Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Sacoches de vélo couché Ortlieb

Aller en bas 
+50
Michmich.70
Laurent69
Yvan 61
kmkaplan
Triker
meg2
1ber
jagut
Juju2102
Armandos
Bambou44
discoveur700
Freyot
Antec
JoCo
Greg
Old_arnaud
Sparv
pascalambic
octopus
vercovelo
Le Barjoboss
el gato
Icecube
shadok
nostradamus
olivier26
Thom18
siliconmollet
louison
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
saramaca
jpm
gluondufou
el sombrero
pasteque
rafi
iubito
philip
Jéjon
LucB
sebastien
Edlamouette
LoRan(s)
Vindwa
La nouaraude
olivier
L'Oli
Ness
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:09

OK, j'avais pas compris, comme je n'ai pas vu d'émoticone, je l'ai pris au premier degré. Oui c'était mal formulé effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:14

L'Oli a écrit:
Vous parlez Marque... Moi je vous parle d'un modèle uniquement. Vous comprendriez un différence de 70% du prix entre un Road et un Expé, un Fujin SL et un SL2, etc? Différents ils le sont mais pas au point de justifier une telle différence de prix et c'est cela que je veux dire.
Je n'ai pas dit qu'entre une sacoche "Tati" et une Ortlieb il fallait prendre la Tati.

C'est marrant aussi ces temps ces manis de monter au crénau dés qu'il est dit ce que l'on pense et que cela ne convient pas...

OK, mais je ne dispose pas d'assez d'éléments visuels pour vous montrer l'élaboration de ses sacoches Ortlieb? Si je les compare aux Bike packer plus vendus 172 € la paire, je ne suis pas surpris du prix. Car elles sont vraiment hyper travaillées. Pour ceux qui aiment les belles pièces ce sont des sacoches incroyablement bien pensées et superbement finies. Mais j'en parlerai mieux si j'en avais devant moi. Ma photo est pauvre en infos je le sais. Mais je n'avais que ça.

Je reconnais que ce n'est pas accessible à toutes les bourses mais selon l'utilité, ça vaut le coup d'investir. Même s'il faut se priver ailleurs. Ben oui, moi aussi je suis pas riche Smile Surtout avec les marges de produit fabriqués en allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:22

Ness a écrit:
Ma photo est pauvre en infos je le sais. Mais je n'avais que ça.
Quelques autres sont visibles sur le blog Recumbent-gallery
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:22

Photos ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 50
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:24

Ness a écrit:
L'Oli a écrit:
[snip]

OK, mais je ne dispose pas d'assez d'éléments visuels pour vous montrer l'élaboration de ses sacoches Ortlieb? Si je les compare aux Bike packer plus vendus 172 € la paire, je ne suis pas surpris du prix.

Là et l'incompréhension d'après moi. Je comprends que Oli dit la chose suivante (avec des valeurs arrondies):

Ortlieb recumbent = 300 EUR
Ortlieb "normal" = 120 EUR

Question pourquoi cette différence entre deux produits de la même marque ?

Dites moi si je me trompe.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:37

rafi a écrit:
Ness a écrit:
L'Oli a écrit:
[snip]

OK, mais je ne dispose pas d'assez d'éléments visuels pour vous montrer l'élaboration de ses sacoches Ortlieb? Si je les compare aux Bike packer plus vendus 172 € la paire, je ne suis pas surpris du prix.

Là et l'incompréhension d'après moi. Je comprends que Oli dit la chose suivante (avec des valeurs arrondies):

Ortlieb recumbent = 300 EUR
Ortlieb "normal" = 120 EUR

Question pourquoi cette différence entre deux produits de la même marque ?

Dites moi si je me trompe.

r.

Tou juste.

@Olivier, Ortlieb n'est pas la marque préférée des coursiers en Suisse en tout cas, mais cela n'enlève rien à la qualité de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:37

rafi a écrit:
Ness a écrit:
L'Oli a écrit:
[snip]

OK, mais je ne dispose pas d'assez d'éléments visuels pour vous montrer l'élaboration de ses sacoches Ortlieb? Si je les compare aux Bike packer plus vendus 172 € la paire, je ne suis pas surpris du prix.

Là et l'incompréhension d'après moi. Je comprends que Oli dit la chose suivante (avec des valeurs arrondies):

Ortlieb recumbent = 300 EUR
Ortlieb "normal" = 120 EUR

Question pourquoi cette différence entre deux produits de la même marque ?
Dites moi si je me trompe.

r.

Pourquoi toujours soupçonner les fabricants d'abuser ?
Cette attitude me sidère beaucoup, enfin nous avons des sacoches de VC dignes de ce nom, et les premières réactions c'est "que c'est cher". Nous devrions être content qu'enfin existe un tel produit mais non "on" va bouder notre plaisir. Typique.

Moi qui était tout heureux de communiquer l'info, je viens presque à regretter de l'avoir fait.

Si le produit ne correspond pas au prix, il est mort né car personne ne l'achètera ou alors très peu et il est cuit car pas rentable pour le fabricant !

La taille, la complexité de fabrication, le nombre de poches, la quantité de matériaux... Il faudrait les voir pour comprendre, vivement qu'ils les mettent en ligne avec leur visualisation à 360 ° pour comprendre et les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:43

Pour comparaison, les Arkel RT60: 60l la paire, 2,9kgs et 267€.
31€ pour la paire de protection étanche en plus
Je pense que la comparaison est plutôt à faire avec celles là qu'avec les Radicals.
Arkel fabrique où au fait? Quelqu'un sait?


Dernière édition par LucB le Mer 22 Oct 2008, 15:45, édité 1 fois (Raison : ajout des protections étanches)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 16:02

Citation :
Arkel conçoit, fabrique et distribue à partir de Lennoxville dans les Cantons de l’Est.
et
All our raw materials are Canadian or American made,
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 16:55

Ness a écrit:
Pourquoi toujours soupçonner les fabricants d'abuser ?
Cette attitude me sidère beaucoup, enfin nous avons des sacoches de VC dignes de ce nom, et les premières réactions c'est "que c'est cher". Nous devrions être content qu'enfin existe un tel produit mais non "on" va bouder notre plaisir. Typique.

Moi qui était tout heureux de communiquer l'info, je viens presque à regretter de l'avoir fait.

Tolérons le fait que tout le monde voit midi à sa porte "on" a pas la même vu du plaisir et c'est tout sauf mal. Voir un énième truc qui comme tout ce qui est "spécial bent" coûte la peau des fesses juste parceque c'est "spécial Bent" cela m'attriste.

Ness a écrit:
La taille, la complexité de fabrication, le nombre de poches, la quantité de matériaux... Il faudrait les voir pour comprendre, vivement qu'ils les mettent en ligne avec leur visualisation à 360 ° pour comprendre et les apprécier.

Alors besoin d'un porte bagage pour les avoir donc je ne les apprécierai pas. A ce moment j'en met des Standard "Ortlieb" pour la bonne cause et je prend les radical à califourchon sur le siège. Car à la vu des photo du lien un peu plus haut, ca, les Ortlieb, elle ne sont pas concues pour... cqfd.
Mais tout cela reste ma conviction personnel. Ness tu cries au génie, OK. Moi je crie à l'abus. Nous avons chacun nos opinions et puis c'est tout. On ne va pas en faire un fromage. Je te souhaite d'en vendre le plus possible même.Peut être d'ailleur que cela fera baisser les prix en plus...
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 17:11

Un été à VTT en Islande; la nuit dans une tente décathlon bon à 70 € (tres bien au demeurant).

Sauf que tempete cette nuit là et tente détruite....à 3h du mat.

Je me suis maudit.

Des que rentré, je suis allé acheter une tente tunnel: le top finlandais ou suédois de l'époque: 10 fois plus cher, dans les 700€ donc.

Plus jamais eu de problème; elle est toujours là (même si elle sert peu maintenant). jamais regretté.

La valeur est variable en fonction de ses besoins.

Si je pars au bout du monde, je prends des ortliebs (carré ou fourre-tout)
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 17:43

moi ce qui m'interesse surtout c'est la sacoche du dessus sur la photo suivante:
Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Ortlie10

t'aurais des renseignements , rien vu sur le site ortlieb...
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 17:57

Evidemment y'a......... moins cher,comme ci-dessous,
Les Ortlieb sont de très grande qualité,je n'en doute pas un seul instant.
Sans doute trop couteuses pour le cyclocampeur débutant,pas encore sûr de son coup (essai d'un week-end ou d'une seule semaine)?!
Mais mes sacoches sont "encore mieux" pour l'usage que j'en fait que bien des marques célèbres.

Quelque soit le modèle de sacoche,il y aura ......l'usure,les déchirures-grifures
(ronces/branchages/chats/chiens/accidents/frottements avec murs,avec le sol,la moisissure,la lassitude du modèle,
les fixations au porte-bagage, etc....).


La facilité d'accès à leur contenu est un vrai régal,certains comprendront facilement et avec ......juste un zip pour les ouvrir!!!
ici:
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/fabriquer-une-sacoche-pour-trike-ou-low-racerpas-cher-to-build-a-pannier-t5414.htm?highlight=sacoche
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 12:17

pasteque a écrit:
moi ce qui m'interesse surtout c'est la sacoche du dessus sur la photo suivante:
Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Ortlie10

t'aurais des renseignements , rien vu sur le site ortlieb...
merci

J'avais mi la photo la:
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-des-pros-f15/les-premieres-sacoches-ortlieb-pour-vc-ou-trike-t6893.htm

Sacoche arrière transformable en sac à dos. 18 litres. Existe aussi en noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 15:38

j'utilise des sacoches ortlieb depuis 1997 TOUS les jours en utilitaire et accessoirement quand je pars en vacances. je n'acheterais jamais rien d'autre (il faudrait dejà que j'eusse bousillé les actuelles - par ailleurs une voiture a dejà roulé sur une de mes sacoche à un carrefour, elle est encore en vie),
le prix n'est pas un probleme pour moi, je ne suis pas riche (salaire £600 livres/mois) mais je n'ai pas de voitures, qu'est-ce que 300euros pour un produit qui dure plusieurs decennies et donne entiere satisfaction ? personne n'a jamais reussis à copier la qualité des tissus ortliebs. la difference de prix entre modele recumbent et autre s'explique certainement par le faible volume de production ramené au cout de l'outillage de thermosoudure en forme.
comme il a été dis plus haut, comme hillberg pour les tentes, c'est le TOP :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 17:03

Je me sens moins seul quand je lis ça. En plus j'apprends quelque chose: un outil de thermosoudure en forme...
Qu'est-ce que c'est que ça, qui a une jolie image pour voir à quoi ça ressemble.

C'est chouette de constater le taux de satisfaction des utilisateurs de sacoches Ortlieb. 100 % dans ce fil.
J'aimeuuu mes Ortien. Et comme elles sont costauds, je les prête à mes amis qui débutent ou commencent la rando. Je suis assuré qu'elles reviennent intact et je suis sûr que leur ballade se passe côté portage/bagage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 09:32

Juste une petite remarque sans intention de polémiquer : Faire des sacoches rouges avec de belles pièces réfléchissantes, c'est bien mais le vélo doit être visible aussi de jour, surtout de l'arrière et pas seulement de côté. Donc pourquoi cette large bande noire "camouflage macadam" à l'arrière en particulier pour la sacoche de porte-bagages ?
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 10:40

Ness a écrit:
Je me sens moins seul quand je lis ça. En plus j'apprends quelque chose: un outil de thermosoudure en forme...
Qu'est-ce que c'est que ça, qui a une jolie image pour voir à quoi ça ressemble.

.

pas de photos sur leur site mais ils parlent bien d'un procédé de soudure 3D, de part mon experience dans le textile, je peux affirmer qu'une machine de thermosoudure se presente comme une machine à coudre, à la place d'avoir une ou plusiuers aiguilles traversante il y a un mince palet/galet presseur qui emet des impulsions. pour thermosouder une forme plane , facile.
Pour suivre un chemin sur une forme en volume, alors il faut que la tete à thermosouder se deplace selon 6 axes en suivant les tissus disposés sur un moule (un peu comme la fabrication de certaines voiles high tech en carbone). donc on a 1- le coût du moule, 2 - le coüt de la machine
(j'espere n'avoir pas été trop ringard dans mon explication, mes connaissances en la matiere remontent un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 16:50

gluondufou a écrit:
Ness a écrit:
Je me sens moins seul quand je lis ça. En plus j'apprends quelque chose: un outil de thermosoudure en forme...
Qu'est-ce que c'est que ça, qui a une jolie image pour voir à quoi ça ressemble.

.

pas de photos sur leur site mais ils parlent bien d'un procédé de soudure 3D, de part mon experience dans le textile, je peux affirmer qu'une machine de thermosoudure se presente comme une machine à coudre, à la place d'avoir une ou plusiuers aiguilles traversante il y a un mince palet/galet presseur qui emet des impulsions. pour thermosouder une forme plane , facile.
Pour suivre un chemin sur une forme en volume, alors il faut que la tete à thermosouder se deplace selon 6 axes en suivant les tissus disposés sur un moule (un peu comme la fabrication de certaines voiles high tech en carbone). donc on a 1- le coût du moule, 2 - le coüt de la machine
(j'espere n'avoir pas été trop ringard dans mon explication, mes connaissances en la matiere remontent un peu)

merci pour ces explications tout à fait claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 16:53

jpm a écrit:
Juste une petite remarque sans intention de polémiquer : Faire des sacoches rouges avec de belles pièces réfléchissantes, c'est bien mais le vélo doit être visible aussi de jour, surtout de l'arrière et pas seulement de côté. Donc pourquoi cette large bande noire "camouflage macadam" à l'arrière en particulier pour la sacoche de porte-bagages ?
Dommage !

Aucun argumente définitif mais une piste:
devines quelles couleurs sont spontanément choisies si je n'oriente pas mes clients dans le choix des sacoches ?

Ca commence par n et fini par r Smile

Les français aiment la sobriété dirait-on ... Et cette couleur s'accorde avec toutes les autres. Donc aussi des esthètes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 17:15

Ness a écrit:

Les français aiment la sobriété dirait-on ... Et cette couleur s'accorde avec toutes les autres. Donc aussi des esthètes ?
Y'a même certains français qui mettent des pull noirs et des pantalons beige foncé sur leur trike jaune... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 10:54

Edlamouette a écrit:
Ness a écrit:

Les français aiment la sobriété dirait-on ... Et cette couleur s'accorde avec toutes les autres. Donc aussi des esthètes ?
Y'a même certains français qui mettent des pull noirs et des pantalons beige foncé sur leur trike jaune... Laughing

C'est pas noir mais bleu marine , na ! Smile
Pour l'esthète, je devrai repasser eih ?
Ah repasser ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 15:04

Je confirme, Ortlieb, c'est du solide !

J'ai une question sur le système d'accroche de ces sacoches : elles reposent uniquement sur le porte bagage ou également sur le siège ? Sachant que la plupart des porte-bagages sont donnés pour 25kg environ, ça sert à rien d'avoir 2 x27 litres si on peut pas les remplir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Invité
Invité




Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 17:35


- tu n'es pas obligé de les remplir d'eau.


Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 19:04

D'un autre côté si c'est pour transporter de l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches de vélo couché Ortlieb
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoches de vélo droit ou latérales ?
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» sacoches Ortlieb
» Bonnes affaires Ortlieb [sacoches]
» Les premières sacoches Ortlieb pour VC ou trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: