Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger

Aller en bas 
+60
Marsup75
Magnum
bxjack
Leloublan
frazil
cdriko
HTC 87 Magic
Rice
Ralevy
nicodz
olivier26
pollux
matice
laurent49
sebastien
yoclode
nostradamus
Samural
triklo
Tioub
SEB 17
Cobus
gryphon
teff
xam31
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
sitch
olivier
gluondufou
salto
iubito
Simon
arafolie
figaro
david adv
Vieuclou
Tigouille
Pixel-Man
Guilhem
amidesign
el gato
Snickers
gil
Dominique Perruchon
chti brico
L'Oli
pasteque
Antec
Vindwa
M
Edlamouette
La Tortue
Eniotna
Eärendil
Calcoran
Green-Bull
Jéjon
Ness
claude.plaimert
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptyDim 02 Nov 2008, 20:11

pourrait on laisser la polémique vrai VM ou bidule abrité et maintenant assisté ou mobylette.

Le choix du matériau et sa mise en oeuvre est nouveau.
L'hiver arrive et toute piste proposant une solution pour faciliter l'usage du vélo en mode "intempéries" est intéressant.

Il est vrai que si claude pouvait être moins "craie qui crisse au tableau" ça ne gâcherait rien a son message. Faut juste pas être la quand il écrit, mais faudrait aussi qu'il laisse quelque chose sur le tableau ...

Je m'en vais acheter, moi aussi, du tivek pour voir ce que c'est que ce machin. j'aimerais (et je dois pas être le seul) autant avoir quelques pistes sur le "châssis" de cette structure.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptyDim 02 Nov 2008, 20:36

Ce système est séduisant, quoique impuissant contre une bande de Vandales. ( Bon, les voitures aussi ...)
Moi ce qui me plaît dans ce que Claude a fait c'est qu'il a isolé le milieu extérieur de l'intérieur. C'est quand même un truc que beaucoup de gens qui ont un trike et qui veulent le vélomobilisé ne pensent pas forcément faire : Isoler les passages de roues, fermer le dessous. Même si le vélomobile de notre Cassus Kley n'est pas un chef d'oeuvre d'aérodynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptyLun 03 Nov 2008, 11:07

arafolie a écrit:
pourrait on laisser la polémique vrai VM ou bidule abrité et maintenant assisté ou mobylette.
Il est vrai que si claude pouvait être moins "craie qui crisse au tableau" ça ne gâcherait rien a son message. Faut juste pas être la quand il écrit, mais faudrait aussi qu'il laisse quelque chose sur le tableau ...

Je ne sais pas si la première partie de ton message s'adresse à moi. Je le prend pour moi. Mais la, je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Il ne s'agit pas du tout de polémique sur vrai VM ou abrité. Je ne suis jamais rentré dans cette polémique. Pour moi la description d'unn VM est très large et surtout n'exclue pas l'utilisation d'une assistance. Mais il reste encore à définir qui assiste qui, mais c'est hs ici effectivement.
Par contre les comparaisons de Claude entre la sudation dans un VM non assisté et le sien assisté à 500 watts me paraît pour le moins manquer de rigueur. Je me retiens la...Car comparé les avantages d'un VM en Tyvek assisté avec un VM en fibre non assisté n'a aucun sens. D'expérience AUCUN. J'ai utilisé les deux sur s parcours similaires. Je sais de quoi je parle.

Peut-on contester les points de vue des intervenants en argumentant sur ce fil ? Je pense que oui. Sinon on va se retrouver à faire du politiquement correct insipide. Du coup la discussion des fois monte d'un cran. Et qui c'est qui met de l'huile sur le feu ? Tu as bien identifié qui.

Quand on est aussi plein d'assurance que Mr CP, il faut s'attendre à un débat houleux non ?

J'attends donc toujours la réponse de Mr CP qui est passé sur le forum à 22H09 hier mais qui n'a pas eu ou pas pris le temps de me répondre:

Citation :

350 m de dénivellé sur 8,5 km et que 3 mn d'écart d'un sens à l'autre!!!!!

Attends, je crois qu'on a/ que j'ai oublié quelque chose non ? Tu as un moteur de 500 watts qui t'assiste , c'est ça ?
500 watts ce n'est plus une assistance pour moi sauf si tu pédales plus fort que 500 watts ! M'est avis que ta puissance est plutot autour de 80 à 100 watts si tu tournes que 65 tous/mn ? Je me trompe ?

Du coup, comparer la sudation dans ta configuration et dans celle d'un Mango non assisté n'a absolument aucun sens. Mais j'ai peut-être loupé un épisode quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptyLun 03 Nov 2008, 13:16

parfaitement d'accord avec tous les détracteurs de Claude.
C'est un xxxx arogant provocateur jocolor il le reconnaîtra. Les suites de ses posts dans les forums sont clairs L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Triste6 sur son mode d'expression fond et forme.

Il n'empêche qu'il a su nous intéresser par une réalisation concrète avec un matériau jusqu'alors inutilisé. Maintenant il nous fait languir en ne nous montrant pas plus de détails. Cela énerve forcement, moi le premier.

d'ou mon propos "Il est vrai que si claude pouvait être moins "craie qui crisse au tableau" ça ne gâcherait rien a son message. Faut juste pas être la quand il écrit, mais faudrait aussi qu'il laisse quelque chose sur le tableau ..."

Donc pour l'instant c'est beaucoup d'annonce et peu de concret dans le forum.

J'en retiens pour le seul aspect : structure résistante aux intempéries
1/--qu'il y a une voie de réalisation à peu de frais pour un VH "abrité" avec un treillis de tubes ou jonc en (alu,fibre de verre ou fibre de carbone) porté par la structure du VH "abrité".
----Que cette structure tendue en tyvek résiste a priori plutôt bien à la déchirure malgré sa grande légèreté.
----Quelle est imperméable et respirante et imprimable.
----Que toute la problématique est dans la géometrie de la structure tubulaire pour obtenir cette structure tendue.(perfectible sur son modèle actuel)
----Que les joncs de carbone sont craint pour leurs éclats en cas de bris de ceux-ci.

2/--que pour être en plus de "abrité" devenir "aérodynamique" : (s'approcher du VM : tout se complique)
----Que l'aérodynamique de l'ensemble est fortement conditionné par l'aspect structure fermée (dessous), et résistante aux projections : eau, graviers. (qu'il en découle des problemes quasi insurmontable en 2 roues. Passages des pieds. Pas faciles à gérer, en trike idem appui pour monter/descendre.)

après tout ce qui est au-delà est "Hors Sujet" car pour beaucoup en réaction à l'expression ou formulation étonnante de Claude.

[edit1 modérer le ton par moi meme]
[edit 2 phrase pas claire à la fin]
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptyDim 09 Nov 2008, 15:51

un truc similaire à l'ovni
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptyDim 09 Nov 2008, 16:08

Citation :
Donc pour l'instant c'est beaucoup d'annonce et peu de concret dans le forum.

y'en a d'autre..........
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptyDim 09 Nov 2008, 18:57

Bonsoir Green-Bull.
Merci pour le lien. C'est marrant que ça arrive aujourd'hui car ce matin ayant besoin de place dans mon garage pour le développement de l'Ov'bike II, j'ai viré un prototype préhistorique de l'Ov'bike I que j'avais fait en 2002.... avec des tubes alu et de la toile de zodiac ! Car à l'époque je croyais que les tubes alu étaient solides et la toile de zodiac suffisamment légère ;-)
ON voit l'avant, le vélo est couché sur le côté, sur le sol. La bulle en plastique a été achetée à l'époque chez Velotechnique.
L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 38a291c035e4e1906d9b78c7f8cda1f9
L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 F81d94e5bf53f1a0e0f468f894ad5fe2


Dernière édition par claude.plaimert le Sam 22 Nov 2008, 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptyDim 09 Nov 2008, 19:09

De rien, je suis juste retombé dessus aujourd'hui.
Par contre la manie du timbre poste pour les photos est toujours là, photos illisibles dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2008, 09:22

Green-Bull a écrit:
un truc similaire à l'ovni
...déjà évoqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 00:32

bonsoir à tous,

j'ai lu tous les posts du sujet (je suis courageux, hein?) et ce papier/tissu, très résistant, pas cher du tout, perspirant, me semble très bien... un peu dans l'esprit du Trike Foamshell Velomobile de John Tetz... mais peut-être plus facile à mettre en oeuvre...

Je suis sûr qu'avec tous les passionnés qu'il y a sur ce forum, il y en aura bien quelques uns pour tenter une ou plusieur réalisations...

la difficulté semble se porter sur la structure tubulaire sur laquelle on enroule, on colle le tissu...

Si je puis me permettre, il est vraiment domage que Mr Plaimert ne nous fasse pas plus partager sa réalisation, que par quelques timbres poste sans réelles explications (c'est son choix), mais je reste persuadé qu'avec les pointures qu'il ya ici, nous aurons le plaisir de découvrir bientôt des réalisations sinon équivalentes, voir supérieures... et avec les explications et les photos qui vont avec (dans l'esprit du forum), afin que chaque bricoleur moins doué mais volontaire puisse à son tour expérimenter la chose... mais sans devoir réinventer "la roue".

cordialement, Didier (qui a repris le vélo couché après 2 mois d'immobilisation, consécutif à un crash-test frontal en live...)
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 08:44

J'ai résolu le mystère des timbres-poste !
Dans l'url, il faut changer "vignettes" en "images" (Claude, tu peux le faire dans tous tes posts ?).

edit : je viens de vérifier, ça marche aussi dans le post original chez Velectris. Faire un clic-droit sur une image, Afficher l'image, puis changer l'url tel qu'indiqué au-dessus.
Claude, là-bas aussi fais-toi aider, on pourra surement t'indiquer comment changer tes vignettes statiques en vignettes-lien-sur-la-grande-image!
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 09:04

Merci Teff
cela fonctionne L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Cool
http://images1.hiboox.com/vignettes/4008/028ec7399d5b06bf85687cd8a3508b22.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4008/fa63f09386e325942e2e0ebc82759dd6.jpg
http://images1.hiboox.com/images/4008/4c4649f48ac091b8c5d2fd947298763d.jpg
http://images0.hiboox.com/images/4008/27701688f64a3f2d980228264ffc9de7.jpg
....Et c'est bien ce que je pensais, le Tyvek, cela se fripe et ne donne pas un bon fini. A mon avis, rien ne vaut un bon viel entoilage en film thermotétractable comme évoqué dans le post du "Gigomobil"
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 09:10

en combinant foamshell (tapis mousse de camping) et tyvech....(+ un ou 2 tiges)...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 09:30

meme plissé, cela reste une très belle réalisation. L'objectif du vélo abrité est atteint. Avec des matériaux légers et relativement faciles de mise en oeuvre. De plus imprimable.

La perte d'aérodynamisme lié au manque de tension est mineure dans un premier temps.

Toujours faire le coeur du programme, avant de s'occuper de l'interface et de la mise en forme. Normalement CDK a lyon a du recevoir son rouleau de tyveck en 50m X 1,5m de large. à 5€ du m/l c'est peanuts. Ils ont aussi des tubes carbones ou fibre ou alu. Reste plus qu'a aller chercher ma commande ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 09:59

excellent Teff ! Very Happy

et comme le faisait remarquer Grenn-Bull : "...une image vaux mille mots"

on aperçoit toute une structure tubullaire sous le papier...

je constate avec bonheur que plusieurs se lancent, vivement la suite L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Cool

au plaisir de découvrir vos réalisations, vos explications, bref de pouvoir partager vos découvertes !

cordialement, Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 10:06

plissé certes , mais franchement je trouve moi aussi que l'objectif est atteint et bien atteint
je doute que ces plissements legers soient une cause de freinage majeur Laughing

de plus , claude a bien dit que c'etait sa premiere realisation , et que la finition pourrait etre amelioré par la suite
j'attends de voir arafolie par exemple , et plus on multipliera les essais et mieux on progressera dans la maitrise du materiau
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 10:34

Merci pour l'astuce de l'image.
Maintenant on voit nettement mieux l'effet ballon dirigeable, et c'est une forme assez aérodynamique au final.

Bien belle réalisation aussi du saute vent, que d'astuces réunies sur ce velomobile léger.


Dernière édition par Green-Bull le Sam 15 Nov 2008, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 11:07

j'avais maquetté cet été. Je m'oriente vers une structure souple à base de 2 tubes arcboutés, ou ce sera le tyvek qui maintiendra la structure.

Elle ne devrait contenir que ces 2 tubes fortements courbés. Pas de nez en demie-sphere, juste un volume en tube centré sur les cercles décrits par talons et pointe des pieds. Naturellements les 2 tubes iront franchement vers l'extérieur. ce sera le tyveck qui ramènera dans un volume contenu autour du volume d'évolution des chaussures. D'ou une tension naturelle et constante. D'ou une contrainte d'élasticité forte demandée aux 2 tubes.

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Struct10y'a juste un tube de structure en métal (la portion droite qui part de devant la roue AV et qui va à hauteur de poitrine) Sur le crobar c'est pas idéal, mais une simulation sur bx-bent me confirme que les volumes d'évolution tibia//genou c'est possible.

Une fois le volume de "pointe" réalisé, il sera bien temps de s'occuper des jupes. Quitte à la réaliser en materiau strech. La résistance à la pénétration de l'eau est plus facile, si l'eau est en "écoulement" et dans un flux d'air qui la roule sur le materiau.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 12:34

MERCI ++++ Teff d'avoir cherché et trouvé ce qu'il fallait faire pour que ces images soient bien visibles. Ce genre de "détail" de l'outil informatique me gonfle +++ Merci encore +++

Aux personnes qui regrettent ceci ou cela, qui sont frustrées de ceci ou cela dans mes messages, je dis et redis : je réponds à toutes les questions techniques qui me parviennent par message privé.

Enfin, je dis et redis que je suis disponible, dès le printemps, pour organiser au besoin une rencontre dans mes montagnes pour "dévoiler" tout ce que mon aventure de montage en Tyveck et carbone n'a appris. Ce pourrait être l'occasion de progresser concrètement pour moi et les autres.

Enfin de l'enfin : je dis et redis que l'Ov'bike I, c'est déjà bien, mais que je travaille +++ à l'Ov'bike II (et ... III) en ce moment et que j'ai peu de temps à faire du bla-bla sur le forum.

Je préfère mille fois travailler dans le concret, réaliser, me tromper, jeter ce qui ne convient pas, que d'échanger des données théoriques pendant des mois voire des années. Un exemple tout bête : il y a 3 jours, soufflait un vent de Nord-Est (bise +/-) dans mon secteur (et le vôtre aussi sans doute !). J'ai fait mon trajet habituel dans le même confort que d'habitude, dans le même temps, y compris avec la bise de pleine face, mais avec une "jouissance" sans pareil de constater l'efficacité de ma coque ultralégère. Et ça ça vaut tous les blablas du monde pour moi. Je me souviens d'avoir fait ce trajet par ce même type de temps, avec la polaire et l'anorak .... sur mon Kett non caréné, et je peux vous dire que j'en chiais ! Là j'étais en petit pull et chemise + mon habituel casque moto... Jamais je n'aurais pu rouler aussi efficacement et avec autant de plaisir sans ma coque ultralégère... surtout avec la bise prise par exemple de côté !!!! Et là je me suis contenté de sourire en repensant aux exégètes de ce forum qui avaient déterminé du premier coup d'oeil que mon Ov'Bike I n'était prétendument pas très aérodynamique ;-)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 12:37

A Green-Bull"
Sauf erreur de ma part, je trouve ta manière de faire sans doute pétrie de bonnes intentions MAIS plutôt cavalière !

T'es-tu inquiété auprès de moi de savoir s'il y avait des droits sur mes images, au préalable, avant de publier sur ton site ? As-tu une autorisation quelconque de ma part de faire cette publication sauvage ?

Je reste sur le cul !
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 14:51

J'ai répondu en MP, merci donc de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptySam 15 Nov 2008, 18:46

claude.plaimert a écrit:

... je dis et redis : je réponds à toutes les questions techniques qui me parviennent par message privé.

Enfin de l'enfin : je dis et redis ... en ce moment et que j'ai peu de temps à faire du bla-bla sur le forum.

Je constate que tu as pris le temps de répondre à tes "détracteurs", de longues, voir de très longues tirades, argumentées... et tu nous expliques que tu n'a pas le temps de faire de bla bla sur le forum, L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Mort-de- mais que tu réponds à chacun par MP, ce qui te prends forcément beaucoup plus de temps , si les questions sont redondantes, et on peut supposer que les questions se ressemblent: fixations, armature, collage et j'en passe...

Le fait que tu ne veuille pas répondre sur le forum, échanger, partager est ton droit le plus strict, mais il me semble que ce n'est pas du tout l'esprit d'un forum de discussion et d'échange, et ne viens pas nous raconter que tu es débordé et qu'il faut qu'on communique par MP...

Perso, je trouve ton idée excellente, je reste persuadé qu'elle va faire des émules, qui eux, en feront profiter les autres, pour que le vélomobile se développe...

Cordialement, Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptyDim 16 Nov 2008, 12:30

j'ai surfé sur les sites liés au cerf-volants pour découvrir les toiles... il y a différentes matières en dehors du Tyvek: Elitex, spy ventex, spy polyant et même du dacron pour les renforts... les couleurs sont variés jusqu'au fluo pour la visibilité de nuit?

de même pour l'armature: fibre de verre, fibre de verre tressé ou carbone?

comme je suis pas un spécialiste, j'irais faire un tour chez Décathlon, doivent bien avoir un rayon cerfs-volants avec un vendeur qui s'y connait... comment fixer le tissu sur l'armature: colle, couture (système tente), scratch?

premier objectif: réaliser une capote amovible pour mon bent... la région est plutôt humide à variation soudaine... et j'aime pas rouler sous la pluie, surtout quand elle mouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptyDim 16 Nov 2008, 12:35

j'ai tenté l'experience de tendre un bout de ce tyveck sur des tubes carbone , j'aimerais bien que les "specialistes" m'eclairent sur la mise en tension car il doit me manquer soit un tour de main , soit simplement un produit de tension....
ceci dit je n'avais qu'un tout petit bout récupéré chez un copain , peut etre est ce seulement ça?
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 EmptyDim 16 Nov 2008, 14:53

M'es avis que le tyvek n'est pas elastique.Donc,il faut partir sur le principe de la couture:patron précis,découpe et assemblage méthodique d'ou l'ov 1 imparfait,et préparation d'ov2 pour améliorer la finition.Je fait des ourlets de pantalons,des pochettes en cuir et autres bricoles,mais je ne me vois pas réussir un costume du 1er coup....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger   L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aérodynamique du carénage
» Un Waw ultraléger au Mans [Raw]
» Rainbow system, par Patrick Tonnelier
» Transformation prototype
» Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: