Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sacoches de vélo couché Ortlieb

Aller en bas 
+50
Michmich.70
Laurent69
Yvan 61
kmkaplan
Triker
meg2
1ber
jagut
Juju2102
Armandos
Bambou44
discoveur700
Freyot
Antec
JoCo
Greg
Old_arnaud
Sparv
pascalambic
octopus
vercovelo
Le Barjoboss
el gato
Icecube
shadok
nostradamus
olivier26
Thom18
siliconmollet
louison
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
saramaca
jpm
gluondufou
el sombrero
pasteque
rafi
iubito
philip
Jéjon
LucB
sebastien
Edlamouette
LoRan(s)
Vindwa
La nouaraude
olivier
L'Oli
Ness
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:17

Ness a écrit:

Marrant, j'ai du prendre l'habitude car je ne suis pas du tout dérangé par le rabat. A la rigueur c'est la double fermeture intérieure (le volet) qui peut gêner mais il suffit de ne pas serrer le cordon quand on ferme la sacoche.
Et en plus j'aime bien le principe de ce "volet" intérieur qui permet par exemple de séparer les courses du soir avant le repas en rando pour pas qu'ils viennent se perdre avec le reste et ça évite aussi aux miettes de pains de tomber dans la sacoche avec les fringues.

à vrai dire lorsque j'ai acheté mes premières Ortlieb en 96 (le Vieux Campeur avait alors un petit rayon matos vélo), il n'existait que le modèle roulé, et passée la phase de surprise et d'apprentissage (bizarre cette forme de grand fourre-tout peu commune par rapport aux sacoches traditionnelles à rabat - type Karrimor / Chapak), finalement j'ai trouvé ça très pratique, d'autant qu'avec les sacancac (mais que deviendrait-on sans le vieux barbu) j'ai trouvé mon optimum perso

en revanche mon compagnon qui a franchi le pas quelques années après moi, a eu le choix et il a préféré le système à rabat

comme ça tout le monde est content et personne ne pique les sacoches de l'autre Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:11

Question subsidiaire: c'est possible de faire sortir un cable de batterie d'une sacoche roulée (tout en gardant la sacoche fermée et étanche sous la pluie, bien sur)? Y'en a qui ont essayé?
J'hésite entre la Front Roller (enroulement) et la Sport Packer (rabat).
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:35

vercovelo a écrit:
Question subsidiaire: c'est possible de faire sortir un cable de batterie d'une sacoche roulée (tout en gardant la sacoche fermée et étanche sous la pluie, bien sur)? Y'en a qui ont essayé?
J'hésite entre la Front Roller (enroulement) et la Sport Packer (rabat).
ça me parait pas très facile.

Solution : presse-etoupe
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:51

Je connaissais le presse-purée, pas le presse étoupe Smile Merci Lorans.
Bon, du coup je préfère rester sur un modèle avec rabat: Bike-Packer ou Sport-Packer. On verra plus tard pour le presse-étoupe (pas trop envie de percer une sacoche à plus de 100€...).
Des retours sur la Sport-Packer?
Revenir en haut Aller en bas
octopus
*
octopus


Messages : 40
Âge : 53
Localisation : Draveil, Essone (91)
Date d'inscription : 08/07/2009

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:41

Si on utilise ce type de sacoches (nouvelles Ortlieb bananes), retse t'il de la place pour ajouter une paire de sacoches classique en bas du cadre ?

Comme ici, sacoches du bas : https://servimg.com/view/11056693/172

(Photo empruntée sur un post de ORLY)
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:54

octopus a écrit:
Si on utilise ce type de sacoches (nouvelles Ortlieb bananes), retse t'il de la place pour ajouter une paire de sacoches classique en bas du cadre ?

Je vois trois intérêts distincts aux sacoches "bananes" :

1 - Ne pas racler le sol.
2 - Utiliser le siège comme porte-bagage et ainsi gagner un peu de poids.
3 - Rester aérodynamique.

