cherhcer des moteurs profonds à la connerie humaine. Elle est là depuis le debut de l'humanité (du moins je pense) et le sera jusqu'à la fin. Ne pense-t-on pas d'ailleurs que c'est ce qui cosera notre perte...
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 18:10

Je vais faire le beauf, mais ou sont les photos du miracle en 800x600 minimum, car moi je suis vieux et mes yeux ont du mal sur des vignettes de 200x150.

Alors j'attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 18:37

Bonjour,

Il y avait déjà des réalisations de carrosseries en carton lors des championnats 2006 à Allègre. : un trike Greenspeed et un vélo

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 61
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 19:32

Je vous trouves bien hostiles à cette réalisation, qui me parait très interessante, de par sa légèreté et son faible coût, tout au moins.
Restez ouvert, et sachez changer de paradigme !
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 19:43

Pour mon cas je ne suis pas hostile juste perplexe car pas beaucoup d'infos réelles et surtout de photos.
Quand on annonce un bombe pareille il faut aussi montrer ses arguments en sa faveur.
M'enfin c'est juste mon point de vue de grincheux hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 20:01

Je trouve certaines remarques (très) agressives... L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Carton2 Je n'aime pas cette façon d'animer un forum...
Une petite recherche sur le potentiel du tyveck en dit déjà beaucoup.

Ces commentaires agressifs masques les commentaires constructifs et les questions pertinentes. L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Cool
Perso, je me demande si on ne pourrait pas avec ce materiaux (qui à l'air vraiment bien) faire du lamélé collé pour limiter le nombre de tube de support et donner des formes encore plus arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 20:15

Ness a écrit:

Dans la même veine, j'ai une question intéressante: pourquoi d'après vous les jeunes filles entre disons environ 12 et 15 ans pouffent bizarrement quand je les croise dans mon vélomobile ? Les garçons du même âge ne pouffent pas, les filles plus agées ou moins agées non plus.
peut-être parce que c'est la puberté et que tu ressembles à ceci :
http://phi.lap.free.fr/JPEG/macho.gif
le vélomobile a une forme phallique non ? (ce qui expliquerait peut-être pourquoi certains préfèrent les vélomobiles à long nez clown )

bon j'arrête mes plaisanteries, en vrai, j'ai du mal à imaginer que tu puisses ressembler à ce dessin dans ton obus à pédales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 20:25

Snickers a écrit:
Perso, je me demande si on ne pourrait pas avec ce materiaux (qui à l'air vraiment bien) faire du lamélé collé pour limiter le nombre de tube de support et donner des formes encore plus arrondi.

Oui, oui Snickers, on peut faire des choses extra-ordinaires, à un coût dérisoire et un poids record ;- Waooooooooooouuuuh
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:04

Bonjour,

Je viens de fouiiler mes archives d'Allègre 2006

Voici le Trike à carrosserie légère :
L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Trike_10


Et voici le vélo :
L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Velo_c10

Bonnes routes


Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:11

Ces deux trucs sont moches.

Il faudrait une forme comme celle de gil mais avec du papier.

L'inconvénient principal du papier c'est qu'il faut qu'il soit tendu. En aéromodélisme, à l'époque, le papier japon était tendu avec un vernis de tension.

Voici les dimentions idéale pour un mobile :

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Queue10
Proportions idéales, partie de gauche.


Dernière édition par amidesign le Ven 17 Oct 2008, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:16

Bonjour,

Eh oui : "Ces deux trucs sont moches." dites-vous.

Mon but n'était pas d'engager un concours de beauté, mais juste de démontrer que les carrosseries légères ne sont pas d'idée nouvelle.

Le Titre du post
L'Ov'bike 1, premier prototype de VM ultraléger
est donc inexact > les photos d'Allègre 2006 montrent une antériorité qui en a certainement d'autres...

Le progrès étant, ont fait naturellement toujours mieux. Et tant mieux !

Cdlt.

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Ven 17 Oct 2008, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:18

J'ai donc contacté claude.plaimert par MP et je suis content j'ai eu 2 réponses bien sympathique.
Donc je n'insisterai pas plus ici au sujet des photos.
Libre à lui de parler plus de son avantage et de son trike habillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:22

Dominique Perruchon a écrit:
...Le Titre du post
L'Ov'bike 1, premier prototype de VM ultraléger
est donc inexact...

Je ne comprend pas.

Bien sûr que réaliser un vélomobile ultra léger est une excellente initiative.

Maintenant si j'ai compris, c'est le côté aérodynamique qui pose problème à l'auteur ... et gil à une partie de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 22:19

claude.plaimert, ce n'est pas le premier VM ultraléger, puisqu'il y a John Tetz qui a déjà réalisé une coque de ce type :

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 TFVM7
John Tetz: Trike Foamshell Velomobile

Poids total : 18 kg (coque : 3 kg). Toutes les indications sont sur le site : John Tetz: Zotefoam Manual

Coque réalisée en zotefoam. Quelqu'un sait ce que c'est que cette matière ? Et comment s'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 22:29

Effectivement, ce n'est pas le premier ultra léger.
L'originalité c'est d'utiliser un matériaux pas cher et facile à trouver (du tyveck).

@Amidesign,
Le profil qui est proposé est du NACA 0020 n'est ce pas ?
http://www.control-line.org/Portals/57ad7180-c5e7-49f5-b282-c6475cdb7ee7/Stuntrib%20Part%201.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 22:41

On est combien, sur ce forum, à connaître le vélomobile autrement qu’en photo ?
Un VM en papier ou en film plastique c’est très bien, mais pas en usage quotidien.
Il s’abîmerait trop vite. Après quelques semaines, la coque serait rafistolée de partout (avec des timbres-poste ?).
Ce qu’il faudrait pour démontrer sa supériorité, hors usage quotidien, c’est qu’il participe à une de ces courses de VM dont les Hollandais ont le secret. On verrait alors s’il peut battre un Quest tellement, tellement, tellement plus lourd (préhistorique comme il le dit si fort).
Je trouve aussi que tout cela manque un peu de modestie. Ça ressemble même à un canular tellement c’est gros.
Même si ce VM est réellement rapide (par TOUS LES TEMPS !), est-ce qu’il séduira les acheteurs potentiels ? Un VM c’est aussi une coquille, un cocon, on s’y sent tellement bien au chaud, quand les autres cyclistes luttent contre vent, tempêtes et pluies diluviennes. Est-ce que le papier procurera la sensation d’être une sorte de torpille sur roulettes ? Pas si sûr.
Je rejoins l’opinion de Ness (qui roule en VM).

Malgré tout, j’espère qu’il sera le premier d’un nouveau genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 22:54

C'est vrai qu'un fabricant de VM utilisera plutot du twintex.
Je trouve quand même la fiche technique de ce materiau impressionnante !

"Le TYVEK est composé à 100% de fibres de polyéthylène haute densité (HDPE) agencées et compressées thermiquement de manière uniforme. Il enrésulte un non tissé d'un blanc pur, très résistant, pratiquement indéchirable aussi bien sec qu'humide et insensible à l'attaque de la plupart des produits chimiques.
TYVEK réunit les propriétés les plus intéressantes du papier, du film et du tissu, ce qui en fait la solution idéale pour toutes les applications où une résistance élevée est primordiale.

Solidité
Son procédé unique de fabrication par extrusion en filière et agglomération donne un matériau très solide, pratiquement impossible à déchirer qu'il soit sec ou humide. Sa structure interne fibreuse fait que, même entaillé, il demeure résistant à la déchirure.

Inflammabilité
Lorsqu'on présente à une flamme nue une bande de TYVEK non traitée, le matériau se rétracte; et si on approche la flamme, il s'enflamme pour brûler lentement avec fonte du polymère

Le TYVEK présente une forte résistance à l'eau, conservant ses caractéristiques qu'il soit sec ou mouillé, assurant ainsi une bonne protection contre les liquides.

Résistance aux produits chimiques
TYVEK n'est pas altéré par la plupart des acides, bases et sels. Toutefois, un contact prolongé avec des oxydants tels que l'acide nitrique ou le persulfate de soude peut diminuer sa solidité.

Résistance à l'abrasion
Du fait du traitement corona, la surface est oxydée, ce qui augmente la mouillabilité en vue d'une meilleure application de l'encre d'imprimerie (ou d'un couchage ou de colle). La surface et la structure des fibres de TYVEK permettent de faire pénétrer l'encre d'imprimerie aux endroits voulus dans les fibres entremêlées et d'augmenter la résistance à l'effacement.

Résistance à la pourriture et aux moisissures
Après avoir été enterré dans le sol pendant une période prolongée, le TYVEK ne montre aucune dégradation; le TYVEK propre ne provoque nullement la formation de moisissures.
Le TYVEK est un polyéthylène pur et ne contient aucune charge, pigment ou agent optique. Sa grande opacité provient de réfractions multiples de la lumière entre les petites fibres et l'air emprisonné dans la feuille. Le TYVEK peut être rendu translucide, en éliminant l'air contenu dans le matériau, par un traitement thermique et/ou un traitement sous pression.

Stabilité dimensionnelle
De 0 à 100% d'humidité relative, le TYVEK conserve sa stabilité dimensionnelle à température constante
Faible peluchage
Etant essentiellement constitué de fibres continues, le TYVEK ne peluche pas sous les conditions normales d'utilisation. C'est ainsi qu'il constitue également un excellent agent de protection contre les éraflures et les dommages de surface.

Léger
TYVEK est plus léger que les autres matériaux tout en offrant une résistance équivalente.
Le TYVEK conserve sa résistance et sa souplesse jusqu'à -75°C. A 118°C, il commence à se rétracter, à 135°C, il fond. Dans les processus utilisant le TYVEK en bande continue sous tension, on veillera à ce que la température ne dépasse pas 80°C.

Résistance au pliage
TYVEK résiste aux pliages et dépliages fréquents."

Et j'ajouterais, recyclable car c'est un thermoplastique.
Source:
http://www.cotonniere.fr/banderole/tyvek.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 23:32

Pour l'instant on a eu une annonce, une promesse; sans aucune modestie, un peu trop sure d'elle, mais prometteuse.
Soyons sceptiques en posant des questions constructives mais s'il vous plait pas de jugements hâtifs.
Ce monsieur si confiant ne mérite que des encouragements dans sa démarche, à nous d'avoir la patience de voir ce qui va en sortir. Et alors seulement on pourra se faire une opinion sur ce matériau prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 09:21

Citation :
Je trouve certaines remarques (très) agressives... Je n'aime pas cette façon d'animer un forum...

Snickers: C'est très chouette de prôner l'ouverture d'esprit.

Moi je préfère encore la modestie. Arriver sur un forum et en manquer à ce point c'est s'exposer à des retours d'infos du même registre. Et encore je me retiens. On est des latins dans le coin...
Etc'est parfois pire en face à face avec moi dans ce cas la. Je n'ai pas ma langue sous mon clavier Smile

En réponse à un autre message: effectivement, il est facile de parler de chose que l'on connait peu. Il est facile de faire de la rhétorique quand tu n'as pas moyen d'essayer les engins. Et dans ce cas, tu n'as même pas des photos dignes de ce nom.
J'admire l'enthousiasme de certains. Pourtant je suis comme eux, je pense que nous en sommes encore à la préhistoire du VM mais d'ici à faire de l'autosatisfaction et de dézinguer ceux qui ont eu le courage de produire et diffuser leurs VM, bof bof, ça me nerve un pneu;)

Le Tyvek par exemple est à ma connaissance un matériaux cheap dans tous les sens du terme. J'en ai vendu à l'époque de mon magasin de cerf-volant.
L'aspect est beurk, ils oublient un peu de dire ça sur le site du fabricant einh ?
Sauf si ça c'est amélioré depuis. On fait des combis de peindre jetables avec non ?
Quand je vois le matériaux associé au jetable, ça me fait déjà drôle.

Qui va acheter un engin qui ressemble à ça ?
Faut être un peu sérieux tout de même.

La fonction (même si symbolique) de protection du carénage disparait totalement la dedans.


Dernière édition par Ness le Dim 19 Oct 2008, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 11:22

@Ness, Forcement qu'il y a des désavantages.
L'introduction du sujet un peu maladroite, certes...

J'attends que Claude nous explique un peu la technique...
Est ce que par exemple, si on le place sur un forme arrondi et qu'on le chauffe un peu, il prends la forme du support.
Comment fait-on pour que le résultat final soit honorable ?
Peut-on poncer ?
L'idéal serait d'obtenir quelque chose d'aussi soigné que les images de pixel-man...mais ça, je n'y croit pas trop !

Il y a suffisament peu de personnes qui construisent leur VM pour être un peu L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 12:16

ca m'interesse évidemment
en sandwich avec mousse...
Pourquoi n'en fait on pas des voiles de planche, ou des ailes (d'avion)?
Si j'en vois j'en achète pour faire des cerf-volants!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 12:46

Snickers a écrit:
@Ness, Forcement qu'il y a des désavantages.
L'introduction du sujet un peu maladroite, certes...

J'attends que Claude nous explique un peu la technique...
Est ce que par exemple, si on le place sur un forme arrondi et qu'on le chauffe un peu, il prends la forme du support.
Comment fait-on pour que le résultat final soit honorable ?
Peut-on poncer ?
L'idéal serait d'obtenir quelque chose d'aussi soigné que les images de pixel-man...mais ça, je n'y croit pas trop !

Il y a suffisament peu de personnes qui construisent leur VM pour être un peu L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Cool

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être cool et de construire son VM.
Ce sujet commence par annoncer un fait révolutionnaire avec beaucoup d'assurance en discréditant l'ensemble des fabricants qui seraient préhistoriques. Que l'on se situe dans la fabrication maison ne me pose AUCUN souci, tout au contraire. maximum respects.


Le tyvek est un matériaux souple sans mémoire de forme à mon souvenir. Du coup le design ce sera des facettes plates. Ca ressemble furieusement à la texture d'un papier mais très solide à la déchirure. L'un de ses avantages. On peut très bien le coudre ou le coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aérodynamique du carénage
» Un Waw ultraléger au Mans [Raw]
» Rainbow system, par Patrick Tonnelier
» Transformation prototype
» Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: