| Sacoches de vélo couché Ortlieb | |
|
+50Michmich.70 Laurent69 Yvan 61 kmkaplan Triker meg2 1ber jagut Juju2102 Armandos Bambou44 discoveur700 Freyot Antec JoCo Greg Old_arnaud Sparv pascalambic octopus vercovelo Le Barjoboss el gato Icecube shadok nostradamus olivier26 Thom18 siliconmollet louison cavallo pazzo ALagrange (Alex) saramaca jpm gluondufou el sombrero pasteque rafi iubito philip Jéjon LucB sebastien Edlamouette LoRan(s) Vindwa La nouaraude olivier L'Oli Ness 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb Dim 23 Jan 2022, 23:27 | |
| Il y a des Vaude aussi étanches que les Ortlieb fabriquées d'ailleurs dans le même type de tissus.
J'ai des sacoches des deux marques, je préfère les crochets pour porte bagage des Vaude..
Les dernières version ont un petit truc agréable : un petit trou dans le crochet pour passer un petit cadenas qui empêche de retirer les sacoches du porte bagage.
Cela permet de laisser les sacoches sur le vélo durant un court achat dans un magasin, sans cela enlever les sacoches et les emporter (aussi bien les Vaude que les Ortlieb) est ultra rapide (il suffit de les prendre par leur poignée pour les déclipser du porte bagage) et trop facile pour les laisser sur le porte bagage. |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb Lun 24 Jan 2022, 21:26 | |
| - Vindwa a écrit:
- (...) sacoches spéciales VC. Apparemment, elles ne sont plus au catalogue Ortlieb...
ah oui... Avant elles existaient en 3 couleurs (noir, jaune, rouge), puis l'an dernier seulement 1 couleur (noir), et là, y en a plus... Mais dans le même temps, un autre modèle de même contenance (2x35 litres d'après le descriptif) est apparu, en format "sacoche arrière classique" mais plus gros : https://www.ortlieb.com/en_us/products/bike-bags/rear-panniers?volume_cluster=51+-+70+L Ayant une paire de chaque dans ma collection, je vois les avantages suivants au nouveau modèle "Back Roller Pro" : moins lourd que l'ancien modèle "Recumbent" ; avec une poche intérieure pour petits objets ou cartes ; et poche extérieure en filet assez spacieuse pour y ranger un peu de linge humide. Inconvénients : garde au sol plus faible pour un porte-bagage donné ; ouverture moins large ; peut-être un petit peu moins aérodynamique, mais en cyclo-camping ce critère m'importe peu. En fait, j'ai acheté une paire de "Back Roller Pro" parce que les "Recumbent" avec lesquelles je voyageais en trike étaient un peu trop longues pour mon p'tit Wolf & Wolf... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb Lun 24 Jan 2022, 22:54 | |
| J'ai les deux systèmes ( recumbent et backroller plus). Sur un vc , les sacoches dédiées sont vraiment mieux. Elles sont aeros, ne freinent pas le vélo et au contraire stabilisent la tenue de route. Je préfère la tenue du speedmachine chargé avec les recumbent que nu. Les classiques reculent le centre de gravité vers l'arrière et allègent la direction.
Vaud ou Ortlieb ? Il semblerait qu'en ce moment de nombreux voyageurs ont des soucis avec des Vaud qui se decolleraient... A vérifier..
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb Mar 25 Jan 2022, 08:29 | |
| Soldes chez Probikeshop 221 roros pour des sacoches Ortlieb, c'est pratiquement donné ! (-25%) Sachant qu'elles ne sont plus fabriquées, si je n'en avais pas déjà, je m'équiperais... J'ai acheté les miennes en 2013, environ 20 000 de kilomètres depuis, juste une petite trace d'usure au niveau du contact avec les haubans du porte-bagage. Toujours bien étanches, me servent de coffre la nuit pour mettre les affaires à l'abri de la pluie et des bestioles. Une seule grande poche par sacoche, mais dans laquelle on peut mettre absolument tout. Le tout est de savoir où l'on a rangé ses affaires. A droite, à gauche, devant, derrière (dans la sacoche) Bref, que des arguments en faveur de ces sacoches. Vraiment dommage qu'elles ne soient pus fabriquées... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb Mar 25 Jan 2022, 23:14 | |
| - Armandos a écrit:
- (...) Les classiques reculent le centre de gravité vers l'arrière et allègent la direction.
oui, j'ai oublié de mentionner ce point dans mon petit comparatif, mais je l'ai senti, en effet. Malheureusement, si j'accroche les "Recumbent" sur le porte-bagage de mon petit Wolf & Wolf, un renfort du dos de la sacoche touche un tube du cadre et frôle la chaîne. Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur les Wolf & Wolf de plus grande taille. |
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
Messages : 426 Âge : 48 Localisation : LE HAVRE VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole) Date d'inscription : 19/01/2022
| Sujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb Mer 26 Jan 2022, 20:20 | |
| Pour info, mon retour apres la question que j'ai posee. Mon futur trike a en fait une roue arriere en 26'' - je suis Donc j'ai opte pour des Ortlieb Back Roller Classic et je les ai trouvees sur les petites annonces ebay allemandes. Neuves pour 109 euros port compris ! |
|
| |
Papy Bruno ***
Messages : 154 Âge : 69 Localisation : Vertou VPH : SCORPION FS 26 E Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: Sacoches de vélo couché Ortlieb Mer 26 Jan 2022, 21:08 | |
| Bonsoir Gérôme J'ai l'impression que tu fais que des bonnes affaires,,,,,,C'est bien. A bientôt |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb Mer 26 Jan 2022, 21:40 | |
|
https://www.deporvillage.com/alforja-trasera-ortlieb-back-roller-classic-ql2-1-20l-naranja-negro-2-unidades
Dernière édition par Armandos le Ven 25 Fév 2022, 17:42, édité 1 fois |
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
Messages : 426 Âge : 48 Localisation : LE HAVRE VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole) Date d'inscription : 19/01/2022
| Sujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb Mer 26 Jan 2022, 21:50 | |
| Je crois aussi. D'ailleurs, si vous cherchez du materiel de cycle, c'est toujours interessant de regarder. Le choix est souvent tres large.
@armandos : c'est accompagne d'un ticket de caisse. Pas plus complique que pour l'Espagne... |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb Ven 25 Fév 2022, 17:40 | |
| mes sacoches sont à vendre
https://www.recyclebent.com/fr/post/4361
si vous n'arrivez pas a ouvrir Recyclebent (c'est mon cas actuellement mon cas). elles sont disponibles egalement sur le LBC. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb Dim 27 Fév 2022, 16:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb | |
| |
|
| |
| Sacoches de vélo couché Ortlieb | |
|