Si tu veux mettre des sacoches en bas du cadre, c'est certainement les "bananes" qu'il faut placer à cette position.

J'ai l'impression que les sacoches Ortlieb spécial VH ne sont pas prévues pour le point 2. Elles sont de toues façcon très lourdes. Pour ce point mieux vaut des RadicalDesign.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:20

LoRan(s) a écrit:

2 - Utiliser le siège comme porte-bagage et ainsi gagner un peu de poids.
attention les sacoches banane qui s'accrochent uniquement sur le siège sont seulement les petits modèles capacité 25 litres la paire ; toutes les "bananes" de plus grande capacité nécessitent un porte-bagages comme point d'appui

LoRan(s) a écrit:

J'ai l'impression que les sacoches Ortlieb spécial VH ne sont pas prévues pour le point 2.
tout comme les Radical de capacité équivalente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:11

Salutations,

J'ai actuellement des radicales grands modèles sous le siège et des classiques de Vaude à l'arrière. En fait, je réfléchis à placer des Ortlieb vélo couché à la place des radicales. Quelqu'un (excusez, je sais plus qui...) en avait en Normandie 2 et j'ai pu voir ce que cela donnerait sur mon tank. ça va, ça va. Mais, j'ai fait faire un porte-bagage par un voisin chaudronnier, ce qui m'a permit de le faire aller très en avant sous le siège. Les bananes ont une sangle qui s'accroche sur le porte-bagage juste derrière le siège.

pascalambic.


Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Img_7310 Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Img_7311 Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Img_7312
Revenir en haut Aller en bas
octopus
*
octopus


Messages : 40
Âge : 53
Localisation : Draveil, Essone (91)
Date d'inscription : 08/07/2009

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:46

Sur cette photo :

http://www.therandonneeshop.com/media/99/recumbentpan_5.jpg

...il semble qu'il y ai une sangle qui provienne des sacoches et qui passe sur le siège. Ce qui laisserai penser qu'une partie du poids peut être supporté par le siège ?

pascalambic, asticieux ton système ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:37

pascalambic a écrit:
Quelqu'un (excusez, je sais plus qui...) en avait en Normandie 2

Probablement Old Arnaud qui en avait une paire toute neuve.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:39

Toujours à la recherche de la solution parfaite pour les bagages, et je viens me repencher sur la solution des sacoches spéciales vélo couché de Ortlieb.

Est-ce que quelqu'un a essayé de les monter sur un ICE QNT 20" ? Qu'est-ce que ça donne ?

Autre question : j'ai les eu brièvement entre les mains lors du salon voyage-vélo CCI en mars dernier, il me semble de mémoire qu'il n'y a pas vraiment de soufflet à l'intérieur. Cela est problématique car les affaires prennent vite la poussière? Qui peut me confirmer ou infirmer cela ?

MERCIIII !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:09

C'est effectivement moi qui les avaient achetées avant de faire VélorizoNormandie. (Rambouillet/Argentant)

Je roule en M5 LowBar, et j'en suis très content.

Je les ai utilisées ensuite pour mes déplacements cet été (Lozère 450Kms, et Cap Breton 678Kms),puis d'autres petites excursions pique nique, pour prendre le matériel de survie (les bouteilles...).

Mon premier déplacement estival je les avaient très bien remplies (13kgs chacune), rétroactivement, je pense avoir pris des affaires pour 2 tours du monde, et ma chaîne n'a pas appréciée le massif central jocolor jocolor

Pour le second déplacement, j'ai allégé la charge (8kgs chacune), et là pas de soucis majeur, mais pas trop de moyenne montagne non plus.

Il y a deux aspects à prendre en compte.
Le support sur le vélo et l'ergonomie/utilité des bidules en roulant.

Mon porte bagage sur le M5 est un modèle court (vers le bas s'entend) (qui s'adapte en fait aussi sur les City Racer) que j'avais acheté dès le départ pour soutenir une sacoche arrière Radical. L'utilisation avec les Ortlieb n'a pas posé de pb, mais à l'usage il s'est avéré par moment que ça frottait soit sur la roue, dans ce cas la sangle avant avait toute son utilité pour resserré les sacoche devant et éviter tout frottement derrière. Et plus embêtant (pour le vélo),le porte bagage étant un poil court vers le bas, les sacoches ont frottées sur le cadre, et ça a usé la peinture. Là la solution c'est de remettre le grand porte bagage prévu à cet effet.

Pour ce qui est de l'utilité/ergonomie. J'ai d'abord mis du temps à comprendre comment fonctionnait le bandeau rigide à l'intérieur de la sacoche le vendeur m'a montré une utilisation pas conforme, avec une explication pas claire (une hisytoire de goutte d'eau...), bref, un jour en rechargeant les bêtes, la position naturelle et logique du bandeau s'est faite et depuis c'est beaucoup mieux.

Le remplissage se fait soit par couches horizontales (empilement) soit par couches verticales (plus pour les affaires un peu rigides). Je pose les sacoches sur le lit en position de roulage et je rempli. Il y a une petite sangle intérieure qui permet de garder la largeur que l'on souhaite et évite d'avoir un boudin difforme tassé.

Au fur et à mesure que l'on roule, si les sacoches se vident un peu, les sangles rattrapent bien l'épaisseur et la forme reste appréciable et aérodynamique.

Pour ce qui est de l'eau ou de la poussière, je n'ai eu aucun pb particuliers, car par précaution, j'avais recouvert les vêtements d'un grand sac poubelle au cas ou. En défaisant les sacoches, je n'ai jamais constaté que le sac fasse protection, il était aussi propre à l'arrivée qu'au départ.

Pour la pluie, j'ai roulé avec mes sacoches qui sont fort utiles, car elles m'ont protégées les flancs, et du coup je suis moins mouillé avec les sacoches que sans !!! Ma sacoche Radical, elle avait commencé à prendre l'eau, alors que les Ortlieb n'y ont vues que du feu.

Je serait à VélorizoNormandie avec, l'année prochaine. Si d'ici là, l'un d'entre vous veux faire des essais In Situ, il passe me voir pas de soucis !

Ha oui j'oubliai, lors de mes déplacements pique nique, il m'est arrivé d'en prendre une seule, et ça m'a pas posé de problème d'équilibre, car elles sont sous le siège, et je ne l'ai pas sentie. Un dernier point positif, lors d'un pique nique au retour, un saladier s'est renversé.... retour maison, un coup de jet d'eau, savon noir et hop toutes propres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2010

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:45

A propos de ces sacoches ortlieb,
Est ce que quelqu'un sait la difference entre le modele 2011 et les modèles plus récents?
En cherchant a acheter ces sacoches, j'ai vu sur le net des différences de prix en fonction de l'année.
aucune différence niveau coloris, (et peu nous en importe de la couleur), ni de la capacité de 54l la paire.

S'agit il du systeme d'accroche qui serait plus élaboré maintenant?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:09

Greg a écrit:
j'ai vu sur le net des différences de prix en fonction de l'année.

D'autant plus qu'on en trouve d'occasion, par exemple sur bent*kaz Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Greg
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2010

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:37

oui j ai vu les occas' mais la je parle du neuf,
j ai trouvé sur une meme boutique en ligne 65 euros de difference entre la paire de sacoches 2011 et la paire de sacoches 2013 en neuf.

65 euros c est pas negligeable alors jme demande quelle est la difference.

Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:53

Et les sac étanches en forme de cylindre, vous savez où on peux en trouver des pô cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:04

ici l'ami : http://www.rando-boutique.com/boutique/product.php?id_product=241
J'en ai un de 35 L, c'est du solide et c'est énorme : on peut y mettre facilement le matelas + le sac de couchage + drap + une grosse polaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:10

Ici aussi mais moins dédiés vélo

Vraiment étanches (testés en kayak) en revanche ça n'a pas de pré-forme (c'est mou quoi) et pas de système prévu pour se fixer sur les cotés d'un trike bleu par exemple Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:39

Je ne crois pas qu'il y aie de différence notable. S'il y en a une, je viens de regarder le catalogue 2013 et je ne vois pas laquelle avec le 2012. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Greg
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2010

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:58

Merci Ness, j attendais ta réponse, la seule qui réponde au sujet en passant. Wink
j imagine que tu as du voir passer les differents modeles au fil des années.
je pensais a une difference au niveau de la fixation peut etre, j avais cru apercevoir certaines sacoches avec une sangle qui passe sur le siege en plus des fixations sur porte bagage, je ne sais aps si c est sur toutes les sacoches ou juste les plus recentes, et je ne sais pas si ca apporte un reel gain.

Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:06

Merci Fred et discoveur


Greg, celles avec la sangle qui passe sur le siege ce ne sont pas les Radical Design ???
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2010

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:12

oui y a les radical, mais j ai un doute sur l etancheité... jme demandais si les ortlieb avaient le pb+le siege en soutien, et en fait nessie y a repondu sur la page4 de ce meme post et il smeblerait que ces sacoches, dès leur lancement avaient les 2 fixations, donc au final, je crois que ma propre question vien de trouver une réponse.
mais alors si c est les memes, je vois pas pourquoi ils les vendent en solde comme si c etait une vieille collection. enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:58

il suffit que les couleurs aient changé ou un petit détail anodin pour que les magasins les garde sur les bras, et comme c'est l'hiver et que les shops ont besoin de trésorerie, les prix baissent pour ravitailler la caisse. C'est souvent "conjoncturel".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Greg
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2010

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:28

entendu merci pour la reponse.
c est une sacoche rouge a la place de la jaune ou de la noire actuelle. je pensais que ces 3 couleurs etaient avec le bleu les couleurs dispo chez ortlieb avant qu ils ne declinent toute la gamme de sacoces tendances ces dernieres années. mais si c est 65 euros moins cher juste pour la couleur rouge... ce me va...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou44
Débutant(e)
Bambou44


Messages : 21
Âge : 74
Localisation : Nantes
VPH : catrike expédition- trike auto const-VD en bambou
Date d'inscription : 25/01/2010

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Equipement de mon catrike expédition   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:01

Après avoir parcouru une bonne partie des sujets traitant des sacoches pour trike je viens poster ici mes réalisations sur l' équipement de mon catrike expé si cela peux servir !
Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Photos12

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Photos19
Fabrication maison du porte bagage surbaissé et montage de supports sacoche standard fourche AV sous le siège pour l'installation de 4 sacoches "standard"
2 grandes à l'AR + 2 petites à l'AV (garde au sol 12cm).
Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Photos13

Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Photos14
Astuces les fixations sur le cadre sont réalisées à partir de colliers de dérailleur AV (2 diam diff)
Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Photos17
les pattes ajourées au niveau de l'axe de la roue Ar servent à écarter la sacoche du dérailleur Ar
Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Photos18

Les poignées cuir façon balle de Baseball sont des balles de tennis recouverte cuir - ---> ergonomie de la main et possibilité de changer de vitesse en freinant .
Noter les petits rétro sur les gardes boue pour une excellente visibilité Ar
Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Photos15
Et 2 petites poches sur la face AV des sacoches réalisées en batyline sur velcro pour les lunettes et les bidouilles à portée de main.
Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Photos16
Enfin si quelqu’un a une astuce pour pousser cet engin chargé dans une cote un peu raide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de vélo couché Ortlieb   Sacoches de vélo couché Ortlieb - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches de vélo couché Ortlieb
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoches de vélo droit ou latérales ?
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» sacoches Ortlieb
» Bonnes affaires Ortlieb [sacoches]
» Les premières sacoches Ortlieb pour VC ou trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: